Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2006

Messages recommandés

tu pense vraiment ca pierrotpy?? car il neige a paris pour le moment et c la neige du front il me semble que il y a deux semaine un mini front etait né de mediteranee et avait donné 5 cm de neige en picardie je me rapelle vaguement de ce sujet mais on avait apercu qques flocons a proximite de ce front !!

une nebulosite de 8/8 est a 40km de chez nous au sud d'apres infoclimat

Elle pourrait remonter jusqu'à la côte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison voici le texte d'un membre du forum lameteo.org

Sans etre alarmiste, j'attire l'attention, la perturbation qui touche le sud est prend un caractere critique. Cette masse neigeuse regonfle en intensité, et alors que l'on prévoyait sa trajectoire en direction de l'ouest elle en à décidé autrement, puisqu'elle a tendance a staguener et à remonter plus au nord pour le moment aux confins de la fanche comté.

L'IDF pourrait alors connaitre des chute de neige demain se n'est pas certain encore car le conflit en ce moment est pas facile à gérer.

Plus d'info un peu plus tard (vers 00h)

voila on pourrai avoir les restes peut etre cad quelques faibles flocons et encore rien n'est moins sur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'animation satellite est qd meme significative d'une grosse remontee nuageuse !

ca remonte bien vite mais est ce que ca ne se desagrege pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'animation satellite est qd meme significative d'une grosse remontee nuageuse !

ca remonte bien vite mais est ce que ca ne se desagrege pas??

Si on en a..... On en aura pas autant qu'à lyon(et alentours) ça c'est sur.. Mais bon un petit tapis blanc ne déplèrait à personne. wink.gifwink.gif

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere mais bon je ne crois pas vraiment a des flocons de neige demain matin

alors toutes les sources que nous consultons se seraient bien plantées mdrr

ce qui est presque impossible

enfin s'il y a 1 chance sur 100 prenons la

tout de facon on est les mieux placés pour voir qques flocons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere mais bon je ne crois pas vraiment a des flocons de neige demain matin

alors toutes les sources que nous consultons se seraient bien plantées mdrr

ce qui est presque impossible

enfin s'il y a 1 chance sur 100 prenons la

tout de facon on est les mieux placés pour voir qques flocons

La nature peut toujours changer aux derniers moments.... On verra mais la trajectoire de la perturbation n'a pas l'air celle précue par les nombreuses sources.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai quand meme du mal a croire qu'il ne va pas neiger demain regarder ca si la perturabation remonte a cette vitesse elle sera là demain matin vous avez vu ca ? comment pourrai elle se topper net ? regarder sa vitesse impressionnante ! on va avoir des surprises hein ? animation satellite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c clair cocop c'est ce que je regardais et je me dis qu'elle ne peux pas remonter aussi vite et disparaitre d'un coup je sais que traverser la france c'est long mais nous devrions voir quelques signes de ce monstre

il faudrai l'avis d'un pro comme pierrotpy ou jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c clair cocop c'est ce que je regardais et je me dis qu'elle ne peux pas remonter aussi vite et disparaitre d'un coup je sais que traverser la france c'est long mais nous devrions voir quelques signes de ce monstre

il faudrai l'avis d'un pro comme pierrotpy ou jeanpy

La france c'est long ça dépend pour qui, je me rappelle avoir été chez un cousin du Sud en avion et le voyage n'avait pas durée longtemps.

Mais les pros ne sont pas connectés et ne peuvent nous donner des informations supplémentaires. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23h30

La situation n'évolue pas totalement comme prévue. La neige continue de tomber sur la vallée du Rhône et alentours alors qu'elle aurait deja dû se décaler vers le Languedoc. De plus le redoux est absent sauf près du littoral.

La neige remonte jusque sur le Jura et l'extrême sud de la Bourgogne ce qui là aussi n'était pas tellement prévu. Attention donc aux surprises.

Dans la vallée du Rhône et notamment vers Montélimar on relève jusqu'à 30cm de poudreuse. On signale d'énormes problèmes de circulation.

source : infoclimat.com

si elle a atteint le jura c'est les 2/3 du chemin de fait !

mais bon on reve tjs la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se rapproche si cette allure continue elle seras là d 'ici 5 ou 6h il reste moin de 600 km !

franchement j'y crois la la situation deja comme elle est maintenant n'etait absolument pas prevue ! dans quelques heures on saura quoi ! patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est trop loin pour esperer quelque chose wink.gif la region parisienne a des chances mais nous je pense vraiment pas !

plus elle monte et plus elle va rencontrer des pressions elevées et ainsi s affaiblir et se désagragée pourquoi pas !

radar

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca se rapproche si cette allure continue elle seras là d 'ici 5 ou 6h il reste moin de 600 km !

franchement j'y crois la la situation deja comme elle est maintenant n'etait absolument pas prevue ! dans quelques heures on saura quoi ! patience !

Si elle arrive et que c'est dans 5 ou 6 heures ça sera bon pour nous car la température sera alors au plus bas lors de son arrivée! smile.gif

*L'espoir fait vivre....... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi il n'y aura rien, les pressions sont trop élevé par rapport à la France, enfin, on verra avec quoi je me reveille demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi il n'y aura rien, les pressions sont trop élevé par rapport à la France, enfin, on verra avec quoi je me reveille demain matin.

Pression:

Paris: 1020,0 millibars

Bruxelle: 1023,0 millibars

Dunkerque: 1024,0 millibars

Lyon: 1015,0 millibars

source fr.weather.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi il n'y aura rien, les pressions sont trop élevé par rapport à la France, enfin, on verra avec quoi je me reveille demain matin.

Pression:

Paris: 1020,0 millibars

Bruxelle: 1023,0 millibars

Dunkerque: 1024,0 millibars

Lyon: 1015,0 millibars

source fr.weather.com

Donc 8 Hpa quand-même, enfin on verra, je ne sais pas trop analysé les radars de l'europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

d'après cette carte si je la comprend bien la perturbation qui vient du sud bien on l'auras pas crying.gifcrying.gif

bisous

post-32-1138442561.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

d'après cette carte si je la comprend bien la perturbation qui vient du sud bien on l'auras pas crying.gifcrying.gif

bisous

Malheureusement non c'est rageant quand on voit l'image satellite on voit que vuste en arrivant sur la begique , elle devie completement sur l'ouest ! meme paris devrait connaitre des chutes de neiges !!! crying.gifcrying.gifcrying.gif

nous : sun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me fait ragée c'est que les 3/4 de la france et sous la neige et pas nous !!!! crying.gif il neige meme a nante maintenant grrrrrrr ce pas juste mais on l'auras notre revenche et on auras plus de neige que na !!!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour finir de vous achever , a Lyon j'ai eu 15 cm de poudreuse ( et pas collante ) le matin , les petits arbres pliaient sous ce poids les pauvres wink.gif Photos inoubliables , malheureusement je n'ai pas un appareil numérique ... enfin ca doit etre le jour de ma vie ou j'ai vu le plus de neige en plaine !!! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ché pas on dois avoir un truc au dessu de la belgique qui nous empeche d'avoir de la neige soit elle est trop au nord soit trop au sud ou alors il fais trop chzud ou qd il fais assez froid ben c du soleil crying.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ché pas on dois avoir un truc au dessu de la belgique qui nous empeche d'avoir de la neige soit elle est trop au nord soit trop au sud ou alors il fais trop chzud ou qd il fais assez froid ben c du soleil crying.gifsun.gif

oui c'est vraiment pas de chance c'est a cause de l'anticyclone !!! grr crying.gifmad.gifcrying.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vue l'IRM annonce des température plus douce en ardenne que dans le centre et a la cote.bizar

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×