Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 12 au dimanche 18 décembre 2005

Messages recommandés

Croyez-vous possible que suite à une activité sismique ; tectonique des plaques, ma région se retrouve d'ici 24h surélevée de 400 mètres ? Car je crois qu'une fois de plus c'est ce qui va nous manquer pour espérer avoir de la neige ferme au sol : qu'est-ce que c'est que 400 mètres....une telle différence de temps pour si peu.... crying.gif Ah la nature est ainsi faite dry.gif

Si cela se fait, il n'y aura guère de survivant pour voir la suite de la météo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

météoservices annonce de la pluie a la mer et neige ferme ailleurs pour demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la pluie et la neige il faut d'abord passer par la case neige fondante (qui concernera beaucoup de monde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je pense que ca va être très juste pour la moyenne belgique en ce qui concerne la neige .

Je dirais au mieux 200 m durant la nuit et un bon 400m durant la journée de samedi et dimanche .

Je parle évidemment de neige ferme tenant au sol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température chute déjà dans le nord des Pays-Bas avec plus que +5,5°c et les premières averses de grésil y sont signalées. Par contre, dans le sud du Danemark, c'est déjà de la neige ferme ! thumbsup.gif Bref, le froid se rapproche ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol , bon alors la fois passé nous n etions pas en flux de nord ! cette fois ci on y est!

averses ce qui veut dire eclaircies!

sous la eclaircies les T° peuvent bien descendre... et les averses tombe d un coup et hop le ciel s eclaircit!!

je me souviens d un episode semblable il y a 3 ans... ca nous a donné 16cm de neige sur tournai avec des T° positives quand le ciel etait bouché, alors mes amies attention au surprise... wink.gif

mais ce qui est sur ce qu elle fondera dans la journée de dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blink.gif Il y a une plaque de verglas de 30m sur 15 dans la rue de Fer à Namur ... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blink.gif Il y a une plaque de verglas de 30m sur 15 dans la rue de Fer à Namur ... whistling.gif

wé une patinoire... très marrant franchement en plus c est l endroit du forum ou c est adapté, enfin bienvenue quand meme huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Run GFS 6 h.

Neige garantie ( sauf à la côte ) pour demain.

Ils sont en général bons dans le court terme.

Allez plus que 16h et la neige est sur BXL. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Run GFS 6 h.

Neige garantie ( sauf à la côte ) pour demain.

Ils sont en général bons dans le court terme.

Allez plus que 16h et la neige est sur BXL. thumbsup.gif

le run de 6h est 1 a 2 ° plus froid ca devient bon la smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet , les runs de 6h sont les plus froids.

Donc si on gagne 1° ce sera déjà très bien étant donné que cela va se jouer au degré près. sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais des épisodes qui durent simplement 1 jour ou 2 : cela ne m'interesse pas tant que ça : c'est génial on verra de la neige mais bon, faut pas se leurer ; Lundi tout aura fondu à cause de ce foutu petit redoux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes mais des épisodes qui durent simplement 1 jour ou 2 : cela ne m'interesse pas tant que ça : c'est génial on verra de la neige mais bon, faut pas se leurer ; Lundi tout aura fondu à cause de ce foutu petit redoux...

Pour ma part, ça m'intéresse : c'est déjà mieux que rien wink.gif !

Ne pas oublier qu'on est en Belgique et pas au Canada blush.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes mais des épisodes qui durent simplement 1 jour ou 2 : cela ne m'interesse pas tant que ça : c'est génial on verra de la neige mais bon, faut pas se leurer ; Lundi tout aura fondu  à cause de ce foutu petit redoux...

Pour ma part, ça m'intéresse : c'est déjà mieux que rien wink.gif !

Ne pas oublier qu'on est en Belgique et pas au Canada blush.gif ...

Merci de remuer le couteau dans la plaie whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes mais des épisodes qui durent simplement 1 jour ou 2 : cela ne m'interesse pas tant que ça : c'est génial on verra de la neige mais bon, faut pas se leurer ; Lundi tout aura fondu  à cause de ce foutu petit redoux...

Pour ma part, ça m'intéresse : c'est déjà mieux que rien wink.gif !

Ne pas oublier qu'on est en Belgique et pas au Canada blush.gif ...

crying.gif en parlant du canada j'ai regarder la meteo et des webcam la-bas et a montreal il a commencer a neiger il y a 3 heures et on prevoit 30à35 cm d'ici cet apres midi!

incroyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Merci de remuer le couteau dans la plaie whistling.gif

Je ne veux surtout pas remuer le couteau dans la plaie, mais simplement rester les pieds sur terre... et éviter ainsi d'être trop déçue, c'est tout wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes mais des épisodes qui durent simplement 1 jour ou 2 : cela ne m'interesse pas tant que ça : c'est génial on verra de la neige mais bon, faut pas se leurer ; Lundi tout aura fondu  à cause de ce foutu petit redoux...

Pour ma part, ça m'intéresse : c'est déjà mieux que rien wink.gif !

Ne pas oublier qu'on est en Belgique et pas au Canada blush.gif ...

crying.gif en parlant du canada j'ai regarder la meteo et des webcam la-bas et a montreal il a commencer a neiger il y a 3 heures et on prevoit 30à35 cm d'ici cet apres midi!

incroyable

Si je n'avais pas mes foutus problèmes, cela ferait 2-3 ans que j'aurais foutu le camp au Canada ( Québec pour être précis ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Merci de remuer le couteau dans la plaie  whistling.gif

Je ne veux surtout pas remuer le couteau dans la plaie, mais simplement rester les pieds sur terre... et éviter ainsi d'être trop déçue, c'est tout wink.gif

déçue? avec 10 cm de neige dans le centre et 15 cm en ardennes ? laugh.giftongue.giflaugh.gif

thumbsup.gifsnow.gifthumbsup.gifwhistling.gif

post-32-1134732033.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une webcam au canada a joliette un peu au nord de montreal la neige ne tombe que depuis une demi heure mais 30 a 40 cm y sont anoncer et l'image est renouvelee tt les 15 sec donc on peut suivre l'evolution

(c'est marrant a 12h il y avait encore rien et deja 1cm maintenant

voici le lien : webcam joliette

de la vous cluquer sur "back" et puis la webcam de joliette ca ira ? lol

Modifié par cocop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×