Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Zaventem

Liberté de Penser...

Messages recommandés

J'ai envie d'énoncer un point de vue très important :

Chaque civilisations à son point de vue sur tel et tel chose. Mais le problème vient lorsque nous obligeons un peuple, une personne à penser comme un dictateur, qui est en réalité un manipulateur.Il y a une loi qui punit une personne qui dit que la deuxième guerre mondiale n'a pas existé (Nazisme,...).Peut être allez-vous dires : Mais c'est prouvé que cela existe !

Mais chacun n'a t'il pas le droit de penser ce qu'il veut? Devons nous punir quelqu'un parce qu'il pense pas comme une personne dictateur ou la société dans laquelle il vit ? Les manipulateurs sont parmis nous mais sont aussi au pouvoir ! Ils contrôlent tout : les médias,... (TV, Journaux,...) et décident d'en faire ce qu'il veulent.(Ex ; L'italie) Il y a des pays ou soit disant : ils ont le droit de voter. Mais entre une urne entourée de deux gardes armés toute petite et une autre grande remplie.J'ai fait mon choix ! Donc le problème est ici. On Oblige les gens à penser d'une certaine façon. Les Etats-Unis veulent que le Moyen Orient (en pleine évolution) ressemble aux Etats-Unis. Ils ne sont pas d'accord ? Ben, On leur fait la guerre !

Nous commençons à devenir une société romaine ! (Esclaves,...)

Vous voulez un exemple en Belgique ? L'enseignement : Quelques personnes contrôlent l'enseignement : En histoire vous devez voir ceci et dire celà. Celà ressemble un peu à L'allemagne de l'Est tout ça...Quelques dictateurs contrôlent l'Enseignement et cela est très grave pour l'avenir.

Bien sûr, Vous avez votre liberter de penser .Je la réspècte mais respecter la mienne et celles des autres. Ne tuez pas, Ne Jugez pas votre prochain car il pense autrement de vous. (Ex : A un débat : Nous voulons que l'autre pense comme nous. C'est ce qui se passe à l'échelle de la terre).J'éspère voir bientôt disparaitre la Loi dont j'ai parlé plus haut (2ème guerre mondiale). Celà devient Urgent ! Sauvez la planète ! smile.gif

sun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai lu dans un livre très intéressant :

J'insiste surtout sur la liberter de penser déjà.Je trouvais très intéressant la conclusion de ce livre.

Ex : Les racistes : je suis pas d'accord avec eux mais je réspècte leur façon de penser. Même choses pour les SS. Je veux qu'ils soient jugés pour leurs actes pas pour le façon de penser.

J'aimerais signer une pétition pour abolir la Loi de la deuxième guerre mondiale.

J'éspère que vous avez bien compris que j'insistais surtout sur la liberter de penser des personnes peu importe son origine,... thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits

Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé

Je pense que les Droits de L'Homme devrait intervenir sur cette Loi.... unsure.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être connaitre la loi en question avant de vouloir annuler ou abroger celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais moi pas, donne nous le nom ... un lien, une référence. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le Négationnisme :

Le terme négationnisme désigne dans sa signification première la négation de la réalité du génocide pratiqué par l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale (l'extermination des Juifs, des Tziganes, des handicapés, des patients des asiles et de toutes les autres minorités et « asociaux »). Le négationnisme consiste ainsi à prétendre, par notamment la négation de l'existence des chambres à gaz d'extermination ou de la volonté d'extermination des Juifs d'Europe par les nazis, que la réalité de ces crimes relèverait de mythes.

L'expression publique de ces propos est sanctionnée par la Loi en Vigueur dans de nombreux pays comme la France, la Belgique....

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en ont parlé la nuit dernière sur France2, dans l'émission de Thierry Ardisson, Tout le monde en parle...

Mais c'est vrai que ce n'est pas très clair Quentin : "la Loi de la deuxième guerre mondiale" huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils en ont parlé la nuit dernière sur France2, dans l'émission de Thierry Ardisson, Tout le monde en parle...

Mais c'est vrai que ce n'est pas très clair Quentin : "la Loi de la deuxième guerre mondiale" huh.gif

Oui, J'ai vu l'émission avec Lio qui était bien arrangé d'ailleurs !

partytime.gif

Voilà, Un peu de culture générale sur MB... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les libertés de penser, d'opinion et d'expression sont actuellement bafouées.

Je ne partage pas n'importe quelle opinion bien sûr, mais je respecte le droit de chacun de penser ce qu'il veut.

Certaines opinions passent en souterrain par la faute de règlementations liberticides et cela ne résout rien du tout bien au contraire.

Voltaire disait: je ne partage pas votre opinion, mais je tiens à ce que vous puissiez l'exprimer. Un respect d'autrui reste nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les libertés de penser, d'opinion et d'expression sont actuellement bafouées.

Je ne partage pas n'importe quelle opinion bien sûr, mais je respecte le droit de chacun de penser ce qu'il veut.

Certaines opinions passent en souterrain par la faute de règlementations liberticides et cela ne résout rien du tout bien au contraire.

Voltaire disait: je ne partage pas votre opinion, mais je tiens à ce que vous puissiez l'exprimer. Un respect d'autrui reste nécessaire.

Je suis content que tu aies compris comme ça le topic !

Connaissez-vous un lien avec toutes les Lois en vigueur de Belgique ? unsure.gif

Ils y a tellement de problèmes et je ne suis pas Dieu... laugh.gifrolleyes.gif

thumbsup.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nier l'extermination des minorités pendant la 2ème guerre mondiale ou plus récemment au Rwanda c'est promouvoir le racisme, accepter qu'il y a des différences entre les êtres humains et qu'il existe une race supérieure et que le meurtre est toléré pour ces motifs. Ce n'est plus de la liberté d'expression ou de pensée. C'est de la provocation et incitation au génocide.

Je dis stop!

Quelqu'un peut dire que tu es inférieur et qu'on peut te supprimer pour cette raison? Il n'y aura plus de limite et tout sera permis. Tue ton voisin parce qu'il n'est pas de la même religion que toi ou la même couleur de peau que toi!!

Nier l'évidence est stupide et débile. Et c'est pire si cela vient d'un dirigeant d'un pays comme l'Iran.

Evitons de refaire la même erreur qu'en 1940 et si c'est possible s'attaquer à la source dès son apparition.

Je considère ces négationnistes comme des cellules cancéreuses qu'il faut eradiquer dès le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froggy, Je suis contre le négationnisme MAIS je réspècte leur façon de penser.

Même si c'est prouvé...J'ai été visité le Fort de Breendonk,...

Et chacun à le droit de penser ce qu'il veut. Maintenant, Juger leurs actes : Bien sûr ! Tuer est heureusement punis. L'esclavage et autres crimes aussi.

Je réspècte ce que Hitler pense mais pas ce qu'il fait. Je le réspècte même si je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec lui.

Donc Froggy en conséquence je réspècte ton opinion wink.gif C'est ta façon de penser. Mon but n'est pas que vous pensiez comme moi.

Mais bon, Profitons de la vie : Le compteur tourne ! tongue.gif

smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>froggy

...éradiquer...

Ce n'est pas facile.

Interdire ces expressions part d'une bonne intention mais ne résout pas grand chose. Cela devient plus discret, c'est tout.

Je préfère que ces opinions puissent s'exprimer, dans la mesure du possible, en montrant leur ineptie ou ridicule. C'est le meilleur moyen de les faire disparaître.

Que les propos soient limités dans le respect d'autrui, oui. Que l'on ne puisse pas dire que l'on est une !@#$% car on est de telle couleur de peau par exemple.

Les sévices et exterminations pour raisons raciales et autres sont intolérables.

La liberté d'expression s'arrête là où l'on porte un préjudice moral ou physique à autrui.

Certes, l'opinion peut enchaîner des passages à l'acte et c'est un très gros danger.

>Zaventem

Je rejoins pour l'essentiel ton avis.

Hitler: je n'en connais que les côtés ignobles et cela me suffit.

Je trouve très intéressant cette confrontation amicale d'opinions. J'espère que cela ne dérive pas, le sujet étant très chaud.

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>froggy

...éradiquer...

Ce n'est pas facile.

Interdire ces expressions part d'une bonne intention mais ne résout pas grand chose. Cela devient plus discret, c'est tout.

Je préfère que ces opinions puissent s'exprimer, dans la mesure du possible, en montrant leur ineptie ou ridicule. C'est le meilleur moyen de les faire disparaître.

Que les propos soient limités dans le respect d'autrui, oui. Que l'on ne puisse pas dire que l'on est une !@#$% car on est de telle couleur de peau par exemple.

Les sévices et exterminations pour raisons raciales et autres sont intolérables.

La liberté d'expression s'arrête là où l'on porte un préjudice moral ou physique à autrui.

Certes, l'opinion peut enchaîner des passages à l'acte et c'est un très gros danger.

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Zaventem

Je rejoins pour l'essentiel ton avis.

Hitler: je n'en connais que les côtés ignobles et cela me suffit.

Je trouve très intéressant cette confrontation amicale d'opinions. J'espère que cela ne dérive pas, le sujet étant très chaud.

Il est vrai qu'un sujet est très sensible quant il sagit du monde, de la société qui nous entourent.

Je trouve que cela peut être enrichissant pour chacun smile.gif

Mais c'est pas nous qui faisons la Loi...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le délit d'opinion est un moyen pour imposer des "vérités" d'état avec les dérives totalitaires qui vont souvent de pair. Par chance, les pays européens ne sont pas actuellement atteint par ce problème mais ce n'est pas partout pareil et cela peut changer.

C'est une raison pour laquelle je suis totalement contre toute forme de délit d'opinion, même envers les opinions qui me révulsent. Je compte sur l'opinion publique pour faire le nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on exprime une opinion, on a une chance de pouvoir la modifier parce qu'on voit les autres réagir, on discute, on se rend compte d'une erreur, malentendu, mauvaise information... Donc il est bon de pouvoir les exprimer. Mais le problème est que l'opinion précède l'acte, et peut pousser d'autres personnes à le commettre...

Ca devient compliqué de trancher !

D'autand plus qu'on peut être influencé, embrigadé... alors ce qu'on croit être une opinion personnelle n'est qu'un reflet de celle qu'on nous a inculquée.

C'est encore plus compliqué !

Personnellement, je ne suis pas arrivée à avoir une opinion tranchée à ce sujet. Comme Quentin, je juge les actes et pas les personnes, mais même pour cela, il est très difficile d'être objectif !

Les faits commis par une personne ou un groupe de personnes sont parfois tellement ignobles, calculés cyniquement pour des raisons sordides, qu'il est difficile de pouvoir séparer émotionnellement la personne de ses actes...

C'est en effet un débat très vaste, mais si essentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, Je propose pour moi de terminer ce débat par deux chansons opposés mais pourtant vraies : Je pense que cela résume pas mal...

Florent Pagny - Ma liberté de Penser

"Quitte à tout prendre prenez mes gosses et la télé,

Ma brosse à dent mon revolver la voiture ça c'est déjà fait,

Avec les interdits bancaires prenez ma femme, le canapé,

Le micro onde, le frigidaire,

Et même jusqu'à ma vie privée

De toute façon à découvert,

Je peux bien vendre mon âme au Diable,

Avec lui on peut s'arranger,

Puisque ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas,

Ma liberté de penser.

Prenez mon lit, les disques d'or, ma bonne humeur,

Les petites cuillères, tout ce qu'à vos yeux a de la valeur,

Et dont je n'ai plus rien à faire, quitte à tout prendre n'oubliez pas,

Le shit planqué sous l'étagère,

Tout ce qui est beau et compte pour moi,

J' préfère que ça parte à l'Abbé Pierre,

J' peux donner mon corps à la science,

S' il y'a quelque chose à prélever,

Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n'aurez pas,

Ma liberté de penser.

Ma liberté de penser.

J' peux vider mes poches sur la table,

Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,

Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,

Ma liberté de penser.

Quitte à tout prendre et tout solder,

Pour que vos petites affaires s'arrangent,

J' prends juste mon pyjama rayé,

Et je vous fais cadeaux des oranges,

Vous pouvez même bien tout garder,

J'emporterai rien en enfer,

Quitte à tout prendre j' préfère y' aller,

Si le paradis vous est offert,

Je peux bien vendre mon âme au diable,

Avec lui on peut s'arranger,

Puisque ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas,

Non vous n'aurez pas,

Ma liberté de penser.

Ma liberté de penser."

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième chanson :

Didier Bourdon - On peuplu rien dire (Ecris comme ça) cool.gif

"On ne peut plus rien dire

Si tu veux pas te retrouver seul t'as intérêt de fermer ta gueule

On ne peut plus rien dire {x2}

Sûr qu'on est d'accord avec toi

Mais c'est pas nous qu'on fait la loi

On ne peut plus rien dire

Si j' veux parler d'Allah, on va me dire là vaut mieux pas

Si j' prononce le mot kippa, t'es gentil tu la gardes pour toi

Si je vous dis Jésus désolé ça n'intéresse plus

Et pareil pour Bouddha ? Ah oui le fromage des Pays-Bas

On ne peut plus rien dire

Sûr qu'on est d'accord avec toi

Mais c'est pas nous qu'on fait la loi

On ne peut plus rien dire

Si t'as une surcharge pondérale, on t'oblige à crever la dalle

Si j' dis qu' j'ai envie de refumer, sûr j'aurais le cancer dans l'année

Si j' me décide à faire du sport, on m' dis fais gaffe pas trop d'efforts

On peut plus rien faire

Si j'dis qu'j'ai un ami homo, tention dîtes pas qu' c'est un pd

Si j'dis qu' j'ai des côtés machos, ouais t'es plutôt qu'un obsédé

Si j'dis qu' j'aime bien les animaux, ils vont penser qu' j'suis zoophile

Si j'avoue j'adore les marmots, ils vont m'dire qu' j'suis pédophile

On ne peut plus rien dire

Si tu veux pas te retrouver seul t'as intérêt de fermer ta gueule

On ne peut plus rien dire {x2}

Sûr qu'on est d'accord avec toi

Mais c'est pas nous qu'on fait la loi

On ne peut plus rien dire

Faut faire gaffe aux radars, aux motards, au pinard, aux Ricard,

aux pétards, aux clébards, aux papelards

On ne peut plus rien dire

Tu dis la France qu'en même c'est vrai c'est un beau pays

Mais tu rigoles la France c'est un pays de pourri

Peut-être qu'en fait t'as raison, c'est pas si bien qu'on dit

Bah alors, connard, qu'est-ce qui t'oblige à vivre ici

On ne peut plus rien dire

Si tu veux pas te retrouver seul t'as intérêt de fermer ta gueule

On ne peut plus rien dire

Si t'avoues qu't'as lu Céline, tu risque vite d'être dénoncé

Et qu'étant jeune t'étais trotskiste, tu vas te planquer vite à l'île de Ré

Si tu dis que t'es de bonne foie, on va te dire c'est de la langue de bois

Et quand t'es pas consensuel, t'as le droit au quel con celui-là

Si tu dis merde j'veux plus voter, on te dit t'es qu'un enfoiré

Si tu dis pour qui t'as voté, t'es con, c'est tous des enc***s

On ne peut plus rien dire

Si tu veux pas te retrouver seul t'as intérêt de fermer ta gueule

On ne peut plus rien dire

Faut faire gaffe aux radars, aux motards, au pinard, aux Ricard,

aux pétards, aux clébards, aux papelards

On ne peut plus rien dire

J'voulais sortir style une connerie, mais j'crois ca été déjà fait

Messieurs, vous n'aurez pas ma liberté de pensée

Euhh ouais ça a été déjà fait...

Il vaut mieux rien dire

-- Ouais j'suis une fan de Florent Pagny

Si tu veux pas te retrouver seul t'as intérêt de fermer ta gueule

On ne peut plus rien dire

-- J'crois qu'on doit avoir la liberté de penser ou pas

On ne peut plus rien dire

-- Nous allons créer une loi contre l'homophobie

Sûr qu'on est d'accord avec toi

Mais c'est pas nous qu'on fait la loi

On ne peut plus rien dire

-- Mais alors une vraie loi, pas une loi de taffiole... euhh... enfin de...

Faut faire gaffe ils ont dit à l'eau de source ça aussi, à la bourse ça aussi,

aux virus ça aussi, aux malus ça aussi, aux pv ça aussi, aux UV ça aussi,

à Bové ça aussi, à la bourse ça aussi, "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Eh Quentin..faut remettre les choses à leur place..concernant notre cher petit Florent Pagny..crois moi, après avoir quitté la France pour d'autres cieux en faisant un beau bras d'honneur à la France...il est revenu tout "con" en laissant une chanson de "con"...Résultat: belle amende fiscale plus arriérés..prison avec sursis.. Pagny n'est vraiment pas un exemple.. il a des dons de chanteur et peut renflouer par moment son compte bancaire..mais de là prendre en exemple son cas: non..D'ailleurs, il est bien installé en France et apure ses dettes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×