Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

C'est n'importe koi....dans les previsions, pour Nemur on doit regarder celles de l'Ardenne et pour Liege celles du centre?????????????

Enfin, ca va neiger ds les prochains jours....c sur

Ca va , on s'emballe pas...je rigolais....cooool thumbsup.gif

Modifié par cips007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parie que paris va encore ramasser tout le paquet comme d'hab mais j'espere qu'on aura de la neige aussi pour une fois :crying    :

Moi je reste très prudent. Pour l'instant, la recette proposée par les modèles me paraît trop fragile pour le quart NO de la France (à l'exception de l'est du 59 : avesnois).

J'attends de lire les modèles demain après-midi. Et même à 24 hrs de l'échéance, tout pourra encore changer.

c'est pareil sauf la Normandie, Paris..WATCH et KIKKOO vont faire de la luge! Pour ECM: Averses neigeuses importantes pour tous...les averses seont brèves mais fortes entrecoupées par des éclaircies 

Peut-être, je l'espère pour KIKOO ... car moi ce WE je pars skier ... en Belgique !!!!

snow.gifthumbsup.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prépare également mon matériel...j'espère que ça va tomber dru ce WE que je puisse dévaler les pistes de nos bonnes Ardennes ce lundi biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prépare également mon matériel...j'espère que ça va tomber dru ce WE que je puisse dévaler les pistes de nos bonnes Ardennes ce lundi biggrin.gif

t'es en congé veinard!??? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je viens de lire les analyses de Guy Plaut: pour lui, la nouveauté est que ce n'est plus par le nord-ouest que la perturbation arrive mais par le nord! Je pense que c'est déjà un plus pour la neige ferme, me semble-t-il? thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je viens de lire les analyses de Guy Plaut: pour lui, la nouveauté est que ce n'est plus par le nord-ouest que la perturbation arrive mais par le nord! Je pense que c'est déjà un plus pour la neige ferme, me semble-t-il? thumbsup.gif

tu es est sur personne n'a dit jusqu' a maintenant que ca viendrai du nord lol enfin je sais pas mais c'est etrange d'imaginer que la paerturbation sera la demain matin alors qu'elle arrive a peine en écosse huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tombe la snow.gif je ne viendrai pas ce soir laugh.gif , à force d'en parler tout le monde est sur la même enseigne innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je viens de lire les analyses de Guy Plaut: pour lui, la nouveauté est que ce n'est plus par le nord-ouest que la perturbation arrive mais par le nord! Je pense que c'est déjà un plus pour la neige ferme, me semble-t-il? thumbsup.gif

gfs voit un redous pour dimanche crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je viens de lire les analyses de Guy Plaut: pour lui, la nouveauté est que ce n'est plus par le nord-ouest que la perturbation arrive mais par le nord! Je pense que c'est déjà un plus pour la neige ferme, me semble-t-il? thumbsup.gif

gfs voit un redous pour dimanche crying.gif

Un redoux est exclu pour Dimanche : il n'y a pas de redoux significatif en vue avant un bon bout de temps : enfin, le redoux est sans cesse remis à plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Suis d'accord avec Jérémy..faut cesser de lancer n'importe quoi..pour la Belgique c'est du froid jusqu'à jeudi pour l'instant thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vla qui arrive ...

Modérateur : Image non redimensionnée supprimée

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oupsss voici une plus recente de 17h , il y a 45 minutes

Modérateur : Image non redimensionnée supprimée

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les précipitation devrait toucher la pays vers quelle heure? et le centre vers quelle heure? tout depend de l'heure pour qu'elle soit de la neige innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de neige en vue pr le centre apparemment ? crying.gif Si ? unsure.gif

Je sens arriver la désillusion... comme en février 2004!

Alors qui se lance pr les quantités ? whistling.gif

Je parie que samedi matin il y aura :

- Cote : 1 à 5cm

- Centre : 5 à 7 cm

- Ardennes : 20 à 30 cm

Qui dit mieux ? ou pire ?

Tombe la neige! snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Deux modèles s'accordent por la nuit de jeudi à vendredi: pluie ou neige fondante ou neige ferme..poutr les jours suivants, les modèles divergent"voir mon analyse au-dessus".En résumé, faut espérer que la journée de jeudi soit froide et que la perturbation arrive le plus tard possible pour espérer de voir de l'or blanc du moins de Tournai à Mons, pour les autres rigolos à l'est..cesser vos jérémiades..la neige tombera thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1 degres pour mons je croie quelle pourrait tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeanpy annonce bien un redoux pour dimanche rain.gif

Samedi 26 novembre : Très vaste dépression centrée sur le Sud de la Mer du Nord, anticyclone centré sur l'Est de la Russie et puissant anticyclone sur l'Atlantique au Sud du Groenland

Dans nos régions : Un temps très nuageux à variable avec des précipitations hivernales faibles à modérées

En milieu de journée et durant l'après-midi, il fera sec de la Campine au Centre du Pays et les précipitations perdront leur caractère hivernal sur l'Ouest du Pays

En soirée et la nuit suivante, de nouvelles précipitations aborderont notre Pays par l'Ouest et perdront progressivement partout leur caractère hivernal

Dimanche 27 novembre : Très vaste dépression centrée sur le Sud de la Scandinavie avec un noyau sur nos régions, anticyclone centré à l'Est de l'Ukraine et puissant anticyclone sur l'Atlantique au Sud du Groenland

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux et pluvieux

L'après-midi, le temps deviendra variable avec de faibles averses hivernales qui se poursuivront la nuit suivante

http://users.skynet.be/pynnaert.jean/meteo.htm

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois, Ongbak, que cette nuit sera froide grace aux éclaircies et les deux nuits précédentes l'étaient aussi. Si le soleil ne fait pas trop des siennes demain alors on pourrait ( BXL) avoir 4,5 ou 5,2 degrés comme maximum vers 15h. En chute vers 20h (3,1).

Donc , pluie jusque 02h32 vendredi 25/11 et neige à partir de 02h33 jusque 9h47.

2,67 cm de neige qui aura fondu à 13h14.

Voilà mes prévisions approximatives.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.gif Je ne crois guère à un redoux.. évidemment la nuit de samedi à dimanche sera glaciale..GFS annonce tout simplement pas de neige samedi et de la flotte dimanche..ECM est tout à l'opposé..c'est la guerre entre les deux modèles..mais pour 90% des gens ; GFS est le meilleur..un peu comme en politique chez nous; les gens n'aiment guère les changements, les réalités et les vérités; je m'en fous..je reste fidèle à Ecm qui est stable depuis trois semaines et a prévu le changement le 25/11 thumbsup.gif

Modérateur: cela fait mal au yeux de voir aussi grand et en rouge wink.gif . Je me suis permis de réduire la taille.

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RTL TVI annonce dans son journal télévisé de la neige à partir de demain soir dans les Ardennes et vendredi pour Bruxelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de flairer la 1ere déception de l'hiver, je ne sais pas pourquoi : l'expérience sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de flairer la 1ere déception de l'hiver, je ne sais pas pourquoi : l'expérience sans doute

smile.gif Faut pas désespérer Hingis..je pense que ton coin aura de la neige au plus tard samedi..je l'espère..cela n'engage que mo thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je crois que meme si tous le monde dirait qu il va neige y en a encore qui vont dire que non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Donc , pluie jusque 02h32 vendredi 25/11 et neige à partir de 02h33 jusque 9h47.

2,67 cm de neige qui aura fondu à 13h14.

Voilà mes prévisions approximatives.

(...)

laugh.gif Excellent thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×