Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

les averses actuellement sur les pays bas concerneront uniquement l'ouest de la belgique,le nord de la france et les côtes.

amis nordiste,le paquet de neige c'est pour nous cette fois-ci. thumbsup.gif

en belgique vous en avez deja eu 2 fois cette année,il est temps pour nous de revenir au score. blush.gifwhistling.giflaugh.gif

afin d'eviter toutes previsions farfelues de certains et de dessiner des fleches sur des cartes dans le sens qui les arrangent, wink.gif ,,je vous conseille de lire le bulletin de suivi de phénomène de météofrance.

pour info,le suivi de phénomène est un bulletin de suivi meteo actualisé frequemment par le Centre Météorologique interrégional MF de Lille, lors d'evenements necessitant une vigilance météo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers quelles heures les averses pourrait arriver sur la côte?

Etant donné que le -1° prévu pour la côte ne sera effectif qu'en fin de nuit, au plus tard les averse arriveront chez toi au mieux ce sera...

Mais je pense que la t° chutera sous une forte averse...prévision de l'arrivée des averses vers 2 a 3h du matin ... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers quelles heures les averses pourrait arriver sur la côte?

Etant donné que le -1° prévu pour la côte ne sera effectif qu'en fin de nuit, au plus tard les averse arriveront chez toi au mieux ce sera...

Mais je pense que la t° chutera sous une forte averse...prévision de l'arrivée des averses vers 2 a 3h du matin ... thumbsup.gif

quoi donc il va reneiger cette nuit sur toute la belgique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image noaa à 20h30 temps universel

on voit bien

les averses côtières sur le nord des Pays Bas

les faibles averses sur le NE du pays qui devraiant nous atteindre en fin de nuit au plus tôt

remarquez le sol blanchi par la neige de part et d'autre du sillon Sambre et Meuse, entre Mons et Liège, en passant par Namur ! thumbsup.gif

post-32-1135636549.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
image noaa à 20h30 temps universel

on voit bien

les averses côtières sur le nord des Pays Bas

les faibles averses sur le NE du pays qui devraiant nous atteindre en fin de nuit au plus tôt

remarquez le sol blanchi par la neige de part et d'autre du sillon Sambre et Meuse, entre Mons et Liège, en passant par Namur ! thumbsup.gif

snif on voit les herbes mais bon ca va retomber... t'as trouvé ou cette image radar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les averses actuellement sur les pays bas concerneront uniquement l'ouest de la belgique,le nord de la france et les côtes.

amis nordiste,le paquet de neige c'est pour nous cette fois-ci. thumbsup.gif

en belgique vous en avez deja eu 2 fois cette année,il est temps pour nous de revenir au score. blush.gifwhistling.giflaugh.gif

afin d'eviter toutes previsions farfelues de certains et de dessiner des fleches sur des cartes dans le sens qui les arrangent, wink.gif ,,je vous conseille de lire le bulletin de suivi de phénomène de météofrance.

pour info,le suivi de phénomène est un bulletin de suivi meteo actualisé frequemment par le Centre Météorologique interrégional MF de Lille, lors d'evenements necessitant une vigilance météo.

donc si je te suis bien meteor le pas de calais et touché j'ai vu l'alerte et pas le nord crying.gifcrying.gif c'est pas juste !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'evenement de ce soir sur le nord pas de calais etait un phénomène a part nath.

quelques averses descendant de la mer du nord jusqu'au sud du pas de calais.

le plus interessant arrive desormais des pays bas... whistling.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteor59 je viens d'armentières pas loin de chez toi!!!! Pourrais je avoir ton adresse msn si tu en a une pour parler meteo!!!! Merci d'avance. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'evenement de ce soir sur le nord pas de calais etait un phénomène a part nath.

quelques averses descendant de la mer du nord jusqu'au sud du pas de calais.

le plus interessant arrive desormais des pays bas... whistling.gifthumbsup.gif

merci pour l'info meteor

donc pour nous ca sera demain apres midi si je suis bien meteo france si il ne change pas les carte d'ici la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteor59 je viens d'armentières pas loin de chez toi!!!! Pourrais je avoir ton adresse msn si tu en a une pour parler meteo!!!! Merci d'avance.  tongue.gif

pour toute discution arthuro59,je reste joignable en MP sur le site,ou sur le forum. thumbsup.gif

je n'echange uniquement mon adresse MSN qu'avec des proches et les spams... laugh.gif

steenvoorde,etoilé,-0.7°c

fin du off topic,sorry, blush.gif

Modifié par meteor59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage...... crying.gif !!! Meteor59 j'habite Armentières. Ici il fait 0.6°C et le ciel est etoilé. Aucun nuages a l'horizon. Quand penses tu que la neige va arriver? Arrivera t'elle? Merci de ta réponse! snow.gifsnow.gifsnow.gif ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage...... crying.gif !!! Meteor59 j'habite Armentières. Ici il fait 0.6°C et le ciel est etoilé. Aucun nuages a l'horizon. Quand penses tu que la neige va arriver? Arrivera t'elle? Merci de ta réponse! snow.gifsnow.gifsnow.gif ? ? ?

je pense que pour avoir reponse a ta question tu devrais fréquenté un peu + le topic observations arthuro.ca y bouge beaucoup + et tu pourras te faire une petite idée. thumbsup.gif

car j'ai l'impression que depuis ton inscription tu confonds souvent les topics previsions et observations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nuages sont entrain de se former au nord de la Hollande. La perturbation arrive déjà sur Amsterdam. Si elle ne se désintègre pas à cause des hautes pressions, à mon avis pour 6 - 8h elle devait être sur Bruxelles. Je suis pas assez expérimenté pour pouvoir dire combien de cm il va tomber.

En tout cas les T° pourront bien chutter cetter nuit surtout avec un ciel étoilé en presque toutes les régions.

Modifié par mehdi336

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F DECKER avait prévu 1à 3 cm et ces prévisions se sont avérés justes.

Pour demain, ils annoncent encore plus de neige, 5 à 10 cm sur les hauteurs .

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pierrotpy pour tes infos à ma question mais ne t'inquite pas moi je veu vivre o quebec la j'espere j'aurai de la neige lool laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doit on s'attendre à d'énormes chutes de neige la nuit de vendredi à samedi?? quand je vois les prévisions de Fred Decker pour cette journée là... blink.gif je pars à cette date près de la Champagne-Ardenne,près de Roccroi,donc à mon avis là-bas ce sera difficile non? en voiture je parle bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Attention néanmoins au redoux qui arriverait assez rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention néanmoins au redoux qui arriverait assez rapidement!

oui mais je crois qu'il est fort possible qu'un remake du 1 février 2003 refasse apparition,c'était quasi pareil au même! l'air doux n'st venu que quand la perturbation à cessé ses flocons,résultat pour le Tournaisis...15cm +- !!! je pense que ce sera la même chose ici,même si en altitude l'air sera plus chaud,mais il est possible d'avoir une couche conséquente pour la nuit et le matin suivant,après oui c'est pluvieux... crying.gif

génial quoi... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar WetterOnline, on voit bien le retour d'Est qui s'amorce sur la province de Liège :

http://www.wetteronline.de/daten/radar/eur...5/12/270045.gif?

Cela veut-il dire que de la neige arrive à liège ...???

Edit : Ben on peut dire que les précipitations legeres ont frolés Liège à ce moment ici j'ai pu voir un petit peu de neige... Peut etre que cette boule a d'autres surprises smile.gif

Modifié par Korogu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer la nuit à regarder la boule que vous avez mensionnée..:

3H

A 3H je regarde et je vois qu'elle est chez moi, du coup : ), je vais voir à la fenetre, effectivement, il neige tres faiblement sans vent, je me dis que peut etre plus de neige avec cette petite boule bleue.

Mais je remarque aussi apres que la perturbation qui nous a touché tantot, reviens par ici, je prévoit donc qu'elle se retourne et qu'elle revienne ici pour le matin ou la nuit, on verra si j'avais raison, de nouveau ^^.

3H45

La neige qui tombe actuellement a baissé d'intencité, les gros flocons sont devenus de la poudreuse, cette neige a recouvert la route qui était verglacée, En regardant les radars, j'ai vu que la perturbation dont j'ai parlé avant, qui venait du soir, s'est transmuter avec une de la même taille, qui venait du nord.

Cette perturbation j'ai vraiment l'impression qu'on va la sentir passer, bien que rien ne soit encouragant pour la direction qu'elle va prendre, et si elles vont vraiment se transmuter de manière à revenir sur notre pays, qui sait.

Dans cette théorie, je pense que tout le monde va etre surprit >_<

4H

Non non et non, je hurle...

Pourquoi parce que les deux perturbations se sont désacouplée...

Cependant notre amie de la soirée, je garde cet avis, Va revenir sur notre territoire, JE SOUTIENS MES PREDI...Visions.. ^^

Tout en félicitant celui qui a prédit la neige a Liege, il neige effectivment toujours...

Ce qui apporte un petut manteau blanc... Mes d'apres ces radar, elle diminue d'intencité, soit.

Je signe mes pévisions qui sont avec tout ce temps passé dans le froid et la fatigue qui me tue... ^^ Que :

Demain ( aujourd'hui, ce matin):

- La boule bleue a effectivement donné de la neige et elle en donnera encore un petit moment. Car le vent est faible, limite inexistant

- La perturbations du soir dernier va revenir nous hanter, et nous donnera de la neige, elle sera renforcée par d'autres petites perturbations, Si elle touche notre territoire elle restera plus longtemps que la denriere fois car elle n'est plus si allongée, mais elle a grossi ( Sisi je parle d'une perturbation.).

- On ne peut pas dire que demain sera un jour sec, la neige nous y surprendra déjà

Les jours suivants:

- Je persiste à dire que les jours suivants ne sont pas faciles à deceler car, par exemple, la perturbation qui a donné un peu de neige cette nuit, n'était pas prévue ( Je crois).

En tout cas Mb a retiré sa prevision de neige la nuit... ( je crois du moins : ) ).

- De la j'en vient à dire que les jours qu'on prevoit secs, contiendront eux aussi, de la neige, du moins c'est tres possible par rapport à ces temps instables.

- Je tiens aussi de manière catégorique dire que le redoux de samedi, n'est pas certain, il pourrait etre decalé, ou même ne pas exister.

( PS: J'ai fort confiance aux previsions de Mb, mais le long terme c'est le long terme ^^)

Bonne journée a tous, parsque je dormirais surement pour vous le souhaiter tantot ^-^. Il est 4: 12.

( Il y a peu de chance que j'ajoute des choses à ce message, mais pourquoi pas le 4H 15 ^^).

4H20

Derniere chose la nouvelle perturbation du nord descend, j'ai fait un piti calcul disons que j'attend sa neige a liege a 7H : D

@@++

Modifié par Korogu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer la nuit à regarder la boule que vous avez mensionnée..:

3H

A 3H je regarde et je vois qu'elle est chez moi, du coup : ), je vais voir à la fenetre, effectivement, il neige tres faiblement sans vent, je me dis que peut etre plus de neige avec cette petite boule bleue.

Mais je remarque aussi apres que la perturbation qui nous a touché tantot, reviens par ici, je prévoit donc qu'elle se retourne et qu'elle revienne ici pour le matin ou la nuit, on verra si j'avais raison, de nouveau ^^.

3H45

La neige qui tombe actuellement a baissé d'intencité, les gros flocons sont devenus de la poudreuse, cette neige a recouvert la route qui était verglacée, En regardant les radars, j'ai vu que la perturbation dont j'ai parlé avant, qui venait du soir, s'est transmuter avec une de la même taille, qui venait du nord.

Cette perturbation j'ai vraiment l'impression qu'on va la sentir passer, bien que rien ne soit encouragant pour la direction qu'elle va prendre, et si elles vont vraiment se transmuter de manière à revenir sur notre pays, qui sait.

Dans cette théorie, je pense que tout le monde va etre surprit >_<

4H

Non non et non, je hurle...

Pourquoi parce que les deux perturbations se sont désacouplée...

Cependant notre amie de la soirée, je garde cet avis, Va revenir sur notre territoire, JE SOUTIENS MES PREDI...Visions.. ^^

Tout en félicitant celui qui a prédit la neige a Liege, il neige effectivment toujours...

Ce qui apporte un petut manteau blanc... Mes d'apres ces radar, elle diminue d'intencité, soit.

Je signe mes pévisions qui sont avec tout ce temps passé dans le froid et la fatigue qui me tue... ^^ Que :

Demain ( aujourd'hui, ce matin):

- La boule bleue a effectivement donné de la neige et elle en donnera encore un petit moment. Car le vent est faible, limite inexistant

- La perturbations du soir dernier va revenir nous hanter, et nous donnera de la neige, elle sera renforcée par d'autres petites perturbations, Si elle touche notre territoire elle restera plus longtemps que la denriere fois car elle n'est plus si allongée, mais elle a grossi ( Sisi je parle d'une perturbation.).

- On ne peut pas dire que demain sera un jour sec, la neige nous y surprendra déjà

Les jours suivants:

- Je persiste à dire que les jours suivants ne sont pas faciles à deceler car, par exemple, la perturbation qui a donné un peu de neige cette nuit, n'était pas prévue ( Je crois).

En tout cas Mb a retiré sa prevision de neige la nuit... ( je crois du moins : ) ).

- De la j'en vient à dire que les jours qu'on prevoit secs, contiendront eux aussi, de la neige, du moins c'est tres possible par rapport à ces temps instables.

- Je tiens aussi de manière catégorique dire que le redoux de samedi, n'est pas certain, il pourrait etre decalé, ou même ne pas exister.

( PS: J'ai fort confiance aux previsions de Mb, mais le long terme c'est le long terme ^^)

Bonne journée a tous, parsque je dormirais surement pour vous le souhaiter tantot ^-^. Il est 4: 12.

( Il y a peu de chance que j'ajoute des choses à ce message, mais pourquoi pas le 4H 15 ^^).

4H20

Derniere chose la nouvelle perturbation du nord descend, j'ai fait un piti calcul disons que j'attend sa neige a liege a 7H : D

@@++

alors on dort??? po de 4 h 15 allé courage ---> belles étoiles ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×