Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 17 au dimanche 23 octobre 2005

Messages recommandés

Et voici le diagramme EPS pour DE BILT (Pay-Bas). Egalement baisse progressive de la température, mais sans excès. Gel au sol toujours possible la semaine prochaine. Pas de précipitation en vue.

post-32-1129194970.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit "UP"... pour avoir quelques prévisions pour la Côte (histoire de savoir ce que je dois mettre dans mes valises biggrin.gif ...)

D'avance merci à toutes et tous wink.gif !

Temps assez ensoleillé (peut-être un tantinet plus gris demain matin) avec une tentative de "putsch" nuageux vers la mi-semaine, mais pas très impressionnant pour l'instant.

Les températures maximales resteront globalement élevées pour la saison.

Pas de brise marine désagréable à prévoir, normalement (sauf peut-être demain). whistling.gif

Bon séjour à vous deux. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla formation d'une banquise sur la belgique à partir du 21 octobre sur GFS biggrin.gifbiggrin.gif

Un petit bug, on l'espère quand même unsure.gif

A +

Be cooool innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anticyclones ne veulent pas nous lacher : fin bon, je ne sais pas quoi en penser pour ce qui est de ma saison préférée et vu les températures hautes pour la saison, j'ai peur que l'hiver soit un hiver trop doux et peu de chance pour la neige et le froid... mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anticyclones ne veulent pas nous lacher : fin bon, je ne sais pas quoi en penser pour ce qui est de ma saison préférée et vu les températures hautes pour la saison, j'ai peur que l'hiver soit un hiver trop doux et peu de chance pour la neige et le froid... mad.gif

smile.gif Faut pas se tracasser; d'ailleurs même si je n'aime pas le froid: un temps trop doux amène par la suite un temps très froid: c'est l'extrême, de plus les anti sont qd mêmes là cette année, donc espoir..mais pour la neige c'est autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anticyclones ne veulent pas nous lacher : fin bon, je ne sais pas quoi en penser pour ce qui est de ma saison préférée et vu les températures hautes pour la saison, j'ai peur que l'hiver soit un hiver trop doux et peu de chance pour la neige et le froid... 

En effet, un temps d'arrière saison exceptionnel.

Des températures qui seront proches des 20°C en journée et de 8 à 10° au lever du jour. Souvent beau avec quelques passages nuageux.

Dégradation possible en fin de semaine mais encore à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Les anticyclones ne veulent pas nous lacher : fin bon, je ne sais pas quoi en penser pour ce qui est de ma saison préférée et vu les températures hautes pour la saison, j'ai peur que l'hiver soit un hiver trop doux et peu de chance pour la neige et le froid... mad.gif

Attention, si tu regardes dans les archives de GFS, on voit que des mois d'octobre ont été chaud ont entrainé un mois de décembre glacial, dans la plupart des cas! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand la pluie et la fraicheur ? c'est pas que je l'aime mais avec se temps je ne sait pas commencé mes sapins de Noêl mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anticyclones ne veulent pas nous lacher : fin bon, je ne sais pas quoi en penser pour ce qui est de ma saison préférée et vu les températures hautes pour la saison, j'ai peur que l'hiver soit un hiver trop doux et peu de chance pour la neige et le froid...  mad.gif

Attention, si tu regardes dans les archives de GFS, on voit que des mois d'octobre ont été chaud ont entrainé un mois de décembre glacial, dans la plupart des cas! wink.gif

C'est vrai que ça veux rien dire! les anciens disent aussi qu'un mois d'octobre trop doux, on peut le payer après! On est qu'a deux mois de l'échéance...

Désolé d'être un peu hors sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baisse progressive de la température, mais c'est nettement plus lent et moins prononcé que prévu en début de cette semaine. Le temps sec persiste avec seulement une augmentation du risque de précipitations en fin de période, mais c'est loin, très loin... cool.gif

La baisse des t° semble de moins en moins impressionnante. Je parie qu'il n'en sera finalement presque rien. Le seul problème semble être le vent d'Est, qui devrait se lever un petit peu, rafraîchisant ainsi les sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
La baisse des t° semble de moins en moins impressionnante. Je parie qu'il n'en sera finalement presque rien. Le seul problème semble être le vent d'Est, qui devrait se lever un petit peu, rafraîchisant ainsi les sensations.

D'après ce que j'ai vu, la baisse serait de l'ordre de 1° par jour, voire moins sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse des t° semble de moins en moins impressionnante. Je parie qu'il n'en sera finalement presque rien. Le seul problème semble être le vent d'Est, qui devrait se lever un petit peu, rafraîchisant ainsi les sensations.

D'après ce que j'ai vu, la baisse serait de l'ordre de 1° par jour, voire moins sad.gif

Temps mieux, pourquoi vous n'êtes pas content qu'il fait ce temps ? tout le monde est content, c'est super de sortir dehors avec une petite veste le matin et l'enlever completement des 12h, vous n'etes jamais content huh.gif C'est un temps que tout le monde vous croyez pas ? unsure.gif Il fait pas trop chaud, il fait pas trop froid, certe pour la période c'est pas les normes saisonnière, et quand il fait froid, on rale parce que on veut plus de douceur, donc il ne faut pas se plaindre ( attention kikoo, je t'en veut pas pour ça je parle en general tongue.gif ) et au moin grace à ca, demain je vais à la mer smile.gif

Ce n'est que mon avis biensûre wink.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
La baisse des t° semble de moins en moins impressionnante. Je parie qu'il n'en sera finalement presque rien. Le seul problème semble être le vent d'Est, qui devrait se lever un petit peu, rafraîchisant ainsi les sensations.

D'après ce que j'ai vu, la baisse serait de l'ordre de 1° par jour, voire moins sad.gif

Temps mieux, pourquoi vous n'êtes pas content qu'il fait ce temps ? tout le monde est content, c'est super de sortir dehors avec une petite veste le matin et l'enlever completement des 12h, vous n'etes jamais content huh.gif C'est un temps que tout le monde vous croyez pas ? unsure.gif Il fait pas trop chaud, il fait pas trop froid, certe pour la période c'est pas les normes saisonnière, et quand il fait froid, on rale parce que on veut plus de douceur, donc il ne faut pas se plaindre ( attention kikoo, je t'en veut pas pour ça je parle en general tongue.gif ) et au moin grace à ca, demain je vais à la mer smile.gif

Ce n'est que mon avis biensûre wink.gif

Nous aimons qu'il y ait des saisons bien tranchées! Nous avons eu un lmois de septembre superbe et le mois d'octobre continue avec un beau soleil! On commence à se lasser un peu, c'est tout! On voudrait un peu d'animation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aimons qu'il y ait des saisons bien tranchées! Nous avons eu un lmois de septembre superbe et le mois d'octobre continue avec un beau soleil! On commence à se lasser un peu, c'est tout! On voudrait un peu d'animation!

Cette animation pourrait quelque peu revenir d'ici une semaine. unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet d ici mercredi on devrait avoir de l animation une vraie saison on va dire sauf si l antyclone fait de nouveau degagé tout ca,

surtout que quand on voit cela aujourd hui (22c) on se dit vraiment que la planete est chamboulé.

Il faut qu on revienne a de vrai saisons , arretons de la polluer

De plus j aimerai qu il pleuve ou qui ai un peu plus de vent car le niveau de pollution est tres élevé pour l instant , et du gel aussi pour detruire un peu tous ces microbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

DES FLUX DE SUD, DES FLUX DE SUD ET TOUJOURS DES FLUX DE SUD et quelques fois de sud-ouest! sad.gif Je ne vois que cela sur le dernier run de GFS, j'espère que cela va changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 17 octobre : Anticyclone centré sur le Sud de la Scandinavie et qui s'étend jusqu'au Nord de la Mer Adriatique via l'Allemagne et nos régions, dépression centrée au Sud-Ouest de l'Islande, minimum dépressionnaire centré sur le Nord de l'Espagne, zone à faible relief barométrique sur la Méditerranée, dépression centrée sur l'Ukraine et dépression de tempête centrée juste au Nord de la Scandinavie

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux mais sec,

En cours de matinée, les larges éclaircies reviendront

La nuit suivante, le ciel sera à nouveau plus nuageux

Températures maximales de 13 à localement 19 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 2 à 7 degrés

_____________________________________________________________

Mardi 18 octobre : Anticyclone centré juste au Nord-Ouest de la Scandinavie et qui s'étend jusqu'en Italie via l'Europe centrale, dépression se creusant au Sud-Ouest de l'Irlande, cellule de basses pressions sur le Sud de l'Irlande et dépression centrée sur l'Ukraine

La nuit suivante = Tempête du Sud-Ouest de l'Irlande au Golfe de Gascogne

Dans nos régions : Un temps caractérisé par des nuages d'altitude précurseurs d'une zone de pluies qui atteindra nos régions la nuit suivante

Températures maximales de 11 à 16 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 7 à 12 degrés

____________________________________________________________

Mercredi 19 octobre : Dépression centrée juste au Sud-Ouest de l'Irlande, anticyclone de la Scandinavie à la Grèce via l'Europe centrale, minimum dépressionnaire centré sur le Sud-est de la France et dépression centrée sur l'Ukraine

Tempête du Sud de l'Irlande au Golfe de Gascogne

Dans nos régions : D'abord un temps couvert et pluvieux,

Ensuite, en matinée, le temps deviendra rapidement variable et sec

En deuxième partie de la nuit suivante, le temps sera très nuageux avec de faibles précipitations, cependant modérées au Sud du Sillon Sambre et Meuse

Températures maximales de 17 à localement 19 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 6 à 11 degrés

_____________________________________________________________

Jeudi 20 octobre : Dépression centrée juste au Nord-Ouest de l'Irlande, anticyclone de l'Ouest de la Russie à la Grèce via la Roumanie, minimum dépressionnaire centré sur l'Italie et autre minimum dépressionnaire centré sur l'Espagne

Dans nos régions : Un temps très nuageux avec des périodes de précipitations faibles à modérées et d'autres de temps sec

La nuit suivante, le temps sera variable et sec

Températures maximales de 16 à localement 20 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 7 à 11 degrés

___________________________________________________________________

Vendredi temps variable et sec, sauf dans l'Est où il y aura de faibles précipitations

Week end : temps maussade

--------------------------------------

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Modifié par jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui. Le problème aussi est que nous ne faisons pas assez la transition entre l'été et l'hiver.

A peine les dernières chaleurs consommées que nous pensons déjà à la neige, et inversément. L'hiver est encore trèèèèèès loin. cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Bah oui. Le problème aussi est que nous ne faisons pas assez la transition entre l'été et l'hiver.

A peine les dernières chaleurs consommées que nous pensons déjà à la neige, et inversément. L'hiver est encore trèèèèèès loin. cool.gif

Exact, nous ne sommes que le 14 octobre! encore un mois et demi avant l'hiver météorologique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair! vivement qu'octobre et novembre soit aux oubliettes tongue.gif à moins que novembre nous envoie 1 ou 2 tempêtes style octobre 1987... rolleyes.gif

je sais que ce genre de tempête ne serai pas appréciée de tous mais j'étais trop petit quand c'est arrivé (6ans) et elle fût mémorable,d'ailleurs en Bretagne les vents avaient atteints 200-220 km/h!!!!!!!! chez nous c'était 120-140km/h rien à coté de cela!

enfin ce serai bien une bonne tempête avec énormément de pluie avant l'arrivée de la Sibérie... biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour des courants océaniques (faiblement) perturbés? Enfin?

On dirait...

post-32-1129330963.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

L'échéance est à une semaine, Océanic et il s'agit du premier run que nous voyons le retour de ces courants océaniques, je pense qu'il faudrait encore attendre 2 ou trois jours, car je trouve qu'en ce moment, les tendances selon le smodèles sont incertaines! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sad.gif Dernier week end estival de l'année, profitez en bien, l'avenir s'annonce fraîche, humide et tempétueux blink.giflaugh.gifdésolé je me suis trompé: cela concerne le wk du 14-15! Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'échéance est à une semaine, Océanic et il s'agit du premier run que nous voyons le retour de ces courants océaniques, je pense qu'il faudrait encore attendre 2 ou trois jours, car je trouve qu'en ce moment, les tendances selon le smodèles sont incertaines! sad.gif

Ça se confirme un peu, mais avec des vents de plus en plus orientés au Sud-Ouest.

De faibles passages perturbés et surtout, le maintien d'une grande douceur! Pas encore pour cette fois-ci...

post-32-1129362465.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×