Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
neibofly

Quel métier faisons-nous?

Messages recommandés

Attention, je ne fais rien cette année en matière d'études mais je ne reste pas inactif (sinon bonjour la dépression). Je revois mes maths et ma physique et je suis des cours du soir de néerlandais (à Henri Maus justement, d'ailleurs j'y vais ce soir pour la première fois, et je vais rater le début du match Anderlecht - Bétis :) ) afin de me préparer à l'examen d'entrée pour l'année préparatoire à l'école royale militaire. Je n'avais jamais fait de néerlandais auparavant et j'avoue que c'est l'épreuve que je crains le plus :/ (enfin je connais bien l'allemand donc ça facilitera un peu mon apprentissage, du moins je l'espère...).

Edit : et je vais même chercher un petit boulot :P

Modifié par JSB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort d’un diplôme en électricité générale j’ai commencé ma vie professionnelle comme soudeur dans une entreprise de construction mécanique ! Puis en tant que soudeur je suis parti chez un autre employeur pour faire le montage d’une centrale à béton. Après montage de l’installation l’opérateur se fait la male ( en Afrique) et en bon monteur qui connaît son montage je deviens opérateur de centrale à béton. Pour ce métier je suis à l’époque des cours de technologie du béton à l’ULB. Le boulot augmentant nous embauchons d’autres personnes et je deviens responsable labo et qualité béton.

Electricien

Soudeur

Monteur

Opérateur de centrale à béton

Responsable labo et qualité béton

Quelle aventure mes amis !

Et ça fait 27 ans que ça dure !

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je deviens opérateur de centrale à béton. Pour ce métier je suis  à l’époque des cours de technologie du béton à l’ULB. Le boulot augmentant nous embauchons d’autres personnes et je deviens responsable  labo et qualité béton.

Tiens, ça me rappelle mon premier boulot il y a dix ans: j'étais opérateur sur des centrales de concassage, de criblage de roches calcaires et de fabrication de matériaux routiers dans une carrière de l'Avesnois. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une formation de base d'assistant social, que j'ai complétée par une licence en criminologie.

Je travaille actuellement comme criminologue dans le domaine de la prévention.  cool.gif

Je te félicite sincèrement, il s'agit un très beau métier que tu fais, là

Merci Kevin ! wink.gif

Et tu ne peux pas imaginer à quel point ce diplôme peut mener vers des carrières différentes !!!

Si tu es intéressé, n'hésite pas à me contacter pour quelques conseils... mais laisse-moi juste alors le temps de répondre car je suis à la course pour le moment ! cool.gif

Amicalement,

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
J'ai une formation de base d'assistant social, que j'ai complétée par une licence en criminologie.

Je travaille actuellement comme criminologue dans le domaine de la prévention.  cool.gif

Je te félicite sincèrement, il s'agit un très beau métier que tu fais, là

Merci Kevin ! wink.gif

Et tu ne peux pas imaginer à quel point ce diplôme peut mener vers des carrières différentes !!!

Si tu es intéressé, n'hésite pas à me contacter pour quelques conseils... mais laisse-moi juste alors le temps de répondre car je suis à la course pour le moment ! cool.gif

Amicalement,

Ben

Ce sera avec grand plaisir! Merci, Ben. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×