Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

J'up le sujet car certains l'ont peut être vu aujourd'hui au journal de RTL, il existe un nouveau type d'éolienne. L'éolienne urbaine à donc fait son apparition chez nous, pour plus d'infos :

L'article de RTL

Article paru dans le Vers l'Avenir du 19/01

ou alors consultez la vidéo du journal de RTL en ligne sur leur site...

Malheureusement, je ne peux pas faire de photos puisque mon appareil est HS sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gifpas mal comme truc! ce machin làààààààà et pas plus tard qu'hier j'ai vu que en france y des des fermiers qui s'équipent de chaudière au froment! sisisi c'est possible avec 10Tpar an ils peuvent pour environ 9000 euro chauffer leur habitation

pour en revenir à l'olienne.. serais intéressée de voir ce produit en fonction.

bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'up le sujet car certains l'ont peut être vu aujourd'hui au journal de RTL, il existe un nouveau type d'éolienne. L'éolienne urbaine à donc fait son apparition chez nous, pour plus d'infos :

L'article de RTL

Article paru dans le Vers l'Avenir du 19/01

ou alors consultez la vidéo du journal de RTL en ligne sur leur site...

Malheureusement, je ne peux pas faire de photos puisque mon appareil est HS sad.gif

Les taxes communales sur de telles installations vont pleuvoir ! laugh.gif

Que du benefice ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les taxes communales sur de telles installations vont pleuvoir ! laugh.gif

Que du benefice ! wink.gif

huh.gif C'est la communne qui prend cela en charge ??? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les taxes communales sur de telles installations vont pleuvoir !  laugh.gif

Que du benefice !  wink.gif

huh.gif C'est la communne qui prend cela en charge ??? unsure.gif

Peut-etre que les premieres personnes (ou societes) a l'installer auront une prime !

Mais des que cela deviendra "a la mode", les taxes tomberont ! Faut pas rire non plus, rien n'est offert !!!

Il sera necessaire d'adapter les reglement urbanistique pour installer celles-ci, faire une enquete comodo incomodo, etc...

On en reparlera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à faveur de toute type d´installation pour faire plus écologique l´ambiant.

Ça ne me dérangerait pas même dans mon jardin, comme Poussin, bien entendu si l´apparat ne fait pas du bruit et ne dérange pas aux oiseaux et des autres animaux que j´ai dans mon jardin, comme crapauds, grenouilles, chats, etc.

Je serais ravie de voir que toutes les voitures, surtout les buses, fonctionnent avec d´énergies écologiques, sans faire autant du bruit... unsure.gif

Modifié par Bohème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à propos d'éoliennes urbaines, j'ai vu dernièrement un reportage sur FR3 Nord-pas-de-Calais qui parlait d'un nouveau type d'éoliennes : les éoliennes horizontales.

il s'agit en fait d'un genre de fouet (comme pour battre les oeufs en omellette !) d'un diamétre de 2m50 de diamétre sur 6m de long

un de ces modèles a été installé sur le toit d'un immeuble de boulogne

l'énérgie qu'il produit sert à chauffer et éclairer les parties communes ainsi qu'on fonctionnement de l'ascenseur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu parler d'un projet dans un reportage, où des éoliennes seraient envoyées... carrément dans le jet-stream! Elle seraient auto-porteuses et reliées à la terre par un câble.

(je ne me souviens plus si on en a parlé ici... et trop fatiguée pour vérifier) wink.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu parler d'un projet dans un reportage, où des éoliennes seraient envoyées... carrément dans le jet-stream!  Elle seraient auto-porteuses et reliées à la terre par un câble.

(je ne me souviens plus si on en a parlé ici... et trop fatiguée pour vérifier) wink.gif  sleeping.gif

http://www.skywindpower.com/ww/index.htm huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Pablo, le champion des liens ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Pablo, le champion des liens ! thumbsup.gif

Il faut que j'avoue, j'ai un ami passionné d'éoliennes smile.gif

Et j'ai pas le choix, il me tient au courant (c'est mon ami) biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi entendu parler d'un projet dans un reportage, où des éoliennes seraient envoyées... carrément dans le jet-stream!  Elle seraient auto-porteuses et reliées à la terre par un câble.

(je ne me souviens plus si on en a parlé ici... et trop fatiguée pour vérifier) wink.gif  sleeping.gif

http://www.skywindpower.com/ww/index.htm huh.gif

Terrible !!!

thumbsup.gif

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'énergie éolienne est une énergie dérivée du soleil en fait .

Comme les vents ont leurs origines dans le déplacement des masses d'air chaud et froid,sec et humide ansi que la rotation de la terre.

Le soleil distribue dans son environnement en une seconde autant d'énergie que la somme de toutes les énergies que les humains ont consommé depuis leur apparition sur la terre.(source exposition sur le soleil,palais de la sience La Villette, Paris 2004).

75 Mètres carrés du soleil, près de sa surface donne l'énergie des 3 réacteurs nucléaires de Thiange soit environ 3.500.000 kw (30 % de la production belge d'électricité)

Les derniers modèles d'éolienne peuvent avoir une puisssance de 5.000 kw soit 7.000 chevaux vapeur.

A Sainte-Ode il y a 6 x 1.200 kw, à Houyet 2 x 350 kw

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

75 Mètres carrés du soleil, près de sa surface donne l'énergie des 3 réacteurs nucléaires de Thiange soit environ 3.500.000 kw (30 % de la production belge d'électricité)

w00t.gif 75 mètre carrés ? blink.gif

édit: Ah, j'avais mal lu: 75 m2 de la surface du soleil ! Sur terre, cela donne un peu moins... Mais ce n'est pas négligeable. smile.gif

Extrait de http://www.canren.gc.ca/tech_appl/index_f....CaId=5&PgId=438

"Cette valeur est proche de celle d’un séchoir à cheveux de forte puissance pour chaque mètre carré de rayonnement solaire! Une partie de l’énergie solaire est absorbée lorsque le rayonnement traverse l’atmosphère terrestre. Il en résulte qu’au cours d’une journée ensoleillée, la quantité d’énergie solaire disponible à la surface de la Terre dans la direction du soleil est généralement de 1 000 W/m2"

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×