Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
JSB

Je vais frapper un grand coup

Messages recommandés

un nombre palindrome

il y a aussi les ambigrammes pour ceux qui veulent s'amuser ici et ici ou encore ici

ici étant aussi un mot palindrome laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple d'ambigramme : Inclinez la tête à droite, vous lisez meteobelgique ... ensuite vers la gauche, vous lisez aussi meteobelgique

post-34-1131767005.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux torticollis ! huh.gif

J'en connais une qui ne rigolerait pas laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Myriam je ne connaissais pas :)

IceCactus -> c'est râlant de rater un tel cliché :/

J'ai su prendre la photo au bon moment mais la qualité n'est pas super. Je la posterai quand j'aurai remis le programme de l'appareil sur le PC (et j'expliquerai dans quelles conditions j'ai dû prendre la photo).

Le 12 décembre à 12:12:12 sera moins spectaculaire vu qu'il y aura 2 chiffres différents. Le 22 février à 22:22:22 pourrait être chouette mais c'est plus impressionant de voir 11/11 que 22/2 (4 chiffres contre 3). Bref c'était la photo à ne pas rater :P Par contre s'il existe des réveils qui montrent l'année je donnerais cher pour prendre une photo le 22/2 de l'année 2222 à 22:22:22 mais je ne serai sans doute plus là.

Comme exemple de palindromes bien connus il y a "Elu par cette crapule" et "Esope reste ici et se repose". Je me souviens qu'au début de la présentation du bulletin météo de la RTBF le 19 septembre 1991 la présentatrice avait dit que cette date était un palindrome :P (ça m'a marqué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 22/2 de l'année 2222 à 22:22:22 mais je ne serai sans doute plus là.

huh.gif "sans doute" ??? unsure.gif

Moi aussi je paierais cher pour vivre en bonne santé jusque là, mais pas pour prendre la photo d'un réveil ! tongue.gif

thumbsup.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un nombre palindrome

il y a aussi les ambigrammes pour ceux qui veulent s'amuser ici et ici ou encore ici

ici étant aussi un mot palindrome  laugh.gif

Merci beaucoup Myriam pour cette info, tu vois je ne m'en rappellais plus de ce terme... wink.gif

@ JSB: pour le 12 décembre à 12h12, c'était une plaisanterie bien sûr.... je me suis dit "tiens, je vais le taquiner un peu le JS..." laugh.gif

Modifié par chevalblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple d'ambigramme : Inclinez la tête à droite, vous lisez meteobelgique ... ensuite vers la gauche, vous lisez aussi meteobelgique

Merci, Myriam star.gif ... je vais dormir moins bête ce soir wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple d'ambigramme : Inclinez la tête à droite, vous lisez meteobelgique ... ensuite vers la gauche, vous lisez aussi meteobelgique

Merci, Myriam star.gif ... je vais dormir moins bête ce soir wink.gif

laugh.giflaugh.gif J'en déduis moins bête, moins féline M-L, ton mari va respirer un peu thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×