Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

Du lundi 14 novembre au dimanche 20 novembre 2005

Messages recommandés

un avant gout des températures en Asie pour le 20/11. La Sibérie où il fait très froid, on devrait pas encore trop se plaindre whistling.gifwink.gif

Modérateur: image effacée. Taille bien supérieure au 600 pixels autorisés

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouveaux model me font peur sad.gifmad.gif par contre possibilité d'avoir de la neige en ardenne au matin du 19/20 novembre wink.gif

Je me fie toujours aux runs de 12h00 et de Minuit car les autres ne sont pas très justes la plupart du temps... Pas s'inquiéter, nous sommes seulement à la mi-novembre... L'on a 3 mois 1/2 voire 4 mois devant nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

La fusion entre l'AR et l'AA provoquerait toujours ce flux de nord-est , provoquant des gelées généralisées le matin et un temps sec le matin, à priori, car actuellement, les modeles cafouillent à +172.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En toute fin de nuit de mardi à mercredi, de faibles chutes de neige devraient tomber sur les plus hauts sommets de notre pays.

Elles devraient persister et tenir au sol en début de journée.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un très agréable séjour en Alsace, mes prévisions sont à nouveau disponibles sur mon site

bonne semaine à tous

premières neige en Ardenne cette semaine

c'est quasi certain

avec un peu de chance ailleurs (c'est pô impossible)

Jeanpy

w00t.gifsnow.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige en belgique pour cette semaine ça c'est sur et certain la limite pluie neige je ne la connai pas encore mais pour la mi novembre c'est un bon début !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige en belgique pour cette semaine ça c'est sur et certain la limite pluie neige je ne la connai pas encore mais pour la mi novembre c'est un bon début !!

Je ne serais pas aussi catégorique...

... surtout lorsque je vois les déboires de GFS à sortir quelque chose de fiable d'un run à l'autre!

C'est qu'ils ont fait fort, les américains, aujourd'hui! eek.gif

06Z

user posted image

12Z

user posted image

18Z

user posted image

Du froid continental à la douceur océane en passant par une situation "hybride" (12Z) . laugh.gif

Et demain? Subtropical? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo France annonce également un rafraîchissement dès le milieu de semaine avec des températures maxi inférieures à 10°C pour la moitié nord de la France... mais ils sont encore incapables de définir la longévité de cette période fraîche ... pour le week-end prochain, ils prévoient un ciel incertain avec une probable poursuite du temps froid... mais avec un indice de confiance faible de 2/5. unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après une absence due à une surcharge de travail j'ai essayé de faire mes prévisions de cette semaine (celà a été fait ce lundi vers 1h du matin donc à confirmer +tard car les runs de minuit ...)

ce lundi :

temps généralement sec et ciel dégagé,

t°au matin de 4 à 10°c

T° après midi : de 6à11°C

et en soirée de 5à9°C.

La nuit sera assez froide : t° de 1 (au sud) à6°C

Mardi :

Nord : des averses qui gagneront le reste du pays en fin de matinée.

Pour moi elle ne seront pas hivernales ou très légèrement dans les Ardennes T° de 1à6°C .

Après midi : averses principalement au sud du pays , ciel généralement couvert. Soirée : + sec T° matin de6à11°C après midi, de1 à 7 °C (Nord) en soirée et de 0à5°c la nuit.

Mercredi :

au matin : Risque d'averses, ciel généralement dégagé,

après midi et en soirée : même situation

T° matin de 1à8°c

après midi de 3à9°c

soirée de 1 à 7°c

nuit : de 3 à6°C

jeudi

Matin : temps généralement sec mais risque de faibles averses qui pouront être légèrement hivernales dans les ardennes.

après midi : temps généralement sec mais risque de faibles averses

soirée : ciel plus couvert.

T° matin : de 1 à 8°C

après midi : de 3 à 9°C

soirée de2 à 5)c

nuit : 0à5°C

vendredi :

temps sec et ciel dégagé la journée entière

T° de 0à4°c le matin

de 2à8 °C après midi

de 2à 7 °C la soirée

de -3à6°C la nuit

Samedi :

matin et après midi : temps sec et dégagé

soirée : temps sec mais ciel + couvert pouvant donner de faibles averses qui pouront être hivernales dans les ardennes.

T° matin : -3 à 3 °C ensuite vers 9h nous passeront au dessus de la barre des 0°C (1à7°C)

après midi : 3 à 8°C

soirée : -2 à 4°C

nuit : -2 °C à 3 °C au nord du pays

Maintenant il est fort évident que dès demain les runs changeront encore et encore et que milieu de semaine tout devra être à refaire dry.gif

Bonne nuit à tous

windman thumbsup.gifsnow.gif

jump2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant il est fort évident que dès demain les runs changeront encore et encore et que milieu de semaine tout devra être à refaire  dry.gif

Bonne nuit à tous

windman  thumbsup.gif  snow.gif

jump2.gif

a t'entendre on dirait 1 maso... tongue.gif

Modifié par Afflito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a t'entendre on dirait 1 maso... 

A mon avis on l est un peu tous étant donné qu on essaie de faire des prévisions et que, pour moi, à + de 3 jours dans létat actuel des choses ce n'est pas évident

laugh.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés GFS, il y aura de la neige ce jeudi matin sur les crétes de l'ardennes,

ailleurs, neige fondante, gresil ou pluie...

post-32-1131953612.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors du passage du front dans le courant de la journée de mardi, pas de neige.

Et derrière le front temps plus froid mais sec avant l'arrivée des averses par le nord en deuxième partie de nuit de mercredi. Ces averses resteront de pluie sur la pluspart des régions (car la masse d'air est réchauffée ds ses basses couches par la mer encore chaude à cette époque de l'année, et le soleil est encore un peu trop haut au-dessus de l'horizon, l'ange d'incidence des rayons du soleil est encore relativement grand et donc la terre recoit encore pas mal d'energie en journée ce qui fait monter les températures.)

Seule petite chance de voir la neige tenir au sol pour la haute ardennes et ce principalement la nuit et en matinée.

PS: Risque important d'avoir un orage le long de la côte (du au contraste entre l'air très froid en altitude et la chaleur relative de la mer) et sur le nord est du pays (car tempèratures inférieur à -30°C à 500hpa).

On est qu'au début de l'hiver patience à tous les passionnés. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra bien pour la neige en belgique masi ca bouge beaucoup sur les modeles huh.gif

laugh.gif Plutôt inattendu thumbsup.gif !

tusors.gif ... OK blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sors???

il veut dire quoi ton emoticon avec le panneau???

C'est pour devancer un modérateur qui pourrait me faire la remarque que je suis off-topic, tout simplement wink.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite à la mise en place du nouveau système d'alerte que je trouve très clair et très compréhensif, à titre informatif:

Ce matin de nombreuses plaques de verglas dues à la présence locale de brouillard ont piegé certains automobilistes, nottament dans ma région, où malheureusement une très jeune automobiliste a été piègée et a perdu la vie dans un accident.

Donc PRUDENCE pour cette nuit et pour demain matin, soyez vigilants...

Bonne soirée,

P.S. j'espère que ce message est à sa place dans ce sujet, vu qu'il s'agit de prévisions pour la nuit prochaine?

Modifié par plvi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi : Risque d'orages : Oui, le Cape est plutôt faible. Mais le vent vertical, le jest stream et le Theta=320K IPV sont favorables.... thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×