Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2006

Messages recommandés

merci à toi carlosjuan pour ces bonnes nouvelles parmi tant d'autre... smile.gif

le gros de l'hiver nous arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carlosjuan, je te soupçonne de surfer parfois sur weeronline.com ou weerwoord.be. Je me trompe ? wink.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlosjuan, je te soupçonne de surfer parfois sur weeronline.com ou weerwoord.be. Je me trompe ? wink.gifsmile.gif

Tu te trompes car je ne connais pas ces sites-là, je vais voir de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlosjuan, je te soupçonne de surfer parfois sur weeronline.com ou weerwoord.be. Je me trompe ?  wink.gif  smile.gif

Tu te trompes car je ne connais pas ces sites-là, je vais voir de suite...

Tu dis ça pq?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant l' EPS meteogram issu du modèle ECMWF pour Luxembourg. On voit que le scénario actuel d'ECMWF est situé dans la fourchette "haute" des températures. Donc il est possible que le début de semaine prochaine soit plus froid que prévu actuellement. On pourrait donc penser que l'anti scandinave pousserait plus Sud-Ouest mais bon ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres...

Et passer de +2 a -2, ca peut changer énormément les choses...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernier run de gfs est très bien pour la neige fin de semaine prochaine,ensuite froid à très froid,mais en fin de période une dépression atlantique,qui devrait donner beaucoup de neige si un froid vif s'installe vraiment avant,ensuite à mon avis un redoux léger,qui pour moi serait très temporaire au vu de la carte de fin de run...

par contre jma...est splendide!!!! eux voit de la neige aussi mais en plus grande quantité et surtout un froid plus prononcé,malheureusement on ne peut pas voir en long terme,mais jma est un véritable cadeau la! rolleyes.gif

bon,je ne suis pas non plus un expert des modèles,mais pour moi ce que je vois c'est ca wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernier run de gfs est très bien pour la neige fin de semaine prochaine,ensuite froid à très froid,mais en fin de période une dépression atlantique,qui devrait donner beaucoup de neige si un froid vif s'installe vraiment avant,ensuite à mon avis un redoux léger,qui pour moi serait très temporaire au vu de la carte de fin de run...

bien vu, belle analyse

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlosjuan, je te soupçonne de surfer parfois sur weeronline.com ou weerwoord.be. Je me trompe ?  wink.gif  smile.gif

Tu te trompes car je ne connais pas ces sites-là, je vais voir de suite...

Tu dis ça pq?

Ben hier, tu as affiché le météogramme de De Bilt, aujourd'hui, tu affiches le météogrammes de Luxembourg que je n'ai retrouvé que sur ces deux sites...dès lors, je me disais que nous avions les mêmes lectures. wink.gif Donc, je suppose que le météogramme de De Bilt, tu avais été le chercher sur le site de la KNMI. Mais bon, je deviens hors sujet, n'en parlons plus. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non et non le gfs de 6h n'est pas bon pour la neige. La baisse des geopotentiel est trop nord-est . Quand à 360H c'est trop loin meme si se serait génial.

PS je trouve de la diff entre gfs et ecmwf au niveau des géopotentiel . Le bleu n'est pas chez nous pour gfs et 500 km d'écart c'est un paysage blanc ou pas.

La neige n'est pas assuré. meme s'il elle est probable a 60/100

ECMWF neige modéré

GFS neige faible ou rien selon les scénarii

A voir au fil du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon dans les 2 modéles le gros de la neige c'est pour la baltique et ce depuis ce matin . Hier des scénarii voyait plus le gros sur l'allemagne et les ardennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérons tout de meme gfs a 3-4 scénarii avec + de 10 cm de neige.

Perso je pense que la bataille se fera + a l'ouest à cause du gel de la baltique non pris en compte par les modèles car futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif C'est encore trop tôt de prévoir le lieu et l'intensité de la neige!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlosjuan, je te soupçonne de surfer parfois sur weeronline.com ou weerwoord.be. Je me trompe ?  wink.gif  smile.gif

Tu te trompes car je ne connais pas ces sites-là, je vais voir de suite...

Tu dis ça pq?

Ben hier, tu as affiché le météogramme de De Bilt, aujourd'hui, tu affiches le météogrammes de Luxembourg que je n'ai retrouvé que sur ces deux sites...dès lors, je me disais que nous avions les mêmes lectures. wink.gif Donc, je suppose que le météogramme de De Bilt, tu avais été le chercher sur le site de la KNMI. Mais bon, je deviens hors sujet, n'en parlons plus. smile.gif

Oui, pour De Bilt sur le site du KNMI et pour l'EPS meteogram sur le site ECMWF.int . Voilà , sujet clos au sinon pan pan cul cul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier diagramme de GFS reste très bon dans son ensemble.

post-32-1137671667.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Météofrance évoque la probabilité d'une vague de froid dès la semaine prochaine blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2601, snow.gif neige en Allemagne, et Europe de l'Est mais pas en Hollande, Belgique, nord de la France

whistling.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Météofrance évoque la probabilité d'une vague de froid dès la semaine prochaine blink.gif

blink.gif oui , j'ai regardé la météo ce midi , et la présentratrice disait : " il se pourrait que le froid sur la russie déborde sur nos régions mais de facon + limité" ( heuresement sinon je vous dit pas les dégats ). c'est rare que météo france annonce cela une semaine a l'avance blink.gif

est-ce bon signe ?? c'est bizarre mais au vu de tout ca , je ne sais plus quoi penser , cette situation me fait perdre la tete laugh.gif (trés peur de la déception peut etre ? ) blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La possibilité de ne pas avoir de vague de froid est toujours présente.

En effet selon certains modèles la crête en altitude, pourrait se trouver juste sur notre pays, ce qui donnerait lieu à des nuits avec gel faible à modéré et des journées avec un léger dégel en moyenne belgique et aucune précipitation.

Il reste même encore la possibilité que la crête se place à l'est de nos régions, à ce moment là, nous serions dans un flux de sud-ouest relativement doux.

Il est clair à present que la pluspart des scenarii vont vers le froid, mais le risque de passer à côté subsiste.

Pour ce qui est de savoir s'il y aura bcp de neige ou pas en cas d'invasion froide, impossible de donner une réponse fiable à aussi longue échéance. A chaque nouvelle sortie les centres d'actions se trouvent à des endroits différents.

1 ou 2 jours à l'avance pour la prévision de précipitations, c'est le max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le froid ne vienne pas, c'est vraiment minime maintenant.

mais en météo tout est possible.

Quand à la neige on saura vite si c'est une situ propice ou pas

le reste bien sur c'est 24H avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les prévisions de F.Decker sont excellente!!!! allez voir ca thumbsup.gif 

mon week=end à la côte va se passer sous les flocons vraisemblablement innocent.gif

http://www.lameteo.org

Euh ah bon??????? T'es sûr????

Sinon il me semble que le run de 6h de GFS (je sais c'est pas le seul modèle!! lol) est plus doux qu'hier (encore) et le vrai froid disparu là-bas tout à l'est ! crying.gif

J'ai l'impression que plus on se rapprche de l'échéance de cette virtuelle vague de froid (en tout cas pour le moment) plus elle s'éloigne de nos pays ! Non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
les prévisions de F.Decker sont excellente!!!! allez voir ca thumbsup.gif

mon week=end à la côte va se passer sous les flocons vraisemblablement innocent.gif

http://www.lameteo.org

Si Fréderic D annonce des températures aussi basses, c'ets très bon signe, quand j'avais un peu discuté avec lui sur MSN, il était très peu convaincu de ce froid avec les délires de GFS (qui n'en seront peut-etre pas!). Ce que Lameteo.org annonce est vraiment glacial! -3° de moyenne, l'après midi sur la moitié nord, cela donnerait du -10 le matin sur les régions située au nord-est!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens pourquoi j'ai toujours les prévisions du lundi 16 moi sur ce site????

Quelqu'un peut m'aider???? Je n'arrive décidément pas à accéder aux dernières prévisions de ce site!!!

Modifié par IceStorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Tu as cliqué sur "actualiser"? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×