Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 19 au dimanche 25 décembre 2005

Messages recommandés

Pour mardi, c'est pire. Il y en aurait partout! La neige recouvrirait même les ordinateurs du Global Forecast System!

user posted image

GFS n'est qu'un maillon important. Les autres le sont tout autant, voire même plus.

wink.gif

laugh.gif ... excellent, Marco thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé gfs nous donne maintenant de la neige pour le jour de Nowelle !!!

snow.gifsnow.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les runs sont trop instables pour en tirer une conclusion, de plus, l'échéance reste lointaine! Surtout GFS! Attendons un peu, voulez-vous? wink.gif

Ben, on fait c'qu'on veut! laugh.gif

GFS n'est plus aussi instable que cela!

Je parle du court et du moyen terme. Car il a toujours été comme cela!

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé gfs nous donne maintenant de la neige pour le jour de Nowelle !!!

snow.gifsnow.gifwhistling.gif

allez pierrot! remonte le moral de tous les pessimistes! ongbak le fait déjà si bien,tu le fais à ton tour,mais il est vrai que pour l'instant c'est un noel hivernal qui nous pend sur le nez,attendons la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A surveiller, notre vieil ami, le puissant anticyclone sybérien qui gongle et que l'on n'avait plus vu depuis très très très longtemps (j'ai crû qu'il avait bel et bien disparu). Ce paramètre pourrait changer la donne et former une barrière anticyclonique en fusionnant avec l' A des Acores.

Une situation que l'on a plus vu depuis longtemps... Paris - Moscou ???

chores.gif

post-32-1134462480.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20, on voit un signalement de neige au sud du sillon Sambre et Meuse shifty.gif

post-32-1134475917.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, Allez, je veux encore des nouvelles fraiches!!!!! ça y est? Allez Ongbak, réponds moi. Que nous annonce tu pour la suite? Je récapitule : neige faible pour mardi, mercredi et ensuite? Que disent les runs frais??? Merci de me répondre rapidement sans quoi, je vais pèter une case!!! blush.gifblink.gifw00t.gifdry.gifblush.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les toutes dernières cartes à long terme d'ECMWF. Si elles se réalisent, c'est géant !. Malheureusement, quand j'essaie de les afficher ici, j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne peux uploader ce type de fichier. Quelqu'un peut m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les toutes dernières cartes à long terme d'ECMWF. Si elles se réalisent, c'est géant !. Malheureusement, quand j'essaie de les afficher ici, j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne peux uploader ce type de fichier. Quelqu'un peut m'aider ?

Tu les a redimensionner ? smile.gif

SI oui, j'ai aussi ce problème quelque fois unsure.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors attention au format de l'image. Il faut du gif, jpeg ou png. Si c'est autre chose (tel que bmp p.e); ca ne fonctionne pas!

Je suis impatient de voir cela en tout cas!

w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du Bitmap Image et je l'ai déjà redimensionné. C'est vraiment dommage pour vous que je ne sache pas l'afficher ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors attention au format de l'image. Il faut du gif, jpeg ou png. Si c'est autre chose (tel que bmp p.e); ca ne fonctionne pas!

Je suis impatient de voir cela en tout cas!

w00t.gif

Et - de 150 Ko, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du Bitmap Image et je l'ai déjà redimensionné. C'est vraiment dommage pour vous que je ne sache pas l'afficher ! tongue.gif

Tu dois faire Save As/Enregistrer sous et changer le format en .gif, .jpeg ou .png

Ca dépend du logiciel que tu utilises, tous ne savent pas le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les toutes dernières cartes à long terme d'ECMWF. Si elles se réalisent, c'est géant !. Malheureusement, quand j'essaie de les afficher ici, j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne peux uploader ce type de fichier. Quelqu'un peut m'aider ?

Tout y est, ici:

http://web.wright-weather.com/ecmwf-eu.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide, j'y suis enfin arrivé. Donc, j'ai déjà poster la carte de lundi avec le très léger redoux (qui me semble très relatif). Voici, sur base de son tout dernier run, ce que nous prévoit ECMWF. Vu l'échéance, c'est à prendre avec précaution mais depuis plusieurs jours, ce modèle est très cohérent. Voici la carte de mardi.

post-32-1134479313.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre aide, j'y suis enfin arrivé. Donc, j'ai déjà poster la carte de lundi avec le très léger redoux (qui me semble très relatif). Voici, sur base de son tout dernier run, ce que nous prévoit ECMWF. Vu l'échéance, c'est à prendre avec précaution mais depuis plusieurs jours, ce modèle est très cohérent. Voici la carte de mardi.

Là, ça devient vraiment très bon! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle de mercredi !

post-32-1134479412.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle de mercredi !

Arrête, Dany.

Celle carte-là est exceptionnelle! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle de mercredi !

Arrête, Dany.

Celle carte-là est exceptionnelle! smile.gif

Tss tsss, tu a dis que tu ne regardais plus les cartes pendant quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et celle de jeudi, tout en ne perdant pas de vue que ces courants d'est vont nous arriver par des régions qui seront globalement enneigées, donc froides. Le modèle opérationnel et le modèle de contrôle d'ECMWF prévoit pour cette période des températures minimales comprises entre -5 et -12°c pour le centre. Tout sera une question de détail. Une fois encore, à prendre avec des pincettes, mais l'espoir est là. Ongbak aurait-il finalement raison ? smile.gif

post-32-1134479703.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journées ensoleillées et glaciales!

Houuuuuu je me sens plus là, ca fait trop longtemps! L'an dernier on a eu deux ou trois mais il ne faisait pas si froid que cela.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle de mercredi !

Arrête, Dany.

Celle carte-là est exceptionnelle! smile.gif

Tss tsss, tu a dis que tu ne regardais plus les cartes pendant quelques jours...

Mais là, j'y peux rien. C'est la faute à Dany. tongue.gif

Avec un tel scénario, Reading doit être pas mal isolé, je parie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×