Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
nath

firewall ?

Messages recommandés

bonsoir

je vien de changer mon anti virus et dans le pack j'ai eu un cd de personal firewall quelqu'un peut me dire a quoi ca sert car ca fait un ans que j'ai mon ordi et je metrise pas grand chose en informatique merci

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis,si tu as installé le pack windows sp2,je pense qu'il faut evité de l'installé,pour eviter toute instabilité de ton systeme.

configure le plutot avec ton pare feu windows.

mais bon attend d'avoir plusieurs avis sur la question... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un firewall est un complément à un anti-virus pour bloquer les intrusions sur ton pc et il bloque l'utilisation de certaisn programmes smile.gif

Pour plus d'info

C'est par ICI QUE CA CE PASSE

Bonne soirée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis,si tu as installé le pack windows sp2,je pense qu'il faut evité de l'installé,pour eviter toute instabilité de ton systeme.

Non mais il a bon dos le SP2 d'accord qu'il peut créer des problèmes mais quand même ! Il a beaucoup d'intérêt et dans deux ans, le SP1 ne sera plus supporté...

SP2 = Sécurité améliorée (pièces jointes, pare-feu, anti-pop-up, Internet Explorer renforcé, mécanisme anti buffer overflow), meilleure facilité de gestion (Wi-Fi,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je lui ais dit andenne.relis le mess. thumbsup.gif

je lui ais conseillé de ne pas installé son cd et de configurer son anti-virus avec le firewall windows.

donc si nath fait ses mises a jours regulierement,ca sera forcement avec le pare feu sp2. wink.gif

Modifié par meteor59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je lui ais dit andenne.relis le mess. thumbsup.gif

je lui ais conseillé de ne pas installé son cd et de configurer son anti-virus avec le firewall windows.

donc si nath fait ses mises a jours regulierement,ca sera forcement avec le pare feu sp2. wink.gif

Je ne te visais pas toi particulièrement, mais comme tu en as parlé, je me suis exprimé sur ce sujet où beaucoup de personnes généralisent wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est criminel de ne pas avoir un antivirus et un firewall. Les virus sont colportés via les adresses mails de ces gens-là.

J'ajoute également qu'il faut un bon spyware.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute également qu'il faut un bon spyware.

Je préfère un anti-spywares si tu n'y vois pas d'inconvénients laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOUS pour les renseignents vous ete tous SUPER

( petite explication pour les bisous je ne fait pas ca pour me faire remarquer loin de moi mais quand je marque bisous c'est par respect des personne qui ce trouve sur ce site j'ai remarquer que beaucoup de gens disent bonjour ou bonsoir mes presque personne ne dit au revoir alors moi c'est mon signe de vous dire au revoir et je le fait par des bisous ) voila c'est juste une petite par de gentillesse de ma part pour vous car vous ete vraiment tres gentil sur se site et c'est tres agreable thumbsup.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un lien ICI pour toi Nath ! wink.gif

laugh.gif ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un lien ICI pour toi Nath ! wink.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif merci c'est tres gentil de ta part virtualife j'adore thumbsup.gifthumbsup.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un lien ICI pour toi Nath !  wink.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif merci c'est tres gentil de ta part virtualife j'adore thumbsup.gifthumbsup.gif

bisous

y'a pas de quoi ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis,si tu as installé le pack windows sp2,je pense qu'il faut evité de l'installé,pour eviter toute instabilité de ton systeme.

Non mais il a bon dos le SP2 d'accord qu'il peut créer des problèmes mais quand même ! Il a beaucoup d'intérêt et dans deux ans, le SP1 ne sera plus supporté...

SP2 = Sécurité améliorée (pièces jointes, pare-feu, anti-pop-up, Internet Explorer renforcé, mécanisme anti buffer overflow), meilleure facilité de gestion (Wi-Fi,...)

boah je pense que pour commencer il vaut mieux changer Outlook et IE par de meilleurs logiciels, la suite Mozilla par exemple, auxquel navigateur est intégré depuis tjrs un anti pop up ,pareil pour le client mail qui filtre bien mieux le spam (qd j ai quitté Outlook y avait d ailleurs aucune protection contre)

pour ce qui est du wifi je vois pas trop ce que ca change, mais bon de toute façon le SP2 ne crée effectivement plus de problèmes et on peut plus facilement couper toutes les sécurités pour les remplacer par d autres voir par rien biggrin.gif

la plupart des modems ou routeurs récents intègrant un firewall largement suffisant à mon sens, pour le reste il suffit de pas télécharger n importe quoi ni d ouvrir n importe quel mail et no problemo smile.gif

j ai toujours viré firewall et autre antispy, je garde juste l anti popup et en 10 ans de net les seuls virus que je me suis prit c était sur.....Mac blink.gif et ce au tout début

par contre lorsque je crois remarquer une lenteur ou léger disfonctionnement je lance un AV online, comme celui ci Trendmicro

ca m évite les lourdeurs d un programme en permanence en tâche de fond ainsi que la mise à jour des définitions de virus et ca marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute également qu'il faut un bon spyware.

Je préfère un anti-spywares si tu n'y vois pas d'inconvénients laugh.gif

pas d'objection.

wink.gifcool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre lorsque je crois remarquer une lenteur ou léger disfonctionnement je lance un AV online, comme celui ci Trendmicro

Combien de temps cela met pour scanner?

Cela fait près d'une heure et il scanne toujours. Mon anti virus met à peine 10 minutes.

Pas trop partisan non plus des installations Java sur le pc pour que cela fonctionne. C'est peut-être une source de spyware.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a eu de très bons conseils dans les messages précédents.

Je recommande de ne pas avoir simultanément 2 pares feus actifs en même temps, de même pour les anti-virus. Ils peuvent être installés mais il faut choisir lequel doit être actif.

Le pare feu (firewall) de windows est bon. D'autres sont bons aussi.

Il y a:

- Les firewall (pare-feu)

- les anti-virus

- Les anti-spywares

- Les anti-spam et anti pop up (la sécurité n'est pas en jeu ici)

- Les anti-BHO-Hijackers

Le dernier (BHO-H...) est parfois inclu avec les anti-virus. Il permet de ne pas avoir la page de démarrage de Internet Explorer détournée.

Je n'utilise pas IE, je préfère Mozilla Firefox et K-Meleon moins vulnérables.

Microsoft Antispyware est intéressant et gratuit. Il bloque les root-kit virus (une m!@#e) dans sa dernière version.

Les producteurs:

Mac Afee - F-prot - Acronis - Norton - AVG - Kerio - Sygate - Spy bot ...

A noter http://www.f-prot.com/ qui offre une excellente version gratuite DOS d'antivirus qui permet de sortir de situations qui sont parfois inextricables sous Windows.

Le choix... ce n'est pas facile. Beaucoup sont très bons, mais le point important est d'effectuer de fréquentes mises à jour des données anti-virus, les virus errants évoluant très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×