Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Zaventem

Moqueries...

Messages recommandés

J'enlève ce message, par conseils des membres de MB ! Oui, c'est vrai que c'est plus sûr !

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quentin, il y a certainement un professeur ou un éducateur compréhensif dans ton école. Je te conseille vivement d'aller le trouver et lui expliquer calmement la situation.

Concernant d'éventuelles photos prises à ton insu et mises sur le net, c'est totalement illégal.

Nous avons eu dans mon école un cas similaire avec des photos (retravaillées et modifiées) de certains profs et d'élèves prises par un élève et mises sur son blogue. Des professeurs ont porté plainte officiellement et l'élève fautif a dû en assumer les conséquences, dont un renvoi définitif de l'établissement pour atteinte à la vie privée. Concernant la plainte officielle, c'est toujours en cours.

Si tu devais être victime de tels agissements, fais-le nous savoir ! Certains d'entre nous pourraient peut-être t'aider !

Courage Quentin thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, je trouve que tes camarades ont un comportement "immature", tu as voulu faire quelquechose d'original et je pense qu'ils sont simplement un peu jaloux ! thumbsup.gif

Mais si ça va trop loin.... tiens, Myriam vient de donner un élément de réponse. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette chanson Falling ? Ca me dit quelque chose mais pas plus ...

Bon cela est secondaire. Je n'ai pas bcp de choses à rajouter. Effectivement, "assurer tes arrières" est une bonne chose, laisser passer l'orage, et essayer de te concentrer sur ce que tu fais. C'est pas toujours évident, çà c'est clair.

"On vit dans un monde de glace où les mecs sont tous givrés" (Starflam).

Courage et tiens-nous au courant wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

offtopic.gif Chanson de Alicia Keys je crois offtopic.gif

Pas évident.

Tu as plusieurs solutions.

La première est celle énoncée par Myriam. Je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire.

Maintenant, tu peux éviter de faire la "balance" et avoir le cran de rester impassible et de toujours avoir la tête haute par rapport à cela. Je suppose qu'il te reste quand même des potes qui sont de ton côté. C'est plus dûr à faire mais ca vaut aussi la peine.

Et si tu croises la fille en question, tu lui diras que plus jamais un garçon ne lui fera cela dans sa vie.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis bien les conseils de Myriam. Elle est bien placée pour te conseiller de la meilleure façon qui soit en fonction de la suite des événements.

Et toi, ne t'en fais pas trop, même si cette situation est vraiment très désagréable pour toi... ils se sentent très forts parce qu'ils sont en groupe, mais dis-toi que chacun, s'il est isolé, se fera tout petit (comme dans les bus, en groupe, ils sont souvent infernaux... au fur et à mesure qu'ils descendent à leurs arrêts et qu'ils sont moins nombreux, ils deviennent de plus en plus "sages") wink.gif

Ce n'est pas pour rien qu'on appelle l'adolescence "l'âge ingrat"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ecoute, comme ChevalBlanc, je dis que tes camarades sont très immatures, il ets absolument que tu en parles à un éducateur ou un surveillant, car si tu gardes cela pour toi, cela va avoir des conséquences irréversibles sur ton moral et aussi sur tes notes. Quant aux photographies diffusées sur le net, Myriam a raison, c'ets un délit, si jamais ils le faisaient réellement, je te conseillerais d'aller porter plaintes avec tes parents si jamais cela ne pouvait pas se résoudre autrement.

Nous sommes tous prêts à t'aider. Courage!

Amicalement.

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas question de "balancer" quand je dis d'aller trouver un prof ou un éducateur mais seulement d'informer de la situation afin que quelqu'un de responsable soit au courant et puisse intervenir si le harcèlement devait se poursuivre. Nul besoin de balancer des noms.

C'est vrai qu'en attendant, tu ne dois pas te renfermer sur toi-même mais rester le Quentin que tu es, assumant ses actes, ses "victoires et ses défaites" mais en aucun cas tu ne dois afficher de honte pour ce que tu as fait, qui en soi n'avait rien de répréhensible et était plutôt charmant et original. rolleyes.gif

Tant que cela ne va pas plus loin, montre-toi indifférent à leurs moqueries. Je suis certaine qu'ils ne sont pas capables d'oser une déclaration aussi belle. Des caïds qui n'ont pas trop de **** ... de cran, pour rester polie whistling.gif

Quant à l'attitude de la fille, je n'en dirai rien ! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
C'est vrai qu'en attendant, tu ne dois pas te renfermer sur toi-même mais rester le Quentin que tu es, assumant ses actes, ses "victoires et ses défaites"

Si tu montres ta honte, les élèves vont s'acharner sur toi et je suis bien placé aussi pour le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la fille en question, elle pourra toujours attendre son coup de fil d'un homme plus tard, quand ce sera pour fixer un rendez-vous ! Ca lui fera les pieds !

Je ne pense pas qu'elle aura le mec qui lui faut dans sa vie !

Les photos : Je ne pense pas qu'ils le feront. Ils disent çà pour impressionner et te faire peur. La meilleure chose à faire, c'est de ne pas accorder de l'importance. Ne surtout pas leur dire : "Oh non stp ne fais pas çà". De un, c'est encore plus lui donner envie, et en plus tu seras inférieur par après, et il recommencera plus tard. C'est même peut-être bon de dire (mais je suis pas sûr) : "Ben oui c'est çà vas-y fais-les, on verra si t'es meilleur photographe que moi chanteur, espèce de ..." (bon pas entièrement comme çà non plus laugh.gif ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Courage Quentin, suis le conseil de Myriam..surtout ne pas s'énerver, rester cool et indifférent; on verra par la suite thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais gamin, j'étais "petit pour mon âge" : J'étais donc la cible de moqueries de quelques grands escogriffes.

Ca m'a paniqué un premier temps, puis j'ai"pété les plombs" et je me suis beaucoup battu !! crying.gif avant de trouver ma parade : L'humour et l'auto-dérision laugh.gif Comme la populace est lâche, j'ai vite mis les rieurs de mon côté, et les arroseurs sont devenus les arrosés. wink.gif

Et puis il faut être un peu philosophe : Il y a souvent un juste retour des choses dans la vie. Quand je pense à cette période de ma vie, cela me fait maintenant sourire...du haut de mon mètre quatre vingt cinq wink.gif

Notre vieille litanie à Ongbak (1m85 itou!) et à moi : Be coool! Nous sommes là. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois absolument pas avoir peur: le pire qu'ils puissent faire, ils l'ont déjà fait. "Chien qui aboie ne mort pas".

L'orage passera, et si tu sais bien gérer la situation (comme tu viens de le faire pour autre chose), tu sera plus fort et plus calme qu'avant. Tu remercieras ces lâches de t'avoir donné l'occasion de forger ton caractère, et tu seras bien armé pour aborder la vie d'adulte qui n'est pas toujours tendre non plus ! Ceux qui sont élevés dans un cocon et n'ont jamais appris à se défendre sont handicappés plus tard.

Tu as vu récemment que par ta réaction, tu deviens aussi un peu "cause" du problème. Ici, c'est la même chose: tes camarades sont méchants, mais par ton attitude tu peux amplifier le problème... ou en tirer parti et le tourner à ton avantage. Surtout, ne prends pas le rôle de victime ! "Ils" auraient trop bon.

Je suis sûre que tu y arriveras ! thumbsup.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre adulte on dirait le ridicule ne tue pas, bien qu’il n’y est rien de ridicule

ou alors un moment de honte est vite passé mais bon vous ête entre ados. mad.gif

Il est vrai que les enfants sont souvent plus méchant, plus ingrats, plus taquin

que les adultes ! La fille qui t’a fait cet affront ne te mérite pas Quentin.

Un jour tu verras c’a se retournera contre elle, ne te montre surtout pas

honteux de cette situation au contraire si tu peux, ironise plutôt avec les autres.

Quant aux photos sur le net à toi de voir mais sache que c’est totalement illégal,

il suffit simplement de porter plainte.

Pour ma part je crois aussi que plus on touille dedans plus ça p………

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en attendant, tu ne dois pas te renfermer sur toi-même mais rester le Quentin que tu es, assumant ses actes, ses "victoires et ses défaites"

Si tu montres ta honte, les élèves vont s'acharner sur toi et je suis bien placé aussi pour le savoir.

Totalement!

Et pour la fille, franchement, laisse tomber. Comme le dit si bien aru, elle ne te mérite pas.

Une de perdue, ...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien, les gars mais sachez que c'est pas facile...et bon, La fille en question m'a vraiment car elle dis que j'étais son pigeon, je lui ai payé pleins trucs..Au total tenez vous bien 478€ ! Plumas, facture de tel quant elle est partit en France et voilà le résultat !

eek.gifeek.gifeek.gif

Elle devrait avoir honte. Donne-lui le lien vers le forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

478 euros!!!!!! Comment peut-on faire preuve d'une aussi grande absence de reconnaissance???

J'aurais honte à sa place! mad.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.giflaugh.gif Tiens oui pas mal çà comme idée.

Sinon Quentin, je crois que tu pourras voir les choses du côté positif plus tard. Pas mal d'écoliers ont subi à un moment donné des petites choses de ce genre, moi y compris. Maintenant, on change beaucoup, et je me demande parfois comment tout cela s'est passé. Ca me semble parfois être une autre vie. De toute façon, une fois à l'université ou dans une haute école, c'est très différent, et tu rigoleras bien. On apprend de toutes ces mésaventures, et après on peut avoir un sacré caractère. Nul doute que si je croisais mes anciens "camarades" de classe, ils s'enfuiraient maintenant si je devais leur causer whistling.gifrolleyes.gif

Cela étant dit, j'espère que tu apprendras quelque chose de cette histoire de 478€, parce que (je m'excuse), çà sent un petit peu la merde tout çà.

Mon conseil du jour : Epouse une Sud-Américaine. Elles ne pensent pas qu'au pognon, elles au moins wink.giflaugh.giftongue.gif (Désolé mesdames biggrin.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Mon conseil du jour : Epouse une Sud-Américaine. Elles ne pensent pas qu'au pognon, elles au moins  wink.gif  laugh.gif  tongue.gif (Désolé mesdames  biggrin.gif )

Il ne faut pas généraliser les choses, Yves, de toute manière, je crois que Quentin n'a que 15 ans, il a encore le temps! tongue.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je blagueeeeeeeeeeeeeee ...

Vous connaissez tous me situation. Et puis je tiens à ma g**** moi laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.giflaugh.gif Tiens oui pas mal çà comme idée.

Sinon Quentin, je crois que tu pourras voir les choses du côté positif plus tard. Pas mal d'écoliers ont subi à un moment donné des petites choses de ce genre, moi y compris. Maintenant, on change beaucoup, et je me demande parfois comment tout cela s'est passé. Ca me semble parfois être une autre vie. De toute façon, une fois à l'université ou dans une haute école, c'est très différent, et tu rigoleras bien. On apprend de toutes ces mésaventures, et après on peut avoir un sacré caractère. Nul doute que si je croisais mes anciens "camarades" de classe, ils s'enfuiraient maintenant si je devais leur causer whistling.gifrolleyes.gif

Cela étant dit, j'espère que tu apprendras quelque chose de cette histoire de 478€, parce que (je m'excuse), çà sent un petit peu la merde tout çà.

Mon conseil du jour : Epouse une Sud-Américaine. Elles ne pensent pas qu'au pognon, elles au moins wink.giflaugh.giftongue.gif (Désolé mesdames biggrin.gif )

laugh.gif Là tu me fais penser à un cher écrivain: les occidentales...non, on trouve la perle dans chaque pays, idem les hommes; la preuve je suis et fou d'une européenne thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×