Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
froggy

Gigantesque incendie

Messages recommandés

Un gigantesque incendie d'un dépôt de carburant a lieu depuis ce matin au Nord de Londres.

Ce dépôt alimente en carburant différents aéroports de Londres.

il est tellement gigantesque que cela se voit sur les photos satellites.

Cela me rappelle les incendies des puits pétroliers au Koweit allumés par les soldats irakiens en 1991 pendant la 1ère guerre du golfe. A l'époque, tout le koweit était recouvert d'une fumée noire toxique.

post-34-1134303296.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec l'anticyclone actuel, ils vont refaire connaissance avec un smog pas triste... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Whouah! C'est incroyable de voir un incendi par images satellite! Les pauvre, je les plains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant crying.gif !

Merci, Jean-Marie wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'une des dernières prises on peut voir qu'il se disperse de plus en plus sad.gif

post-34-1134314360.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce que l'on peut voir des satellites !

Et comme le dit Bernadette, les pressions ultra anticycloniques ne vont pas favoriser la dispersion des fumées ! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ce matin a la radio que le nuage de fumée pourrait traverser la manche et arriver et France ?!

huh.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait possible même si je ne m'y connais pas dans ce domaine qu'est la dispersion des polluants.

Mais les courbes isobariques et les vents montrent bien cela.

blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après l'article de France 2 (cf le lien), des experts prédisent l'arrivée du nuage sur la France dès la levée du vent !

France 2

Existe-t'il un danger pour nos deux pays ?

Modérateur: Sujet combiné avec celui déjà existant.

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après le site ineternet d'un journal, le nuage toxique (ou du moins un partie puisque les entrepots brulent toujours) serait passé en cours de journée au dessus de la presqu'ile du cotentin, la normandie et la Bretagne....

le nuage est attendu dans au + 48h en espagne.... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour montrer encore ce nuage....

user posted image

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JT de la RTBF de 19:30 de ce soir : l'IRM a constaté que ce nuage est passé discrètement sur la Belgique ; en effet, vu les brumes et brouillards présents, ce passage n'a pas été vraiment visible (une pollution passant dans une autre...).

Enfin, si j'ai bien compris, car j'étais en train de touiller dans ma sauce bolognèse à la cuisine... wink.gif

Si ce que je raconte est faux, merci de corriger biggrin.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JT de la RTBF de 19:30 de ce soir : l'IRM a constaté que ce nuage est passé discrètement sur la Belgique ; en effet, vu les brumes et brouillards présents, ce passage n'a pas été vraiment visible (une pollution passant dans une autre...).

Enfin, si j'ai bien compris, car j'étais en train de touiller dans ma sauce bolognèse à la cuisine... wink.gif

Si ce que je raconte est faux, merci de corriger biggrin.gif !

Je ne suis pas sûr à 100 % que le nuage est passé par chez. Vu la situation atmosphérique, je ne pense pas qu'il soit parti chez nous mais plutôt directement vers la Manche, éventuellement la point du Cotenttin et la Bretagne.

C'est vrai que le modèle des trajectoires donnait une incursion chez nous, mais ce n'est qu'un modèle.

Je ne sais pas ce que Maxime, Jean-Marie et/ou Marco en pensent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Marc wink.gif !

J'avais entendu à 12:30 sur Vivacité que tu parlais effectivement de la presqu'île du Cotentin... mais il me semble quand même avoir entendu dire, au JT, que vu la météo sur la Belgique, ce nuage a pu passer "inaperçu" blink.gif ?

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc et les autres.

Etant de service j'ai regardé d'où venait le vent en altitude pendant la journée.

Je peux dire que la zone de fumée a probablement dû traverser la Manche vers la Normandie ou les Iles Anglo-Normande sans atteindre la France métropolitaine.

Etant donné la construction de l'anticyclone sur l'Angleterre, les vents se sont orientés dans le courant de l'après-midi au Nord-Est éloignant encore plus les nuages de la Belgique.

Pas sûr que la fumée a atteint la France. Ce nuage doit être fortement dilué à l'heure actuelle.

Sur les cartes pour les pilotes, il y avait quand même une mention sur la visibilité réduite par de la fumée à hauteur de Londres pour les avions en approche des aéroports de Londres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Il y a bien longtemps que je n'écoute plus la Rtb ..A l'époque, c'était urss ou corée du nord..faire croire n'importe quoi aux gens..heureusement, j'ai fait le tour du mondeTout est au mieux dans le meilleur des mondes possibles..candide..de Voltaire crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Ce que ca m'inspire : Respirez, ici c'est la campagne ! laugh.gif

2) Tout ce petrole parti en fumee, qu'elle honte !!! Tout les malheureux qui auraient pu se chauffer, on leur demande de quitter l'endroit laugh.gifcrying.gif

3) C'est peut etre un coup du gouvernement UK afin de justifier une hausse des prix ! On en reparle dans la bourse !? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'entendre sur LCI qu'apres avoir traversé l'ouest de la france, le nuage de fumée ira jusqu'en espagne! blink.gif

incroyable tout de meme. huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc et les autres.

Etant de service j'ai regardé d'où venait le vent en altitude pendant la journée.

Je peux dire que la zone de fumée a probablement dû traverser la Manche vers la Normandie ou les Iles Anglo-Normande sans atteindre la France métropolitaine.

Etant donné la construction de l'anticyclone sur l'Angleterre, les vents se sont orientés dans le courant de l'après-midi au Nord-Est éloignant encore plus les nuages de la Belgique.

Pas sûr que la fumée a atteint la France. Ce nuage doit être fortement dilué à l'heure actuelle.

Sur les cartes pour les pilotes, il y avait quand même une mention sur la visibilité réduite par de la fumée à hauteur de Londres pour les avions en approche des aéroports de Londres.

Merci Jean-Marie, tu confirmes ce que je pensais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À propos de cet accident, je viens d´entendre à la télé que sera très difficile savoir, peut être impossible, le vraies causes de cet incendie dû à la grandeur atteint par le feu crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc et les autres.

Etant de service j'ai regardé d'où venait le vent en altitude pendant la journée.

Je peux dire que la zone de fumée a probablement dû traverser la Manche vers la Normandie ou les Iles Anglo-Normande sans atteindre la France métropolitaine.

Etant donné la construction de l'anticyclone sur l'Angleterre, les vents se sont orientés dans le courant de l'après-midi au Nord-Est éloignant encore plus les nuages de la Belgique.

Pas sûr que la fumée a atteint la France. Ce nuage doit être fortement dilué à l'heure actuelle.

Sur les cartes pour les pilotes, il y avait quand même une mention sur la visibilité réduite par de la fumée à hauteur de Londres pour les avions en approche des aéroports de Londres.

Merci Jean-Marie, tu confirmes ce que je pensais.

Les images sat. le confirme également : 12-12-2005 11:53

http://jeremino.homeunix.net/fire/fire.html

post-34-1134490468.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×