Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 5 au dimanche 11 décembre 2005

Messages recommandés

Attendons le 12Z de GFS et une éventuelle harmonie avec les autres modèles. rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est quand meme remarque de voir que tous les modèles sont d'accord pour l'offensive froide, d'après le diagramme que nous montre, Dany. Voilà plusieurs runs qui confirment un refroidissement en fin d'échance, le fait que cela se pourrait confirmer cette tendance. Il est assez important de regarder le positionnement des centres d'actions et notamment l'anticyclone sur l'Atlantique qui pourrait se diriger vers le Groenland et l'Anticyclone russe pourrait s'installer à l'ouest de la Russie, cers Moscou, comme il l'a fait ces derniers temps. La dépression ne serait pa sloin de nous ou meme au dessus de nos tetes! Mais attention, cela est à confirmer!

L'Anticyclone Atlantique pourrait se diriger vers le groenland, effectivement...

wink.gif

Mais n'allons pas trop vite en besogne...

post-32-1133277755.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement me faire lyncher, mais ces cartes manquent de dynamisme.

C'est mou. La HP nord-atlantique ne m'impressionne pas du tout, la dépression centr'européenne encore moins.

Le type même de configuration que le moindre front chaud pourra casser facilement.

J'attends toujours LA carte de mes rêves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait d'accord avec toi Marco.

Cela reste bien mou et fade. Ca ne peut intéresser que les Hautes-Fagnes, et encore...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais sûrement me faire lyncher, mais ces cartes manquent de dynamisme.

C'est mou. La HP nord-atlantique ne m'impressionne pas du tout, la dépression centr'européenne encore moins.

Le type même de configuration que le moindre front chaud pourra casser facilement.

J'attends toujours LA carte de mes rêves...

C'est sur que cela manque de contraste...

1005 hpa, c'est sur que c'est pas la dépression du siécle... tongue.gif

L'anticyclone n'est pas trés puissant non plus mais bon...

On verra bien ce qu'il deviendra au prochain run...

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, on aura quand même des -5 à -7°C vers 1.300m dans le courant de cette semaine

un peu de tout : pluies à la côte, neige fondante ou neige en moyenne belgique, neige en haute Belgique

je vois l'avenir dans l'alternance de temps "gibouléeux" et de temps doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif La neige va revenir en force..avant une belle vague de froid: temps sec et glacial crying.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit run d'Unisys:

MRF 500hPa:

user posted image

850hPa:

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce petit run d'Unisys... whistling.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se précise.

La (petite) dépression ne serait pas trop mal placée pour nous...

smile.gif

Mais il faudrait qu'elle descende encore...

post-32-1133336908.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau coup de frais se précise mais il me semble bien sec, à quelques giboulées près! huh.gif

Nous devrions toutefois récupérer de bonnes gelées, presque absentes lors de l'épisode qui se termine.

PS: et j'en profite pour fustiger quelque peu le vocabulaire employé par les médias! Vague de froid par-ci, vague de froid par-là. Et c'est fou ce que les gens peuvent être réceptifs à ce genre de co**eries. Il suffit de les entendre dans la rue...

Du grand n'importe quoi! sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
PS: et j'en profite pour fustiger quelque peu le vocabulaire employé par les médias! Vague de froid par-ci, vague de froid par-là. Et c'est fou ce que les gens peuvent être réceptifs à ce genre de co**eries. Il suffit de les entendre dans la rue...

Du grand n'importe quoi! sleeping.gif

Il n'y a pas qu'en Belgique! Cela me fait penser à la vaguelette de chelauer qu'on a eue, fin juin, les journaux télévisés disaient qu'il s'agissait d'une nouvelle canicule! N'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nouveau coup de frais se précise mais il me semble bien sec, à quelques giboulées près! huh.gif

Nous devrions toutefois récupérer de bonnes gelées, presque absentes lors de l'épisode qui se termine.

PS: et j'en profite pour fustiger quelque peu le vocabulaire employé par les médias! Vague de froid par-ci, vague de froid par-là. Et c'est fou ce que les gens peuvent être réceptifs à ce genre de co**eries. Il suffit de les entendre dans la rue...

Du grand n'importe quoi! sleeping.gif

Et cette débilité à ingurgiter tout et n'importe quoi est contagieux même sur les personnes qui sont normalement capable de faire la part des choses ou de réfléchir un temp soit peu....comme certains de mes profs qui me prennent pour un prétentieux lorsque je conteste leurs "vague de froid"..... et avec mes parents...c'est pareil....don fin du OFF-TOPIC thumbsup.gif

Pour ce qui est des prévisons il y a un beau -5° à 850 hPa juste au dessus de la belgique sur le modèles GFS du 07 décembre ....

http://www.wetterzentrale.de/wz/pics/Rtavn1742.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau coup de frais se précise mais il me semble bien sec, à quelques giboulées près! huh.gif

Nous devrions toutefois récupérer de bonnes gelées, presque absentes lors de l'épisode qui se termine.

PS: et j'en profite pour fustiger quelque peu le vocabulaire employé par les médias! Vague de froid par-ci, vague de froid par-là. Et c'est fou ce que les gens peuvent être réceptifs à ce genre de co**eries. Il suffit de les entendre dans la rue...

Du grand n'importe quoi! sleeping.gif

Et cette débilité à ingurgiter tout et n'importe quoi est contagieux même sur les personnes qui sont normalement capable de faire la part des choses ou de réfléchir un temp soit peu....comme certains de mes profs qui me prennent pour un prétentieux lorsque je conteste leurs "vague de froid"..... et avec mes parents...c'est pareil....don fin du OFF-TOPIC thumbsup.gif

Je serais curieux de savoir quels seraient les termes utilisés si nous retrouvions des situations comme février '56, janvier '85, février '86 et autres. huh.gif

[/Off Topic]

Pour en revenir au sujet, la goutte froide durerait quelques jours tout de même, mais je maintiens que cette situation n'aurait vraiment rien d'extraordinaire:

post-32-1133364942.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, la goutte froide durerait quelques jours tout de même, mais je maintiens que cette situation n'aurait vraiment rien d'extraordinaire:

Même GFS pense la même chose, son 12Z étant désespérant. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, la goutte froide durerait quelques jours tout de même, mais je maintiens que cette situation n'aurait vraiment rien d'extraordinaire:

Même GFS pense la même chose, son 12Z étant désespérant. whistling.gif

Quoique... Que fait cette boule à haut géopotentiel là-haut? unsure.gifhuh.gifrolleyes.gif

Il y a souvent ce genre de "phénomènes" avant une vague de froid... whistling.gif

Sait-on jamais.

post-32-1133375209.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, la goutte froide durerait quelques jours tout de même, mais je maintiens que cette situation n'aurait vraiment rien d'extraordinaire:

Même GFS pense la même chose, son 12Z étant désespérant. whistling.gif

Quoique... Que fait cette boule à haut géopotentiel là-haut? unsure.gifhuh.gifrolleyes.gif

Il y a souvent ce genre de "phénomènes" avant une vague de froid... whistling.gif

Sait-on jamais.

wé puis ce n est que un run.... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8 on voit la neige à l'est de notre pays en Allemagne jusqu'à la frontière

post-32-1133378223.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a que Fred Decker et ses prévisions a long terme qui semblent froides pour le moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ennui absolu quoi point de vue prévisions...

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose a dire...

D'aprés le dernier run de GFS, une dépression nous maintiendrait dans des courant de sud-ouest assez doux et plutot perturbés jusqu'au 13-14 décembre...

sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand l'hiver va-t-il se décider à envahir la Russie???! huh.gif

Pensez que la saison est presque plus avancé ici que là-bas! Je n'ai jamais observé un tel retard dans ce coin-là!

Rendez-vous demain pour des runs plus interessants. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand l'hiver va-t-il se décider à envahir la Russie???! huh.gif

Pensez que la saison est presque plus avancé ici que là-bas! Je n'ai jamais observé un tel retard dans ce coin-là!

Rendez-vous demain pour des runs plus interessants. wink.gif

On voit bien sur cette carte que l'air froid se trouve sur la partie est du continent eurasiatique...

unsure.gif

post-32-1133443197.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand l'hiver va-t-il se décider à envahir la Russie???! huh.gif

Pensez que la saison est presque plus avancé ici que là-bas! Je n'ai jamais observé un tel retard  dans ce coin-là!

Rendez-vous demain pour des runs plus interessants. wink.gif

On voit bien sur cette carte que l'air froid se trouve sur la partie est du continent eurasiatique...

unsure.gif

Et le 0°C qui remonte jusqu'à l'archipel des Spietzberg!!! eek.gif

Un peu normal dans le cadre d'une configuration "vague de froid" sur l'Europe occidentale, mais là... huh.gif

Les steppes de Sibérie occidentale à 0°C aussi, comme l'Ile de Nouvelle Zemble tout là-haut. Didju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×