Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2006

Messages recommandés

bonjour a tous

de toute facons tout le monde et dans le flou ca part dans tout les sens !!!!voici 2 lien ou hier il annoncé encore de la neige et maintenant ........

lien http://www.meteoa10jours.com/meteodetails/...php?id=FRXX2078

lien http://fr.weather.com/weather/local/FRXX0278?letter=V

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le problème c'est que justement y a plus beaucoup de flou et donc plus beaucoup d'espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur "lachainemeteo.com" vous allez voir la réactualisation des cartes à 13h00 ça va déménager, parce que la neige qu'il prévoit encore pour ce week-end va être remplacée par un beau soleil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire une analyse tendancielle pour le moment tellement les modèles changent de fusil d'épaule à chaque run. Toutefois, la tendance semble bien être au froid en basses couches pour les jours à venir. La position de l'anti sur la GB peut nous jouer des tours dans le bon comme dans le mauvais sens. Et oui, les réglages fins vont avoir de l'importance car nous nous trouvons au carrefour des centres d'actions. La seule chose à faire pour le moment est de scruter les modèles à court terme car il risque bien d'y avoir des surprises... Autant, il y a qq jours, nous n'étions pas loin du "jour d'après"... Autant, pour le moment, il n'y a rien en vue et ce ne peut qu'être bon signe! Et oui, dur le déchiffrage de modèles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que je vien sur MB c'est la 1 er fois que je vois le forum aussi calme !!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que je vien sur MB c'est la 1 er fois que je vois le forum aussi calme !!!

bisous

Moui ... c'est vrai que depuis le Nouvel An, on n'a rien à se mettre sous la dent ! crying.gif

Et cette semaine, c'est bien parti pour avoir un temps calme, anticyclonique, froid et sec ... dry.gif ... il n'y a qu'à voir ce très puissant anticyclone centré sur l'Europe Centrale ... je voyais d'ailleurs hier qu'au centre de ce dernier, on frôlait les 1050 hPa .... sad.gif

D'ailleurs au bulletin télé hier soir, Météo France annonce une fin de semaine plus "sèche" que prévue (jeudi notamment) .... donc il n'y aura guère de miouvement dans ce topic pour cette semaine je pense. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons de plus pour jeudi d'aprés le dernier GFS, principalement sur les ardennes mais rien de spectaculaire, 1 ou 2 cm au grand maximum...

post-32-1138097686.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En y regardant plus attentivement, il y a quand même une évolution vers le froid à court terme. Une goutte froide plus importante que prévue va s'infiltrer au sud de notre pays et voilà peut-être la surprise... Elle pourrait apporter avec elle qq précipitations neigeuses. En principe, ça devrait être très faible de l'ordre du cm mais c'est à surveiller car il y a une évolution dans le bon sens. Ca, c'est pour la nuit de mercredi à jeudi. Ensuite, le flux semble vouloir s'établir plus à dominante continentale donc on aurait bien froid pour cette fin de semaine avec poursuite de gelées modérées...

post-32-1138097729.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, l'AA semble se décaler un peu plus vers l'ouest, ce qui permettrait à cette goutte froide de pénétrer un peu plus franchement sur notre pays.

La neige serait quand même présente mais en faible quantité et surtout sur les ardennes.

Pour moi, il pourrait y avoir de la neige dans le centre aussi, attention aux surprises ! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grand changement pour l'IRM!!!! continuité du froid après quelques faibles chutes de neige de mercredi soir à jeudi...ensuite c'est un retour rapide aux fortes gelées nocturne,et la différence,c'est qu'en journée,les maximas dépasseront difficilement le 0°

smile.gif

j'ai bien dis que le temps resterait froid,cela semble se confirmer!! wink.gif

http://www.meteo.be/francais/index.php?doc=ProchHeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien les voir ces averses hivernales à 1030 hp.

Tout au plus une légère augmentation de l'humidité due au blocage des basses couches qui provoquerait un peu de givre...

Ouais bon ça fera un peu blanc quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pression ne fait pas tout ! On peut très bien avoir un grand soleil avec du 990hpa et de la pluie à 1030hpa ! C'est sur que c'est rare mais ça arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devrait y avoir de la neige et ça c'est une bonne nouvelle.

Quant aux quantités, je ne me fie à aucune prévision tant cela reste difficile à déterminer, même 12h à l'avance.

Donc on peut s'attendre à tout et c'est une bonne chose.

Pour le w-e on est encore loin, mais il est à nouveau possible que la neige revienne...

Donc profitons de cette nouvelle superbe journée et attendons, le tout bon arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand changement pour l'IRM!!!! continuité du froid après quelques faibles chutes de neige de mercredi soir à jeudi...ensuite c'est un retour rapide aux fortes gelées nocturne,et la différence,c'est qu'en journée,les maximas dépasseront difficilement le 0°

smile.gif

j'ai bien dis que le temps resterait froid,cela semble se confirmer!! wink.gif

http://www.meteo.be/francais/index.php?doc=ProchHeur

pas si froid que ça Sneeuw! Si tu vas voir le teletexte de la vrt qui est une copie-conforme de l'irm, on prévoit +3° de mini et +5°C de maxi pour dimanche!

Réactu à midi, on verra s'ils ont changé d'avis...c'est possible

A titre d'exemple: hier à 9h, ils mettaient -7°C de mini et -2°C de maxi pour samedi, à midi -3°C et +2°C pour l'ap-midi.

le flou total blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand changement pour l'IRM!!!! continuité du froid après quelques faibles chutes de neige de mercredi soir à jeudi...ensuite c'est un retour rapide aux fortes gelées nocturne,et la différence,c'est qu'en journée,les maximas dépasseront difficilement le 0°

smile.gif 

j'ai bien dis que le temps resterait froid,cela semble se confirmer!!  wink.gif

http://www.meteo.be/francais/index.php?doc=ProchHeur

pas si froid que ça Sneeuw! Si tu vas voir le teletexte de la vrt qui est une copie-conforme de l'irm, on prévoit +3° de mini et +5°C de maxi pour dimanche!

Réactu à midi, on verra s'ils ont changé d'avis...c'est possible

A titre d'exemple: hier à 9h, ils mettaient -7°C de mini et -2°C de maxi pour samedi, à midi -3°C et +2°C pour l'ap-midi.

le flou total blink.gif

faudra plutôt regarder vers 12.30 12.45 pour l'actualisation du txt de la VRT...

à la rtbf c'est moins froid,mais avec des giboulées dimanche...très monotone tout cela dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bracknell prévoit la remonter de plusieurs fronts par le sud est !

ici

De la neige vendredi ?

ha bin si cela se passe comme ca,la à coup sûr il neigera et sans doute de facon modérée... rolleyes.gif et de plus ca permetterait au froid présent sur l'Est de débouler plus facilement vers nos contrées grâce à mr anticyclone présent au-dessus de nos têtes...

qui verra... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand changement pour l'IRM!!!! continuité du froid après quelques faibles chutes de neige de mercredi soir à jeudi...ensuite c'est un retour rapide aux fortes gelées nocturne,et la différence,c'est qu'en journée,les maximas dépasseront difficilement le 0°

smile.gif 

j'ai bien dis que le temps resterait froid,cela semble se confirmer!!  wink.gif

http://www.meteo.be/francais/index.php?doc=ProchHeur

pas si froid que ça Sneeuw! Si tu vas voir le teletexte de la vrt qui est une copie-conforme de l'irm, on prévoit +3° de mini et +5°C de maxi pour dimanche!

Réactu à midi, on verra s'ils ont changé d'avis...c'est possible

A titre d'exemple: hier à 9h, ils mettaient -7°C de mini et -2°C de maxi pour samedi, à midi -3°C et +2°C pour l'ap-midi.

le flou total blink.gif

faudra plutôt regarder vers 12.30 12.45 pour l'actualisation du txt de la VRT...

à la rtbf c'est moins froid,mais avec des giboulées dimanche...très monotone tout cela dry.gif

réactu de 12h à l'irm: risque de neige faible pour jeudi et risque d'averses de pluie (prévi de 9h) remplacé par le même temps qu'aujourd'hui pour samedi, le froid continue avec un vent de NNE...super! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand changement pour l'IRM!!!! continuité du froid après quelques faibles chutes de neige de mercredi soir à jeudi...ensuite c'est un retour rapide aux fortes gelées nocturne,et la différence,c'est qu'en journée,les maximas dépasseront difficilement le 0°

smile.gif 

j'ai bien dis que le temps resterait froid,cela semble se confirmer!!  wink.gif

http://www.meteo.be/francais/index.php?doc=ProchHeur

pas si froid que ça Sneeuw! Si tu vas voir le teletexte de la vrt qui est une copie-conforme de l'irm, on prévoit +3° de mini et +5°C de maxi pour dimanche!

Réactu à midi, on verra s'ils ont changé d'avis...c'est possible

A titre d'exemple: hier à 9h, ils mettaient -7°C de mini et -2°C de maxi pour samedi, à midi -3°C et +2°C pour l'ap-midi.

le flou total blink.gif

faudra plutôt regarder vers 12.30 12.45 pour l'actualisation du txt de la VRT...

à la rtbf c'est moins froid,mais avec des giboulées dimanche...très monotone tout cela dry.gif

réactu de 12h à l'irm: risque de neige faible pour jeudi et risque d'averses de pluie (prévi de 9h) remplacé par le même temps qu'aujourd'hui pour samedi, le froid continue avec un vent de NNE...super! rolleyes.gif

déjà un signe pour la semaine prochaine,l'apport d'air froid est très important pour la suite des débats... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle catastrophe pour les amateurs de neige et de froid,la montagne accouchera encore d'une souris,pour revoir la neige,allez partout,peu importe il y en a ,il y en a eu ,il y en aura pour bc sauf pour notre pays et le nord de la france,il y a des années que c'est comme cela

qd la neige est-elle restée plus de 2 jours en qtité importante(+de 5 cms) en moyenne belgique.je serais curieux d'avoir la réponse

bonne journée

sun2.gifsun.gifparaplu.gifsun.gifsun2.gif sous un bel anti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le dernier diagramme de GFS, ça part dans tous les sens après le wek-end ! Ne pas oublier que ce diagramme montre les prévisions de températures à 850 Hpa et que cela ne correspond pas toujours à la température au sol. Pour exemple, ce matin, j'ai noté -6°c chez moi alors que la température à 850 Hpa était d'environ....+2°c.

post-32-1138104007.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions ne sont pas mauvaises mais très incertaines comme le souligne météo-Paris

http://www.meteo-paris.com/previsions.htm

Moi qui pensait qu'on verrait un peu plus clair aujourd'hui...

Ca m'a l'air encore plus flou que les jours précédents!!! unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Peut-etre, Vil, mais quoi qu'il en soit, on ne signale aucun redoux, comme le souligne Guillaume séchet, car après la descente scandinave, on passerait et resterait dans un flux d'est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'IRM parle maintenant de neige (faible) pour jeudi et vendredi... Mieux que des giboulées tout ça!

Reste à voir pour les quantités, mais une surprise n'est jamais à exclure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×