Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

... sur les médicaments naturels et les industries pharmaceutiques, sur le passé, le présent et l'avenir de notre santé.

LUNDI 26 septembre, sur "la deux" à 20h45.

J'ai bien dit: émission géniale, je l'ai déjà vue 2 fois et je ne manquerai pas de la revoir une troisième fois: ils expliquent très bien des choses qu'il FAUT savoir.

Histoire, voyage dans les médecines du monde, aspects scientifiques, commerciaux, prix et rentabilisation de la recherche, pression des grandes industrie: tous les aspects sont abordés de façon objective et précise.

Vous m'en direz des nouvelles ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'info !!

thumbsup.gif

Enfin une émission intérressante qui ne commence pas aprés 22h00...

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance encore une fois l'info pour ceux que cla intéresse et qui l'auraient oublié. C'est "matère grise", j'espère qu'il n'auront pas "coupé" des parties d'émission parce qu'elle était assez longue et à mon avis il n'y avait rien à retirer ...

Quoique vous fassiez: bonne soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais: des tas de morceaux manquaient, notamment sur les enjeux économiques, les prix de la recherche, du markenting: par exemple la proportion des "investissements" consacrée à la promotion du produit qui contribue à le rendre trop cher, et donc, finalement, invendable, et aussi leur manie de remplacer des bons vieux médicaments par des "nouveaux", plus cher alors qu'en fait ce sont les mêmes. Le bilan était assez édifiant: la recherche et le marketing sont beaucoup trop chers par rapport au progrès réellement obtenu.

Un passage m'a frappée: un médecin disait "les huiles essentielles, ça marche, mais on n'a pas les budgets pour faire la filière d'expériences nécessaires à le prouver". Pourquoi pas ????

Je trouve aussi scandaleux cette possibilité de déposer des brevets sur des plantes, privant les population qui les utilisent depuis des millénaires d'en tirer un bénéfice.

Rediffusion demain mardi 27, mais je n'arrive pas à trouver à quelle heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×