Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ElNino27

Reportage photographique sur le Pérou

Messages recommandés

Voilà, je me permets de faire un sujet à part par rapport à celui des prochaines vacances pour plus de clareté.

Je vais insérer quelques photos de mon parcours ici-même. Je n'ai pas encore tellement visité, mais çà se complétera au fil des mois wink.gif

Dans l'ordre, voici un des endroits que je préfère au Pérou et à Lima, c'est "le pont des soupirs" (Puente de los Suspiros), dans le district méridional de Barranco. Ancien village de pêcheurs, ce coin voit arriver ces dernières années du fait de l'explosion démographique de la mégalopole de nombreuses personnes en quête de calme.

J'y retournerai justement demain, et je prendrai sans doute d'autres photos.

post-34-1126303429.jpg

Modifié par ElNino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'autre côté de Lima, à "La Punta", au port de Callao (que tous les Belges connaissent avec "Le Temple du Soleil"), une végétation typiquement tropicale malgré le ciel assez bas. L'architecture, elle, est bien souvent coloniale. C'est à La Punta qu'il y a eu une grande bataille navale contre les troupes colonialistes un 2 mai. Cela est célébré à travers le Pérou avec le nom des rues "2 de Mayo".

post-34-1126303663.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le "nombril du monde", à Cuzco, mon esprit athée primaire s'émerveille quand même devant les Eglises, où l'on dit qu'il y a un travail d'orfevrerie de 1000 kgs d'or. Mais l'extérieur est déjà tout à fait surprenant, et l'agitation de la Plaza de Armas montre combien Cuzco est la ville la plus visitée du Pérou !

post-34-1126303898.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, la "vieille montagne" regorge de touristes (trop même, apparemment). Mais dans la brume et les dernières pluies d'été, çà donne un aspect mystique. Un endroit plein d'énergie positive, des blocs énormes transportés jusque là ... c'est ... comment dire ... pas pharaonesque, mais Incaesque !

post-34-1126304122.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ruines de Sacsayhuaman (sur les hauteurs de Cuzco, à 3800m smile.gif, c'est pas mal aussi. D'ailleurs, mon frère a un mal de chien à faire bouger les pierres.

Ils étaient costauds ces Incas !

post-34-1126304274.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuzco, c'est bien, mais je préfère Arequipa.La plus belle ville que j'ai visitée. D'ailleurs, on dit qu'un Inca a décidé de fonder cette ville là, car quand il est arrivé dans cette plaine perchée à 2400m d'altitude, il a trouvé l'endroit tellement beau qu'il s'est écrié : "Are quepay", ce qui veut dire en quechua : "Oui, restons".

En tout cas, la Plaza de Armas est magnifique. Et cette architecture coloniale, mêlée à ce ciel d'un bleu étincelant ... Je meurs d'envie d'y revenir !!!

post-34-1126304579.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Couvent Santa Catalina ...

Une ville incroyable ...

Bon allez, çà suffit. J'ai pas envie de plus vous dégoûter tongue.giflaugh.gifwink.gif

post-34-1126304932.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Génial ! Quelle bonne idée (j'ai aussi demandé de séparer mon "reportage" pour pouvoir continuer). J'ai déjà eu une idée de ce coin par ma soeur qui y a vécu 2 ans, mais cela reste quand même un grand inconnu... thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Encore ! Et qu' ça saute ! tongue.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

C'est magniqiue ElNino, tu as de la chance de vivre dans ce pays et de découvrir d'autres paysages, d'autres saveurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau pays ! thumbsup.gif

J'avais vu un reportage dans lequel on expliquait qu'au perou, il y avait 7 micro climats differents : desertique, equatorial ?, etc... (je ne sais plus exactement, ca fait un petit moment que je l'ai vu)

Dommage que l'on doit prendre l'avion ou le bateau pour y arriver biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend la suite avec impatience! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ElNino biggrin.gif C'est magnifique de pouvoir voyager ainsi au Pérou grâce à tes photos thumbsup.gif ! J'attends la suite avec impatience wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Elniño pour ces magnifiques photos ! clapping.gif

C'est un très beau pays ! Je ne l'avais jamais vu sous cet angle ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif C'est magnifique, sans oublier l'Egypte; cela me tente de retourner dans l'enseignement pour les vacances whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus réellement de photos du Pérou, mais j'en ai 2 de l'Equateur, et aussi du Chili.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez... alors, va pour l'Equateur et le Chili (j'ai un neveu qui habite Quito depuis maintenant 5 ans et qui envoie de temps en temps des photos : c'est un très beau pays aussi rolleyes.gif !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe pays que je connais un peu en photos et videos car le fils de mon collège (récent pensionné) vit là-bas thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau... mais de loin, car cela ne paraît pas très engageant blink.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime photo ! endroit qui porte bien son nom "Vallée de la mort", pas très accueillant!

Yves, je voulais te demander si cette photo correspond bien à la photo n°4 de ton reportage.

C'est étonnant !

post-34-1127000517.jpg

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ... Cette histoire de tete d'Inca ... C'est ce qu'on fait croire aux gens, mais moi je n'y crois pas. Ca fait partie du business touristique tout cela. Personellement, je ne m'intéresse pas tout à fait à l'aspect religieux (quoique ca fait partie de la culture), mais à l'aspect politico-économique et scientifique. Que la montagne ressemble à une tête d'Inca c'est trop facile, et avec quelques retouches en montage photo, ou vous bourrer çà dans le crane pour vous "émerveiller", c'est pas mon truc. D'ailleurs, les Incas n'ont pas choisi cet endroit pour ce paysage, mais pour son aspect inexpugnable d'un point de vue militaire, comme d'ailleurs les ruines de Sacsayhuaman.

Donc, personellement, à oublier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication, Yves. Je me disais bien aussi qu'il devait y avoir un peu d'arrangement photographique là-dessous, surtout que le nom du photographe.... n'apparaît nulle part --> mon "C'est étonnant!"

C'est vraiment le type d'image à sensation qui se véhicule facilement et qui déforme ainsi l'histoire au cours du temps, surtout pour et par ceux qui prennent pour argent comptant tout ce qu'on leur dit ou tout ce qu'on leur montre wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×