Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pierrotpy

Du lundi 24 au dimanche 30 octobre 2005

Messages recommandés

Modèle Wetter3, anticyclone centrée su l'Italie le 28/10/05, nous amènerait des courants venant du sud whistling.gif

post-32-1129711073.png

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modèle Wetter3, anticyclone centrée su l'Italie le 28/10/05, nous amènerait des courants venant du sud whistling.gif

Oui, mais c'est le modèle GFS. Comme expliqué par Océanic, ce modèle nous prévoit actuellement une très grande douceur pour la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant, c'est que GFS persiste et signe!

Ce qui pourrait être encore plus intéressant, c'est de comparer le résultat avec le trio européens. Histoire de savoir sur qui se fier lors de la saison hivernale.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Vendredi, je remplis de nouveau le débarras de milliers de bouteilles de rosé...; en tout cas, je n'ai jamais vu autant de moustiques de ma vie..pourtant j'ai fait l4afrique et l'Asie! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vivement les premières bonne gelées pour exterminer tout cela.

Je ne compte plus les piqûres...

sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais c'est bon hein ça, je préfère qu'Octobre soit doux et que l'hiver soit froid avec de la neige mais il faut que les conditions soient parfaites pour que l'on puisse avoir de belles quantités de neige ! L'on verra dans 2 semaines ! De toute façon, c'est ce que MB avait prévu lors de ses prévisions saisonières à la fin du mois passé donc aucune suprise me concernant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que GFS se stabilise quelques peu...

Ca sent le retour de l'automne en grandes pompes!

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais un 29 octobre, j'y crois pas là unsure.gif

GFS whistling.gif

Pourquoi? On a bien eu du 10°C à 850hpa début février (2004)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce type de situation est tout a fait possible, une grande douceur regnerait sur la france, l'espagne, l'allemagne et l'italie tandis que le froid glacial ne cesserait de s'accentuer au nord de l'europe du groenlande à la russie en passant par l'islande et la scandinavie. Ce type de situation est même tout a fait normal fin octobre avant que l'hiver arrive en novembre. En 2001, une chaleur inabituelle etait remonté d'Afrique à la meme periode:

Lien temporaire vers la carte

Cette année, le risque de chaleur est beaucoup plus moindre et ce genre de situation est très loin d'être exceptionnelle!

Modérateur: Image non re-dimensionnée supprimée. De plus, les images présentes sur le web se renouvellent sans cesse et n'ont plus de signification quelques heures plus tard.

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

On voit néanmoins que sur cette carte, l'air frais est arrivé quelques heures plus tard voire deux jours au maximum, mais dans la situation actuelle, je ne vois pas la moindre masse d'air fraiche, près de nos cotes, que de la douceur et ceux jusqu'à début novembre car les runs se stabilisent

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Sommes nous vraiment à la fin du mois d'octobre? Cela devient vraiment exceptionnel!

post-32-1129761393.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sommes nous vraiment à la fin du mois d'octobre? Cela devient vraiment exceptionnel!

Ça pourrait monter encore un peu par la suite, jusqu'à une fourchette du genre 17 à 22°C (en Belgique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Sommes nous vraiment à la fin du mois d'octobre? Cela devient vraiment exceptionnel!

Ça pourrait monter encore un peu par la suite, jusqu'à une fourchette du genre 17 à 22°C (en Belgique).

Exact Océanic. F. Decker annonce 21° sur la moitié nord (nord de la France + Belgique) durant 4 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Températures whistling.gif

Ah oui, grande douceur sur le flanc Ouest européen ---> descente froide sur le flanc Est, jusqu'en Turquie!

Encore une fois du bon côté. cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Températures whistling.gif

Ah oui, grande douceur sur le flanc Ouest européen ---> descente froide sur le flanc Est, jusqu'en Turquie!

Encore une fois du bon côté. cool.gif

ça a l'air de recommencé comme l'année passé pour l'instant froid a l'Est meme dans les pays au Sud et douceur a l'Ouest de l'Europe donc pour nous dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh eh pas si vite, on est que fin octobre, nous sommes pas en hiver alors qu'il fasse doux sur l'europe de l'ouest est tout à fait normal même si c'est une douceur avec excès. Justement qu'il fasse froid en Turquie c'est trop tot chez eux, la bas l'hiver sera tres doux et c'est l'europe de l'ouest qui aura froid. Je vois pas pk on devrait se plaindre de ce temps. Mieux en profiter car bientot le froid deboulera sur le continent et nous quittera plus! Rapellez-vous la descente d'air froide sur l'europe de l'ouest fin octobre 2003, l'hiver a ete comment? doux chez nous et froid sur tout le flanc Est jusqu'en Turquie. Si vous voulez qu'il fasse froid maintenant, aller en islande ou au nord de la Russie mad.gif . L'hiver attendra encore un peu sur l'europe de l'ouest et ne deboulera pas avant le 15 novembre, c'est d'ailleurs prévu!

Modifié par neige57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement qu'il fasse froid en Turquie c'est trop tot chez eux, la bas l'hiver sera tres doux et c'est l'europe de l'ouest qui aura froid. Je vois pas pk on devrait se plaindre de ce temps. Mieux en profiter car bientot le froid deboulera sur le continent et nous quittera plus!

thumbsup.gif J'espère que tu as raison car un automne doux ne me déplait pas mais un hiver doux dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas encore fini de parler avec les 20 degrés fin de ce mois shifty.gif

post-32-1129834650.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douceur oui, mais vachement perturbée! 945hpa pour la dépression au large de l'Irlande, le 27! eek.gif

post-32-1129835020.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif C'est un bonjour de Wilma? En outre, la douceur persiste thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif C'est un bonjour de Wilma? En outre, la douceur persiste thumbsup.gif

Cela sera une grosse tempête violente en Irlande et comme dit Ongbak, surement le reste de Wilma shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×