Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
wasmes129

Emploi

Messages recommandés

Depuis quelques temps, nous avons de petits problèmes ... j'ai besoin de trouver du travail afin d'obtenir une autonomie financière .

Je fais appel à vous, comme toujours, on ne sait jamais . Connaissez-vous quelqu'un qui aurait besoin d'une personne pour de petits travaux de bureau ? Je manie assez bien l'outil informatique et j'ai plus que des connaissances en traitement de texte (courrier, rapports, etc.).

Merci à vous ... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois personne dans mon entourage

Quand je cherchais du boulot, j'ai été m'inscrire dans une dizaine d'agence d'intérim et j'y allais 2 fois par semaine : 'Bonjour, vous n'avez rien pour moi ?'

Pour que les gens se rappellent de moi et voient que je suis motivé...

Aprés quelques mois, ca a marché, on m'a appellé pour un jour, puis quelques temps aprés pour 2 jours.

Il faut du temps et de la patience.

Bonne M...

Quelques liens pour une recherche d'emploi :

http://www.leforem.be/informer/trv_belgiqu...rche_emploi.htm

http://www.monster.be/jobs-belgique/recher...belgique-06.htm

http://www.stepstone.be/emploi/recherche-e...oi-belgique.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même expérience que dada avec les sociétés d'intérim : je ne suis jamais restée sans travail et au bout de 2 ans, j'ai été engagée par la dernière société dans laquelle je travaillais comme intérimaire (bon, ça se passait en 1970, mais je pense que c'est une bonne solution) wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite dans l'une d'entre-elles ce matin . On verra !

Merci Marie-Louise thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je te souhaite bonne chance, Delphine, ce n'est pas forcément évident. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Dada et Marie-Louise!

J'ai changé souvent de boulot, et la dernière fois que j'ai cherché du travail j'ai fait le tour de quelques agences d'interim : J'ai eu de la veine, à la fin de la première journée, j'ai obtenu un rendez-vous, et au bout de un mois d'essai, j'ai signé un contrat à durée indéterminée.

Dans quelles limites géographiques acceptes-tu de travailler Delphine ? : J'ai de nombreux contacts en Wallonie, je vais "tendre l'oreille!" wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Dada et Marie-Louise!

J'ai changé souvent de boulot, et la dernière fois que j'ai cherché du travail j'ai fait le tour de quelques agences d'interim : J'ai eu de la veine, à la fin de la première journée, j'ai obtenu un rendez-vous, et au bout de un mois d'essai, j'ai signé un contrat à durée indéterminée.

Dans quelles limites géographiques acceptes-tu de travailler Delphine ? : J'ai de nombreux contacts en Wallonie, je vais "tendre l'oreille!" wink.gif

C'est rare quand cela se passe aussi vite...

Il m'a fallu quelques mois pour avoir ma premiére journée, puis aprés c'est deux jours par mois, puis un mois sans rien, puis une semaine le mois d'aprés.

C'est trés variable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Dada et Marie-Louise!

J'ai changé souvent de boulot, et la dernière fois que j'ai cherché du travail j'ai fait le tour de quelques agences d'interim : J'ai eu de la veine, à la fin de la première journée, j'ai obtenu un rendez-vous, et au bout de un mois d'essai, j'ai signé un contrat à durée indéterminée.

Dans quelles limites géographiques acceptes-tu de travailler Delphine ? : J'ai de nombreux contacts en Wallonie, je vais "tendre l'oreille!" wink.gif

Je cherche particulièrement dans la région de Mons-Borinage car je n'ai pas le permis . Et je me déplace en bus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de ma position géographique, je ne peux pas être d'une grande aide pour toi Delphine, mais je te souhaite que tes recherches aboutissent rapidement ... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte tenu de ma position géographique, je ne peux pas être d'une grande aide pour toi Delphine, mais je te souhaite que tes recherches aboutissent rapidement ... thumbsup.gif

Merci Christophe ! C'est surtout pour le gamin que je m'inquiète, il ne faut pas tomber trop bas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident de trouver un emploi dans une région sinistrée....néanmoins, celui,celle qui ne cherche pas, n'aura rien; donc, je te souhaite beaucoup de recherche, de courage Delphine..à force de chercher, tu y trouveras: cool, penser positif thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire aussi (mais là, il n'y a pas de rentrées régulières), c'est du travail à domicile dans le style : mémoire, thèse pour les étudiants (quoiqu'actuellement, ils ont quasi tous un ordinateur et l'utilisent très bien). Mais il y a peut-être d'autres demandeurs pour ce genre de travail unsure.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien pour mon dossier de Sciences-Sociales ! smile.gif

Le troisième âge en Belgique ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas accueillante ONE ? smile.gif

Moi, je veux bien mais avec le mari à la maison, cela me suffit comme gosse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien pour mon dossier de Sciences-Sociales ! smile.gif

Le troisième âge en Belgique ! thumbsup.gif

Pourquoi pas ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un monsieur passionné de cuisine organise au village une fois par mois un repas "table d'hôte" (donc un seul menu), sur un thème particulier: un pays, ou la cuisine d'une époque.

Mais évidemment si la maison est trop petite c'est compliqué et puis il faut faire attention avec les accès à la profession... smile.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien pour mon dossier de Sciences-Sociales !  smile.gif

Le troisième âge en Belgique !  thumbsup.gif

Pourquoi pas ... wink.gif

Je t'envoi un MP ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon village, il sont plutôt frites et rien d'autre hélàs ...

laugh.gif C'est vrai que tu ne vis pas dans un bled agréable: mal bouffe, 30% de chômeurs, pas d'avenir...même ouvrir une crèche à domicile: c'est du folklore; l'idéal serait que tu habites à Mons, là je suis sûr que tu n'auras aucun problème de garder les petits..te souhaite beaucoup de courage dans une région sans avenir crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te souhaite beaucoup de courage dans une région sans avenir

Et oui, le Borinage... rolleyes.gif

Dans mon village, il sont plutôt frites et rien d'autre hélàs ...

Rien ne t'empeches d'ouvrir une friterie !

Si tu fais des bonnes frites, tu auras vite du succes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai peut-être un petit boulot bientôt (pour des étudiants) : au fait, à combien estimez-vous le prix pour rédiger un mémoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×