Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
plvi

Dakar meurtrier

Messages recommandés

Je viens d'apprendre la mort d'un deuxième enfant sur les routes du Dakar, je pense que ça commence quand même à bien faire, il est temps que ça se termine demain...

J'adore le sport automobile, mais là ça devient un peu exagéré...

Qu'en pensez-vous????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate que chez nous, beaucoup d'enfants meurent de cette façon également. Et qu'est-ce qu'on fait pour punir les chauffards ? Ils doivent être considérés comme des criminels, même à titre préventif, comme en France.

Et vouloir arriver le premier à une course n'est pas une excuse valable. Des barrières de sécurité devrait être prévues par les organisateurs. Si ce n'est pas réalisable, alors qu'ils restent chez eux.

Pour moi, c'est impardonnable, aucune excuse, aucune circonstance atténuante. Et qu'on ne vienne pas me dire que "les parents n'ont qu'à les surveiller!", sinon, je réponds: "ici, aussi ?" crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif C'est un plaisir de crétins..ils en ont rien à foutre des gens..ici, ils foncent et écrasent des ptits gosses en toute légalité..et des gars comme cela, j'ai envie de les foutre en taule toute leur vie..rien à foutre du Dakar, de Balavoine et tous ces clowns de mauvais goûts thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je constate que chez nous, beaucoup d'enfants meurent de cette façon également. Et qu'est-ce qu'on fait pour punir les chauffards ? Ils doivent être considérés comme des criminels, même à titre préventif, comme en France.

Et vouloir arriver le premier à une course n'est pas une excuse valable. Des barrières de sécurité devrait être prévues par les organisateurs. Si ce n'est pas réalisable, alors qu'ils restent chez eux.

Pour moi, c'est impardonnable, aucune excuse, aucune circonstance atténuante. Et qu'on ne vienne pas me dire que "les parents n'ont qu'à les surveiller!", sinon, je réponds: "ici, aussi ?" crying.gif

Hier, suite au premier accident, ils ont interviewé le directeur de course, et il avait tendance à oser dire que c'était de la faute de l'enfant et pas du pilote....

Reste à savoir qui était à sa place dans ce pays, le pilote ou l'enfant????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif La vie d'un enfant..ils en ont rien à foutre..et d'un africain..encore plus..Ces gars là, pas de pitié, je souhaite vraiment que lesautorités africaines refusent le passage de cette course d'assassins thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon c'est encore une histoire de fric et de sponsors!!!

Ils en ont rien a foutre des gens qui habitent la bas et des gosses!!!

Par contre quand un motard se casse la gueule,on interrompt la course pour une étape en hommage dry.gif

Pour les gosses qui se font sauvagement assassiner comme ca............Rien du tout crying.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif La vie d'un enfant..ils en ont rien à foutre..et d'un africain..encore plus..Ces gars là, pas de pitié, je souhaite vraiment que lesautorités africaines refusent le passage de cette course d'assassins thumbsup.gif

entièrement d'accord avec toi JF! décidemment... rolleyes.gif mais de toute facon chaque année c'est pareil,des gosses sont tués ainsi que des propres pilotes...à quoi sert donc cette course de cimetière???? comme le dit si bien lesmours,histoire de fric et surtout de sponsoring!

je préfère mille fois mieux le film "le boulet",la le Dakar c'est quelque chose!! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les participants du Dakar savent à quoi ils s'attendent et sont au courants des dangers présents à chaque étape.

Mais il est vrai que tuer (même involontairement) un enfant hors-dakar est incompréhensible. Même si l'enfant ne devait pas se trouver là. Le chauffeur à l'aproche de personnes devait ralentir !

thumbsup.gif

Edito : Mais je pense que le chauffeur est déjà assez punit d'avoir sur la conscience toute sa vie ce pauvre enfant thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les participants du Dakar savent à quoi ils s'attendent et sont au courants des dangers présents à chaque étape.

Mais il est vrai que tuer (même involontairement) un enfant hors-dakar est incompréhensible. Même si l'enfant ne devait pas se trouver là. Le chauffeur à l'aproche de personnes devait ralentir !

thumbsup.gif

Edito : Mais je pense que le chauffeur est déjà assez punit d'avoir sur la conscience toute sa vie ce pauvre enfant thumbsup.gif

Le pilote l'aura peut être sur la conscience pendant quelques temps............mais de toute facon ,lui ,il retrouvera sa femme et ses gosses(vivants)quand il rentrera chez lui... dry.gif

il aura vite oublié et l'année prochaine ca ne l'empêchera pas de recommencer le dakar!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Lesmours pour ta réponse thumbsup.gif

C'est intéressant d'avoir plusieurs avis sur la question. smile.gif

L'union fait la force thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Lesmours pour ta réponse thumbsup.gif

C'est intéressant d'avoir plusieurs avis sur la question. smile.gif

L'union fait la force thumbsup.gif

Pas de pro thumbsup.gif

Moi aussi je suis un "professionnel" de la route,j'ai deja plusieurs milions de km dans les pattes et je n'ai jamais d'accident avec blessé ou tués!!!(je croise les doigts)

Je ne voudrais pas être dans un cas pareil et d'avoir la mort d'un gosse sur la conscience blush.gif

Je trouve aussi qu'ils devraient miser plus sur la sécurité dans de tels évènements(limitation de vitesse dans certaines zones) avec sanctions a la clef dans le cas de dépassement)

Pour fairer les "singes"avec leurs engins il existes des circuits whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

J'ai toujours trouvé que le Paris Dakar était une stupidité de l'homme faite pour ceux qui avaient assez des radars sur les routes! dry.gif

C'est incroyable! On écrase un enfant et on ne dit rien! Ce n'est pas parce que le Dakar se déroule dans des pays sous-développer de l'Afrique qu'on doit pour autant se conduire comme des sauvages au volant!

Pour moi, ces pilotes ainsi que le directeur de course doivent être sanctionnés comme la loi du pays le fait wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Dakar, pour moi c'est un sport de sauvages, ceux qui y participent ne respectent rien: ils roulent comme des cinglés, et par la même occasion des gens perdent la vie à cause d'une course complètement inutile. mad.gif

En plus de ça, ces soit-disant "sportifs" ne respectent même pas la nature.

Cette course est à supprimer pour éviter que des innocents ne meurent, et aussi pour ne pas polluer encore plus la nature...

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils roulent comme des cinglés

laugh.gif

C'est une course, pas un safari !

crying.gif La seule différence, ces cons ne tuent pas les animaux..mais des gosses..cela reste un safari pour moi..et j'espère que ce dakar sera éradiqué dans le futur thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de ça, ces soit-disant "sportifs" ne respectent même pas la nature.

La prochaine fois ils tâcheront de ne pas trop déplacer le sable biggrin.gif

ongbak -> ce n'est pas aux pilotes (des sportifs exemplaires) qu'il faut en vouloir, mais aux organisateurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir les circonstances... pour moi il ne faut juger ni le pilote, ni les organisateurs. Nous n'étions pas là pour le voir...

Pour les organisateurs, c'est difficile de gérer la population locale (qui se trouve chez elle, ben oui) et pour le pilote ce n'était certainement pas son intention, il n'a pu s'arrêter dans sa lancée. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.gif Bien oui, le pilote était sur sa lancée..comme un con qui a écrasé un piéton à Mons, il a doublé une voiture qui laissait passer le piéton..ce con s'en tire bien malgré l'alcool, la drogue, pas d'assurance, ...c'est pas sa faute: il a eu une jeunesse accablante..des gars ainsi, je les démolis..et tout le système si il arrive malheur en ma demeure thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi à partir du moment ou l'alcool, la drogue ou les assurances s'en mêlent. wink.gif

Mais malheureusement les accidents sont toujours possibles... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dakar: nouveau décès d'un enfant heurté par un camion d'assistance par un camion d'assistance

(Belga) Au lendemain de la mort d'un garçon d'une dizaine d'années renversé par une voiture participant au Dakar 2006, un autre garçon, âgé de 12 ans, est décédé samedi après avoir été heurté par un camion d'assistance au Sénégal.

"La Fédération sénégalaise des sports automobiles et cyclistes et l'organisation du Dakar ont été informés par la brigade de gendarmerie de Kaffrine d'un accident de circulation sur la RN1 en fin de matinée, sur l'itinéraire emprunté par les véhicules d'assistance", a déclaré Gilbert Ysern, directeur général délégué du groupe ASO, qui organise la course. "Au km 200, entre Tambacounda et Dakar, un accident concernant un camion d'assistance a coûté la vie à un garçon de 12 ans", a-t-il ajouté. (NLE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour où quelqu'un pourra me convaindre de l'utilité de ce rallye (ou d'autres...), je changerai peut-être d'avis !

Mais chaque année, je me pose la question "Pourquoi ?"... avec toutes les conséquences malheureuses que l'on connaît, sans oublier les sommes folles dépensées qui pourraient tellement aider les pays que le Dakar "visite"...

C'est le style de sujet qui me met de très mauvaise humeur mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour où quelqu'un pourra me convaindre de l'utilité de ce rallye (ou d'autres...), je changerai peut-être d'avis !

Pour moi, il n'y a aucune utilité à aucune compétition sportive à partir du moment où à la clé, il y a monnaie sonnante et trébuchante !

Et les sports mécaniques dépendent tellement plus du matériel que du sportif lui-même. Cela dit, organiser un rallye dans un endroit où le danger que représente un véhicule est inconnu de la population, c'est être certain qu'il y aura des dégats. Ici, où nous sommes confrontés à l'automobile tous les jours, on assiste déjà à des accidents avec des spectateurs que l'on dit "inconscients" du danger. Alors là-bas !!!!!

Par ailleurs

""En raison des événements dramatiques survenus ces deux derniers jours, l'ultime étape Dakar-Dakar conduisant les concurrents au podium du Lac Rose, ne sera pas chronométrée", précise l'organisation dans un communiqué.

En revanche, les cérémonies prévues auront bien lieu.

"Les autorités sénégalaises insistent pour que le Dakar se déroule comme toujours ici avec une remise des prix et un podium car le Dakar est un événement national au Sénégal", a déclaré le directeur de l'épreuve Etienne Lavigne aux journalistes.

"On a le sentiment que c'est très important pour les Sénégalais que le Dakar se termine au Lac Rose, a-t-il ajouté. Nous n'avons pas eu de pression, mais pour eux, il ne fait aucun doute que l'étape Dakar-Dakar doit se dérouler comme d'habitude. Je rappelle que le président de la République sénégalaise sera présent demain (dimanche) sur le podium."

Un autre garçon âgé de 12 ans est décédé samedi après avoir été heurté par un camion d'assistance au Sénégal, au lendemain de la mort d'un enfant d'une dizaine d'années renversé vendredi par une voiture participant au Dakar-2006. (AFP)"""

Il ne faut pas oublier aussi que même si le camion n'est pas responsable de l'accident, c'est le coupable tout désigné ! Imaginez ce qu'on va pouvoir lui réclamer.... (j'en ai fait les frais en Afrique parce que soi-disant nous avions renversé une fillette alors que la gamine est venue se jeter dans l'aile arrière de notre véhicule! et une de nos connaissances s'est fait quasiment lyncher pour s'être arrêté pour prêter secours dans un accident et est devenu sans autre forme de procès le coupable --> cachot, dédommagement, perte de son véhicule, ...)

Une petite remarque en passant et off-topic: ici en Belgique, les automobilistes sont mal éduqués, certes mais les piétons aussi! Traverser à 10 m du passage pour piétons ou débouler ex-abrupto du trottoir sur la route sans regarder, voilà qui semble être la règle surtout en ville et cela me fait encore plus râler quand ce sont des parents qui font cela en compagnie de leurs enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb@ et Myriam thumbsup.gif

Voici mon avis :

Le rallye Paris-Dakar se deroule sur des routes sur lesquelles aucun commissaire ne se trouvent. La longueur du parcours et la chaleur font que c'est impossible !

Chez nous (en occident), les routes des rallyes sont "balisees" soit par des arbres, un ravin, un mur, etc... La route est toute tracee (si je puis dire)

Malheureusement, cela n'empeche pas les inconscients d'etre au plus pret des concurrents sans respecter les consignes de securite.

Sentir la voiture vous froler doit (pour ces inconscients) donner de formidables sensations.

A francorchamps par exemple, se mettre au bord de la piste (derriere le grillage de securite bien entendu) vous fait resentir la vitesse que les bolides et leur pilotes atteignent.

A vrai dire c'est impressionant !

Les enfants (surtout en Afrique) n'ont pas "la chance" d'avoir du spectacle.

Pour eux profiter de la fete, ils viennent se placer le long de la piste (on peut l'appeler comme ca) pour voir passer ces monstres de puissance qu'ils n'ont vu qu'en images.

La discipline n'est pas comme chez nous non plus.

La piste (large) n'est pas balisee et pour parfois eviter un cailloux, un trou ou tout autre obstacle previsible (j'insiste), vont un peu s'ecarter.

Bien entendu, les vitesses atteintent par les vehicules ne leur permettent pas toujours de se remettre directement sur le "bon chemin".

Il n'est pas simple de manoeuvrer dans le sable.

Le malheur c'est lorsqu'un gosse se trouve malencontreusement sur cette trajectoire involontaire, il devient un obstacle imprevisible.

Arreter le Paris-Dakar serait une "catastrophe" pour les pays traverses.

C'est une manne d'argent qui rentre dans les caisses des Etats.

Comme l'a dit Myriam, les parents recevront une compensation (comme on l'entend dans ces regions).

N'allez pas croire que je m'en fous, loin de la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.gif Bien oui, le pilote était sur sa lancée..comme un con qui a écrasé un piéton à Mons, il a doublé une voiture qui laissait passer le piéton..ce con s'en tire bien malgré l'alcool, la drogue, pas d'assurance, ...c'est pas sa faute: il a eu une jeunesse accablante..des gars ainsi, je les démolis..et tout le système si il arrive malheur en ma demeure thumbsup.gif

bien dit JF! je sais de quoi tu parles concernant ce fameux chauffard...surtout qu'il avait déjà été condamné pour des faits similaires...c'est honteuxque des gars ainsi puisse reprendre le volant... mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mad.gif Bien oui, le pilote était sur sa lancée..comme un con qui a écrasé un piéton à Mons, il a doublé une voiture qui laissait passer le piéton..ce con s'en tire bien malgré l'alcool, la drogue, pas d'assurance, ...c'est pas sa faute: il a eu une jeunesse accablante..des gars ainsi, je les démolis..et tout le système si il arrive malheur en ma demeure thumbsup.gif

bien dit JF! je sais de quoi tu parles concernant ce fameux chauffard...surtout qu'il avait déjà été condamné pour des faits similaires...c'est honteuxque des gars ainsi puisse reprendre le volant... mad.gif

Ne melangez pas tout !

Les pilotes roulent sur des circuits, des routes, des pistes !

Les imbeciles qui se prennent pour des pilotes et qui ne respectent pas le code de la route s'est un probleme urbain.

Et des imbecilites comme celle-ci, vous risquez d'en recontrer dans les annees a venir !

Voici ce que j'ai dit ICI et ci-dessous !

Grace aux mesures prisent par le gouvernement, ce salon va etre un bon cru et ce malgre le prix du carburant !

1) On peut passer son permis a 17 ans et des poussieres

2) Les plaques sont gratuites

3) Les amendes revues a la baisse

4) Jusqu'a se rendre dans les ecoles pour donner des "pre cours" d'auto ecole

Alors que l'on voit quotidiennement, les villes suffoquer sous la circulation, j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi on s'obstine a foncer dans cette voie !

Surtout venant d'un gouvernement qui reconnait clairement le probleme de mobilite.

Ou plutot j'ai compris la manne financiere que cela represente !

Mais pourquoi ne pas donner des "pre cours" de navetteurs a nos jeunes plutot que deja leur mettre en tete l'achat d'un vehicule !?

Les conducteurs ont fait une petition -lancee par touring- pour diminuer les amendes ! Pour ca, on se bouge !

Personnelement, je ne l'ai pas signee !

La voiture est -depuis longtemps- devenu un signe de virilite, de liberte et chacun veut y avoir droit !

Et jusqu'au point d'en avoir quasiment une par personne !?

Les pubs montrent encore et toujours des jeunes, heureux, en ballade ou un jeune au volant de son "bolide" foncant dans les rues de la ville ou sur une ligne droite a perte de vue).

Il est encore plus facile de passer son permis aujourd'hui qu'il y a 10 ans.

On peut faire plus de fautes graves et CA c'est grave !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×