Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

Wavre se situe en plein Brabant wallon. (et je confirme, ca commence à bien tomber)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact pilou !! j'allais justement poster pour rectifier....elle a une direction effectivement plus ouest-est, autant pour moi blush.gif , parfois la précipitation n'est pas bonne conseillère..

merci pilou ! thumbsup.gif

lol de rien ca aurait etre bien qu elle prenne direction plein sud tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous, un aperçu de la situation jusqu'à 18 heures

user posted image Matula et mister_flotte wink.gif

post-32-1135881126.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle fraîche: la perturbation prévue à midi dans nos contrées a du retard!!C'est bon signe.... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas en quoi c'est bon signe! Si elle arrive plus tard, ca sera de la neige plus tard donc moin de temps pour en profité! Donc si elle arriverai au moment prévu, c'est mieux smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est bon signe en effet ... si elle arrive en soirée on en profitera pas beaucoup ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le scénario actualisé pour demain

1) faites vos courses demain matin au plus tard !!!!!!!!!!!!!!!!!

2) dans l'Ouest cela commencera à être problématique vers midi et il gèlera encore partout

3) entre midi et 15 heures il y aura des précipitations à l'Ouest d'une ligne "Mons Anvers" et il gèlera encore partout

4) entre 15 heures et 18 heures, les précipitations s'intensifieront sur l'Ouest et ailleurs il y aura de faibles précipitations, sauf dans l'Est et en Gaume où il fera encore sec

il fera zéro degrés dans l'Ouest et il gèlera encore ailleurs

5) entre 18 et 21 heures il y aura des précipitations soutenues partout

il fera 2 degrés dans l'Ouest; zéro à 1 degrés dans le centre du Pays, - 1 degrés dans la vallée de la Meuse et encore - 4 degrés en Ardenne

Chose remarquable : ce n'est que sur 50 Kilomètres que l'isotherme de zéro degrés passera de 100 mètres à 2.000 mètres pour redescendre ensuite à 1500 mètres

7) entre 21 heures et minuit, les précipitations diminueront en intensité sur l'Ouest

et il regèlera partout (de zéro à - 6 degrés)

8) entre minuit et 3 heures les précipitations deviendront faibles partout et les températures remonteront sensiblement (- 1 degrés en Ardenne; 1 à 2 degrés dans le Centre du pays et 6 degrés dans l'Ouest)

9) entre 3 heures et 6 heures il fera sec sur le Nord-Ouest du Pays et les températures resteront inchangées

prudence

Jeanpy

snow.gifwhistling.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle fraîche: la perturbation prévue à midi dans nos contrées a du retard!!C'est bon signe.... blink.gif

Bonsoir JF, c'est ce que j'avais vu sur GFS, tu l'as vu aussi ailleurs ? Si oui alors les problèmes prévus n'existeront pas thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol precipitations... notre jeanpy devriendrait comme l irm laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle fraîche: la perturbation prévue à midi dans nos contrées a du retard!!C'est bon signe.... blink.gif

Bonsoir JF, c'est ce que j'avais vu sur GFS, tu l'as vu aussi ailleurs ? Si oui alors les problèmes prévus n'existeront pas thumbsup.gif

expliquez vous.. qu'entendez vous par bon signe? Pour la neige, ou pour les conditions de circulation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle fraîche: la perturbation prévue à midi dans nos contrées a du retard!!C'est bon signe.... blink.gif

Bonsoir JF, c'est ce que j'avais vu sur GFS, tu l'as vu aussi ailleurs ? Si oui alors les problèmes prévus n'existeront pas thumbsup.gif

expliquez vous.. qu'entendez vous par bon signe? Pour la neige, ou pour les conditions de circulation?

a mon avis il disent que c'est bon signe pour une belle quantité de neige.... thumbsup.gif

je prévois 5 a 12cm sur le nord pas de calais thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prévois 5 a 12cm sur le nord pas de calais thumbsup.gif

Euh si tu as raison, ici on aura une sacré accumulation avant la douceur smile.gif . Vers quelle heure la perturbations atteindra la côte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol precipitations... notre jeanpy devriendrait comme l irm laugh.gif

désolé Pilou

contrairement à l'IRM, j'avais prévu l'extension des averses hivernales à tout le Pays

désolé, j'ai oublié l'alinéa qui suit

voici mon bulletin complet

----------------------------------------------------------------------

voici le scénario actualisé pour demain

Comme les précipitations se produiront alors qu'il gèlera en toutes régions, et qu'en altitude l'air sera plus doux, nous aurons de la neige suivie de pluie verglaçante et les routes risquent d'être extrêmement dangereuses

1) faites vos courses demain matin au plus tard !!!!!!!!!!!!!!!!!

2) dans l'Ouest cela commencera à être problématique vers midi et il gèlera encore partout

3) entre midi et 15 heures il y aura des précipitations à l'Ouest d'une ligne "Mons Anvers" et il gèlera encore partout

4) entre 15 heures et 18 heures, les précipitations s'intensifieront sur l'Ouest et ailleurs il y aura de faibles précipitations, sauf dans l'Est et en Gaume où il fera encore sec

il fera zéro degrés dans l'Ouest et il gèlera encore ailleurs

5) entre 18 et 21 heures il y aura des précipitations soutenues partout

il fera 2 degrés dans l'Ouest; zéro à 1 degrés dans le centre du Pays, - 1 degrés dans la vallée de la Meuse et encore - 4 degrés en Ardenne

Chose remarquable : ce n'est que sur 50 Kilomètres que l'isotherme de zéro degrés passera de 100 mètres à 2.000 mètres pour redescendre ensuite à 1500 mètres

7) entre 21 heures et minuit, les précipitations diminueront en intensité sur l'Ouest

et il regèlera partout (de zéro à - 6 degrés)

8) entre minuit et 3 heures les précipitations deviendront faibles partout et les températures remonteront sensiblement (- 1 degrés en Ardenne; 1 à 2 degrés dans le Centre du pays et 6 degrés dans l'Ouest)

9) entre 3 heures et 6 heures il fera sec sur le Nord-Ouest du Pays et les températures resteront inchangées

prudence

Jeanpy

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prévois 5 a 12cm sur le nord pas de calais thumbsup.gif

Euh si tu as raison, ici on aura une sacré accumulation avant la douceur smile.gif . Vers quelle heure la perturbations atteindra la côte?

attention au surprise sur la cote je prévoit de 2 a 5cm de + chez toi aquilon ainssi que chez les voisin cotié... cool.gif mais aprés pluie verglassente et pluie tou simple arrivera en fin d'aprés midi

sinon la perturbation arrivera en début d'aprés midi chez toi aquilon thumbsup.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la neige tiendrait ou elle fondrait juste après???

ta régions se situs ou éxactement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prévois 5 a 12cm sur le nord pas de calais thumbsup.gif

Euh si tu as raison, ici on aura une sacré accumulation avant la douceur smile.gif . Vers quelle heure la perturbations atteindra la côte?

attention au surprise sur la cote je prévoit de 2 a 5cm de + chez toi aquilon ainssi que chez les voisin cotié... cool.gif mais aprés pluie verglassente et pluie tou simple arrivera en fin d'aprés midi

sinon la perturbation arrivera en début d'aprés midi chez toi aquilon thumbsup.gif

Je m'en fou si ça font vers 18h j'aurais eu le temps de m'amuser avec cette neige et de contempler un paysage magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle fraîche: la perturbation prévue à midi dans nos contrées a du retard!!C'est bon signe.... blink.gif

Bonsoir JF, c'est ce que j'avais vu sur GFS, tu l'as vu aussi ailleurs ? Si oui alors les problèmes prévus n'existeront pas thumbsup.gif

expliquez vous.. qu'entendez vous par bon signe? Pour la neige, ou pour les conditions de circulation?

a mon avis il disent que c'est bon signe pour une belle quantité de neige.... thumbsup.gif

je prévois 5 a 12cm sur le nord pas de calais thumbsup.gif

POur chez toi , vu la direction ce la zone , attention sur les routes snow.gif , Chez nous ( Moi BXL ) rien du tout à part de la pluie verglassante crying.gif Mons , peut être 1 ou deux heures de neige et puis la pluie. Attention. Tout dépendera des t° négatives de cette nuit, si le sol est gelé, alors dans tous les cas DANGER thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Le souci, ici sera pour les région de l'est: si la neige arrive demain soir: la neige amènera-t-elle de la douceur à l'arrière ou bien, comme il fera nuit, la température restera la meme (autour de 0°)? huh.gif Je pense à une forte hausse dans la nuit du 30 au 31 décembre... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle fraîche: la perturbation prévue à midi dans nos contrées a du retard!!C'est bon signe.... blink.gif

Bonsoir JF, c'est ce que j'avais vu sur GFS, tu l'as vu aussi ailleurs ? Si oui alors les problèmes prévus n'existeront pas thumbsup.gif

expliquez vous.. qu'entendez vous par bon signe? Pour la neige, ou pour les conditions de circulation?

a mon avis il disent que c'est bon signe pour une belle quantité de neige.... thumbsup.gif

je prévois 5 a 12cm sur le nord pas de calais thumbsup.gif

POur chez toi , vu la direction ce la zone , attention sur les routes snow.gif , Chez nous ( Moi BXL ) rien du tout à part de la pluie verglassante crying.gif Mons , peut être 1 ou deux heures de neige et puis la pluie. Attention. Tout dépendera des t° négatives de cette nuit, si le sol est gelé, alors dans tous les cas DANGER thumbsup.gif

mad.gif j espere d avoir plus de 2 heure de neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le centre je sens que ca va encore etre de la pluie pfff crying.gif Les t° vont etre un poil trop hautes comme d'hab pr avoir de la neige... Ms bon a entendre la rtbf on pourrait avoir 5à10 cm demain...

Quoiqu'il arrive faites attention sur les routes... blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×