Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pierrotpy

Du lundi 30 janvier au dimanche 5 février

Messages recommandés

titi -> en gros il n'y a eu qu'une seule journée de gel permanent et quelques flocons. Moi j'appelle ça un méga flop.

Peut-être...

Mais moi je me rapelle d'hiver pas trés lointain on l'on avait pas une suele journée de gel permanant et rarement des semaines à t° négative...

C'est bien je que je dis, il n'aura manquer que la neige...

...jusque là, l'hiver n'est pas fini!

Enfin ça ne répond pas vraiment à ma question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ens des diagrammes a pris 5° à 850 htpa en un run????

On passe de -10 à -5

Quelle catastrophe???

Et oui, une fois de plus...

Bon ce n'est qu'un run, confirmation au suivant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi -> en gros il n'y a eu qu'une seule journée de gel permanent et quelques flocons. Moi j'appelle ça un méga flop.

Peut-être...

Mais moi je me rapelle d'hiver pas trés lointain on l'on avait pas une suele journée de gel permanant et rarement des semaines à t° négative...

C'est bien je que je dis, il n'aura manquer que la neige...

...jusque là, l'hiver n'est pas fini!

Enfin ça ne répond pas vraiment à ma question...

La neige pour cet épisode...

Car comme lemontre ma signature, en plus de ce froid sec, j'ai déjà eu trois fois de la neige dont une fois ou elle a tenu au sol pratiquement une semaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi -> en gros il n'y a eu qu'une seule journée de gel permanent et quelques flocons. Moi j'appelle ça un méga flop.

Peut-être...

Mais moi je me rapelle d'hiver pas trés lointain on l'on avait pas une suele journée de gel permanant et rarement des semaines à t° négative...

C'est bien je que je dis, il n'aura manquer que la neige...

...jusque là, l'hiver n'est pas fini!

Enfin ça ne répond pas vraiment à ma question...

Tu n'étais pas au courant, Titi se lance dans la politique ! tongue.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi -> en gros il n'y a eu qu'une seule journée de gel permanent et quelques flocons. Moi j'appelle ça un méga flop.

Peut-être...

Mais moi je me rapelle d'hiver pas trés lointain on l'on avait pas une suele journée de gel permanant et rarement des semaines à t° négative...

C'est bien je que je dis, il n'aura manquer que la neige...

...jusque là, l'hiver n'est pas fini!

Enfin ça ne répond pas vraiment à ma question...

Tu n'étais pas au courant, Titi se lance dans la politique ! tongue.gifwink.gif

Ben non, il n'y avait pas de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si: pourquoi n'a t'on pas eu droit à la vague froide des pays de l'est, qui était tout de même prévue pour nous à un moment par GFS...

Pourquoi l'anti reste-t-il collé à notre pays?

Pourquoi je suis pas né au canada?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, il n'y avait pas de questions.

Si, en gros, Fenec demandait pourquoi la terrible vague de froid prévue par l'ensemble des modèles n'est finalement pas arrivée chez nous.

PS: Même si on ne ne connait pas une vague de froid historique, je suis tout de même d'accord avec toi, pour dire que le temps est bien hivernal même s'il est un peu ennuyeux. A l'ombre, tout reste blanchi par le givre. Les quelques étangs de ma région sont tous gelés. Le gel sévit chaque nuit et les températures ne sont positives que quelques heures. J'ai fait une balade dans les bois avec ma fille de 5 ans ce samedi, c'était vraiment revigorant. Même sans la neige, l'hiver a son charme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si: pourquoi n'a t'on pas eu droit à la vague froide des pays de l'est, qui était tout de même prévue pour nous à un moment par GFS...

Pourquoi l'anti reste-t-il collé à notre pays?

Pourquoi je suis pas né au canada?

Parce que la nature l'a déciodé ainsi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si: pourquoi n'a t'on pas eu droit à la vague froide des pays de l'est, qui était tout de même prévue pour nous à un moment par GFS...

Pourquoi l'anti reste-t-il collé à notre pays?

Pourquoi je suis pas né au canada?

Parce que la nature l'a déciodé ainsi....

Joli, rien à redire...

Non sans blague je suis le premier à trouver l'hiver cette année pas mal du tout (il y a 2 jours des plaques de glaces se formaient sur l'ourthe et la dérivation de la meuse à liège..), mais je suis aussi impatient de savoir pourquoi cela se passe comme ça...

Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir analyser une (future) situation intéressante en sachant voir plus loin que ce que les runs proposent à moyen et long terme.

Si GFS nous refait le coup de la vague de froid du siècle dans les tout prochains jours, nous serions mieux armés pour vérifier les probabilités et prévoir une éventuelle déception supplémentaire...

Peut-être pourrais-je déplacer ce sujet dans "climatologie", mais je souhaite garder un lien avec la situation actuelle: GFS nous sors des runs intéressant à long terme: quelle probabilité au vu de l'expérience acquise en ce début d'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi je me rapelle d'hiver pas trés lointain on l'on avait pas une suele journée de gel permanant et rarement des semaines à t° négative...

Je suis bien d'accord, mais quand je parle de méga flop c'est en rapport avec ce qu'on nous avait annoncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si: pourquoi n'a t'on pas eu droit à la vague froide des pays de l'est, qui était tout de même prévue pour nous à un moment par GFS...

Pourquoi l'anti reste-t-il collé à notre pays?

Pourquoi je suis pas né au canada?

Parce que la nature l'a déciodé ainsi....

Joli, rien à redire...

Non sans blague je suis le premier à trouver l'hiver cette année pas mal du tout (il y a 2 jours des plaques de glaces se formaient sur l'ourthe et la dérivation de la meuse à liège..), mais je suis aussi impatient de savoir pourquoi cela se passe comme ça...

Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir analyser une (future) situation intéressante en sachant voir plus loin que ce que les runs proposent à moyen et long terme.

Si GFS nous refait le coup de la vague de froid du siècle dans les tout prochains jours, nous serions mieux armés pour vérifier les probabilités et prévoir une éventuelle déception supplémentaire...

Peut-être pourrais-je déplacer ce sujet dans "climatologie", mais je souhaite garder un lien avec la situation actuelle: GFS nous sors des runs intéressant à long terme: quelle probabilité au vu de l'expérience acquise en ce début d'année...

J'avais bien compris....

Ma réponse est plus une boutade...

Personellement je ne peux vraiment pas dire pourquoi si ce n'est que lorsque GFS à vu cette vague de froid c'était plus d'une semaine à l'avance et qu'a cette échance des régleges de quelques 100 de Kms sont toujours à craindre et c'est en gros ce qu'il s'est passez ici....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes prévision pour la semaine.

user posted image

On pourrais revoir un temps plus s'instable fin semaine avec le retour des averses hivernal sur le centre et l'ardennes. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier run d'ECMWF pour dimanche prochain: T850 Hpa comprise entre -12°c et -14°c sur le pays ! Là où GFS n'y arrive pas, ECMWF y arrive, à savoir prévoir un anticyclone scandinave qui nous placerait dans des courants de nord-est très froid ! wink.gif La suite demain.

PS: Je rejoins en partie Océanic pour dire qu'un flux maritime polaire est possible la semaine prochaine. Mais ne pas le crier trop fort, car c'est tout sauf une certitude.

post-32-1138628464.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme j'ai mi sur mes prévision une faible zone de neige arrives dans la nuit de samedi a dimanche.

Avec de la neige au matin sur le centre l'ardennes la cote neige fondante.

Dans l'apres-midi neige fondante sur le centre et neige en ardennes pluie a la cote avec des température de 3°a 5°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier run d'ECMWF pour dimanche prochain: T850 Hpa comprise entre -12°c et -14°c sur le pays ! Là où GFS n'y arrive pas, ECMWF y arrive, à savoir prévoir un anticyclone scandinave qui nous placerait dans des courants de nord-est très froid ! wink.gif  La suite demain.

PS: Je rejoins en partie Océanic pour dire qu'un flux maritime polaire est possible la semaine prochaine. Mais ne pas le crier trop fort, car c'est tout sauf une certitude.

Diagrammes Budapest: http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Budapest_ens.png

Diagrammes Belgrade: http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Belgrad_ens.png

Diagrammes Sofia: http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Sofia_ens.png

Nous risquons d'être une nouvelle fois spectateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le dernier run d'ECMWF pour dimanche prochain: T850 Hpa comprise entre -12°c et -14°c sur le pays ! Là où GFS n'y arrive pas, ECMWF y arrive, à savoir prévoir un anticyclone scandinave qui nous placerait dans des courants de nord-est très froid ! wink.gif  La suite demain.

PS: Je rejoins en partie Océanic pour dire qu'un flux maritime polaire est possible la semaine prochaine. Mais ne pas le crier trop fort, car c'est tout sauf une certitude.

Diagrammes Budapest: http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Budapest_ens.png

Diagrammes Belgrade: http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Belgrad_ens.png

Diagrammes Sofia: http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Sofia_ens.png

Nous risquons d'être une nouvelle fois spectateurs...

C'est ce risque que je cherche à prévoir.

Qu'elle est la différence - la similitude - entre la situation actuelle est celle d'il y a 15 jours (runs de GFS nous annonçant une descente polaire, avant le "grain de sable")?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hou houuuuuuuuuu il y a encore quelqu'un ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi......

quelque chose se prépare se week end!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hou houuuuuuuuuu il y a encore quelqu'un ??????

Allo houston ?

Ici Apollo

La sortie de GFS 12Z est en cours....

Pas de gros changement a h+100..

Attendons la suite...

Over

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hou houuuuuuuuuu il y a encore quelqu'un ??????

Oui mais tant que MOSSIEUR est là , il n'y aura rien à signaler ou à prévoir d'exeptionnel... sauf la pollution , la sécheresse , la déprime pour certains ( comme moi). crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaa je pensez que j'ete toutes seule crying.gifcrying.gif : laugh.giflaugh.gif que veut tu dire par la cruze explique un peut stp

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaaaa je pensez que j'ete toutes seule crying.gifcrying.gif : laugh.giflaugh.gif que veut tu dire par la cruze explique un peut stp

bisous

bas en faite c'est surtout la répétition d'un courant froid qui viendrais du nord/nord ouest par GFS depuis bientot 4 jours mais trop loin.....sinon pour la vague de froid qui vient du nord est on sera légérement touché ou frolé...... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bin c'est deja bien me sens un peut moin seul d'un seul coup laugh.giflaugh.gif

oui j'ai vu que monsieur ete toujour la !!! moi je vais lui proposé un marché ok

qu'il s'en vas et qu'il revienne seulement cette ete vous croyai que ca marcherai ???? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

marc ca vas allé il va bien nous laché un jour cette ............ de b........ peut etre meme pour ce wk qui c'est laugh.gifwink.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les anticyclones c'est comme les femmes...une de perdue...10 de retrouvé!

c'est un peu ca pour cette année je trouve,des qu'il y a des hautes pressions qui s'éloignent pour des basses pressions,les hautes pressions nous reviennent aussi vite que parti! sad.gif

il y a tout de même de quoi s'inquièter la... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bin c'est deja bien me sens un peut moin seul d'un seul coup laugh.giflaugh.gif

oui j'ai vu que monsieur ete toujour la !!! moi je vais lui proposé un marché ok

qu'il s'en vas et qu'il revienne seulement cette ete vous croyai que ca marcherai ???? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

marc ca vas allé il va bien nous laché un jour cette ............ de b........ peut etre meme pour ce wk qui c'est laugh.gifwink.gif

bisous

Bah ca ira tu sais , tu veux proposer un marché à ce Mossieur , je ne suis pas sur qu'il acceptera. Il nous en veut cette année comme l'année dernière d'ailleurs. Mais qu'est ce qu'on lui a fait ? On chante pas assez ? Si non , on reprend tous en choeur sur un air de Dallas. "L'A AAAA , dans ton univers impitoya aa ble , L'A AAA quand tu nous tiens , L'A AAAA ca commene bien à faire tu sais , L'AA va tant et ne reviens pluusssss " Oulà ( désolé pour le hors sujet ) laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×