Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Un orage assez intense ma réveiller tôt ce matin (6h30) accompagner de grêle, de bourrasque et d'éclairs!!! Etait-ce prévu. J'haibite Lierneux village près de la Baraque de Fraiture;;;!!!!!

J'attends votre réponse.

METEOOO. ohmy.gifohmy.gifunsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Tout à fait,

Un orage isoler reste d'ailleurs possible à n'importe quel moment de l'année, même si les mois d'été sont une période d'intense activiter pour les orages.

Ceci dis si tu regardes sur notre site dans la rubrique "intensité orageuse", tu verras qu'il y avait bien des orages sur l'Ouest de L'Allemagne.

Lierneux se trouvant à L'Est de la Belgique il est donc tout à fait probable que tu as eu un reste d'orage sur ton village.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je suis quand meme assez étonné : il n'était pas vraiment prévu d'orages ! Sans doute que le front froid est plus actif que prévu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
Je suis quand meme assez étonné : il n'était pas vraiment prévu d'orages ! Sans doute que le front froid est plus actif que prévu ...

Les orages sont avec les pluies verglacantes parmis les phénomènes météo les plus difficile à prévoir et à localiser.

On voit bien en tout cas l'intensité orageuse sur l'Allemagne ou les orages sont quand mêmes asser nombreux.

Ceci dis pour la Belgique aucun orage n'était prévu mais les perturbations ne se préoccupent guèrent des frontières. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Dis donc Laurent, t'as oublié que cet hiver le froid et la neige sont aussi 2 phénomènes très difficiles à prévoir tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit il y a eu de grosses raffales de vent avec de la grêle chez moi. Mais pour la grêle cela n'a duré que quelques minutes ... assez pour me réveiller car j'ai la chance de dormir sous le toit rolleyes.gif

Mais pas d'orage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Didju, j'ai rien eu moi. Enfin, peut-être que je dormais de trop pour l'entendre. Qqn a confirmation que Bxl n'a rien reçu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il ya eu de grosses rafales de vent vers 3-4h du matin et de la pluie... Mais pas de grèle.

En tout ca chez moi...

(Bruxelles - Neder-Over-Heembeek => voir station en "temps réel")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris 9

salut,

chez moi bien, il y a eu de la grele des et des bourasques ainsi que des eclairs........bref un orage

En attendant la neige pour cette nuit....

chris,berloz(waremme)5,5c laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi personnellement, même les tremblements de terre ne m'ont pas réveillé... alors un orage ou des grêles... vous pensez bien !! biggrin.gif

j'ai le sommeil profond laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à uccle, de grosses rafales de vents vers 4h.

La pluie frappait assez fort contre la vitre.......était-ce de la grêle ?

Le temps que je me leve, tout était fini .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici à uccle, de grosses rafales de vents vers 4h.

La pluie frappait assez fort contre la vitre.......était-ce de la grêle ?

Le temps que je me leve, tout était fini .....

Tiens, ça serait intéressant d'assister à un orage de neige... rolleyes.gif

Je crois que le phénomène est assez rare et méconnu... non?

A+

TeTeC (J-3 for the exams)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça serait intéressant d'assister à un orage de neige...

J'ai assisté à un orage de neige l'hiver dernier...à Bruxelles. C'est très impressionnant cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à un orage de neige l'hiver dernier...à Bruxelles. C'est très impressionnant  B)

ce n'était pas durant la fin janvier / début février ( à Bruxelles ) ?

Modifié par Makameteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'était pas durant la fin janvier / début février ( à Bruxelles ) ?

Si biggrin.gif

Il avait éclaté en fin de journée, vers 17h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, j'ai vécu ca l'an dernier, je ne sais plus quel jour, mais c'était vers 18-19h, la température a brutalement chutée, il y avait de l'orage, de la pluie qui s'est très vite transformée en neige, mais il faisait 2° et elle n'a pas tenu au sol, ceci dit c'était très impressionnant, c'est la première fois que je vivais ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai vécu aussi je pense biggrin.gif .

Mais appart quelques éclairs au loin, rien de bien méchant. Quelques minutes après avoir vu l'orage, il neigait.... cool.gif et on était en voiture lol ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

j'étais aussi en voiture, j'habite près de Mons. Je vous raconte pas comment j'ai fait durer le trajet qui devait durer 5-10 min à la base biggrin.gif j'ai tourné en rond pendant une bonne demi heure.

Ceci dit j'avais déjà connu un orage en hiver, en plein moi de décembre, mais il n'y avait pas de neige, par contre il faisait une douceur exceptionnelle, +-15 ° !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

cela consiste en quoi, je n'en ai jamais vu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
Ceci dit j'avais déjà connu un orage en hiver, en plein moi de décembre, mais il n'y avait pas de neige, par contre il faisait une douceur exceptionnelle, +-15 ° !!!

A titre informatif, je vais poster dans la rubrique climatologie le nombre de jour moyen d'orage en Belgique depuis 1831 mois par mois cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fameux orage suivi de neige à Bruxelles, c'était le 28 janvier 2003;

On avait 7° à 17h30 juste avant : en une demi heure on avait perdu 6° (1°C ), et la neige recouvrait le sol. Malheureusement, elle n'a pas tenu, vu la température un peu trop douce.

C'est vrai que c'était impressionnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Ah oui fin janvier début février 2003, c'était pas mal comme période wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×