Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
neibofly

Quel métier faisons-nous?

Messages recommandés

j'aurrais voulu en savoir un peu plus sur vous tous en ce qui concerne les métiers. Un métiers nous dit beaucoup sur le caractère d'une personne...

Alors quels sont vos métiers? Quels seront vos métiers? Quels sont vos études prochaines/actuelle/passé? Quels métiers auriez vous voulu faire? Quel(le)s ont été vos jobs,expérience? Dites en moi plus...

Pour ma part je suis étudiant en vue de vouloir être plus tard météorologue/géographe/biologiste. Je veux travailler à être heureux : pour le plus beau des métiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première chose, c'est un sujet que j'aime tout particulièrement...

2ème chose : un site très très très intéressant : Lesmetiers.net

3ème chose, j'aimerais être instit au 2ème degré...et donc d'avoir mon réjandat, en Français !...

Voilà...

Bien, le bonjour à Tous ! Le nouveau Quentin est revenu ! L'ancien, plus cool, et moin chieur... grace à mon psy ! Et donc, Excusez-moi, pour tout ces forums inutiles et les messages pas très honnorant... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour arriver à la fin des études, il faut maîtriser le français quel que soit le métier qu'on veut faire.

De gros efforts sont nécessaires.

Dans les années 70, il était impensable de sortir de l'école primaire en faisant encore des fautes d'orthographe.

Seulement maintenant avec les sms, les chats et autres moyens de communication, on est en train d'inventer un nouveau langage écrit dégénéré qui sera peut-être la norme dans 100 ans.

Bonne chance pour le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile de choisir un métier futur, beaucoup de mes camarades ne savent pas encore quoi faire...

Sinon moi, je me verrais bien dans l'Infographie ou dans la Police (et pouquoi pas infographiste à la police tongue.gif), je me suis déjà renseigné à ce sujet.

user posted image

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel métier fAIsons-nous (hein JM wink.gif ) ?

Professeur de français et j'essaie de donner le plaisir de la langue française à des gens voulant bien souvent quitter leur pays.

Pas facile ... (hein Myriam wink.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur: j'ai modifier le e en ai wink.gif

Pour ma part, je travaille au service météo de l'aéroport de Gosselies.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur: j'ai modifier le e en ai wink.gif

Pour ma part, je travaille au service météo de l'aéroport de Gosselies.

wink.gif

user posted image

j'en peux plus, mais qu'est que j'ai ce soir....

POUR LE MODERATEUR: à ta place, j'échangerais un "er" en "é"

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur: j'ai modifier le e en ai wink.gif

Pour ma part, je travaille au service météo de l'aéroport de Gosselies.

wink.gif

C'est çà ... et dégoûte bien tout le monde hein !

wink.gifwhistling.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin Maxime laugh.gif

Si bib ne l'avais pas dit, je l'aurais modifié discretement mais maintenant c'est trop tard... whistling.gif

Bon je n'écris pas de trop, j'ai peur de faire des "fôtes d'ortografes" tongue.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle forme olympique Bernadette!

Je suis mort de rire de ton message mais aussi de mes bétises!

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur: j'ai modifier le e en ai  wink.gif

Pour ma part, je travaille au service météo de l'aéroport de Gosselies.

wink.gif

C'est çà ... et dégoûte bien tout le monde hein !

wink.gifwhistling.giftongue.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je ne vois pas vraiment quel métier je veux faire...Peut etre dans l'horticulture ou la police, je verrai bien...Beaucoup me disent professeur de français car j'ai un vocabulaire assez riche, jamais de la vie! (je m'excuse auprès de tous els professeurs de français du forum! wink.gif )

PS: je savais bien qu'Yves allait remarquer les "fottes d'ortaugraf" et j'ai gagné! wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin Maxime  laugh.gif

Si bib ne l'avais pas dit, je l'aurais modifié discretement mais maintenant c'est trop tard...  whistling.gif

Juste comme cela, discrètement, tu mets vite un "t" à la place d'un "s". Et aussi un petit trait oblique sur le bon "e", alors, c'est paaaaaarfait. Je ne dirais rien à personne, juré !

chuuutttt

user posted image

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
M'enfin Maxime  laugh.gif

Si bib ne l'avais pas dit, je l'aurais modifié discretement mais maintenant c'est trop tard...  whistling.gif

Juste comme cela, discrètement, tu mets vite un "t" à la place d'un "s". Je ne dirais rien à personne, juré !

chuuutttt

user posted image

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul maniaque des fautes d'orthographe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
M'enfin Maxime  laugh.gif

Si bib ne l'avais pas dit, je l'aurais modifié discretement mais maintenant c'est trop tard...  whistling.gif

Juste comme cela, discrètement, tu mets vite un "t" à la place d'un "s". Et aussi un petit trait oblique sur le bon "e", alors, c'est paaaaaarfait. Je ne dirais rien à personne, juré !

chuuutttt

user posted image

Retire ce S diresctement du verbe " DIRAI!" wink.gif Je ne dirai rien à personne wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arroseur arrosé bis repetitas....

Je n'en peux plus, je pleure de rire. En tous cas, j'aurai passé une bonne soirée !

Ca fait du bien.

J'arrête tout et je vais dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silence dans les rangs, et conjuguez moi le verbe absoudre au subjonctif plus-que-parfait !

wink.giflaugh.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces petites corrections se font, en effet, dans la plus grande discrétion wink.gif !

Moi, je ne "fais" plus de métier... auparavant, j'étais "assistante de direction" comme disent les Français depuis que ces derniers ont racheté la société dans laquelle je travaillais. En Belgique, on dit simplement "secrétaire de direction"... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Silence dans les rangs, et conjuguez moi le verbe absoudre au subjonctif plus-que-parfait !

wink.gif  laugh.gif  tongue.gif

que j'eusse absous

que tu eusses absous

qu'il eût absous

que nous eussions absous

que vous eussiez absous

qu'ils eussent absous

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est un verbe transitif direct :

que j' eusse absous

que tu eusses absous

qu' il eût absous

que nous eussions absous

que vous eussiez absous

qu' ils eussent absous

offtopic.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que j' aie su

que tu aies su

qu' il ait su

que nous ayons su

que vous ayez su

qu' ils aient su

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

que je susse

que tu susses

qu'il sût

que nous sussions

que vous sussiez

qu'ils sussent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silence dans les rangs, et conjuguez moi le verbe absoudre au subjonctif plus-que-parfait !

wink.gif  laugh.gif  tongue.gif

Holà, Yves, je vois que tu aurais voulu devenir Pape. Encore aurait-il fallu qu'un curé, à un moment de ton existence, t'eût absous de (tous) tes péchés. whistling.gif

Je déclare le 22 septembre comme étant la journée belge du Off Topic! angel_not.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×