Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Un peu de patience : dans 2 heures le soleil se couche et il emportera la "chaleur" avec lui... shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous wink.gif

ici , a 20km de la cote , la temps est totalement bouché , assez sombre .

il y a une pluie fine parfois faible (désagréable) , parfois légérement plus intense mais sans + .

au niveau de la témpérature , la sentation est assez fraiche mais pas froide , elle doit donc tourner au alentours de 6°... (pas de sonde, témpérature proche de celle de steenvoorde donc de metéor 59 ) . le vent est trés léger , en attendant le gros de la pertubation .

sinon , il y a une webcam CASSEL dans la menu webcams et stations .

le sol est assez bien mouillé unsure.gif

voili voilou blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La pluie est arrivée sur la côte peu avant 14H00.

La température a grimpé d'environ 2°-3° avec ce front (pour vous permettre de calculer... thumbsup.gif )

Si c'est de la neige chez vous, vous serez gatés smile.gif

Température actuelle = +7,1°C (toujours en hausse sad.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a Liege le ciel est couvert, mais pas plus et il fait 3°C......et biensur il bruine...de la flotte pour l'instant i......et biensur il bruine...de la flotte pour l'instant ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Température de +4,6°C. : Je ne comprends pas, elle n'arrête pas d'augmenter cette foutue température... Couvert, pas de précipitations... Pression : 1011Hpa. : en chute vertigineuse depuis ce matin ...

Je me demande si ce n'est pas normal que la température augmente un peu avant l'arrivée du front...

Ce qui est positif, c'est que la pression chute, il est déja arrivé quelques fois que la pression ne chute pas assez et que les précipitations restent sur l'ouest du pays.

Ca a l'air suffisament puissant pour que les pressions baissent fortement presque partout

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREMIERES VRAIS flocons de neige observés cet après-midi à 15h10 exactement, ce n'était que quelques flocons éparses, mais à mon avis ce n'est qu'un début....

t° actuelle: 1.1°

Photo prise ce matin dans mon jardin: givre sur une Verveine de Buenos-Aires

post-36-1132843981.jpg

Modifié par plvi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben moi je veux bien....

Avec cette temperature a Malmedy, comment voulez vous qu'il neige au centre?

On attends ce soir....deception attend moi....................!!! crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Ginaw (Zuydcoote), malgré l'arrivée de la pluie, la t° continue à augmenter...

est-ce logique unsure.gif ? Je pensais que l'arrivée de la pluie l'aurait fait plutôt baisser un peu... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petits flocons sur Lierneux biggrin.gif

Salut, tu mets photo des que tu peux si neige..oki?

Merci tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nivelles - 15h50

Pas de phénomènes marquants si ce n'est que le vent monte et qu'il est à présent modéré. De derrière mes stores, je ne vois rien tomber. Le ciel est complètement couvert.

Pour avoir une idée approximative de la température à Nivelles, puis-je me baser sur les observations de zian à Corbais ? huh.gif

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben moi je veux bien....

Avec cette temperature a Malmedy, comment voulez vous qu'il neige au centre?

On attends ce soir....deception attend moi....................!!! crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

user posted image

SITE IRM : "Une perturbation associée à une dépression centrée près de la Norvège traversera ce soir notre pays. Elle sera suivie par des courants froids et instables d'origine polaire."

Je pense qu'il va falloir attendre assez tard ce soir pour voir les premiers flocons.

Il y a quelques averses par endroit mais le gros de la perturbation n'est pas encore la...

Je pense que c'est dans les averses qui suivront qu'on a des chances d'avoir de la neige pour le centre...

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Ginaw (Zuydcoote), malgré l'arrivée de la pluie, la t° continue à augmenter...

est-ce logique unsure.gif ? Je pensais que l'arrivée de la pluie l'aurait fait plutôt baisser un peu... ?

Je te donne mes relevés :

11H30 = +4,2°C

12H30 = +4,4°C

13H30 = +4,8°C (juste avant l'arrivée de la pluie)

14H30 = +6,7°C

15H30 = +7,1°C

15H56 = +7,2°C

J'y peux rien thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un gros truc est passé sur lo nord des Pays-Bas, personne n'a un link pour une webcam pour la-bas.... mais y'a aussi un truc qui arrive de la mer du nord...par contre le hainaut est bien loin de tout ca.. biggrin.gif

post-36-1132844397.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Dada. Nous entrons dans la partie chaude de la dépression et il faudra attendre plusieurs heures avant que les températures ne chutes vraiment. Le problème est le suivant : Y aura t-il toujours assez d'averses pour blanchir notre pays lorsque nous serons dans les courant polaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Le gros de la perturbation est au-dessus des Pays-Bas: tant mieux..puisque les pluies sont modérées et la température est de 4 à 5°c..je pense comme Dada..que l'avenir réserve de belles surprises avec des averses fortes mais brèves entrecoupées d'éclaircies; à part les zones côtières..tout le monde aura ses flocons thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, il neige a LiBiN w00t.gif

Une vue a partir de L'Euro Space Center

post-36-1132845082.jpg

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première photo wink.gif

Le temps de la telecharger et le sol blanchit deja thumbsup.gif

post-36-1132845158.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première photo wink.gif

Le temps de la telecharger et le sol blanchit deja thumbsup.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

13H30 = +4,8°C (juste avant l'arrivée de la pluie)

14H30 = +6,7°C

15H30 = +7,1°C

15H56 = +7,2°C

J'y peux rien thumbsup.gif

Je te crois, tu sais wink.gif ! Je me demandais seulement s'il y avait une explication à cela unsure.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×