Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

smile.gifSUBLIME; Ecm nous met un anti super bien placé nous envoyant un bon flux de nord virulent=========Neige à gogo dès le 24! Préparez vos pelles et moto-neiges thumbsup.gif

Oui JF, j'ai vu aussi, mais tu sais d'ici là; les run aiment jouer avec les pieds des gens laugh.gif

On verra thumbsup.gif

On verra aussi.

Sans être pessimiste, y'aura peut etre des gens déçus pour la neige. unsure.gif

Il est encore trop tot, nous pourrons avoir des gelées mais de la bonne neige, je dirai OK au mois de décembre. snow.gif

Et puis les runs changeront encore....et encore wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La majorité des modèles ont tendance à mettre en place une belle descente d'air froid, à partir de jeudi soir voir vendredi matin.

Le modèle ECMWF qui est un des modèles les plus fiable (prouvé par l'étude) garde le même scénario depuis plusieurs jours déjà.

L'échéance commence à se rapprocher, on peut donc à l'heure actuelle être sure que la neige concernera l'Ardenne, et suivant les derniers petits réglages fins, une bonne partie de la belgique devrait connaitre les premiers jours de neige au sol à partir de vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif Bonjour,

Et bien est ce que on peut commencer à y croire, en tout cas l'ensemble des modèles de prévisions ont tendances à se stabilliser pour cette semaine avec toujours du froid (frais lundi), avec une augmentation de la probalité de neige pour l'ensemble du pays vers la fin de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere qu il neigera sur mons et quelle tiendra snow.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

La situation hivernale prévue pour vendredi prochain commence à se confirmer, en effet tous les modèles voient la dépression située sur la France et puis avec une température inférieure à -5° à 850 Hpa, la température serait comprise entre 0 et 3° en France et en Belgique, ayant tendance à descendre au fil de la journée.

Peut-on commencer à espérer?

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De run en run, la dépression est plus centrée sur la France. Ce genre de configuration avec bloqué une bonne partie de la région parisienne en janvier 2003. Les quantités pourraient se compter en dizaines de centimètres bien qu'il soit trop tôt. La semaine sera fraiche au moins jusqu'a Mercredi et le grand froid arriverait Jeudi.

On peut commencer à y croire ! snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo et le lensois 2000 tout à fait d'accord avec vous! la semaine s'annonce très excitante à tout point de vue

...lol laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est génial il exactement pareil que avant mais avec beaucoup plus de précipitation neigeuse(j'espere) rolleyes.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je voudrai juste vous dire que avec une carte comme cela meme si la T° est de 1 voir 2° il y aurai tellement d instabilité que lors des neiges la T° chuterai assez fort sans parler de la puissance de ses averses !

user posted image

je me trompe les pros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle deneige en Europe de l'Ouest, voici la carte du 25

post-32-1132402633.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, me revoilou.

j'ai entendu dire qu'il y aurait peut-être de la neige la semaine prochaine. Alors, je suis sorti de mon congélateur ! laugh.giflaugh.gif

Blague à part, même s'il est vrai que les modèles sont très instables, on se doit de constater qu'ils prévoient tous une belle descente d'air froid et humide.

Cependant, et comme d'habitude, tout dépendra de la position de l'anticyclone sur l'atlantique...

Wait and see snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca change tout les jours mais cette carte la me fais un peu rever....en plus pendant la nuit.... whistling.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

post-32-1132403538.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Avec vos cartes, on auratit de fortes chutes de neige avec le passage de plusieurs perturbations et de fronts secondaires très actifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je voudrai juste vous dire que avec une carte comme cela meme si la T° est de 1 voir 2° il y aurai tellement d instabilité que lors des neiges la T° chuterai assez fort sans parler de la puissance de ses averses !

user posted image

je me trompe les pros?

je peut pas te répondre moi je suis pas un pro et moi aussi je me pose la meme question biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Giboulées en plaine, si rien ne change.

post-32-1132409201.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des averses de neige sont annoncées pour tout le quart NE de la France et en Belgique aussi du coup d'après la chaine meteo,ces averses seraient très nombreuses et le froid serait vif! voilà les prévisions que j'espere seront correct et restera comme cela!

lien: http://www.lachainemeteo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle du 26/11/05

vu la carte du 26/11 le rose fort foncé c est quelque beau cm ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle du 26/11/05

c'est vrai ca doit etre pas loin des 5 a 10 cm tu n'as pas la légende Marc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif 10cm à 15 vendredi à Mons: je ferai un super jogging dans la neige thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif 10cm à 15 vendredi à Mons: je ferai un super jogging dans la neige thumbsup.gif

non mais sérieusement ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif 10cm à 15 vendredi à Mons: je ferai un super jogging dans la neige thumbsup.gif

non mais sérieusement ! lol

bah wé c est entre 10 et 15cm mais bon faut voir unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif 10cm à 15 vendredi à Mons: je ferai un super jogging dans la neige thumbsup.gif

non mais sérieusement ! lol

bah wé c est entre 10 et 15cm mais bon faut voir unsure.gif

coooooool !!! ca serai génial pouvu que sa se realise je veux pas etre péssimiste mais j'ai peur que lon passe tt a fait a coté snif sad.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×