Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ostmeteo182

Malade et malade

Messages recommandés

Et bien, moi je remercie les services d'urgence car sans eux, et leur travail efficace

Je te remercie Myriam ! Les médecins sont vraiment très imùportant ! Arrêter de dire du mal dessus ! C'est si facile de dire du mal....

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des causes de la difficulté de soigner aux urgences d'un hôpital, c'est le nombre de patients qui pourraient tout aussi bien appeler leur médecin traitant en premier lieu.

Il s'ensuit un manque de temps, une fatigue excessive pour les urgentistes.

La cause principale à celà ? La pauvreté;

Aux urgences, on ne paye pas de suite le médecin et si on n'a pas d'argent, on préfère donc aller aux urgences.

crying.gif

D'accord avec toi, Pierrot, mais encore une fois, il ne faut pas généraliser...

Quand JP s'est fait mordre par un chien (alors qu'il promenait -en laisse- le chien d'une copine partie en W.E.) et qu'il était passé 20:00 un vendredi soir... plus moyen de joindre notre médecin traitant.

Donc ---> urgences à St Luc (on habite à 5 minutes) : soins effectués, prescriptions d'antibio (d'autant plus qu'en tant que diabétique, JP doit être plus attentif).

La facture arrive : 12,50€ de supplément pour avoir été aux urgences sans être passé par notre médecin traitant...

Renseignements pris auprès de l'UCL : si le médecin traitant n'était pas joignable, il fallait appeler le 112 et venir en ambulance...

C'est quoi ça mad.gif ?

Enfin, quoi qu'il en soit, on a payé les 12,50€ sans rouspéter, mais avoue quand même que ce n'est pas tout à fait normal !

Pour en revenir au cas bien triste de ce jeune, là je pense que manifestement il doit y avoir eu une accumulation d'erreurs... mais je ne suis pas là pour juger. Je pense tout simplement à ses proches et ça fait mal crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien coûte l'ambulance ? J'ai entendu dire que cela pouvait être très cher ??? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sad.gif Le fond de l'histoire: tout le monde s'en fout; c'est le fric qui compte..Si le gamin s'appelait haute-sphère, il serait en vie..faut regarder l'émission débile sur Rtl: place de c...; avant l'arrivée de Mathilde, un service de karscher a nettoyé toute l'allée menant à l'hôpital: sidérant!! crying.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour dire ce qu'on vaut à leur yeux !!

Pays de m.....

c'est dégue car c'est gens là sont loin d'être meilleur que nous .

Ils n'ont jamais été dans la misère et ne se sont jamais tué au travail .

En belgique on se préocupe plus de conneries que du peuple .

Les gens qui ont le cancer on leur dit "si vous aviez beaucoup d'argent on pourrait vous guerrir" c'est dégue, honteux et tout ce qu'on veut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour dire ce qu'on vaut à leur yeux !!

Pays de m.....

c'est dégue car c'est gens là sont loin d'être meilleur que nous .

Ils n'ont jamais été dans la misère et ne se sont jamais tué au travail .

En belgique on se préocupe plus de conneries que du peuple .

Les gens qui ont le cancer on leur dit "si vous aviez beaucoup d'argent on pourrait vous guerrir" c'est dégue, honteux et tout ce qu'on veut .

Tu t'emportes trop snowgo...

Essaye de voir les choses positives dans ce monde,pays. Car ils y en a beaucoup !

Ne te laisse pas gacher ta vie par tout ces malheurs ...

Essaye de partir de chaque chose par un bon sentiment et tu verras la vie sera bien meilleur comme ça ! sun.gif

Résiste,Prouve que tu existe, cherche ton bonheur partout, va, refuse ce monde égoiste !

Copright France Gall - Résiste

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque part, tu as raison, Quentin, et c'est très bien de positiver... mais à la longue (sorry de te le rappeler, mais tu es encore jeune et donc tu as la chance de n'avoir pas été confronté encore à beaucoup d'expériences), on se pose quand même parfois des questions, tu sais sad.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste d'avoir une image négative de la scoiété.

On ne voit pas tout. Dans les médias, Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qu'on y montre et à force d'en montrer des mauvaises... Cela se grave dans notre tête !

On devrait ouvrir un topic "Bonnes Nouvelles "!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne vit qu'une fois, Et se sera dans cette sociétéque l'on connaît ! Autant en profiter au maximum !

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis un certain temps, un arrivage de nouveau !!! peut-être.... de toute façon un esprit de mécontent, qu'il n'avait pas il y a un an ...... je ne suis pas le seul, car par courrier privé.... on me dit que cela n'était pas pareil par le passé.

Un esprit plus amical, plus détendu....je sais que l'on va me dire que j'en suis responsable.... là, ce n'est pas moi, le responsable des nouveaux !!!!

Car les critiques sont devenues telles que maintenant un esprit malsain se trouve sur MB, et je ne suis pas le seul à le dire.....

Lorsque j'ai lancé ce poste, je voulais avoir d'autres réponses que de trucs ridicules. Et personne n'a compris !!!!! Sauf les défenseurs. Bien sûr, ce n'est pas à nous de juger cet accident !!!!

Mais ce que je voulais montrer : c'est probablement une erreur des parents.

Pourquoi ne pas garder le même médecin et la même clinique. Oh, je sais que l'on n’est pas toujours (que l'on pense) être bien soigné, là il faut mettre au pied du mur, si c'est à l'hosto et prévenir ce que l'on a fait (changement d'hosto)

Pour ce qui est du prix supplémentaire, c'est passé, il y a peu, car trop d'abus aux soins d'urgence. Oui, j'ai été un bon,...non,...très bon client des soins d'urgence, mais toujours grave ou très grave... normal un baroudeur cascadeur... que ce soit une pièce d'acier rouillée qui rentre par la bouche et sort près de l'oeil, ou la lame d'une tondeuse qui passe entre l'os et l'ongle d'un doigt de pied, ou plier en deux de douleurs...souvent la nuit ...tout cela pour dire que maintenant si on est pas envoyé par le médecin de famille ou de garde, on doit payer un supplément, la loi est votée.

En résumé, ce que je voulais: c'est de garder le même médecin, non pas parce qu'il donne plus de cartouches, mais il a une fiche de vous et sait ce que vous ne pouvait pas prendre..... c'est comme la clinique..... et une chose primordiale: avoir confiance à son médecin. Oh, lorsque je ne suis pas content, il sait ce que je vais dire, je lui dis : dois je me mettre tout nu et ne pas parler sauf voir le vétérinaire!!! car eux, la bête ne parle pas, et trouver suivant le comportement.

Alors, pourquoi, venir me dire que .... comme j'ai entendu, c'est bien une preuve que l'on est malade du cerveau.... il existe des calmants, quoi que !!!! les médicaments peuvent tuer, je sais de quoi je parle !!! preuve en main....les anciens savent de quoi je parle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis un certain temps, un arrivage de nouveau !!! peut-être.... de toute façon un esprit de mécontent, qu'il n'avait pas il y a un an ...... je ne suis pas le seul, car par courrier privé.... on me dit que cela n'était pas pareil par le passé.

Un esprit plus amical, plus détendu....je sais que l'on va me dire que j'en suis responsable.... là, ce n'est pas moi, le responsable des nouveaux !!!!

Car les critiques sont devenues telles que maintenant un esprit malsain se trouve sur MB, et je ne suis pas le seul à le dire.....

Lorsque j'ai lancé ce poste, je voulais avoir d'autres réponses que de trucs ridicules. Et personne n'a compris !!!!! Sauf les défenseurs. Bien sûr, ce n'est pas à nous de juger cet accident !!!!

Mais ce que je voulais montrer : c'est probablement une erreur des parents.

Pourquoi ne pas garder le même médecin et la même clinique. Oh, je sais que l'on n’est pas toujours (que l'on pense) être bien soigné, là il faut mettre au pied du mur, si c'est à l'hosto et prévenir ce que l'on a fait (changement d'hosto)

Pour ce qui est du prix supplémentaire, c'est passé, il y a peu, car trop d'abus aux soins d'urgence. Oui, j'ai été un bon,...non,...très bon client des soins d'urgence, mais toujours grave ou très grave... normal un baroudeur cascadeur... que ce soit une pièce d'acier rouillée qui rentre par la bouche et sort près de l'oeil, ou la lame d'une tondeuse qui passe entre l'os et l'ongle d'un doigt de pied, ou plier en deux de douleurs...souvent la nuit ...tout cela pour dire que maintenant si on est pas envoyé par le médecin de famille ou de garde, on doit payer un supplément, la loi est votée.

En résumé, ce que je voulais: c'est de garder le même médecin, non pas parce qu'il donne plus de cartouches, mais il a une fiche de vous et sait ce que vous ne pouvait pas prendre..... c'est comme la clinique..... et une chose primordiale: avoir confiance à son médecin. Oh, lorsque je ne suis pas content, il sait ce que je vais dire, je lui dis : dois je me mettre tout nu et ne pas parler sauf voir le vétérinaire!!! car eux, la bête ne parle pas, et trouver suivant le comportement.

Alors, pourquoi, venir me dire que .... comme j'ai entendu, c'est bien une preuve que l'on est malade du cerveau.... il existe des calmants, quoi que !!!! les médicaments peuvent tuer, je sais de quoi je parle !!! preuve en main....les anciens savent de quoi je parle....

Hier, j'avais ecris ceci mais j'hesitais a le poster

Pour votre info

New_Text_Document__2_.txt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais ajouter ceci à la suite, mais comme tu as déjà répondu, je devais dire une chose que j'ai remarquée, sans doute après mes remarques qui, à la longue blessent, il faut bien que quelqu'un les dit et comme j'ai un bon dos, et je pense le plus vieux dans les anciens !!! je sais encaisser, mais si je ne le dis pas, personne à le courage de parler et dire ce qu'il ne va plus .... de peur de se faire mal voir, sur MB, réponse d'un (e) membre par courrier privé !!!! (e) pour ne viser personne!!!

Il y a maintenant moins de remarques vives de la part des jeunes modérateurs, et lorsque l'on a critiqué très fort avec les péages !!!! L'esprit était au plus tordu par tout le monde, et qu'il était tout simple de dire un honneur aux personnes qui on ouvert ce site avec leurs sous !!!! mais que bon et bête commençait par la même lettre....et arrivé à un moment, donner trop d'argent pour les autres, il y a des limites.... je dirais que là aussi, je parle par expérience.... le chef ou dirigeant, c'est celui qui paye le plus de sa poche.... thumbsup.gif

Il y a des chefs, ceux qui ont créé MB, des anciens, les nouveaux, car il en faut, vu le travail, sont devenu plus sages et doivent le rester....là, il me semble que nous y sommes arrivés.

Mais pour les nouveaux membres, je crois qu'ils doivent rester calme, et leurs remarques !!!! je dirai provocante .... sont merdiques et garder le respect des anciens.... merci!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un forum, la sagesse est de ne pas répondre aux provocations, et il est vrai que cela s'apprend.

Il est un degré de sagesse encore supérieur: c'est ne pas provoquer. Cela s'apprend aussi, à tout âge. Il est possible d'être franc sans être blessant: il suffit d'être respectueux.

Mais, être profondément respectueux pour tous les humains... c'est une autre paire de manches ! On peut au moins essayer.

Les modérateurs sont là pour faire appliquer la Charte et le font très bien, avec énormément de tolérance. C'est sûrement grâce à eux que l'ambiance de ce forum est si sereine: je l'apprécie beaucoup. clapping.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

Les modérateurs sont là pour faire appliquer la Charte et le font très bien, avec énormément de tolérance.  C'est sûrement grâce à eux que l'ambiance de ce forum est si sereine: je l'apprécie beaucoup.  clapping.gif

Je ne peux que t'approuver, Bernadette thumbsup.gif !

Et pour ce que tu as écris avant dans ton texte aussi, naturellement wink.gif

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien coûte l'ambulance ?  J'ai entendu dire que cela pouvait être très cher ??? unsure.gif

J'ai payé plus de 180€ pour aller à l'hôpital et pour faire 5km ...

Je suis néanmoins reconnaissante au médecin des urgences pour avoir sauvé ma jambe mais, quelques temps plus tard, ce même médecin n'a pas vu la commotion cérébrale de Christophe quand il est tombé à l'école ...

Autre chose, on a accusé notre médecin traitant d'avoir "tué" Beau-Papa ! Des gens qui n'y connaissaient rien ... J'ai vu les médicaments prescrits et, j'avoue avoir un doute mais cela ne nous le rendra pas !

Les médecins, c'est comme les avocats : le moins possible et uniquement si on en a vraiment besoin ....

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Sur un forum, la sagesse est de ne pas répondre aux provocations, et il est vrai que cela s'apprend.

Il est un degré de sagesse encore supérieur: c'est ne pas provoquer. Cela s'apprend aussi, à tout âge. Il est possible d'être franc sans être blessant: il suffit d'être respectueux.

Mais, être profondément respectueux pour tous les humains... c'est une autre paire de manches ! On peut au moins essayer.

Les modérateurs sont là pour faire appliquer la Charte et le font très bien, avec énormément de tolérance. C'est sûrement grâce à eux que l'ambiance de ce forum est si sereine: je l'apprécie beaucoup. clapping.gif

Quelle sagesse, Bib! Je t'approuve totalement! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une ambiance si chalereuse sur un forum est très rare, Perso, j'avais jamais vu ça !

Ce qui fait qu'on est en dépendance de MB ! smile.gif ET que cela fait du bien ! smile.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, 2 infos a savoir !

Si vous possedez une assurance hospitalisation, ne le signalez pas !

Votre facture serait systematiquement "gonflee".

Pour que la plupart des assurances entre en jeu, il est necessaire de passer au moins une nuit a l'hopital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir mettre en tête de forum que:

L'abus de MB peut nuire gravement à la santé.

Ou bien: Tu t'es vu quand tu as trop fait de MB.

Ou bien: MB doit se consommer avec sagesse.

biggrin.giflaugh.giftongue.gifthumbsup.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle sagesse, Bib! Je t'approuve totalement! wink.gif

Ce que j'ai écris est une leçon que je n'ai pas encore assez mise en pratique !

Il est beaucoup plus facile de dire des méchancetés sous prétexte d'être francs, que de travailler sa pensée et son expression pour être à la fois franc et gentil...

Et alors, ils se trouve des gens pour dire que vous êtes ennuyeux, ou pire... huh.gif

Mais tant qu'on garde l'humour thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'humour qui blesse avec intention !!!! C'est un nouvel esprit sur MB !!! et comme toujours les moutons de Panurge suivent .... et approuvent sleeping.gif

Dormir avec un chien... on attrape ses puces et un chien qui se sent rogner se gratte !!!

Les seuls qui ont bien répondu, c'est Zaventem et un autre ..virtualife... à croire qu'il est médecin, pierrotpy et Myriam qui ne parle que de l'ambulance ...dommage, mais c'est déjà défendre les services thumbsup.gif

A Zaventem, je donne la sagesse thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'esprit de MB, ce sont les membres eux-mêmes qui le créent.

Pour parler imager, puisque c'est devenu la mode: je dirais qu'il faut espérer qu'une pomme véreuse ne pourrisse pas tout le panier.

A bon entendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seuls qui ont bien répondu, c'est Zaventem et un autre ..virtualife... à croire qu'il est médecin, pierrotpy et Myriam qui ne parle que de l'ambulance ...dommage, mais c'est déjà défendre les services

Je n'ai jamais parlé de l'ambulance mais des services d'urgence de l'hôpital et je n'ai fait que parler de ma propre expérience et uniquement de la mienne. C'était juste un constat et non une prise de position pour ou contre !

Donc pour être précise et ne pas généraliser : je remerciais le service des urgences du CHR de Namur pour l'excellente prise en charge de ma propre personne et à la suite les médecins et infirmières et le kiné qui m'ont sortie de ce mauvais pas wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour parler imager, puisque c'est devenu la mode: je dirais qu'il faut espérer qu'une pomme véreuse ne pourrisse pas tout le panier.

A bon entendeur.

si c'est moi que tu vises, merci, on en reparlera, car là, il n'y a qu'un froggy pour répondre de la sorte....

Donc pour être précise et ne pas généraliser : je remerciais le service des urgences du CHR de Namur pour l'excellente prise en charge de ma propre personne et à la suite les médecins et infirmières et le kiné qui m'ont sortie de ce mauvais pas 

Je sais aussi qu'ici, depuis les changements de règlement, on a intérêt de ne pas les demander juste à l'heure de changement de service. C'était nouveau, rassemblent pompiers et ambulances, lors d'une demande ... il y a eu une petite panique dans les services !!! qui allait faire quoi !!! et pour finir c'est Binche qui a rendu le service !!!! Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il vous plaît, cela ne va pas recommencer .... à croire qu'il est impossible de parler en gens civilisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×