Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Caustique

Je demande des conseils

Messages recommandés

En parlant de médicaments, mes anti-douleurs et autres m'ont fait prendre un sacré poids mais j'assume ... Je remarche même si je suis plus dodue car j'aurais pu être dans une chaise pour la vie ... Il faut faire des choix, c'est tout !

Pour Caustique, 3kg ce n'est pas un drame à son âge ... Il ne faut cependant pas s'endormir sur ses lauriers et veiller à une bonne alimentation ! La natation est aussi recommandée, on se sent plus léger et cela améliore la capacité pulmonaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet les produits préparés avec une farine complète contiennent de l'acide phytique qui empêche l'assimilation du calcium en l'insolubilisant.

C'est exactement ce que j'allais dire ! w00t.gif

Encore un grand merci pour tous vos conseils par contre j'ai eu du mal avec certaines explications. Heureusement je pense qu'elles ne me concernaient pas (du moins pas encore...).

Ce qui m'angoisse le plus dans tout ce que j'ai lu, c'est cette histoire de cellule graisseuse qui fond mais ne disparait pas... J'ai peur de gagner trop de cellules graisseuses ! Peut-on en gagner en fait ?

Je vais vraiment faire attention. Par contre pierrotpy tu m'as coupé toute envie de faire du sport ! laugh.gif

Concernant l'hérédité je ne pourrais de toute façon pas ma rabattre sur ce critère pour expliquer ma petite disgrâce ventrale étant donné que chez moi tout le monde est mince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caustique bonjour,

Voici une suite à mon message du 10 janvier à 9h11.

Au début de la vie vers 1 an le bébé est jouflu car il faut savoir que la finition de notre cerveau se fait après la naissance suite notament aux matières grasses que nous mangeons venant du lait maternel,vers les 6 ans l'enfant peut être en dessous de son poids idéal.Par contre le nombre de cellules adipeuses(ca) nécessaires existeraient déja,à cet age là comme on est attiré par le sucre qui est indispensable à notre existence,dès que nous en consommons trop il sera stoké sous forme de graisse dans nos(ca)au même titre que les excès de graisse Après un certain temp le nombre de (ca) augmentera et ces dernières seront rebelles quand on voudra s'en séparer ce qui explique l'effet yoyo tant redouté.

Heureusement avec de la volonté elles finissent généralement par se mettre en

veilleuse.

Il faut savoir que lorsqu'on suit un régime vraiment trop strict la perte de poids peut être rapide. l'entourage vous encourage,mais après une dixaine de jours nous pouvons fabriquer une hormone proche de la dopamine qui donne une fausse sentation de bien être ce qu'il faut éviter absolument.

A bientôt Gmj

Modifié par gmj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,mais après une dixaine de jour nous pouvons fabriquer une hormone proche de la dopamine qui donne une fausse sentation de bien être ce qu'il faut éviter absolument.

A bientôt Gmj

La dopamine est une hormone naturelle que le corps produit dans d'autres moments, notamment en cas d'effort physique prolongé. En quoi "faut-il l'éviter absolument ?"

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

,mais après une dixaine de jour nous pouvons fabriquer une hormone proche de la dopamine qui donne une fausse sentation de bien être ce qu'il faut éviter absolument.     

A bientôt    Gmj

La dopamine est une hormone naturelle que le corps produit dans d'autres moments, notamment en cas d'effort physique prolongé. En quoi "faut-il l'éviter absolument ?"

:humtbsup:

--------------------------------------------------------------------------------------

Dans le cas du sport bien pratiqué le dosage de radicaux libres se modifie dans notre corp ce qui intervient en partie pour l'apparition de la dopamine, après l'effort, un repas équilibré et une nuit de sommeil tout rentre dans l'ordre .

Pour le régime trop strict et prolongé ce n'est pas le cas et un déséquilibre peut s'installer

Je ferai suivre un mail à "bib" pour ne pas encombrer le forum

A bientôt

Gmj

Bonjour

Voici une réponse à la remarque de "bib"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici des astuces pour dimminuer la consommation de frites de plusieurs fois par

semaine à moins d'une fois par mois, même à les supprimer.

Applicable quand toutes les autres méthodes ont echoués.

Vous videz votre friteuse,vous mettez l'huile dans des bocaux en verre fermés en sauvegardant 1/2 litre ça suffit.Vous ranger la friteuse dans un placard difficille d'accès.Mais ne pas la jeter!!

Dans le cas que vous craquez vous prenez une très petite casserole avec l'huile que vous chauffez sur une plaque de cuisson que vous serai obigé de surveiller en permanence,2 pommes de terre seront découpées en frites à la main.

Vous dégusterez religieusement et très lentement ces quelques frites avec très peu de sel ou pas du tout et sans accompagnement.Evitez d'en consommer au restaurant.

J'ai connu cette méthode pendant la guerre de 40-45 et permettait de suppléer

dans beaucoup de familles au déficit des denrées alimentaires.et aujourdhui c'est pour l'inverse!Mais on ne jetait pas l'huile Vous lavez la casserole et ranger l'huile à chaque fois,quand les résutats apparaiteront(les envies d'en manger vont s'espacer) on changera graduellement l'huile plus souvent même avant son oxydation. Chaque détail a une raison physiologique qu'on peut développer dans un prochain mail. A bientôt Gmj

Modifié par gmj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×