Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Pareil que toi Bernadette: des nappes de brouillard très difficiles à repérer de loin. Il s'agit le plus souvent de stratus qui descendent et finissent par toucher le sol. Peux-tu confirmer cette hypothèse?

Ham-sur-Heure: -9.2°C, ca CAILLE sec ici mais il y a -8°C à Gosselies (airport) ce qui confirme cette donnée si basse déjà!

biggrin.gif

Poussin, ton message est loin...

Ceux que j'ai vu étaient clairement des bancs de brouillards dûs au refroidissement du sol: il n'y avais rien au-dessus : ciel étoilé. Parfois elles étaient au sol, parfois elles remontaient de 1 à 3 mètres, mais elles gardaient cette forme de fine nappe, très impressionnante.

Je suppose que certaines vallées seront gâtées aussi ! wink.gifthumbsup.gifstar.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'instant, la neige reprend

température = 0.0°C (stable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
09h10:

T°: -8°C

Vent : Nul

Temps: Peu nuageux et soudain un épais brouillard est tombé comme une chappe de plomb...bizzare

Précipitations: Des nanos particules qui ressemblent à de l'eau plus qu'à de la glace tombent de ce brouillard.

Visibilité: 30 mètres

Epaisseur de la couche de neige: 0,4 cm dans le congères laugh.gif

Bonne journée à tous thumbsup.gif

Je vois ton message à l'instant, et je confirme ma réponse à Poussin. Ce brouillard s'est sans doute formé ailleurs, et comme il est formé dans de l'air très froid, il "coule" dans le fond de la vallée. Villlers-la ville est dedans. Ce qui est moins fréquent (mais tout à fait possible), c'est d'arriver le matin: normalement, cela se passe la nuit, puis il remonte dès que le soleil chauffe le sol.

J'habite tout près de chez toi, un peu plus haut et ici il n'y a pas de brouillard. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde n est pas a la meme enseigne a la cote moi ici il n est tombé que 2 à 3 centimetres si je puis me plaindre tongue.gif ! au vu des radars je voyais le plus gros des averses passé a 7-8 kilometres de chez moi tout ces centimetres qui s envolent crying.gif c est d autant plus rageant que c est sur la cote ! ! !

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que toi Bernadette: des nappes de brouillard très difficiles à repérer de loin. Il s'agit le plus souvent de stratus qui descendent et finissent par toucher le sol. Peux-tu confirmer cette hypothèse?

Ham-sur-Heure: -9.2°C, ca CAILLE sec ici mais il y a -8°C à Gosselies (airport) ce qui confirme cette donnée si basse déjà!

biggrin.gif

Poussin, ton message est loin...

Ceux que j'ai vu étaient clairement des bancs de brouillards dûs au refroidissement du sol: il n'y avais rien au-dessus : ciel étoilé. Parfois elles étaient au sol, parfois elles remontaient de 1 à 3 mètres, mais elles gardaient cette forme de fine nappe, très impressionnante.

Je suppose que certaines vallées seront gâtées aussi ! wink.gifthumbsup.gifstar.gif

Oui très imprissonnante, car chez moi on est visible et bien on voit du nappe de brouillard sur la colline on ne voit sur la hauteur rien! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bellevaux-Malmédy, 9h24:

t° actuelle: -4.4°

min de la nuit: -7.9° à 23h32

Faibles chuttes de neige cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben mes prévisions que je penssé extreme étais médiocre tongue.gif

arras:7-8cm de neige laugh.gifbiggrin.gif (petite penssé pour ce qui n"ont rien eu... sad.gif

température:-2.5°

w00t.gifsnow.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Braine-le-château à 9h25:

-T°actuelle: -7°C (T°min de la nuit: -10.5°C°

-Nébulosité: 8/8

-Pression: 1014hpa

-Vent: impossible, car l'anénometre est gelé

-Nuages: stratus

-Précipitations: /

-Accumulation de neige au sol: 4-5cm par endroits

-Temps: ciel couvert et brumeux en bas (visible) et brouillard très dense, visibilité forte réduite à 10m environ même 5m sur la hauteur!

très bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a de nouveau neigé en fin de nuit, assez modérément d'ailleurs.

Ce qui porte la hauteur finale de neige pour cet épisode hivernal à 5 bons cm!

Pas mal du tout. smile.gif

Par contre, la couverture nuageuse a fait exploser le thermomètre qui tourne autour des -3,5°C actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armentières 09h28

Température 0.2 °C

Humidité 93 %

Pression 1013.1 Hpa en hausse

Ciel couvert, neige en cours

Vent orienté O

Bonne journée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il de la neige sur Lille, je dois m'y rendre cet après-midi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t-il de la neige sur Lille, je dois m'y rendre cet après-midi ??

non pas encore mais elle arrivent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LLN,

Un epais brouillard vient de tomber... On est pourtant pas dans une valée ici mais bien sur des hauteurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LLN,

Un epais brouillard vient de tomber... On est pourtant pas dans une valée ici mais bien sur des hauteurs..

Petit HS,

titi, je suis curieux de voir ta signature en fin d'hiver, car je sens que nous n'en avons pas fini avec la neige, loin de là. whistling.gif

Bonne idée en tout cas. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température en légère hausse toujours 0.3°C.. Mais de gros nuages noir arrivent j'espères quee c'est de la neige et que ça va faire baisser la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LLN,

Un epais brouillard vient de tomber... On est pourtant pas dans une valée ici mais bien sur des hauteurs..

Petit HS,

titi, je suis curieux de voir ta signature en fin d'hiver, car je sens que nous n'en avons pas fini avec la neige, loin de là. whistling.gif

Bonne idée en tout cas. wink.gif

Et bien esperons.... :-))

Mais si il en tombe la semaine prochaine, je ne pourrais pas mesurer.... et je n'aurais pas l'indescence de mettre ce que j'aurais relever dans le jura à 1300 métres d'altitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LLN,

Un epais brouillard vient de tomber... On est pourtant pas dans une valée ici mais bien sur des hauteurs..

Petit HS,

titi, je suis curieux de voir ta signature en fin d'hiver, car je sens que nous n'en avons pas fini avec la neige, loin de là. whistling.gif

Bonne idée en tout cas. wink.gif

En parlant de signature, faut regarder la mienne, c'est pas joli tout ces 0 ? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HANZINNE

brouillard tres epais et givran est tomber il fesait super degager a 6.00 mais maintenant c est la purée de pois gelé !!!!!!!!

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la T° en hausse, actuelle est presque -5°C je pense elle va devenir stable après...j'espère que oui! Et le brouillard grivant arrivent doucement vers dans la vallée whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est en hausse de plus en plus sad.gifhuh.gif0.5°C. Et il reneige faiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! biggrin.gif

RIBECOURT (Oise,France) à 9h42 sun2.gif

T= - 4.0°C (mini de la nuit: - 7.0°C)

Pression en légère hausse: 1018 hPa

vent calme

Ciel nuageux .... j'ai remarqué sur ma voiture ce matin que quelques flocons avaient tombé la nuit dernière unsure.gif

Bonne journée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neupré: il est tombé une fine pédicule cette nuit.

actuellement : - 5 degrés , ciel nuageux avec de temps à autre des éclaircies.

au total + - 5 cm dans la pelouse.

dommage que je n'ai pas d'appareil photo numérique parce que mon jardin est sublime

ps: mon coup de gueule du matin

honte aux ouvriers communaux mad.gif ils ne sont même pas passé depuis hier.

évidemment avec leur philosophie 1 travail et 4 regardent ca avance pas grrr

sur ce soyez prudent sur les routes

Modifié par PaSdBoL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t-il de la neige sur Lille, je dois m'y rendre cet après-midi ??

non pas encore mais elle arrivent thumbsup.gif

ah wé et ou a part 3,4 flocons qui tombent depuis 7h on a rien dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×