Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
L'Ohm_mord

Salage des routes, inutilité nuisible ?

Messages recommandés

Invité Kikoo

Ici, pas besoin de sel, pour hier puisque la neige a fondu progressivement. Par contre depuis, le gros front neigeux qu'on a eu le 4 janvier 2003 avec prrès de 7 cm de neige qui sont restés durant une semaine en raison du gel, le maire a pris ses précautions et sale dès qu'une chute de neige est prévue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est que j'ai déjà vu et l'an passé des restes de sel sur le sol à certains endroits ( même parfois un sac) j'ai demandé au génie civil les raisons !!! Ils m'ont répondu que c'était par précaution au cas d'un verglas imprévu.... pour que les gens, alentour, aient du sel pour ce dépanner....j'ai même reçu un fond de sac pour ma remontée du garage ou pour faciliter le passage du facteur. shifty.gif

Il y a toujours un sac de sel dans la rue derrière notre église... ça fait deux ans qu'il est là whistling.gif

Pauf' facteur... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est que j'ai déjà vu et l'an passé des restes de sel sur le sol à certains endroits ( même parfois un sac) j'ai demandé au génie civil les raisons !!! Ils m'ont répondu que c'était par précaution au cas d'un verglas imprévu.... pour que les gens, alentour, aient du sel pour ce dépanner....j'ai même reçu un fond de sac pour ma remontée du garage ou pour faciliter le passage du facteur. shifty.gif

Il y a toujours un sac de sel dans la rue derrière notre église... ça fait deux ans qu'il est là whistling.gif

Pauf' facteur... tongue.gif

laugh.gif Eh oui, les églises sont désertées crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Notre technique ici consiste a mettre du sel et gravier aux intersections.. ca permet des arrets plus sur. Maintenant, on nous conseille fortement a adapter une methode de conduite hivernale soit: ralentir... prévoir les arrets et garder une bonne distance entre nous et la voiture qui nous précède. biggrin.gif

Perso, je trouve qu'il est tres plaisant de conduire sur de la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'achete un paquet (de frites) a emporter, je demande toujours du sel...pour la route ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'achete un paquet (de frites) a emporter, je demande toujours du sel...pour la route !  laugh.gif

N'empêche Christophe, qu'une fois, j'ai décoincé un volet à ma fenêtre qui était "collé" à cause de la glace (neige congelée je crois bien) avec du sel de cuisine.... c'est efficace ! biggrin.gif

Modifié par chevalblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je me rappelle avoir caché avec difficulté vu que j'étais petit,un sac de sel près de ma rue,tout ca pour ne pas retirer ma neige présente dans ma rue ou je goutais au joie de la glisse en traineau...

je sais c'est pas bien pour les personnes qui marche sur les trottoirs mais bon,déjà à ce temps là je ne voyais plus beaucoup la neige... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×