Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 12 au dimanche 18 décembre 2005

Messages recommandés

Je pense tout de même que nous avons beaucoup de chances d'avoir une vague de froid avec de l'air sec et glacial. Je serais vraiment surpris du contraire. Celle-ci arriverait aux alentours de 10-12 décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

en regardant les prévisions saisonnières de Cyril94 sur météolaflèche qui ont été réactualisées Site de Cyril94

Le froid serait présent avec parfois -20° le matin!

Les modèles sont à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regardant les prévisions saisonnières de Cyril94 sur météolaflèche qui ont été réactualisées Site de Cyril94

Le froid serait présent avec parfois -20° le matin!

Les modèles sont à surveiller.

J'avoue avoir du mal à croire en un flux d'Est et des températures prochaes des -20°C avec une dépression centrée sur le Royaume-Uni et coincée entre deux antis...

whistling.gif

C'est très intéressant, surtout les deux articles anglais, mais il y a plusieurs bizarreries quand même!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un scénario possible, la depression serai repoussé par l'anti se formant sur la scandinavie, il permettrait a l'air tres froid de débouler sur la belgique avec un flux de nord a nord-est.

post-32-1133101505.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lolJe déteste le froid..mais j'ai un pressentiment que le froid sera bien présent dans toute l'Europe, j'espère qu'il sera déjà neigeux ..en bref: les modèles s'accordent à un temps glacial.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un scénario possible, la depression serai repoussé par l'anti se formant sur la scandinavie, il permettrait a l'air tres froid de débouler sur la belgique avec un flux de nord a nord-est.

wé donc froid et neige par moment mais trop loin les amis ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un scénario possible, la depression serai repoussé par l'anti se formant sur la scandinavie, il permettrait a l'air tres froid de débouler sur la belgique avec un flux de nord a nord-est.

D'autant plus que cette dépression est froide au départ (comme celle que nous connaissons actuellement (26-27/11/2005)

C'est trop loin, mais ça fait rêver; de toute façon, les modèles convergent vers cette situation inédite de descentes de dépressions froide. Seules les dates varient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vague de froid ou pas, je verrai bien au moment c'est presque la fin des examens whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant les prévisions saisonnières de Cyril94 sur météolaflèche qui ont été réactualisées Site de Cyril94

Le froid serait présent avec parfois -20° le matin!

Les modèles sont à surveiller.

Je viens de les lire ... j'en bave laugh.giflaugh.gif

Surtout que la fameuse dépression dont il parle, arrive. Si je comprends bien, ce sont les conséquences de cette dépression (la forte humidité qu'elle laissera derrière elle pour favoriser l'apparition de nouvelles dépressions) qui vont tout changer, à condition qu'une descente d'air froid s'y ajoute (chose qui en cette saison semble dans la mesure du possible).

Bon ben vu comme ça, ça a l'air simple non ? tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont en effet magnifiques ! Trop beau ?

J'ai vraiment hâte que le deuxième épisode pointe le bout de son nez ... ça fait monter l'adrénaline ! w00t.gif

Et redonne vie au forum jusqu'à l'explosion ...

blowup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissez-moi fabuler quelques instants... laugh.gif

Situation: vers le 10, formation d'un beau blocage anticyclonique de l'Atlantique vers la Scandinavie, nous plongeant dans l'hiver. L'air froid, là où il serait (càd sur le Groënland), mettrait alors quelques jours pour arriver, par le Nord Est.

Il y a d'ailleurs de belles similitudes entre une carte de la fin janvier '56 et celle prévue dans quelques jours.

Je sais, c'est encore assez loin, tout peut encore évoluer, les réserves froides ne sont pas encore au top, de belles prémisses ont souvent débouché sur rien du tout, etc... mais les modèles m'ont l'air de converger. Et puis, je ne fais que fabuler. tongue.gif

De toute façon, comme déjà dit, le polaire maritime ne m'interesse pas! biggrin.gif

Et puis, qui n'essaie rien n'a rien! innocent.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Et redonne vie au forum jusqu'à l'explosion ... (...)

Meteorolo... ne parle pas de malheur crying.gif !

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien quand Oceanic fabule thumbsup.gif

J'ai failli mettre cette phrase, mot pour mot !!!!

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Je pense qu'on est quelques un a avoir pensé la méme chose

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabuleux ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réveil avec les runs d'aujourd'hui est assez brutal, mais je reste persuadé qu'une telle configuration est envisageable dans un futur proche.

Vous verrez! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire, c'est que je suis assez d'accord avec Océanic....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que je suis assez d'accord avec Océanic....

Pourquoi je ne parviens pas à écrire en petite taille ? crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que je suis assez d'accord avec Océanic....

Pourquoi je ne parviens pas à écrire en petite taille ? crying.gif

[ SIZE= x ] Ton texte [ /SIZE ]

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[ SIZE= x ] Ton texte [ /SIZE ]

wink.gif

MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation intéressante du 13 au 17 avec deux Anti bien positionnés et une dépression en plein milieu. Le -8 à 850 hpa est evisageable donc snow.gif .

Bon on est à J - 12 , mais cela fait déjà quelques runs qui indiquent cette tendance et cela confirmerait certaines tendances saisonnières. Croisons les doigts. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je vais prié avec toi pour que rien ne bouge jusqu'au jour j biggrin.gif

prions tous ensemble prie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je ne parviens pas à écrire en petite taille ?

[ SIZE= x ] Ton texte [ /SIZE ]

wink.gif

MERCI !

Je confirme, tu ne parviens pas a ecrire en petite taille comme ceci whistling.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×