Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

Samedi 31 décembre : Vaste dépression de tempête centrée entre l'Islande et l'Écosse, anticyclonique centré sur la Russie, anticyclone centré à l'Ouest du Portugal et vaste dépression centrée sur la Macédoine

Dans nos régions : D'abord un temps variable avec des averses de pluie faibles à modérées et toujours un grand risque de pluie verglaçante du centre au Sud du Pays

L'après-midi et en première partie de la nuit suivante, il fera plus nuageux et pluvieux par l'Ouest

En deuxième partie de nuit, le temps sera variable avec de faibles averses

Températures maximales de + 1 à + 7 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de zéro à + 6 degrés

____________________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

On parlait bien d'une vaguelette de froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu une station météo pour noël w00t.gif

Et bien à 13h il faisait 7° et la station indiquait temps sec, maintenant c'est 2° et neige....

Il fait très nuageux dehors moi je le sens bien....

snow.gifthumbsup.gifsnow.gif

Demain je dois aller à Liège, je sens que les routes seront difficiles si la neige tombe, car elle ne semblait pas prévue (ce ne serait pas la première fois le soir de noël entre parenthèses, il y a qq années il avait bien neigé la nuit du 25, je m'en souvient bien mon oncle avait râlé parcequ'il devait aller épandre du sel sur la route et que la neige n'avait pas été prévue...)

Allons de l'optimisme...

Je confirme , baisse sensible des t° (2,1°), je viens de promener la chiene et j'ai vu déjà ce que l'on apelle de la buée ? sur les voitures.On a perdu 4°depuis ce midi. L'air froid arriverait-il plus tot que prévu ? Petite surprise du Père Noël pour cette nuit ou demain ? thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part si on a 3 à 4 jours de froid avec quelques centimêtres de neige dans le centre, je m'en contenterais ... il faut savoir "raison garder", on est pas en Suède ici tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle fin de semaine déprimante avec cette corvée de pluie verglaçante ... Je hais le redoux... On va retourner dans les températures de +7°C. avec son temps gris et pluvieux : superbe sad.gif *boring* sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alerte de L'IRM vient d'etre modifié....C'est de mieux en mieux mais pas pour tout le monde...

Allez y jetez un coup d'oeil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alerte de L'IRM vient d'etre modifié....C'est de mieux en mieux mais pas pour tout le monde...

Allez y jetez un coup d'oeil!!!

laugh.giflaugh.gifOn va remettre du claude françois: ça s' en va et ça revient..c'est une chanson de Gfs...lalalala... blink.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alerte de L'IRM vient d'etre modifié....C'est de mieux en mieux mais pas pour tout le monde...

Allez y jetez un coup d'oeil!!!

laugh.giflaugh.gifOn va remettre du claude françois: ça sent va et ça revient..c'est une chanson de Gfs...lalalala... blink.gif

Hé oui , après la Staaaart ac , c'est la staaaaar Gfs laugh.gif Quel cinéma quand même une fois doux , une fois froid et neigeux , une fois froid et sec etc .. Pour ma part, ce seront les observations dans notre petit pays qui pourront servir de prévisisons. rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cinéma quand  même une fois doux , une fois froid et neigeux , une fois froid et sec etc .. Pour ma part, ce seront les observations dans notre petit pays qui pourront servir de prévisisons.  rolleyes.gif

Ce ne seras pas une fois ceci,une fois celà lors du passage hivernale mais le tout en même temp.....N'est ce pas merveilleux d'avoir sur 30 528 km², un multitude de climats différents,de temp différents, de températures différentes, de....différent..... On peut avoir un temp sec et froid au nord, froid et humide au sud,chaud et humide à l'ouest,.....C'est ça qui fait qu'un forum météoBelgique se crée....et je trouve çà extraordinaire.....je tenais à le dire.....

hors-sujet.gif

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alerte de L'IRM vient d'etre modifié....C'est de mieux en mieux mais pas pour tout le monde...

Allez y jetez un coup d'oeil!!!

laugh.giflaugh.gifOn va remettre du claude françois: ça s' en va et ça revient..c'est une chanson de Gfs...lalalala... blink.gif

Ongbak fait beaucoup dans la chanson aujourd'hui smile.gif (John Lennon,Claude François...)

Je l'imagine avec sa perle : la claudette... rolleyes.gif

L'IRM annonce que la neige au centre ne tiendra pas dry.gif.. Si il pouvait avoir tort... cool.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans son alerte neige, MB ne prévoit pas de chutes de neige sur le Nord du pays y compris le centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF conserve NEIGE FORTE pour mardi et mercredi pour le nord de la france !! qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METEO FRANCE A REACTUALISE SES PREVISIONS : NEIGE FORTE MARDI ET MERCREDI POUR LE NORD PAS DE CALAIS!!!! AVEC DES TEMPERATURES NEGATIVES DE L'ORDRE DE -2°C A -5°C!!!!! snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif Que faut il en penser? ? ? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que fait ongbak la nuit ?  tongue.gif  biggrin.gif

Qu'est ce que ça a avoir avec les prévisions?!

Surtout que tu viens de mettre exactement la même chose dans "images amusantes"! blink.gif

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
METEO FRANCE A REACTUALISE SES PREVISIONS : NEIGE FORTE MARDI ET MERCREDI POUR LE NORD PAS DE CALAIS!!!! AVEC DES TEMPERATURES NEGATIVES DE L'ORDRE DE -2°C A -5°C!!!!! snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif Que faut il en penser? ? ? blink.gif

Bonsoir , c'est GFS ou autres ,comme il est est, mais cela pourrait te donner une estimation thumbsup.gifhttp://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant du scénario qui va normalement se produire d'ici la fin de semaine, il n'aura pas fallu 99 réajustements à GFS et JMA pour le voir:

http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...ndpost&p=118832

Ils ont entrevu l'affaissement de l'anti et son retour sur les Açores depuis 5 jours.

Bravo JMA et GFS donc. Tout ça pendant qu'UKMO et que ce si fiable ECM pédalent dans la choucroute avec leurs blocages/déblocages.

Pour GFs assez facile, su ces 4 runs par jour deux étaient en opposition compléte... Donc pas difficle de voir bon trés tôt de cette maniére.

Exemple aujourd'hui, il nous a mis successivemt pour le 31 doux avec pluie et puis froid avec neige...

Odf course, on pourrat dire qu'il avait vu juste tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que fait ongbak la nuit ?  tongue.gif  biggrin.gif

Qu'est ce que ça a avoir avec les prévisions?!

Surtout que tu viens de mettre exactement la même chose dans "blagues"! blink.gif

Ooohhh Allez, Un peu d'humour... biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord! y'a tjs de la place pr l'humour!

T'aurais au moins pu ajouter sa bouteille de champagne sur la photo! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu d'humour ne fait de mal à personne!

Zwicky, les modos sont là pour faire respecter la charte. Le mieux est de leur laisser faire le travail et de ne pas intervenir uniquement pour créer des tensions.

Merci

Fin du offtopic.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gifBravo ZAventem...tu as raison, un peu d'humour dans le forum prévisions..c'est agréable; en bref, suis chez mes parents..eh bien ça caille sec dans les environs de Mons..surprise? thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo de RTL était déprimante !

Demain : neige fondante sauf au sud

Mardi : +2° de maxi au centre

Mercredi : 0° de maxi au centre avec neige pour tout le monde

jeudi : +2° au centre

Ce n'est même plus une vaguelette de froid ... seulement un coup de fraicheur comme le dit "si bien" Nathalie Winden ... huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant du scénario qui va normalement se produire d'ici la fin de semaine, il n'aura pas fallu 99 réajustements à GFS et JMA pour le voir:

http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...ndpost&p=118832

Ils ont entrevu l'affaissement de l'anti et son retour sur les Açores depuis 5 jours.

Bravo JMA et GFS donc. Tout ça pendant qu'UKMO et que ce si fiable ECM pédalent dans la choucroute avec leurs blocages/déblocages.

Pour GFs assez facile, su ces 4 runs par jour deux étaient en opposition compléte... Donc pas difficle de voir bon trés tôt de cette maniére.

Exemple aujourd'hui, il nous a mis successivemt pour le 31 doux avec pluie et puis froid avec neige...

Odf course, on pourrat dire qu'il avait vu juste tôt.

quelqu'un pourrait me dire s'il y a meilleur que GFS ???

moi je ne pense pas

les variations ne portent que sur la date et l'heure d'arrivée du redoux

quand je vais analyser JMA ou d'autres modèles, je me marre souvent laugh.gif

c'est normal qu'au delà de cinq jours, les prévisions varient fortement

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant du scénario qui va normalement se produire d'ici la fin de semaine, il n'aura pas fallu 99 réajustements à GFS et JMA pour le voir:

http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...ndpost&p=118832

Ils ont entrevu l'affaissement de l'anti et son retour sur les Açores depuis 5 jours.

Bravo JMA et GFS donc. Tout ça pendant qu'UKMO et que ce si fiable ECM pédalent dans la choucroute avec leurs blocages/déblocages.

Pour GFs assez facile, su ces 4 runs par jour deux étaient en opposition compléte... Donc pas difficle de voir bon trés tôt de cette maniére.

Exemple aujourd'hui, il nous a mis successivemt pour le 31 doux avec pluie et puis froid avec neige...

Odf course, on pourrat dire qu'il avait vu juste tôt.

quelqu'un pourrait me dire s'il y a meilleur que GFS ???

moi je ne pense pas

les variations ne portent que sur la date et l'heure d'arrivée du redoux

quand je vais analyser JMA ou d'autres modèles, je me marre souvent laugh.gif

c'est normal qu'au delà de cinq jours, les prévisions varient fortement

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

J'ai pas dis qu'il etait pas bon, je dis juste que sur 6 heures entre deux runs il est souvent con tradictoire au dela de 3 jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
w00t.gifw00t.gifw00t.gif

J'ai pas dis qu'il etait pas bon, je dis juste que sur 6 heures entre deux runs il est souvent con tradictoire au dela de 3 jours....

pour moi c'est normal, mais dans ce cas, la variation est à 5 jours

amicalement

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×