Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Conditions anticycloniques sur une grande partie de l'europe d'aprés UKMO

post-32-1132233407.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conditions anticycloniques sur une grande partie de l'europe d'aprés UKMO

Rien de bon pour la neige quoi, j'éspère que ces anticyclones ne vont pas foutre mes espoirs de neiges abondantes en l'air mad.gif

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de réunir les conditions pour avoir de la neige en plaine pour le moment.

En gros, si on a des courants humides du N-O, il sont encore trop chaud.

Par exemple, les averses que l'on a pour le moment donnent juste un peu de neige ferme sur les plus hauts sommets de l'ardennes (+ de 600, 650m).

Avec la méme situation fin janvier, on devrait avoir de la neige pour tout le monde.

Pour avoir de l'air plus froid, il faut avoir des courant N-E mais a ce moment la, l'air est souvent trop sec.

Je crois qu'il faudra encore un peu de patience pour avoir de la neige sur le centre...

PS : Ce n'est pas parce qu'un modéle annonce un anticyclone pour dans 1 semaine que ce sera automatiquement comme ca wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS est tout simplement extraordinaire. Tout d'abord, un bon flux d'est a partir de mardi avec soleil mais pourquoi pas quelques averses avec une petite dépression sur l'Allemagne. Ensuite, froid sec et durable. Le flux tournerai doucement au nord et là, la neige serait au rdv !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier GFS est tout simplement extraordinaire. Tout d'abord, un bon flux d'est a partir de mardi avec soleil mais pourquoi pas quelques averses avec une petite dépression sur l'Allemagne. Ensuite, froid sec et durable. Le flux tournerai doucement au nord et là, la neige serait au rdv !

wé si on suit le dernier run c est génial cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Hingis, faut pas être pessimiste..Nogaps, j'en ai cure, je me fie à Gfs et surtout Ecm, très bon en hiver..et je crois fermement que la neige viendra nous embêter la semaine prochaine.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Hingis, faut pas être pessimiste..Nogaps, j'en ai cure, je me fie à Gfs et surtout Ecm, très bon en hiver..et je crois fermement que la neige viendra nous embêter la semaine prochaine.. thumbsup.gif

ben si on suit le GFS wé on en aura mais vous avez vu le diragramme de GFS c est que du froid cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir les runs et on dirait que cela confirme le froid pour les prochains jours à venir shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

début d un rêve?

user posted image

et les T° bien négative!

user posted image

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

situation hivernale à partit de 22 avec augmentation des précipitations hivernales le 25

Jeanpy

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
situation hivernale à partit de 22 avec augmentation des précipitations hivernales le 25

Jeanpy

snow.gifsnow.gifsnow.gif

D'après gfs, snow.gif abondante du 27 jusque la fin du mois au minimum blink.gif

Ils deviennent fou ou quoi???? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé fin bon le prochain run se surement moins bon wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les services de securite anglais avaient bien prevenu l'hiver allait etre un des plus rigoureux depuis des decennies

quand on voit l'introduction de celui ci ou plutot cette fin d' "automne"

on peut commencer a les croire!!!

wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hiver est en route sur l'europe de l'ouest. Malgré tout, je suis un peu stupefait par les modèles en ce moment car ce blocage hivernal je le voyait à partir de début decembre donc il y a un peu d'avance mais ca changera pas grand chose. je me base sur l'hiver 62-63 pour cet hiver car on aura exactement ce style la voire l'hiver 1954-1955.

Voici la situation du vendredi 20 novembre 1954:

Et il ne faut pas oublier que l'hiver 62-63 avait commencer à partir de la mi-novembre pour se terminer début mars.

Pour l'hiver 1954-1955, le mois de décembre est fortement contrasté entre glacial et grande douceur. Le mois de janvier 1955 est très froid, assez sec et fevrier 1955 s'est terminer sous la neige.

A suivre...

Mes previsions: http://www.alertes-meteo.com/hiver-05-06/t...s16-11-2005.php

unsure.gif

Modérateur : Image non redimensionnée supprimée.

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige... ta photo est beaucoup trop grande.. maxi 600 pixels de largeur sad.gif

Redimensionne-là vite avant qu'elle ne soit supprimée

PS : photo = carte

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Tu vas sur Paint, "Etirer/réduire" et marque 74% pour la largeur et la longueur wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ensembliste tire de + en + vers le bas!

post-32-1132256795.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très froide journée, le 23 novembre, avec un -8°C sur une bonne moitié Est.

post-32-1132260730.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très froide journée, le 23 novembre, avec un -8°C sur une bonne moitié Est.

Cela fera un beau -2 , -3°C. en Hautes Fagnes + Ardenne et aux alentours de 0°, 2C. au centre... L'hiver est en marche si il pouvait ammener une portion appréciable de flocons, cela serait le top mais mais je ne rêve pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très froide journée, le 23 novembre, avec un -8°C sur une bonne moitié Est.

Cela fera un beau -2 , -3°C. en Hautes Fagnes + Ardenne et aux alentours de 0°, 2C. au centre... L'hiver est en marche si il pouvait ammener une portion appréciable de flocons, cela serait le top mais mais je ne rêve pas trop.

La situation me fait penser très fortement à celle de fin février 2005 où quelques retours d'Est nous avaient valu de petites chutes de neige. A l'unique différence qu'il faisait un peu plus plus froid en altitude.

Je dirais que les précipitations resteront très faibles. Si précipitations il y aura:

-quelques petites pluies ou bruines sur l'Ouest,

-faible pluie et neige mêlée sur le Centre,

-faible neige en Haute-Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr, quand pensez vous que les premieres neiges arriveront sur le centre du pays ? car apparement en ardenne, il y en a deja eu !! snow.gifsnow.gifwhistling.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×