Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 12 au dimanche 18 décembre 2005

Messages recommandés

eh bien,pour ceux qui croivent apercevoir la neige au sol en plaine ce week-end,vous risquez d'etre terriblement deçu...

localement possibilitée de neige fondu et giboulés,avec des températures nettement positive entre les averses.

et dès dimanche,les vents vont tourner a l'ouest avec le retour d'un regime océanique et plus doux... whistling.gif

inutile donc de s'exiter avec les dires de differents mages... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours de la neige prévue pour tout le monde samedi smile.gif

oui! mais on voit que la région de poperinge c'est de la pluie...

voilà pourquoi meteor59 s'énerve... tongue.gif bah allez! faut y croire,c'est mieux qu'une fin novembre,le risque de neige est plus élevé tout de même actuallement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours de la neige prévue pour tout le monde samedi smile.gif

oui! mais on voit que la région de poperinge c'est de la pluie...

voilà pourquoi meteor59 s'énerve... tongue.gif bah allez! faut y croire,c'est mieux qu'une fin novembre,le risque de neige est plus élevé tout de même actuallement!

Meteor59 n'y croit pas pour lui, mais il pourrait y croire pour les autres whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifActualisation du jour: de mieux en mieux...même la moitié de la France sera touchée par la neige! De plus...à surveiller cette"bête" qui se développe là-bas au nord du groënland! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le dernier run de GFS, la dépression serait encore un peu plus vers nous...

Elle semble se rapproche un tout petit peu tous les jours, c'est bon signe, il vaut mieux avoir un peu de marge au cas ou elle se décalerait vers l'est a la derniére minute...

post-32-1134454771.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca reste comme cela, c'est bon pour avoir de la neige ferme sur une grande partie du pays samedi matin mais rien n'est encore sur...

post-32-1134454939.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les precipitations seraient assez importantes...

snow.gif

post-32-1134455115.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est embétant, c'est que d'autres modéles (surtout NOGAPS et UKMO) n'ont toujours pas l'air de suivre ECM et GFS....

huh.gifhuh.gif

Ce matin a la radio, Denis Collard a confirmé des averses hivernales sur tout le pays pour la journée de samedi...

Pour ce samedi, l'IRM prévoit des averses de neige pour l'ardenne avec des maximas de -1°C

Et des giboulées pour le centre avec des températures de 1 a 3°C

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédement, les ligne des -40°C à 500 hPa qui se ramène près de nos frontières ne peut-être qu'une bonne chose pour la situation hivernale à venir.

Et cela se précise de plus en plus, c'est une bonne chose!

shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit précédement, les ligne des -40°C à 500 hPa qui se ramène près de nos frontières ne peut-être qu'une bonne chose pour la situation hivernale à venir.

Et cela se précise de plus en plus, c'est une bonne chose!

shifty.gif

Les anticyclones vont dormir et Poussin revit...

Il adore les anti l'hiver l'ami Poussin

Désolé pour le offtopic.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas? huh.gif

Oui, j'aime le sec et le froid mais cela n'a rien à voir avec la situation actuelle?!?

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas? huh.gif

Oui, j'aime le sec et le froid mais cela n'a rien à voir avec la situation actuelle?!?

unsure.gif

Désolé j'aurais du préciser...

Il adore l'anti des açores l'hiver Poussin....

Je fais juste allusion à ta "déprime" de l'année derniére et de cet anti qui semblait encore vouloir nous embetter cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du très joli tout cela mais je m'inquiète franchement du redoux annoncé déjà en début de semaine prochaine... J'éspère que ce redoux ne sera plus d'actualité dans les prochains runs et que les prochains runs confirmeront l'offensive neigeuse du week-end qui vient...

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'aurais du préciser...

Il adore l'anti des açores l'hiver Poussin....

Je fais juste allusion à ta "déprime" de l'année derniére et de cet anti qui semblait encore vouloir nous embetter cette année.

N'importe quoi! dry.gif

Je déteste l'anti des açores aussi bien en été qu'en hiver. biggrin.gif

Qu'est-ce qui te prend de balancer ce genre de bétises? Ta boule de cristal t'a laché?

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'aurais du préciser...

Il adore l'anti des açores l'hiver Poussin....

Je fais juste allusion à ta "déprime" de l'année derniére et de cet anti qui semblait encore vouloir nous embetter cette année.

N'importe quoi! dry.gif

Je déteste l'anti des açores aussi bien en été qu'en hiver. biggrin.gif

Qu'est-ce qui te prend de balancer ce genre de bétises? Ta boule de cristal t'a laché?

whistling.gif

Bof, c'était juste pour plaisanter ...

Rien de plus

blink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'aurais du préciser...

Il adore l'anti des açores l'hiver Poussin....

Je fais juste allusion à ta "déprime" de l'année derniére et de cet anti qui semblait encore vouloir nous embetter cette année.

N'importe quoi! dry.gif

Je déteste l'anti des açores aussi bien en été qu'en hiver. biggrin.gif

Qu'est-ce qui te prend de balancer ce genre de bétises? Ta boule de cristal t'a laché?

whistling.gif

Bof, c'était juste pour plaisanter ...

Rien de plus

blink.gifblink.gif

Ha ben alors faudra que tu m'expliques ce qui était censé être amusant parce que sincèrement je vois pas!

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui de bonne augure pour ce week end! c'est encore mieux qu'hier!! mais j'ai quand même l'impression que la situation à venir est nettement plus propice à la neige que celle de fin novembre,du moins en plaine... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépression semble prendre le dessus sur l'AC atlantique qui était si "puissant"...

Et si le vent ne tournait pas au NO dimanche... ? innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content de ton enthousiasme! tu peux rejoindre ma petite communauté sur www.fenecdesbanquises.com.

Non pour rire, c'est .be biggrin.gif

En tout cas, à la prochaine neige, je crois qu'-on va être nombreux à passer une nuit... blanche à scruter le ciel! (j'adore regarder tomber la neige, ça delasse chef)

merci pour le lien, même ton site ne marche pas laugh.gif même je mes en be à la fin!

la page est indisponsible lol

c'était de l'humour, mais peut-être, vu le succès du fenec sur les différentes pages, que je créerai un jour ce site.

En attendant, regardez ce que certains imaginent de faire à des fenecs:

http://www.pires.ch/animauxsecs.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je viens d'entendre les previsions pour la fin de semaine par louis baudin de rtl il annonce bien du froid pour la fin de semaine et de la neige sur tous l'est du pays a partir de vendredi et pour nous ca sera de la pluie dans les plaines crying.gifcrying.gif pas de neige sniff sniff aurai t'il raison ????

bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout dernier run d'ECMWF maintient le cap pour ce week-end avec averses de neige fondante, grésil ou neige suivant les régions et l'altitude. Possible très léger redoux lundi avec pluie ou neige suivant les régions et à partir de mardi, le modèle opérationnel prévoit l'installation d'une nouvelle barrière anticyclonique sur l'atlantique (qui pourrait fusionner avec l'anticyclone sibérien). Situés entre cet anticyclone et la dépression centrée sur le sud de la scandinavie, nous passerions alors dans des courants de nord-est de plus en plus froid. Voici le météogramme de Namur. Le modèle opérationnel est le plus froid (ligne bleue) mais de nombreux scénarii envisagent également un temps froid mais un peu plus modéré.

post-32-1134466385.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'aurais du préciser...

Il adore l'anti des açores l'hiver Poussin....

Je fais juste allusion à ta "déprime" de l'année derniére et de cet anti qui semblait encore vouloir nous embetter cette année.

N'importe quoi! dry.gif

Je déteste l'anti des açores aussi bien en été qu'en hiver. biggrin.gif

Qu'est-ce qui te prend de balancer ce genre de bétises? Ta boule de cristal t'a laché?

whistling.gif

Bof, c'était juste pour plaisanter ...

Rien de plus

blink.gifblink.gif

Ha ben alors faudra que tu m'expliques ce qui était censé être amusant parce que sincèrement je vois pas!

biggrin.gif

Rien laisse tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le run de GFS de 6h, on est toujours bien placés par rapport a cette dépression.

Sur cette carte a 500hpa,on est en dessous de la ligne 528, les isobares sont assez serrées (vent) et les températures sont inférieures a -30°C sur la plus grande partie du pays...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1134471581.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×