Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
L'Ohm_mord

El tabacco

Messages recommandés

merci dada ,c est aussi ce que je pense

sinon j ai consulté les liens, ma foi difficile d aller contre pour un "inculte" tel que moi, comme la plupart des médias ils ne parlent qu en chiffres, omettant d admettre qu il existe d autres possibilités d attraper un cancer ,etc

voilà un lien de l OMS qui ouvre d autres "pistes" ,mais dont on ne parle pas

Celui-ci est aussi plus prudent et admet le peu d informations sur la question, du moins l aspect fragmentaire des connaissances en la matière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tabac subit depuis quelques dizaines d'années des traitements qui le rendent plus agréable à utiliser.

L'un de ces traitements consiste à traiter par des composés basiques (ammoniac..) le tabac afin de rendre plus facilement volatile (donc inhalable et assimilable) la nicotine (pour les chimistes, l'alcaloïde nicotine liée est transformé en nicotine base plus volatile). Cela permet d'améliorer le rendement d'absorption de la nicotine.

Supprimer ou réduite la teneur en nicotine a été un échec, la nicotine étant le principal facteur CHIMIQUE de dépendance, la réduire ne satisfaisait plus les besoins du fumeur.

Il était question de modifier (par voie transgénique?) du tabac afin de produire moins de goudrons cancérigènes à la combustion. Je n'en ai pas de nouvelles.

Les substituts fumés du tabac n'ont pas fait leurs preuves. Le cannabis pose des problèmes similaires.

La quantité de cancers typiques du fumeur est très étroitement corrélé à la consommation active et passive de tabac. Il y a d'autres facteurs plus ou moins connus, mais ils restent secondaires sauf quelques exceptions ( par ex. l'association amiante-tabac est une catastrophe).

Les autres combustions (chauffage et cuisine au bois ou au charbon... voir liens précédents) forment tout comme le tabac des composés cancérigènes. Le résultat s'apparente à celui de la fumée de tabac. Les chauffages performants au fuel et au gaz ont une combustion bien plus propre et rejetée à l'extérieur par les cheminées.

Un des gros problème du tabac est sa mauvaise combustion produisant des composés (goudrons) cancérigènes. Cela est général aux mauvaises combustion.

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un lien qui m'a l'air assez intéressant a propos du tabac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un de ces traitements consiste à traiter par des composés basiques (ammoniac..) le tabac afin de rendre plus facilement volatile (donc inhalable et assimilable) la nicotine (pour les chimistes, l'alcaloïde nicotine liée est transformé en nicotine base plus volatile). Cela permet d'améliorer le rendement d'absorption de la nicotine.

Supprimer ou réduite la teneur en nicotine a été un échec, la nicotine étant le principal facteur CHIMIQUE de dépendance, la réduire ne satisfaisait plus les besoins du fumeur.

pour ca il existe le tabac Denic, cité plus haut, toutefois je ne peux certifier qu il est 100% nicotine free

mais je m en contente tout à fait depuis quelques temps ,ce qui irait à l encontre de leurs conclusions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>dada

Merci beaucoup pour le lien qui est effectivement très intéressant.

J'ai découvert à cette occasion les liens apparentés:

http://ist.inserm.fr/basisrapports/tabac/

http://ist.inserm.fr/basisrapports/tabac2/

http://ist.inserm.fr/basisrapports/cannabis/

et le lien général du site:

http://ist.inserm.fr/

http://ist.inserm.fr/basisrapports/rapport.html

Je crois que je vais quitter internet (qui bouchonne beaucoup ces temps!) pour un bon moment pour lire tout cela.

>L'Ohm_mord

Merci beaucoup pour les liens qui sont instructifs.

Le Canada a mené des études sur la pollution à l'íntérieur des habitations il y a quelques années.

Il y a la pollution par le tabac bien sûr mais aussi divers produits comme ceux relargués par les plastifiants, moquettes, peintures, vernis, bois, produits ménagers, cuisine, bombes aérosol,...

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeanpy m'a dit l'autre jour

Il n'y a pas que le tabac : les bâtons d'encens, il n'y a pas pire dans les bureaux (que dit la loi; rien)

Un jour, un "ami" m'a dit : (j'avais une forte trachéite et je toussais bocoup)

"Pierre, arrête de fumer", d'un air dédaigneux .

Je lui ai répondu : "toi, arrête de bouffer, moi, j'ai des "chances de choper un cancer à 50%, toi, tu as 100% de chance de pâtir de ton excès de bouffe"

Et pour terminer : ne regardez pas la paille qui a dans l'oeil de votre voisin, mais la poutre qu'il y a dans le vôtre.

Depuis toujours, j'ai fumé dehors, et en celà, j'ai toujours respecté les autres.

90% des fumeurs savent maintenant que c'est nocif de fumer et un grand nombre voudrait arrêter de fumer.

Les drogués, les alcooliques sont considérés comme des "malades", les fumeurs non, pourquoi?

Ce que la loi a apporté comme effet pervers: une "révolte" des fumeurs; croyez moi, ceux-là, par défi ne s'arrêterons pas de sitôt !! De plus, se retrouvant tous dehors, une certaine convivialité s'installe ainsi qu'une marginalisation négative des fumeurs; arrêter de fumer confèrera une perte sociale : =effet pervers de plus.

Voilà quelques considérations en vrac.

Je souhaite à tous les fumeurs d'arrêter de fumer cette année, mais dans la joie, la compréhension des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose aussi a laquelle je pense depuis quelques temps :

Les entreprises devront adapter leur reglement interieur a cette "loi".

On parle deja de retenues sur salaires voir de perte d'emploi pour le "fumeur" recalcitrant.

J'attends deja de voir le malheureux employe vire pour avoir fume une ultime cigarette.

Une retenue sur salaire est deja terriblement comprometante mais si il est vire, que ce passera t-il pour lui lorsqu'il souhaitera retrouver un emploi ?

Aura t-il droit au chomage (dans le cas ou il s'agirait d'une faute grave) ?

Et pour retrouver un emploi ? La reponse serait : "Vous ne savez pas respecter un reglement ni l'autorite !"

Devra t-on ajouter une clause pour mon contrat de travail pour eviter de me payer des indemnites de licenciement si je fume une clope devant ma societe (l'image de celle-ci serait elle ternie par mon comportement) ?

Nous risquons d'aller vers des derives !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous risquons d'aller vers des derives !!!

Ben tiens : C'est couru!

Et je ne te dis pas les différences de traitement suivant que les patrons sont fumeurs, non fumeurs, ou...anti-fumeurs whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Grâce à mes activités..sportives; en vous lisant, j'évite de prendre des aspirines blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat partiel MB. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: mettez les membres ensembles, il n'y aura aucun problème ! thumbsup.gif

Vous avez vu l'émission sur RTB ? Je l'ai trouvé très bien faite.

post-34-1136410395.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il serait bien d'épingler le sondage, il risque de disparaître très vite des sujets récents et tous les membres n'auront pas l'occasion de s'exprimer .... enfin je dis ça pour qu'il y ait le plus de votants possibles... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'ayant "fermé" (je ne voulais pas ouvrir une nouvelle discussion), il "plonge" très vite. Je voulais rajouter un petit mot pour le remonter, mais je n'y arrive pas. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que l'ayant "fermé" (je ne voulais pas ouvrir une nouvelle discussion), il "plonge" très vite. Je voulais rajouter un petit mot pour le remonter, mais je n'y arrive pas. sad.gif

Je pense qu'un modérateur pourrait le réouvrir, non ?

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marco et moi ne fumons pas, et chez nous si quelqu'un veut fumer, c'est dehors quand il fait bon ou sous la hotte quand il fait froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marco et moi ne fumons pas, et chez nous si quelqu'un veut fumer, c'est dehors quand il fait bon ou sous la hotte quand il fait froid.

C'est vrai que un bon plan de fumer sous la hotte, c'est ce que je fais aussi chez mon père quand il fait trop froid...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Mais si il a plusieurs gros fumeurs qui restent pour la soirée, ca peut refroidir la piéce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fumeur pendant une bonne vingtaine d’année, j’ai arrête il y a près de trois ans.

J’en suis très très heureux et pour rien au monde je ne voudrais recommencer.

Je ne voudrais pas mettre certains membres en colère mais je ne supporte plus

la fumée de cigarette même dehors. Je n’ais personnellement jamais fumé dans la

maison, ni au travail et je m’excuse auprès des gens que j’aurai pu importuner

auparavant wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumeur pendant une bonne vingtaine d’année, j’ai arrête il y a près de trois ans.

J’en suis très très heureux et pour rien au monde je ne voudrais recommencer.

Je ne voudrais pas mettre certains membres en colère mais je ne supporte plus

la fumée de cigarette même dehors. Je n’ais personnellement jamais fumé dans la

maison, ni au travail et je m’excuse auprès des gens que j’aurai pu importuner

auparavant wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Félicitations !!!!

thumbsup.gifthumbsup.gif

Tu as utilisé une méthode particuliére pour arreter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je faisais la morale à mon fils et il m’a dit « t’es bien placé pour faire la morale toi »

et il m’a dit si tu arrête de fumer, je ne fumerais pas ! J’avais la une bonne raison, je me suis arrêté ce jour la pour ne plus jamais recommencer. Enfin j’espère.

Je n’ai rien pris comme moyen de substitution et j’ai encore actuellement le reste de mon paquet et un briquet sur mon bureau.

Tout est dans la tete, si vous avez une bonne raison d’arrêter rien ne peut vous arrêter. wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je faisais la morale à mon fils et il m’a dit « t’es bien placé pour faire la morale toi »

et il m’a dit si tu arrête de fumer, je ne fumerais pas ! J’avais la une bonne raison, je me suis arrêté ce jour la pour ne plus jamais recommencer. Enfin j’espère.

Je n’ai rien pris comme moyen de substitution et j’ai encore actuellement le reste de mon paquet et un briquet sur mon bureau.

Tout est dans la tete, si vous avez une bonne raison d’arrêter rien ne peut vous arrêter. wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

et bin chapeau aru!! thumbsup.gif moi je suis fumeur,j'ai été grand fumeur d'herbe aussi,j'ai arrêté d'en fumer tous les jours...(ca m'arrive encore en soirée d'amis..mais rare) et bien que s'est il passé chez moi????

j'ai pris 24kg!!! je vous dis pas comment c'est dur de se voir évoluer comme ca,surtout que je pratique un sport,mais j'ai tout simplement retrouvé l'appétit aux fils des jours,mais trop d'appétit,donc la j'aimerai dans le futur arrêter les clopes aussi,mais que vais je devenir alors???? je n'arrive déjà pas à perdre ne fût ce qu'un kg...(mais je dois faire beaucoup d'effort il est vrai)

et puis en ce moment je ne pourrai pas me passer d'au moins 5 clopes par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je faisais la morale à mon fils et il m’a dit « t’es bien placé pour faire la morale toi »

et il m’a dit si tu arrête de fumer, je ne fumerais pas ! J’avais la une bonne raison, je me suis arrêté ce jour la pour ne plus jamais recommencer. Enfin j’espère.

Je n’ai rien pris comme moyen de substitution et j’ai encore actuellement le reste de mon paquet et un briquet sur mon bureau.

Tout est dans la tete, si vous avez une bonne raison d’arrêter rien ne peut vous arrêter. wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

C'est sur que ca doit te donner une motivation du tonnerre....

Mon fils est encore trop jeune pour me faire ce genre de remarque car il n'a pas encore 2 ans 1/2 mais je me sens mal a l'aise quand il me regarde fumer et qu'il me dit "papa fumes".

Je suis décider a arreter cette année pour ma santé et je ne sais pas quelle méthode je vais utiliser pour mettre toutes les chances de mon coté...

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je faisais la morale à mon fils et il m’a dit « t’es bien placé pour faire la morale toi »

et il m’a dit si tu arrête de fumer, je ne fumerais pas ! J’avais la une bonne raison, je me suis arrêté ce jour la pour ne plus jamais recommencer. Enfin j’espère.

Je n’ai rien pris comme moyen de substitution et j’ai encore actuellement le reste de mon paquet et un briquet sur mon bureau.

Tout est dans la tete, si vous avez une bonne raison d’arrêter rien ne peut vous arrêter. wink.gif

whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif

C'est sur que ca doit te donner une motivation du tonnerre....

Mon fils est encore trop jeune pour me faire ce genre de remarque car il n'a pas encore 2 ans 1/2 mais je me sens mal a l'aise quand il me regarde fumer et qu'il me dit "papa fumes".

Je suis décider a arreter cette année pour ma santé et je ne sais pas quelle méthode je vais utiliser pour mettre toutes les chances de mon coté...

huh.gif

la meilleur méthode pour moi c'est de passer des heures sur mb sans fumer...je pense que c'est un bon moyen non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je faisais la morale à mon fils et il m’a dit « t’es bien placé pour faire la morale toi »

et il m’a dit si tu arrête de fumer, je ne fumerais pas ! J’avais la une bonne raison, je me suis arrêté ce jour la pour ne plus jamais recommencer. Enfin j’espère.

Je n’ai rien pris comme moyen de substitution et j’ai encore actuellement le reste de mon paquet et un briquet sur mon bureau.

Tout est dans la tete, si vous avez une bonne raison d’arrêter rien ne peut vous arrêter. wink.gif

whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif

C'est sur que ca doit te donner une motivation du tonnerre....

Mon fils est encore trop jeune pour me faire ce genre de remarque car il n'a pas encore 2 ans 1/2 mais je me sens mal a l'aise quand il me regarde fumer et qu'il me dit "papa fumes".

Je suis décider a arreter cette année pour ma santé et je ne sais pas quelle méthode je vais utiliser pour mettre toutes les chances de mon coté...

huh.gif

ma femme à arrêter il y a ....je ne sais plus blush.gif ,mais bien 7-8 mois

elle à utilisé la méthode du laser, soit de l acupuncture en somme

et ma foi même si la méthode en elle même n empêche pas de fumer, faut pas rêver hein, apparemment ca apporte le "calme corporel" nécessaire à un bon début, le reste n étant qu une histoire de volonté ou d abnégation

bref ca à très bien fonctionné et par opposition je déconseillerais fortement toute méthode pharmaceutique qui à mon avis sont plus des emplâtres sur une jambe de bois que de véritables aides et accessoirement servent plus à enrichir certains labo qu autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois (étant non fumeur, je n'ai pas eu le problème d'arrêter), il faut surtout la motivation ferme de vouloir arrêter.

Les méthodes médicamenteuses et autres peuvent aider, cela n'est pas toujours très convaincant.

Le prix peut aider. À 5 euro le paquet en France, 2 paquets par jour, c'est 7300 euro par an, soit un très beau voyage, quelques ordi, une voiture en 2 ans, une belle chaudière...

Un problème aussi est le collègue:

"- tu veux une cigarette?

- oui merci."

...en oubliant que l'on a arrêté de fumer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

URGENT

Une e-pétition à signer par tous les résidents en Europe et ailleurs:

http://dnf.asso.fr/doc_page_263.html

Merci de la signer si vous pensez que ne pas être enfumé est important.

Bonjour.

La fumee de tabac est responsable de 500 000 morts chaque annee en Europe. C'est la premiere cause de mort evitable dans les pays developpes et le nombre des victimes du tabagisme passif, a lui seul, est comparable a celui que les accidents de la route provoquent. En France, on estime que 66 000 personnes par an decedent du tabagisme. Parmi ces victimes, 3000 mourraient suite a une exposition a la fumee des autres !

A l'occasion de la Journee Mondiale Sans Tabac du 31 mai 2006, l'association DNF 'Les droits des non-fumeurs' met en ligne une petition pour demander une veritable application de la loi de protection contre le tabagisme. Cette derniere sera envoyee au Ministre de la Sante, Monsieur Xavier BERTRAND.

Afin de soutenir cette initiative et montrer que les Francais sont las qu'une loi, votee il y a plus de 13 ans, ne soit toujours pas appliquee avec fermete, je vous invite a signer cette petition. Pour ce faire, visitez ce lien : http://petition.dnf.asso.fr/

Merci pour votre investissement dans la lutte contre le tabagisme passif.

Cordialement.

L'equipe DNF

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×