Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
wasmes129

Pour Kévin

Messages recommandés

Invité Kikoo

J'ai commencé à travailler à partir du 2 janvier et j'ai équilibré les taches exprès! Je connais les méthodes.

Personnellement, je ne m'attendais pas à une telle note. Néanmoins, j'ai été rassuré quand ma prof a dit que la moyenne nationale a cette épreuve était de 8.5

Personnellement, je n'estime pas ne pas avoir assez travaillé, c'est un examen très difficile à passer et je savais que les risques d'échec étaient assez grands. wink.gif Et puis, n'étant pas un littéraire dans l'âme! wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A présent tu connais tes limites, tu sais donc quelle matière tu dois

privilégier. Ne te décourage pas! Au contraire prend ça comme un

conseil. Souviens-toi je t'ais déjà dis que le travail paye, pas toujours

à court terme mais ça finit toujours par payer.

Encore une petite chose tu dis"J'ai passé 3 week end entiers + des dizaines de soirées"

Je dis régulièrement à mon fils n'attend pas un examen ou un contrôle pour étudier, fais-le chaque jour un peu c'est je crois plus bénéfique que de te bourrer-le crâne des heures durant, je me trompe peut-être, demande confirmation à des pros.(Myriam)

Tu as je le crois bien travailler mais il en faudra encore un peu plus la

prochaine fois et sache que nous serons toujours la pour te soutenir wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Oui, tout à fait Arthur. C'est le conseil que je donne aussi. Je conseille toujours à mes élèves de relire au moins une fois la dernière leçon des cours du lendemain, question de se remettre en mémoire la leçon.

[Je revois aussi chaque fois les leçons que je vais donner le lendemain, histoire de revoir la trame de la leçon, même si je peux de mémoire donner ma leçon et même étoffer sans avoir préparer, voir si je ne peux pas y ajouter une infio récente.]

Au moment des examens, vu le nombre de matières à revoir et le temps imparti aux examens, (une semaine et demi environ, à raison d'1 à 2 examens par jour), il est impossible d'étudier le contenu. On peut seulement le revoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

. C'est le conseil que je donne aussi. Je conseille toujours à mes élèves de relire au moins une fois la dernière leçon des cours du lendemain, question de se remettre en mémoire la leçon.

[

J'applique cette méthode depuis un an wink.gif

C'est obligatoire, dans mon lycée wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à travailler à partir du 2 janvier et j'ai équilibré les taches exprès! Je connais les méthodes.

Personnellement, je ne m'attendais pas à une telle note. Néanmoins, j'ai été rassuré quand ma prof a dit que la moyenne nationale a cette épreuve était de 8.5

Personnellement, je n'estime pas ne pas avoir assez travaillé, c'est un examen très difficile à passer et je savais que les risques d'échec étaient assez grands. wink.gif  Et puis, n'étant pas un littéraire dans l'âme! wink.gif

J'ai aussi cette moyenne dans un des cours que je donne ! Et chaque année, j'en déduis la même chose: manque d'esprit de synthèse et étude superficielle.

Je ne dis pas cela pour toi kikoo mais c'est ce que je constate dans ce cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Personnellement, je n'ai pas répondu aux questions assez précisément, j'ai manqué un peu de rigueur de ce coté-là.

Quant à l'esprit de synthèse, j'ai de la chance, je l'ai! smile.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je n'ai pas répondu aux questions assez précisément, j'ai manqué un peu de rigueur de ce coté-là.

Quant à l'esprit de synthèse, j'ai de la chance, je l'ai! smile.gif

A partir du moment où tu es conscient de ta "faiblesse" (manque de précisions et de rigueur dans les réponses), tu as déjà bien avancé puisque tu sais maintenant ce que tu dois améliorer wink.gif

C'est un grand pas en avant thumbsup.gif ... je suis certaine qu'il y en a plusieurs qui n'ont toujours pas compris sad.gif , mais toi oui rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Personnellement, je n'ai pas répondu aux questions assez précisément, j'ai manqué un peu de rigueur de ce coté-là.

Quant à l'esprit de synthèse, j'ai de la chance, je l'ai! smile.gif

A partir du moment où tu es conscient de ta "faiblesse" (manque de précisions et de rigueur dans les réponses), tu as déjà bien avancé puisque tu sais maintenant ce que tu dois améliorer wink.gif

C'est un grand pas en avant thumbsup.gif ... je suis certaine qu'il y en a plusieurs qui n'ont toujours pas compris sad.gif , mais toi oui rolleyes.gif

Il est parfois difficile de combler les exigences des examinateurs. C'est pour cela qu'un examen est subjectif! Un examinateur m'aurait mis 12 un autre, 4! wink.gif

Je sais, on va me dire que ce sont des excuses, mais c'est la réalité! wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je n'ai pas répondu aux questions assez précisément, j'ai manqué un peu de rigueur de ce coté-là.

Quant à l'esprit de synthèse, j'ai de la chance, je l'ai! smile.gif

A partir du moment où tu es conscient de ta "faiblesse" (manque de précisions et de rigueur dans les réponses), tu as déjà bien avancé puisque tu sais maintenant ce que tu dois améliorer wink.gif

C'est un grand pas en avant thumbsup.gif ... je suis certaine qu'il y en a plusieurs qui n'ont toujours pas compris sad.gif , mais toi oui rolleyes.gif

Il est parfois difficile de combler les exigences des examinateurs. C'est pour cela qu'un examen est subjectif! Un examinateur m'aurait mis 12 un autre, 4! wink.gif

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un tel écart sur un même sujet car il y a un certain niveau d'exigences à avoir, sinon cela ne s'appelle plus un examen ! Les critères sont généralement bien définis par les professeurs pour rester objectifs vis-à-vis de tous les étudiants.

Même pour un oral, je définis à l'avance les points que je veux voir apparaître dans les réponses.

A l'oral, en dehors du stress (mais certains l'ont aussi à l'écrit devant la page blanche), il suffit parfois d'un mot du prof pour être remis sur les rails. L'écrit ne permet pas ce "rattrapage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

A l'oral, en dehors du stress (mais certains l'ont aussi à l'écrit devant la page blanche), il suffit parfois d'un mot du prof pour être remis sur les rails. L'écrit ne permet pas ce "rattrapage".

Oh que oui ! Là, je suis bien d'accord avec toi Myriam thumbsup.gif

Mon expérience est déjà très vieille, mais étant nulle en géométrie, si j'ai réussi en rhéto, c'est effectivement grâce à un tout petit coup de pouce du prof... ça a fait tilt et j'étais lancée pour la suite pour finir tout à fait convenablement wink.gif (en écrit, c'était raté d'office sad.gif ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Personnellement, je n'ai pas répondu aux questions assez précisément, j'ai manqué un peu de rigueur de ce coté-là.

Quant à l'esprit de synthèse, j'ai de la chance, je l'ai! smile.gif

A partir du moment où tu es conscient de ta "faiblesse" (manque de précisions et de rigueur dans les réponses), tu as déjà bien avancé puisque tu sais maintenant ce que tu dois améliorer wink.gif

C'est un grand pas en avant thumbsup.gif ... je suis certaine qu'il y en a plusieurs qui n'ont toujours pas compris sad.gif , mais toi oui rolleyes.gif

Il est parfois difficile de combler les exigences des examinateurs. C'est pour cela qu'un examen est subjectif! Un examinateur m'aurait mis 12 un autre, 4! wink.gif

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un tel écart sur un même sujet car il y a un certain niveau d'exigences à avoir, sinon cela ne s'appelle plus un examen ! Les critères sont généralement bien définis par les professeurs pour rester objectifs vis-à-vis de tous les étudiants.

Même pour un oral, je définis à l'avance les points que je veux voir apparaître dans les réponses.

A l'oral, en dehors du stress (mais certains l'ont aussi à l'écrit devant la page blanche), il suffit parfois d'un mot du prof pour être remis sur les rails. L'écrit ne permet pas ce "rattrapage".

J'ai exagéré sur l'écart, mais je pense qu'il en existe toujours un. Personnellement, l'examinatrice ne m'a pas aidé. Attention, je ne remets pas en cause son travail, pas du tout wink.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite chose dont je voulais te parler, Myriam s’étonnait de voir des jeunes sur les forums à des heures très tardives ???? Et je vois que ton dernier poste est à……….. sad.gif

J’ai un fils qui a ton age Kévin et tu va peut-être me trouver vieux jeu mais je ne lui laisse pas allumer le pc avant 20h00 juste après le souper et j’exige chaque jour de la semaine ainsi que le dimanche soir d’être au lit pour 21h30. C’es-tu ce qu’il me dit « papa, j’ai pas sommeil, c’est pas la peine je n’arriverais quand même pas à dormir » et je lui réponds, tu n’es pas obligé de dormir parce que tu es au lit, tu peux revoir tes cours pour le lendemain, faire un exercice de math, lire un livre……etc. Je reconnais que ce n’est pas toujours facile a vous faire comprendre mais pense-y quand même. Pas plus tard que mercredi mon fils me disait « heureusement que j’ai revu mon cour d’Anglais, nous avons eu une intero surprise » tient toi bien, il a eu 14.5/15 et tu sais quoi, il m’a remercié de ma rigueur wink.gif

Courage Kévin, suit les conseils qu'on te donne et ça ira wink.gifthumbsup.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Arthur ! Pour Christophe, c'est pareil ... au lit à 21h30 ! Une relecture des leçons au soir avant le coucher et une le matin avant le départ à l'école (c'est à ces heures que cela rentre le mieux pour lui) .

En tout cas, je suis tout de même très fière de toi Kévin ! Tes efforts constants finiront par payer et, comme ont dit les autres, tu peux maintenant mettre le doigt sur tes faiblesses et faire ainsi en sorte de résoudre le problème !

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

wink.gif Non Arthur, je ne te trouve pas vieux jeu. Nous en avons déjà parlé avec mes parents, même avec Myriam. J'ai toujours fait des priorités dans la vie, les devoirs d'abord avec bien sur la relecture des cours le soir, vers 20h quand c'est possible. Mes parents et notamment mon père est est strict sur les notes. Si l'ordi avait une quelconque influence sur clles-ci, cela ferait depuis belle lurette que je n'aurais plus l'internet!

On me voit souvent sur les forums, c'est vrai, mais la plupart du temps, quelqu'un de ma famille le consulte sous mon pseudo de temps en temps et ne poste jamais, mais la plupart du temps, il s'agit de moi.

Quant à mon heure de coucher, personnellement , j'estime que c'est tard, mais deux fois par semaine, je me couche à 21h30/22h exprès. Tu sais Arthur, je n'ai peut etre que 17 ans 1/2, mais je sais ce qui est bien et ce qui est mal pour moi! Sinon, je ne pense pas que je me coucherais plus tot deux fois par semaine mais les insomnies venant de mon anxiété constante, il n'est pas évident pour moi de dormir, les médicaments n'y font rien, il faut juste que je me détende, et quand le sport n'agit pas assez, alors, je compte sur MB pour m'endormir. Je ne ressens plus la fatigue "tant donné que mon orps s'est habitué à mon rythme de sommeil

De toute manière, Arthur, cela n'influence pas sur ma manière de réviser, de plus, je n'étais pas obligé d'expliquer cela et rendre des comptes, mais je me sentais oblié car, je voyais venir la remarque: "oh, il a négligé ses courrs", alors que ce n'est pas mon cas, je ne voudrais pas qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas wink.gif D'autant plus que je suis le 1er à pousser Quentin (Zaventem) à travailler à l'école car j'estime que cela est très important, il pourra vous lme confirmer, d'ailleurs!

@+

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que j'ai abandonné les remarques car de cette manière je

me suis aperçu que je n'obtenais rien même plus la sympathie des gens,

alors je conseille simplement. Sache également que je ne te juge pas non plus,

bien loin de moi cette idée et puis qui je serais pour juger les autres ?

Comme tu dis tu n’a pas a te justifié et tu as complètement raison, je ne suis pas ton père.J’essaie juste de t’aider en te conseillant sans plus. wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Arthur, les conseils, on les prend ou on ne les prend pas . C'est selon ...

Chaque conseil est bon à donner car il en reste toujours quelque chose .

Nous sommes ici pour Kévin et, sans le juger, nous lui apportons notre expérience et c'est bon à prendre .

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Il y a longtemps que j'ai abandonné les remarques car de cette manière je

me suis aperçu que je n'obtenais rien même plus la sympathie des gens,

alors je conseille simplement. Sache également que je ne te juge pas non plus,

bien loin de moi cette idée et puis qui je serais pour juger les autres ?

Comme tu dis tu n’a pas a te justifié et tu as complètement raison, je ne suis pas ton père.J’essaie  juste de t’aider en te conseillant sans plus. wink.gif

whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif

excuse-moi Arthur, si je me suis emporté . Je parais un peu sur la défensive, en ce moment. Mais je ne supporterais pas qu'on me dise que je n'ai pas travaillé, je l'ai fait, en sacrifiant le sport, la vie familiale pendant 3 semaines. wink.gif Je n'estime pas me vanter en disant que je suis sérieux, puisque cette apprécitation est répétitive dans mes bulletins. Quoi qu'il en soit, si je n'ai pas assez travaillé, je le reconnais wink.gif

Je suis d'accord avec toi, cependant quand tu me dis que tu me donnes des conseils, je sais que toi aussi, tu as du passer des examens oraux dans ta jeunesse, donc, cela peut etre bénéfique. Myriam m'a donné quelques conseils et astuces aussi, il y en a certaines qui m'ont servi pour contrô^ler mon stress.

Un gros merci à toi, My! sun.gif

Au fait, j'ai reçu le résultat du bac blanc d'écrit de biologie: j'ai eu 14/20! smile.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Merci wink.gifwink.gif

Maintenant que je suis en vacances (pas cours cet après midi!)

Au diable l'école et les professeurs, place à la farniente, pour la première semaine!

J'en profiterai pour me remettre au sport, si possible wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je remonte mon topic pour vous dire que j'ai eu 14/20 à l'épreuve de maths, au bac blanc. Vous ne pouvez pas savoir comme je suis content! smile.gif D'autres résultats viendront demain wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ! clap.gif

Félicitations Kévin ! On attend avec imatience la suite .... biggrin.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

laugh.gif Bravo Kevin..toutefois, un peu moins d'internet sera mieux! thumbsup.gif

Tiens, un revenant! Non, mais de quoi je me mêle, JF? dry.gif Tu n'es pas mon père à ce que je sache, non? wink.gif Je ne viens pas ici pour qu'on me fasse la morale...surtout pas en ce moment wink.gif

Bon sans rancune

Je suis allé beaucoup moins sur le net durant la période de révisions et tu peux voir que cela a porté ses fruits! Je ne pouvais pas obtenir plus, personnellement, surtout lors d'un examen, c'est difficile

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Bravo Kevin..toutefois, un peu moins d'internet sera mieux! thumbsup.gif

Tiens, un revenant! Non, mais de quoi je me mêle, JF? dry.gif Tu n'es pas mon père à ce que je sache, non? wink.gif Je ne viens pas ici pour qu'on me fasse la morale...surtout pas en ce moment wink.gif

Bon sans rancune

Je suis allé beaucoup moins sur le net durant la période de révisions et tu peux voir que cela a porté ses fruits! Je ne pouvais pas obtenir plus, personnellement, surtout lors d'un examen, c'est difficile

:lol: Non, suis pas un revenant ou le revenant: le revenant: c'est Raymond qui poste à présent sur le site de météonature..j'ai pris l'air..cela fait grand bien..suis pas un dingue de mb ou d'internet.. thumbsup.gif

Modérateur : Merci d'éviter de crier sur les forums. J'ai réduit la taille du texte. D'ailleurs ce qui se passe sur d'autres forums n'a aucun rapport avec MB...

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×