Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pont-à-celles

je recherche des infos pour création d'une station

Messages recommandés

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, que je trouve super, et le site aussi.

comment créer sa station météo on-line, le matériel employer etc...

pour ce qui est de la web cam, je connais, j'en ai une en service à mon domicile mais à l'intérieur, je verrai pour la placer à la fenêtre et je vous donnerai le lien...le voici http://users.skynet.be/am042471/cam.jpg

ou http://users.skynet.be/am042471/webcam.html

donc aux modérateurs ou aux as, comment faire tout cela

merci de votre aide

laurent de Pont-à-Celles shifty.gif

Modifié par pont-à-celles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour mettre une station météo on-line, il faut :

1. Une station météo qui peut être branchée sur un ordinateur (via le port série)

2. Un ordinateur branché à Internet (accès large bande : câble ou adsl)

3. Un câble pour relier les deux

4. Un logiciel pour uploader les données automatiquement sur Internet (ex : LeapFTP)

5. Un logiciel pour traiter les données et qui génère des graphes et des tableaux (ex : PC Weatherstation)

6. Paramétrer tout ça... wink.gif

Si vous avez besoin d'aide ou de conseils, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, j'essayerai de vous aider.

Pour info vous pouvez voir les graphes de ma station sur la partie Temps réel du site (Bruxelles - Neder-Over-Heembeek)

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

4. Un logiciel pour uploader les données automatiquement sur Internet (ex : LeapFTP)

Je peux ajouter à la proposition de Philippe les logiciels SmartFTP gratuit pour un usage personnel et FileZilla distribué sous licence GPL et gratuit.

Ce sont des clients FTP rapides, sûrs, disposant de nombreuses fonctionnalités et d'une interface intuitive.

Vous pourrez les télécharger aux adresses suivantes : http://www.smartftp.com et http://filezilla.sourceforge.net/

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos 2 réponses,

oui je vois effectivement que cela est lourd à paramétré, mais cela n'est qu'une question d'expérience, et de s'avoir faire, pour vous cela doit être facile wink.gif

merci pour le lien aussi.

mais ou trouvez du matériel:

genre orégon wmr928

je suis allez sur des sites d'achat online, mais pas possible de touvez moins chère...et ici en belgique blush.gif

merci

laurent smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos 2 réponses,

oui je vois effectivement que cela est lourd à paramétré, mais cela n'est qu'une question d'expérience, et de s'avoir faire, pour vous cela doit être facile wink.gif

merci pour le lien aussi.

mais ou trouvez du matériel:

genre orégon wmr928

je suis allez sur des sites d'achat online, mais pas possible de touvez moins chère...et ici en belgique blush.gif

merci

laurent smile.gif

J'ai lu que Le centre Electronique allait proposer toute la gamme des stations météo oragon d'ici peux... Tout débût 2004.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

merci de vos 2 réponses,

oui je vois effectivement que cela est lourd à paramétré, mais cela n'est qu'une question d'expérience, et de s'avoir faire, pour vous cela doit être facile wink.gif

merci pour le lien aussi.

mais ou trouvez du matériel:

genre orégon wmr928

je suis allez sur des sites d'achat online, mais pas possible de touvez moins chère...et ici en belgique blush.gif

merci

laurent smile.gif

Bonjour Laurent,

Je possède différentes stations de marques différentes.

A l'usage je dirais qu'il faut absolument exclure la marque Chacon, leurs stations sont très mauvaises et inexactes.

Bien sur le prix est abordable, mais bon si c'est pour que l'information soit mauvaise autant ne pas en acheter alors.

Oregon possède une gamme de stations allant de 50 Euros jusqu'à 500 euros et plus.

Evidement au plus on monte dans les prix au plus la station est performante!

Pour 150 Euros j'ai vu un modèle oregon asser intéressant l'oregon BAR 938 HG

Elle est asser fiable, bien sûr moins qu'une semi-professionnelle mais le coût n'est pas le même non plus.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci titi, et laurent, tiens aussi laurent laugh.gif

pour ce qui est de la marque oregon, le bar 938 hg, est bienfait, pas trop chère, mais ne permet pas la connection pc etc......justment c'est ce qui m'intéresse, de faire profitez tout le monde de la météo de mon "village"...

j'ai regarder sur le net, il y a d'autres marque, mais je ne connais pas wink.gif , et je préférerai oregon tongue.gif pour être un produit connu.

merci pour tout, joyeux noel

pour laurent, si vous êtes modérateur, j'ai esvoyez plusieurs mail, concernant ma web cam???

avez vous une suite favorable à ma proposition...

merci

pierard laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

pour laurent, si vous êtes modérateur, j'ai esvoyez plusieurs mail, concernant ma web cam???

avez vous une suite favorable à ma proposition...

merci

pierard laurent

Re Laurent,

Je vais demander à la personne qui s'en occupe et tu auras surement des nouvelles prochainement.

Pour ce qui est des stations météo avec connection Pc il existe une très bonne marque : Davis Pro (US) mais c'est asser cher, autour des 1.000 euros la station la plus simple dry.gif

Sinon Oregon doit avoir un produit avec connection pc proche des 400/500 euros.

Bon Noël également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour laurent, si vous êtes modérateur, j'ai esvoyez plusieurs mail, concernant ma web cam???

avez vous une suite favorable à ma proposition...

merci

pierard laurent

Re Laurent,

Je vais demander à la personne qui s'en occupe et tu auras surement des nouvelles prochainement.

Pour ce qui est des stations météo avec connection Pc il existe une très bonne marque : Davis Pro (US) mais c'est asser cher, autour des 1.000 euros la station la plus simple dry.gif

Sinon Oregon doit avoir un produit avec connection pc proche des 400/500 euros.

Bon Noël également !

je vois que la davis pro, est chère à 1000 euro, eh bien cette station doit être précise et fiable, pour ce qui est de l'oregon WMR 928 est de 500 et quelques euro, donc moitier prix mais c'est encore chère, mais si ons veux ons peux ...

car cela me démange d'avoir une station météo, et surtout de la placer online pour faire profiter les autres.

bonne journée de noel.

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

wink.gif A ce sujet qq. saurait-il me renseigner quelles fonctions faut-il ajouter ou modifier pour que LeapFTP puisse transférer automatiquement toutes les x minutes ?

Amicalement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×