Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
nicolas1007

Problème d'ordi

Messages recommandés

Comme tu veux Myriam,mais un programme bien fait et pas bacler ne mettra pas 1journée à être décoder,ca c'est sur.

C'est pareil pour les sites web,un site web bien protégé,avec des scripts bien propre avec plusieurs sécurités avec cryptage etc.Sera piratable,mais pas aussi rapidement qu'un site sans sécurité.

Donc les virus ou trojan les plus "connus" sont le plus souvent des scripts relativement baclé.UN vraie passioné ne baclerait pas son truc,il ferait le mieu possible,pour que les gars qui doivent le décoder mettent le plus de temps possible.

Voilà pourquoi j'affirme que la pluspart des compagnies vendant des antivirus,crée les virus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être as-tu raison mais, sans preuve, tu t'avances ... Je crois que ce forum est encore du genre glissant (faites gaffe) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai les preuves de ce que je vois avec les scripts qui veulent venir sur mon pc.

Donc même si j'ai pas un papier signer des entreprises d'antivirus,vous aussi vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez.

Donc on peut en discuter mais aucun de nous n'aura raison.

Modifié par snowman49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pourquoi discuter ? Inutile, non ? Comme tout ce qui glisse, je l'évite, le sujet est clos pour moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut discuter pour partager des avis.

Moi j'ai dit ce que je pense,avec mon expérience dans ce domaine.

C'est tout.

Donc moi aussi je vais laisser de coter ce sujet.J'ai du travail qui m'attend.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pourquoi discuter ? Inutile, non ? Comme tout ce qui glisse, je l'évite, le sujet est clos pour moi ...

laugh.gif Delphine s'énerve..cool surtout que la rentrée c'est le premier thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne va pas glisser, ni déraper sur ce sujet savonneux, Delphine, rassure-toi.

(J'ai dans ma famille très proche des informaticiens qui travaillent sur des programmes de haut niveau, qui demandent des centaines de vérifications avant d'être lancés et aussi des centaines de protection).

Les petits virus vite démantelés (ça prend quelques minutes) sont souvent l'oeuvre de petits malins mais ignorants qui s'amusent à emm... le monde. Les gros virus, ceux qui créent la panique, sont immédiatement pris en charge dès qu'ils pointent leur bout du nez par des équipes et même des réseaux d'équipes de par le monde. Voilà pourquoi cela va si vite pour les remises à jour.

Mais si Snowman veut rester sur ses positions, grand bien lui fasse ! Mais je crois qu'il a encore bien des choses à apprendre même s'il en connaît déjà beaucoup du moins dans certains domaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement déjà cité , le site de CLUBIC

Une jolie mine pour des infos pertinentes, des comparatifs (prix & performances) et des téléchargements...

Pour ce qui est de l'antivirus j'ai abandonné Norton 2005 au profit de Kaspersky et j'en très content.

sun.gif

Modifié par FL@G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde

mais j'ai eu des renseignement...

C'est mon dique-dur qui a été completement bousillé donc je dois m'en acheter un nouveau et réinstaller tous les programmes....

Cela pourrait etre fait pour la semaine prochaine ou plus tard encore...

P.S.: je vous contacte de l'ordinateur d'un ami

Bonne continuation sur le forum thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
merci tout le monde

mais j'ai eu des renseignement...

C'est mon dique-dur qui a été completement bousillé donc je dois m'en acheter un nouveau et réinstaller tous les programmes....

Cela pourrait etre fait pour la semaine prochaine ou plus tard encore...

P.S.: je vous contacte de l'ordinateur d'un ami

Bonne continuation sur le forum thumbsup.gifthumbsup.gif

N'oublie pas de sauvegarder tous tes programmes et fichiers! Moi je n'avais pas eu l'intelleigence de le faire et j'avais tout perdu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  N'oublie pas de sauvegarder tous tes programmes et fichiers! Moi je n'avais pas eu l'intelleigence de le faire et j'avais tout perdu!

Si ça devait m'arriver, je ne perdrais qu'un quart des informations puisque mon disque dur est partionné en 4 parties... donc la partie problématique, on la formate et on réinstalle le nécessaire, voilà une solution simple et efficace. laugh.gif

Amicalement,

Le formateur fou w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  N'oublie pas de sauvegarder tous tes programmes et fichiers! Moi je n'avais pas eu l'intelleigence de le faire et j'avais tout perdu!

Si ça devait m'arriver, je ne perdrais qu'un quart des informations puisque mon disque dur est partionné en 4 parties... donc la partie problématique, on la formate et on réinstalle le nécessaire, voilà une solution simple et efficace. laugh.gif

Amicalement,

Le formateur fou w00t.gif

Et bien sûr, bien séparer les programmes des données.

Le mieux est de mettre ses programmes sur une partition et les données sur la (ou les) partitions restantes. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Mon disque dur n'est pas partionné, c'est bien dommage... sad.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Si ça devait m'arriver, je ne perdrais qu'un quart des informations puisque mon disque dur est partionné en 4 parties... donc la partie problématique, on la formate et on réinstalle le nécessaire, voilà une solution simple et efficace. laugh.gif

Amicalement,

Le formateur fou w00t.gif

Euh... je précise qu'avec un Mac, ce n'est pas tout à fait la même chose... et je sais de quoi je parle crying.gif ...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachez que si votre disque est d'une capacité raisonnable il est possible de créer une partition alors que votre pc est déjà installé...

Il faut recourir à des programmes comme Partition Magic par exemple...

Plus d'infos ici : Partition Magic

Logiciel payant bien évidemment blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon on va pas se battre pour des machines,enfin bon j'essaie quand même de trouver la motivation des personnes faisant les virus,pour les trojans je peux comprendre mais sinon. wink.gif

C'est vraiment dommage que des "petits malins" s'amusent à pirater.

Sinon pour partitionner le disque dur tu peux passer par le OS.

Myriam c'est sur qu'on en découvre tous les jours,sinon ca serait pas vraiment intéréssant,même quand on croit connaître un truc très bien,on se rend compte qu'on arrivera jamais au bon,car la perfection n'est pas un mot connu de la nature.

Je me suis sûrement un peu trop emballé et je m'en excuse smile.gifsmile.gif

Bonjour chez vous.

Sinon comme logiciel gratuit pour se protéger des virus,spyware,hackeur,trojan.

Je conseil d'utiliser les 5 logiciels suivant.

Zone alarm en pare feu

Bit defender en anti-virus + parefeu

Microsoft anti spyware en anti spyware

Spybot

Adaware

Avec ca vous êtes tranquile.

Modifié par snowman49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne :

Kaspersky Antivirus

Zone Alarm

Ad-aware

et parfois d'autres selon les "indésirables" rencontrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour les renseignements

J'ai changé mon disque-dur et en une soirée tout est rentré dans l'ordre wink.gif

à demain wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour les renseignements

J'ai changé mon disque-dur et en une soirée tout est rentré dans l'ordre wink.gif

à demain wink.gif

laugh.gif Nicolas, fais gaffe à Delphine, c'est le virus de MB thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour les renseignements

J'ai changé mon disque-dur et en une soirée tout est rentré dans l'ordre wink.gif

à demain wink.gif

laugh.gif Nicolas, fais gaffe à Delphine, c'est le virus de MB thumbsup.gif

Je ne fais que donner faim ... Cela affecte le ventre mou pas le disque dur tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content que tu sois de retour au plus vite, Nicolas wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myriam, si tu n'as pas de problème de virus, c'est tout simplement parce que tu as un Mac.

Cela a été pour moi un des arguments pour le choisir.

La clientèle Mac est trop restreinte que pour intéresser les pirates informatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myriam, si tu n'as pas de problème de virus, c'est tout simplement parce que tu as un Mac.

Cela a été pour moi un des arguments pour le choisir.

La clientèle Mac est trop restreinte que pour intéresser les pirates informatiques.

Non, je n'ai pas un Mac mais un simple PC ! protégé uniquement par AVG. Et pourtant je surfe énormément, mon PC est quasiment allumé 24h/24.

J'ai un disque dur externe où se trouvent stockées les copies de toutes mes données importantes, notamment tous mes cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×