Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

Quel genre de musique aimez-vous?

Messages recommandés

Invité Kikoo

Slaî, un chanteur de zouk, n'est pas mal, non plus. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chanson préférée est : Yousson Dour et Nene Cherry - 7 Seconds. Mais j'aime tout ce qui est musique d'ambiance : qu'on met dans les bars. Et surtout : les chansons qui nous fait penser aux bons moments de notre vie (Nostalgie, Nostalgie quant tu nous tient.....)

thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un enfant des années 80 (les années 70-10 comme dit Sttellla).

C'est donc essentiellement vers la new-wave que je me suis tourné, surtout que mes frères écoutaient déjà largement cette musique. Simple Minds, U2, Tears for Fears, A-Ha, etc ...

Dans les années 90, comme tout jeune qui se respecte, je me suis aussi tourné vers Nirvana, et j'ai plongé de plus en plus vers le dur (en musique hein !). Metal, hard-rock, hardcore, thrash, etc ... Un des albums que j'ai le plus écouté est probablement le Live d'adieu de Channel Zero ... pour ceux qui connaissent. Je me suis mis aussi à connaître Pearl Jam à ce moment-là. L'album "Yield" fut un véritable coup de foudre. Mon amour pour U2 a commencé à diminuer lorsque Bono a déclaré : "Nous sommes le meilleur groupe du monde", et lorqu'il a critiqué Radiohead et PJ pour leur non-volonté de promotion de leurs albums. Aujourd'hui, U2 et Bono me déçoivent de plus en plus. Leur manière "d'aider les pauvres" en se prenant le Messie me révulse. Des années 80, il reste donc Simple Minds et Tearf for Fears. Le nouvel album des Ecossais me ravit, leur dernier concert en novembre 2003 fut le seul de ma vie, mais absolument génial !

J'écoute aussi un peu de chansons françaises, de hip-hop, mais disons qu'en résumé : "Plus çà fait du bruit, mieux c'est !"

Yeaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tiens au fait, Pierrot, t'as déjà joué au Magasin 4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, Pierrot, t'as déjà joué au Magasin 4 ?

Il est peut-être en train de s'éclater comme un fou sur une des scènes de concert aux fêtes de wallonie à Namur, notre ami hard-rocker Pierrot ! Ce que je lui souhaite d'ailleurs ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metal ( style Evanescence, Within Temptation ), Techno, Trance, Dance, EuroDance de la dernière décénie ( 2 Unlimited, Maxx, 2 Brothers on the 4th floor, Corona, Capella, ICE MC, 24/7, Culture Beat, ... ) : Voilà en gros ce que j'aime !

En revanche, je détèste :

Le rap, le R&B ( à part quelques exceptions ), le Hip Hop, Le punk, le hard-rock,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un enfant des années 80 (les années 70-10 comme dit Sttellla).

C'est donc essentiellement vers la new-wave que je me suis tourné, surtout que mes frères écoutaient déjà largement cette musique. Simple Minds, U2, Tears for Fears, A-Ha, etc ...

Dans les années 90, comme tout jeune qui se respecte, je me suis aussi tourné vers Nirvana, et j'ai plongé de plus en plus vers le dur (en musique hein !). Metal, hard-rock, hardcore, thrash, etc ... Un des albums que j'ai le plus écouté est probablement le Live d'adieu de Channel Zero ... pour ceux qui connaissent. Je me suis mis aussi à connaître Pearl Jam à ce moment-là. L'album "Yield" fut un véritable coup de foudre. Mon amour pour U2 a commencé à diminuer lorsque Bono a déclaré : "Nous sommes le meilleur groupe du monde", et lorqu'il a critiqué Radiohead et PJ pour leur non-volonté de promotion de leurs albums. Aujourd'hui, U2 et Bono me déçoivent de plus en plus. Leur manière "d'aider les pauvres" en se prenant le Messie me révulse. Des années 80, il reste donc Simple Minds et Tearf for Fears. Le nouvel album des Ecossais me ravit, leur dernier concert en novembre 2003 fut le seul de ma vie, mais absolument génial !

On est de la même généation ElNino !

Comme je l'avais mis dans mon post précédemment, j'ai été comme toi marqué par la musique des années 80 et 90 ... et on voit que la plupart de ces groupes des années 80 reviennent aux sources dans leurs nouveaux albums...

@ Hingis: J'ai eu ma grosse période "discothèque" tous les wekk-end au milieu des années 90 et je prends toujours plaisir à écouter quelques sessions de Dance des "nineties"... biggrin.gif

Tiens, quand j'étais très jeune, je me moquais un peu des personnes de 40/50 ans qui n'aimaient rien de d'autre que la musique des années 60... blush.gif .... mais aujourd'hui, avec du recul et quelques années en plus derrière moi, je reconnaît qu'ils avaient raison... car je me rends compte maintenant que je suis attiré par la musique de mon adolescence des années 80 et 90 et que le courant musical de ces années 2000 ne m'intéresse pas sick.gif. Oh, il y a de temps en temps quelques titres ou artistes que j'aime bien quand même mais seulement dans le domaine de la pop rock (française ou internationale). innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Metal ( style Evanescence, Within Temptation ), Techno, Trance, Dance, EuroDance de la dernière décénie ( 2 Unlimited, Maxx, 2 Brothers on the 4th floor, Corona, Capella, ICE MC, 24/7, Culture Beat, ... ) : Voilà en gros ce que j'aime !

En revanche, je détèste :

Le rap, le R&B ( à part quelques exceptions ), le Hip Hop, Le punk, le hard-rock,...

laugh.gif On a une petite ressemblance ..pour la musique thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un enfant des années 80 (les années 70-10 comme dit Sttellla).

C'est donc essentiellement vers la new-wave que je me suis tourné, surtout que mes frères écoutaient déjà largement cette musique. Simple Minds, U2, Tears for Fears, A-Ha, etc ...

Dans les années 90, comme tout jeune qui se respecte, je me suis aussi tourné vers Nirvana, et j'ai plongé de plus en plus vers le dur (en musique hein !). Metal, hard-rock, hardcore, thrash, etc ... Un des albums que j'ai le plus écouté est probablement le Live d'adieu de Channel Zero ... pour ceux qui connaissent. Je me suis mis aussi à connaître Pearl Jam à ce moment-là. L'album "Yield" fut un véritable coup de foudre. Mon amour pour U2 a commencé à diminuer lorsque Bono a déclaré : "Nous sommes le meilleur groupe du monde", et lorqu'il a critiqué Radiohead et PJ pour leur non-volonté de promotion de leurs albums. Aujourd'hui, U2 et Bono me déçoivent de plus en plus. Leur manière "d'aider les pauvres" en se prenant le Messie me révulse. Des années 80, il reste donc Simple Minds et Tearf for Fears. Le nouvel album des Ecossais me ravit, leur dernier concert en novembre 2003 fut le seul de ma vie, mais absolument génial !

J'écoute aussi un peu de chansons françaises, de hip-hop, mais disons qu'en résumé : "Plus çà fait du bruit, mieux c'est !"

Yeaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tiens au fait, Pierrot, t'as déjà joué au Magasin 4 ?

Ah, Pearl Jam, j'aime bien aussi. Tears For Fears, Simple Minds aussi.

U2 également, j'aime moins (décidément laugh.gif), bien que le dernier album semble moins commercial que les précédents. Mais que de perles ils ont créé tout de même... rolleyes.gif

Beaucoup de similitudes en fait! whistling.gif

Le panel de mes goûts musicaux est fort large.

Ce que je n'aime pas, ou beaucoup moins, ce sont les rappeurs qui ne savent que faire ressortir leurs bijoux en platine, leur vulgarité (et, accessoirement, les filles dénichées dans les maisons closes les plus proches).... Même si les textes peuvent interpeler, les personnages m'irritent au plus haut point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Cheval blanc, je suppose que tu dois te souvenir des Spice Girls et des 2 be 3! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cheval blanc, je suppose que tu dois te souvenir des Spice Girls et des 2 be 3! wink.gif

Oh oui, je m'en souviens mais je n'aimais pas ces "boys bands" et "girls bands" .... et il y en avait à la pelle: Take That, New kids on the Block, G Squad, East 17, Backstreet boys... ils ne sont plus là maintenant... à part Robbie Williams (ex Take That) qui s'est pas mal débrouillé ! wink.gif

Quand on voit Depeche Mode, mon groupe fétiche, 25 ans de carrière, c'est merveilleux ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Backstreet Boys sont encore là et on annonce le retour des Spice Girls mais la date n'est pas déterminée.

Je suis impatient, toute ma jeune adolescence!

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheval blanc, je suppose que tu dois te souvenir des Spice Girls et des 2 be 3! wink.gif

Oh oui, je m'en souviens mais je n'aimais pas ces "boys bands" et "girls bands" .... et il y en avait à la pelle: Take That, New kids on the Block, G Squad, East 17, Backstreet boys... ils ne sont plus là maintenant... à part Robbie Williams (ex Take That) qui s'est pas mal débrouillé ! wink.gif

Quand on voit Depeche Mode, mon groupe fétiche, 25 ans de carrière, c'est merveilleux ! biggrin.gif

Monsieur est connaisseur on dirait! laugh.gifwink.gif

J'aime beaucoup Depeche Mode aussi. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Backstreet Boys sont encore là et on annonce le retour des Spice Girls mais la date n'est pas déterminée.

Je suis impatient, toute ma jeune adolescence!

smile.gif

Merci Poussin pour m'avoir rectifié ! thumbsup.gif

Tu vois, je ne les connais pas assez et je dis des bêtises sur eux (et elles) ... blush.gif

@ Océanic: Avec Depeche Mode, j'adore aussi Tears For Fears (les deux membres du groupe se sont réunis à nouveau l'année dernière, j'écoute leur dernier album sorti en Europe cette année en boucle depuis quelques mois). wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Backstreet Boys sont encore là

Exact Maxime. J'ai l'impression que l'éclipse leur a fait du bien. yes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue aussi que les coups de violons secs de leur dernières chansons me font décoller à chaque fois!

Moi et les coups de violons "secs" dans une chanson....

rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Les Backstreet Boys sont encore là et on annonce le retour des Spice Girls mais la date n'est pas déterminée.

Je suis impatient, toute ma jeune adolescence!

smile.gif

Et moi donc! je les ai connues de 8 à 11 ans! wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr,moi, ce que je préfère c'est la chanson Française.

Celle ou l'on se retrouve dans les paroles et qui correspondent a certains moments de notre vie.

Par exemple..dans les années 90, je m'identifiais aux paroles des chansons de johnny h.

Maintenant, j'aime moin.

C'est parreil pour beaucoups d'autres chanteurs.

Je suis plus sensible aux voix féminines du style soprano.

Mais ça.. c'est d'après notre vécu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zaventem, tu t'attaches au passé et tu es nostalgique..tu as besoin de cela. tu es tres sensible.

Moi, c'est plutôt aux moments présent et l'état d'esprit dans lequel je suis qui me font apprécier certaines paroles.

(peut etre parce que je suis moralement bien pour l'instant).

Nous passons tous par des moments de tristesses...Mais hop...les amis du forum sont là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaventem, tu t'attaches au passé et tu es nostalgique..tu as besoin de cela. tu es tres sensible.

Moi, c'est plutôt aux moments présent et l'état d'esprit dans lequel je suis qui me font apprécier certaines paroles.

(peut etre parce que je suis moralement bien pour l'instant).

Nous passons tous par des moments de tristesses...Mais hop...les amis du forum sont là !

Comment je dois le prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Positivement..bien sûr !

C'est une qualité de la personalité.

Dans tous les cas ,se sont avec les gens sensibles que j'ai le plus d'affinités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de découvrir CAMILLE avec ravissement: auteur-compositeur-interprète, une jolie voix, une originalité terrible aux multiples inspirations...

http://www.camille-lefil.com/

Progressivement, j'explore aussi les auteurs dont vous parlez ici et que je ne connais pas encore... c'est chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de découvrir CAMILLE avec ravissement: auteur-compositeur-interprète, une jolie voix, une originalité terrible aux multiples inspirations...

http://www.camille-lefil.com/

Progressivement, j'explore aussi les auteurs dont vous parlez ici et que je ne connais pas encore... c'est chouette !

J'aime encore bien aussi camille mais je ne connais pas bien !

J'ai acheté le dernier album de noir désir (en public) et je n'écoute plus grand chose d'autre pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×