Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 16 au dimanche 22 janvier 2006

Messages recommandés

Qu'est ce qui pourrait pousser cette bulle froide plus à l'ouest? Faudrait-il nécessairement un anticyclone très au nord qui forcerait cette cellule à glisser vers nous ou va t'elle continuer sa route vers le sud est?

oui, et pour l'avenir, il n'y en a pas !!

Si on regarde bien la situation de 1956, il y avait un anti sur le nord de la Scandinavie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOGAPS...

Cette carte = dépression au dnord de chez nous, temps perturbé et relativement doux

La carte de 500 hPa donne l'illusion de grand froid au nord mais c'est à 5.000 m et c'est toujours comme ça au coeur d'une dépression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc rien de bien intérressant le forum peut se rendormir quelque jours wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir tes analyses Marco! merci de nous montrer combien février 1956 a été très glacial,on est très loin de tout ca...mais ce qui est impressionnant c'est la ressemblance que tu nous montres par après!!! si cela viendrait chez nous,je crois que cela ferai un véritable chaos dans le pays,mais aussi ailleurs,les sans abris ne résisteraient même pas durant 12h à l'extérieur... crying.gif

je pense à eux,et tout ces gens qui ne peuvent se chauffer correctement,mais j'aimerai bien connaitre une tel vague de froid,au moins une fois dans ma vie!

et j'admire quand JF nous met en garde!!! laugh.gif ca a marché souvent ses mises en garde pour la neige et le froid...

ha et on voit bien que ca bouge un peu,les pages défilent tout doucement...oufff thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 12H sort ...

Nogaps est une base super chouette pour une suite non vue sur la carte.Un vortex entre danemark et la baltique si c'est pas intéressant quand on sait la puissance de l'amp et qu'un ga nait Alors je sais plus ce qui est intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait plaisir quand les pages augmentent, c'est toujours bon signe ! w00t.gif

Mais en même temps, peut-on vraiment croire à une éventuelle vague de froid?? J'ai bien peur que l'on soit de nouveau confronté à une nouvelle déception!! crying.gif

Enfin espèrons que l'on pourra tout de même profiter d'un froid modéré pendant quelques jours et surtout de neige en quantité...enfin!

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trullemans prévoit de la neige au-dessus de 500m pour mardi...

C'est bien possible...

En quantité plutot importante a premiére vue mais cela reste a confirmer...

wink.gif

post-32-1137166857.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOGAPS...

Cette carte = dépression au dnord de chez nous, temps perturbé et relativement doux

La carte de 500 hPa donne l'illusion de grand froid au nord mais c'est à 5.000 m et c'est toujours comme ça au coeur d'une dépression

Je ne parle pas de la situation présente sur cette carte mais de ce que cela pourrait engendrer à l'arrière de cette dépression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS 12H sort ...

Nogaps est une base super chouette pour une suite non vue sur la carte.Un vortex entre danemark et la baltique si c'est pas intéressant quand on sait la puissance de l'amp et qu'un ga nait Alors je sais plus ce qui est intéressant

Désolé, mais je n'ai pas compris ta phrase huh.gif

C'est quoi "l'amp" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trullemans prévoit de la neige au-dessus de 500m pour mardi...

C'est bien possible...

En quantité plutot importante a premiére vue mais cela reste a confirmer...

wink.gif

De la neige fondante ou pluie et neige mélées si je comprends bien pour les autres et pluie à la côte... C'est clair que c'est à confirmer mais il serait temps que cela bouge : depuis bientôt 2 semaines c'est le calme plat sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trullemans prévoit de la neige au-dessus de 500m pour mardi...

C'est bien possible...

En quantité plutot importante a premiére vue mais cela reste a confirmer...

wink.gif

De la neige fondante ou pluie et neige mélées si je comprends bien pour les autres et pluie à la côte... C'est clair que c'est à confirmer mais il serait temps que cela bouge : depuis bientôt 2 semaines c'est le calme plat sleeping.gif

L'IRM prévoit pour les ardennes pour mardi

MIN : 1

MAX :2

VENT SO

ciel très nuageux, d'abord neige fondante ensuite precipitations

Ce serait temporaire, avant l'arrivée de la pluie, c'est assez courant classique avec un vent de SO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 12h ne lache pas le morceau et voit le froid repartir un peu plus à l'ouest...

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS 12h ne lache pas le morceau et voit le froid repartir un peu plus à l'ouest...

A suivre...

lol tu y tiens a ton froid laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS 12h ne lache pas le morceau et voit le froid repartir un peu plus à l'ouest...

A suivre...

lol tu y tiens a ton froid laugh.gif

Je ne fais qu'analyser GFS...Maintenant, il faut attendre les autres modèles ce soir pour confirmer ou infirmer la tendance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca commence à devenir intéressant .....

il ne faut pas oublier que cette goutte froide était prévue pour les plaines de Mongolie et qu'a présent elle franchirait presque le pas de notre porte.......sacré décalage vers l'ouest ....encore un peu et Bingo !!

post-32-1137172555.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'compte pas aller en Russie surtout par les TEMPS QUI COURENT snowman.gif

En clair les gars ça dit quoi cette sortie de GFS et à quelle heure est la suivante? sleeping.gif Je parle de la CARTE SUIVANTE et pas de la VAGUE DE FROID SUIVANTE hypocrite.gif Répondez moi et puis après JE SORS bangin.giftusors.gifclapping.gifclapping.gifclapping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ce qu'ils annoncent sur agris.be? jawdrop.gif JEUDI 19 JANVIER:10° de maxima et 6,5 de Minima

Je sens que je vais faire un malaise stretcher.gif C'est pas possible, ils ont forcé sur le rosé :wine:ou bien ils ont fumé de la moquette pas fraiche! Rassurez moi, je ne vais plus bien du tout boxed.gifcrybaby.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifPas de panique Frédérique; nous allons subir les premiers assaults d'un sacré hiver...et crois moi: dès mardi, ça va être la folie sur le site!Les modèles sont en bonne voie; j'attends les miens pour vous annoncer la bonne nouvelle. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ECMWF s'aligne sur GFS à J+120h...Il voit également la pénétration de cette goutte froide. Nous sommes au centre du conflit des masses d'air, ça pourrait donner de très grosses surprises point de vue précipitations. La goutte froide n'est pas encore bien cernée, il pourrait y avoir encore des décalages. A suivre...

post-32-1137175895.gif

Modifié par carlosjuan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifPas de panique Frédérique; nous allons subir les premiers assaults d'un sacré hiver...et crois moi: dès mardi, ça va être la folie sur le site!Les modèles sont en bonne voie; j'attends les miens pour vous annoncer la bonne nouvelle. thumbsup.gif

Pas d'évolution significative avant la fin du mois, croyez moi. L'anti qui nous préoccupe ne va pas bouger ou si peu... Nous sommes en Janvier et lorsque qu'un anti s'installe, il s'y sent bien et n'est pas près de bouger... crying.gif J'espère me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifPas de panique Frédérique; nous allons subir les premiers assaults d'un sacré hiver...et crois moi: dès mardi, ça va être la folie sur le site!Les modèles sont en bonne voie; j'attends les miens pour vous annoncer la bonne nouvelle. thumbsup.gif

Pas d'évolution significative avant la fin du mois, croyez moi. L'anti qui nous préoccupe ne va pas bouger ou si peu... Nous sommes en Janvier et lorsque qu'un anti s'installe, il s'y sent bien et n'est pas près de bouger... crying.gif J'espère me tromper.

je suis d accord avec marc il va faire plus froid certe meme bien froid la nuit (-7 au centre) mais il fera bien sec et ce froid ne devrait guère durer plus de 2j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif C'est bizarre de la part de Marc de Laeken..tu as attrapé le virus du pessimisme..c'est pas toi..au vu de ton passé! Faut surtout pas paniquer..je dispose de bonnes cartes qui reflètent tout à fait les modèles gratos..et bien que je ne dispose pas encore de la nouvelle actualisation..je sens un beau passage neigeux..suivi d'un froid..que j'espère raisonnable! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifPas de panique Frédérique; nous allons subir les premiers assaults d'un sacré hiver...et crois moi: dès mardi, ça va être la folie sur le site!Les modèles sont en bonne voie; j'attends les miens pour vous annoncer la bonne nouvelle. thumbsup.gif

Pas d'évolution significative avant la fin du mois, croyez moi. L'anti qui nous préoccupe ne va pas bouger ou si peu... Nous sommes en Janvier et lorsque qu'un anti s'installe, il s'y sent bien et n'est pas près de bouger... crying.gif J'espère me tromper.

je suis d accord avec marc il va faire plus froid certe meme bien froid la nuit (-7 au centre) mais il fera bien sec et ce froid ne devrait guère durer plus de 2j

laugh.gifNous risquons de vivre la tempête de neige..digne des années 70..cela n'engage que moi! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×