Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Une chose m'intrigue, comment se fait il que la neige ait eu tendance à se bloquer sur Bruxelles alors que luc trullemans avait annoncé en debut de nuit de la pluie ou neige fondante au nord et qu'elle se decalerait vers 02h vers le sud?

En tout cas, si c'est la dépression centrée sur les pays bas, ce serait étonnant qu'elle soit passée aussi vite voyant qu'elle a mis pres de 24 heures à traverse les P-B...

Enfin, si quelqu' un pourrait m'eclaircir parce que la,je suis un petit peu perdu.

Mais à mon avis, il doit surement il y avoir un deuxieme front quelque part qui devrait nous traverser, mais le probleme est que je ne vois pas grand chose sur le radar, du moins, beaucoup moins que ce qui nous serais passé dessus d'apres les radars.

Merci pour les explications.

Bonne soirée à tous sleeping.gif

TWINS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après météo France, sur les départements du nord de la France, il ne devait pas y avoir de chutes de neige conséquentes avant 4H00 du matin....et pourtant il a neigé...

Les prévisonnistes se seraient ils trompé dans le timming (le front était il en avance) ou alors doit on attendre un second épisode neigeux vers 4h00 du matin avec quelques centimétres suplémentaires ? wink.gifsnow.gif

Modifié par clem59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut demander à Océanic, il répondera tout de suite!

j'aimerais bien aussi savoir ... blush.gif

Mais d'après GFS, on devrait avoir de forte chute de neige cette nuit donc...

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est vrai que question timing c'est pas trop ca...a mon avis le front s'est engouffré en un coup sur la belgique...du moins sur le centre car il neige dans la région de wavre depuis a peu près 21h et cela continue de plus belle.... snow.gifsnow.gifthumbsup.gif Pas mal notre fin novembre qd même!!!! reste a savoir si les précipitations vont stagner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Tout va etre décalé! Météo France va s'en apercevoir trop tard, le front risque d'arriver bien avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pour demain et cette nuit toujour de la neige pour nous j'espere sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la zone neigeuse on dirait que de nombreuses averses suivent!!! mais bon l'intensité de cette zone me fait prier pour qu'elle dure longtemps!!!! tongue.gif

Je pense que demain matin une couche de neige de + de 5 cm est envisageable pour le Brabant Wallon!!!! laugh.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pipo tu pas reponse alors croisont les doigt thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la carte des precipitation en bleu c'est la neige et en vert c quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la carte des precipitation en bleu c'est la neige et en vert c quoi ????

NOn nath, c'est l'intensité des précipitations smile.gif il y'a une légende (écrite en Allemand) Juste à coté smile.gif

Vert = Faible

Bleu = Modéré

Rose = Fort

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info mes allemand et moi ca fait 2 biggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Où en est le front, actuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front passe a mon avis plus vite que prévu mais il semble qu'il soit plus important que prévu (bulle sur la manche) et qu'il s'engouffre bien sur la belgique!!!!

a l'arrière (seconde bulle) on observe des averses qui semblent assez régulières et d'intensité modérées selon les radars ce qui nous assurent de belles chutes de neige si le front passe au lieu de stagner comme prévu...

Pas de problème la neige tombera sur la moyenne et la haute belgique jusque demain matin inclus et ce de façon continue ou en averses...

Mais ce serait mieux que le front stagne....car il est assez actif pour l'instant...

post-32-1132969980.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un doux reve rolleyes.gif

Encourageons l'anticyclone pour qu'il suive la direction "fleche rouge" afin que cette belle descente (fleche bleue) se situe sur la petite croix verte.

Aller Anticyclone, Aller Anticyclone

post-32-1132988390.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben bonne neige à tous thumbsup.gif tanpis pour ceux qui sont comme moi.

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifC'est fini pour la neige..pas de neige prévue dans le centre..attention brouillards givrants et temps étoilé dans la région montoise: _2°c de prévu; pour la côte: petite perturbation amenant des pluies continues ou bruines; Sources: Nogaps, Ecm thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifC'est fini pour la neige..pas de neige prévue dans le centre..attention brouillards givrants et temps étoilé dans la région montoise: _2°c de prévu; pour la côte: petite perturbation amenant des pluies continues ou bruines; Sources: Nogaps, Ecm thumbsup.gif

ah bon... chui pas trop d accord avec toi la pour moi il peut de nouveau avoir 5a8cm la nuit prochaine! enfin surtout le long de la frontière franco belge et le sud ouest

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cet enroulement de la perturbation,on en est pas au bout des précipitation!!!!

De bonnes surprises a esperer????? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifC'est fini pour la neige..pas de neige prévue dans le centre..attention brouillards givrants et temps étoilé dans la région montoise: _2°c de prévu; pour la côte: petite perturbation amenant des pluies continues ou bruines; Sources: Nogaps, Ecm thumbsup.gif

La RTBF et il me semble Luc Trullemans sur RTL disaient qu'une réactivation de la perturbation était possible et que la neige retomberait cette nuit.

En effet, la perturbation reste stagner sur nos régions, tourne sur elle même en se réactivant sur la mer du Nord et revient sur notre pays.

Est ce possible ou j'ai mal compris ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifC'est fini pour la neige..pas de neige prévue dans le centre..attention brouillards givrants et temps étoilé dans la région montoise: _2°c de prévu; pour la côte: petite perturbation amenant des pluies continues ou bruines; Sources: Nogaps, Ecm thumbsup.gif

La RTBF et il me semble Luc Trullemans sur RTL disaient qu'une réactivation de la perturbation était possible et que la neige retomberait cette nuit.

En effet, la perturbation reste stagner sur nos régions, tourne sur elle même en se réactivant sur la mer du Nord et revient sur notre pays.

Est ce possible ou j'ai mal compris ?????

tu as toute a fait compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif La perturbation stagnera dans les flandres amenant pluies sur les côtes et neige à 50Km des côtes, Tournai recevrait de fins flocons pendant qu'il gèlera à Mons thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif La perturbation stagnera dans les flandres amenant pluies sur les côtes et neige à 50Km des côtes, Tournai recevrait de fins flocons pendant qu'il gèlera à Mons thumbsup.gif

hum nan nan elle s enfoncera comme hier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif La perturbation stagnera dans les flandres amenant pluies sur les côtes et neige à 50Km des côtes, Tournai recevrait de fins flocons pendant qu'il gèlera à Mons thumbsup.gif

Un retour des précipitations ???

Bruxelles va de nouveau avoir de la neige comme hier soir et cette nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×