Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

En tout cas les températures sont dignes de celles d'hier (dans les environs de 3.0°C). Si c'est pour avoir le même scénario j'aime autant que les précipitations ne nous atteignent pas. Je préfère ne rien voir tomber plutôt que de voir tomber de la neige fondante. Dire qu'on était censés avoir 0°C de maxima :/ (même cette nuit on n'est pas descendus sous le 0). Bworf...

Du calme, dis toi que j'ai du attendre la fin de l'hiver passé pour enfin voir de véritables chutes de neige ! La plupart du temps, dans notre région, les belles chutes de neige ne sont pas légion, loin de là... La plupart du temps on a entre 0 et 3 cms et cela fond en quelques heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Nouvelle actualisation: Enfin, je vous annonce une perturbation neigeuse , cette perturbation venant des Pays-bas va enfin arriver et inonder d'or blanc nos contrées dès 23 h, elle stagnera un long moment; en bref: pas de neige en bande côtière: pluies modérées: 5°c; par contre Tournai, Mons, Bxl vivront des heures blanches: à noter pour nos amis français, à part Lille: pas de débordement du moins jusqu'à samedi 9h vers Arras, LENS..notons: temps sec en Ardenne: _5°C thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Nouvelle actualisation: Enfin, je vous annonce une perturbation neigeuse , cette perturbation venant des Pays-bas va enfin arriver et inonder d'or blanc nos contrées dès 23 h, elle stagnera un long moment; en bref: pas de neige en bande côtière: pluies modérées: 5°c; par contre Tournai, Mons, Bxl vivront des heures blanches: à noter pour nos amis français, à part Lille: pas de débordement du moins jusqu'à samedi 9h vers Arras, LENS..notons: temps sec en Ardenne: _5°C thumbsup.gif

Actualisation de quel modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I will see tonight it's snowing in Brussels whistling.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I will see tonight it's snowing in Brussels :whistling:

Soit tu es super optimiste et tu es certain qu'il va neiger, soit il manque un "if" dans ta phrase :P

Sur cette carte je suis encore soigneusement évité par la neige (enfin je ne suis pas dans le gris foncé). De toute façon avec les températures quasi estivales qu'on a en ce moment je me demande bien comment cette merveille blanche pourrait tenir (2.4°C alors qu'il n'y a même pas de soleil).

Hingis -> mais moi j'habite vraiment à la frontière pluie-neige alors j'ai toutes les raisons de râler. Et qu'on ne me conseille plus de déménager, ce sera fait l'année prochaine. Je vais aller me fourrer dans un gros trou perdu des cantons de l'Est ou à Montreal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Nouvelle actualisation: Enfin, je vous annonce une perturbation neigeuse , cette perturbation venant des Pays-bas va enfin arriver et inonder d'or blanc nos contrées dès 23 h, elle stagnera un long moment; en bref: pas de neige en bande côtière: pluies modérées: 5°c; par contre Tournai, Mons, Bxl vivront des heures blanches: à noter pour nos amis français, à part Lille: pas de débordement du moins jusqu'à samedi 9h vers Arras, LENS..notons: temps sec en Ardenne: _5°C thumbsup.gif

Je n'y crois pas, mais alors plus du tout.

Soit elle descendra sous forme invisible, soit elle n'apportera que des giboulées sur l'Ouest.

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas les températures sont dignes de celles d'hier (dans les environs de 3.0°C). Si c'est pour avoir le même scénario j'aime autant que les précipitations ne nous atteignent pas. Je préfère ne rien voir tomber plutôt que de voir tomber de la neige fondante. Dire qu'on était censés avoir 0°C de maxima :/ (même cette nuit on n'est pas descendus sous le 0). Bworf...

Du calme, dis toi que j'ai du attendre la fin de l'hiver passé pour enfin voir de véritables chutes de neige ! La plupart du temps, dans notre région, les belles chutes de neige ne sont pas légion, loin de là... La plupart du temps on a entre 0 et 3 cms et cela fond en quelques heures...

Et moi je n'en ai jamais eu qui a tenu plus d'une matinée.... donc..

mad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais te croire aussi Ongbak mais je n'ai pas très confiance en cette source. Enfin, ne sait-on jamais... Que le ciel t'entende !!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Nouvelle actualisation: Enfin, je vous annonce une perturbation neigeuse , cette perturbation venant des Pays-bas va enfin arriver et inonder d'or blanc nos contrées dès 23 h, elle stagnera un long moment; en bref: pas de neige en bande côtière: pluies modérées: 5°c; par contre Tournai, Mons, Bxl vivront des heures blanches: à noter pour nos amis français, à part Lille: pas de débordement du moins jusqu'à samedi 9h vers Arras, LENS..notons: temps sec en Ardenne: _5°C thumbsup.gif

Et bien moi je me ralie à ce que tu dis ongbak, c'est ce que je disais plus haut.

On le voit très bien sur le radar, ce front ne poura pas disparaitre d'un coup avant de nous atteindre, et ce jusqu'aux frontières francaises, donc chez moi! laugh.gif

Je rajouterai qu'il faut espérer qu'il arrive le plus tard possible, voir en fin de nuit, car sinon ca risque d'etre pas bon niveau t°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben ici sur Tournai, pour l'instant whistling.gif , il fait tout bleu sun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, ce n'est pas si mal qu'il y ait eu si peu de précipitations aujourd'hui. Le sol est maintenant bien sec et la t°C peu descendre grâce au ciel qui se dégage, soit le terrain se prépare à une EVENTUELLE invasion neigeuse, en espérant que la t°C ne soit pas trop élévée (ce qui a été le cas depuis le début de cette "offensive" et qui a tout gâché) snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifMétéo France a lancé une alerte orange, le département du nord et Pas de Calais sont concernés avec de fortes chutes de neige: Tournai et Mons seront ensevelis d'or blanc thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifMétéo France a lancé une alerte orange, le département du nord et Pas de Calais sont concernés avec de fortes chutes de neige: Tournai et Mons seront ensevelis d'or blanc thumbsup.gif

Et Bruxelles non alors dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien beau tout ça ! Quoiqu'il arrive, ici à Bruxelles pas un seul petit flocon durant toute la journée ! Et ce matin c'était de la pluie. Fin bon au moins cette année, on n'est pas les seuls à être décus. Ouf biggrin.gif

Espérons pour ce soir ! w00t.gif

Ca a l'air tout bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil, soit c'est le Nord du pays qui se ramasse la neige, soit c'est le Sud. Le centre est vraiment mal foutu :/ Dommage car toutes les conditions sont (presque) réunies pour que ça tienne. Sol sec, température en baisse (1.2°C)... Mais bon si précipitations il y avait, le thermomètre n'oublierait pas de regagner quelques dixièmes. Quoi qu'il en soit c'est une situation bien moins énervante que hier.

Je souhaiterais tout de même un bon gel pour faire tomber les dernières feuilles comme ça je pourrais tout ramasser et accueillir la neige dans de meilleures conditions (mais bon elle peut quand même venir avant si elle le souhaite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours pareil, soit c'est le Nord du pays qui se ramasse la neige, soit c'est le Sud. Le centre est vraiment mal foutu :/ Dommage car toutes les conditions sont (presque) réunies pour que ça tienne. Sol sec, température en baisse (1.2°C)... Mais bon si précipitations il y avait, le thermomètre n'oublierait pas de regagner quelques dixièmes. Quoi qu'il en soit c'est une situation bien moins énervante que hier.

Je souhaiterais tout de même un bon gel pour faire tomber les dernières feuilles comme ça je pourrais tout ramasser et accueillir la neige dans de meilleures conditions (mais bon elle peut quand même venir avant si elle le souhaite).

Ça, c'est de la poisse: animation radar des 12(!!!) dernières heures:

(Alors, passera, passera pas?)

post-32-1132932917.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours pareil, soit c'est le Nord du pays qui se ramasse la neige, soit c'est le Sud. Le centre est vraiment mal foutu :/ Dommage car toutes les conditions sont (presque) réunies pour que ça tienne. Sol sec, température en baisse (1.2°C)... Mais bon si précipitations il y avait, le thermomètre n'oublierait pas de regagner quelques dixièmes. Quoi qu'il en soit c'est une situation bien moins énervante que hier.

Je souhaiterais tout de même un bon gel pour faire tomber les dernières feuilles comme ça je pourrais tout ramasser et accueillir la neige dans de meilleures conditions (mais bon elle peut quand même venir avant si elle le souhaite).

Ça, c'est de la poisse: animation radar des 12(!!!) dernières heures:

(Alors, passera, passera pas?)

Ca passera ! C'est presque sur ! Ne vous inquiétez pas ! La mer du nord réalimente la perturbation en humidité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I will see tonight it's snowing in Brussels whistling.gif

Soit tu es super optimiste et tu es certain qu'il va neiger, soit il manque un "if" dans ta phrase tongue.gif

Sur cette carte je suis encore soigneusement évité par la neige (enfin je ne suis pas dans le gris foncé). De toute façon avec les températures quasi estivales qu'on a en ce moment je me demande bien comment cette merveille blanche pourrait tenir (2.4°C alors qu'il n'y a même pas de soleil).

Hingis -> mais moi j'habite vraiment à la frontière pluie-neige alors j'ai toutes les raisons de râler. Et qu'on ne me conseille plus de déménager, ce sera fait l'année prochaine. Je vais aller me fourrer dans un gros trou perdu des cantons de l'Est ou à Montreal.

oui je sais j'ai oublié le "if", je l'ai remarqué trop tard au moment de ma déconnexion en début d'après-midi whistling.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici samedi midi, l'épaisseur de la couche devrait être de l'ordre

de 4 à 8 cm, localement 10 cm. A la mi-journée puis en cours

d'après-midi, un radoucissement se fait sentir et la pluie gagne

lentement vers l'intérieur pour attendre l'est des départements en

fin d'après-midi de samedi.

pour le Nord pas-de-callais

source : meteofrance.com

Allléééé !! snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien beau tout ça ! Quoiqu'il arrive, ici à Bruxelles pas un seul petit flocon durant toute la journée ! Et ce matin c'était de la pluie. Fin bon au moins cette année, on n'est pas les seuls à être décus. Ouf  biggrin.gif

Etonnant... Ce matin en me reveillant, j'ai constaté qu'il neigait faiblement, mais ça tenait quand même bien. D'ailleurs les toits commencaient à devenir blancs, ainsi que le sol... Dommage qu'il n'ait pas neigé un peu plus fort. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude les pays-bas sont des ramasseurs des chutes de neige!!! mad.gif comme mon père a écouté par la radio et il a annoncé qu'il a neige forte avec du temête dans les pays bas avec une accumulations plus de 10cm!!! et les avions ne peuvent pas aller dans le ciel! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude les pays-bas sont des ramasseurs des chutes de neige!!!  comme mon père a écouté par la radio et il a annoncé qu'il a neige forte avec du temête dans les pays bas avec une accumulations plus de 10cm!!! et les avions ne peuvent pas aller dans le ciel!

Sa me fait penser à un scenari de ll'hiver passé pas vous ? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'alerte de météo france me ravi...je suis aux anges !

de la neige en Novembre à Lille, qui l'eu cru! snow.gif

encore quelques heures à patienter !

thumbsup.gif

Modifié par clem59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×