Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pierrotpy

Du lundi 30 janvier au dimanche 5 février

Messages recommandés

A 23H skynet prevoyait de la neige pour toute la semaine...

A 12H skynet prevoyait de la pluie pour toute la semaine...

A 19H skynet prévoit de la neige au sud du sillon sambre et meuse dimanche puis pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue.gif chris-nora!

et skynet à l'air aussi instable que les modèles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris-Nora et bienvenue sur MB ; le site des déjantés... des fêlés...

DE LA METEO! jump.gifJumpy.gifpartytime.gifbienvenue.gifwelcome2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue.gif bienvenue chris nora sur MB et bon vol a toi

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu chez les des disjonctés de la neige oui .... tongue.gif

Modifié par hakimsad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les prévisions météobelgique annonce pas de neige pour mardi!!! c'est de la PLUIE pfff comme d'habitude, sauf dans les ardennes, là il agira de la neige ou neige fondante!

mais je pense que cela reste encore à confirmer!!!! sinon je prévoit c'est trop juste pour avoir de la neige au centre, surtout au-dessus de 200m voire plus shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur MétéoBelgique Chris-Nora thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restons ZEN (ouf que c'est dur de rester ZEN ,comme elle dit! elle est dingue ou quoi) Les p'tits gars, restons ZEN! IL FAUT QUE CA CHANGE ENCOOOORE MAIS JUSTE AU NIVEAU DES T°.

ET CA CHANGERA EN BIEN VOUS VERREZ (elle est folle ou quoi? qu'est ce qui lui fait dire ça? ne l'écoutez pas elle pète une case)

CA VA CHANGER, JE LE SENS! (complètement malade!!!)

CA CHANGERA DANS LE BON SENS, JE LE SAIS! NE ME DEMANDEZ PAS POURQUOI OU POUR QUAND, ... (c'est dit avec tellement de conviction! après tout elle a peut-être raison!)

NEIGE IL Y AURA, BIENTOT, TRES BIENTOT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de calme frédérique reste ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN tout iras bien ,ou bien si tu peu pas rester ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN et bien fume toi un gros p....................re ça iras beaucoup mieux , moi je commence a etre tres tres tres ZEEEEEEEEEEEEEEN en ce moment je crois que je m'envole là ,reveiller moi les gards ,IL FAUT QUE JE REVIENNNE S U R T E . . . . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le dernier run de GFS, on devrait avoir quelques légéres précipitations samedi et des précipitations plus importantes dans l'est pour la nuit de samedi a dimanche.

Cela pourrait étre de la neige dimanche matin sur les sommets de l'ardennes...

D'autres modéles voient aussi de légéres précipitations ce W-E (JMA, GEM et NOGAPS)

PS : bienvenue.gif a chris-nora wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés le dernier run de GFS, on devrait avoir quelques légéres précipitations samedi et des précipitations plus importantes dans l'est pour la nuit de samedi a dimanche.

Cela pourrait étre de la neige dimanche matin sur les sommets de l'ardennes...

D'autres modéles voient aussi de légéres précipitations ce W-E (JMA, GEM et NOGAPS)

PS : bienvenue.gif a chris-nora wink.gif

Ces précipitations seraient très faibles. D'après le nouveau diagramme de GFS, c'est surtout à partir de mardi que les précipitations devraient devenir plus conséquentes. Et ça tombe bien, elles coïncident avec une baisse de la température à 850 Hpa.... wink.gif Mais bon, ça, c'est une autre histoire à poster sur le sujet concernant la semaine prochaine. tongue.gif

Bienvenue Chris-Nora ! thumbsup.gif

post-32-1138864291.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Restons ZEN (ouf que c'est dur de rester ZEN ,comme elle dit! elle est dingue ou quoi) Les p'tits gars, restons ZEN! IL FAUT QUE CA CHANGE ENCOOOORE MAIS JUSTE AU NIVEAU DES T°.

ET CA CHANGERA EN BIEN VOUS VERREZ (elle est folle ou quoi? qu'est ce qui lui fait dire ça? ne l'écoutez pas elle pète une case)

CA VA CHANGER, JE LE SENS! (complètement malade!!!)

CA CHANGERA DANS LE BON SENS, JE LE SAIS! NE ME DEMANDEZ PAS POURQUOI OU POUR QUAND, ... (c'est dit avec tellement de conviction! après tout elle a peut-être raison!)

NEIGE IL Y AURA, BIENTOT, TRES BIENTOT!

Du calme , du calme , faut boire un bon grog , faire un gros dodo et demain ça ira mieux...lol

On aimerait tous qu'il neige, mais advienne que pourra... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du calme , du calme , faut boire un bon grog , faire un gros dodo et demain ça ira mieux...lol

C'est quoi un grog ? crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du calme , du calme , faut boire un bon grog , faire un gros dodo et demain ça ira mieux...lol

C'est quoi un grog ? crying.gif

Cocktail a base de Rhum qui soigne le rhume...

whistling.gif

lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du calme , du calme , faut boire un bon grog , faire un gros dodo et demain ça ira mieux...lol

C'est quoi un grog ? crying.gif

Cocktail a base de Rhum qui soigne le rhume...

whistling.gif

lien

Merci pour l'info, ça peut toujours servir ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'IRM :

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Aujourd'hui, le temps sera brumeux avec en de nombreux endroits des nuages bas ainsi que des brouillards persistants. Il y aura également un léger risque de quelques gouttes de bruine ou de petites chutes de neige en grain. La Haute Belgique restera au dessus de l'inversion de température et profitera à nouveau d'un temps bien ensoleillé. Les températures maximales oscilleront entre +4° le long du littoral, autour de -1° dans les autres régions en Flandre et +2° à +7° sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Le vent sera faible de nord à nord-est le long du littoral et faible de directions variables dans l'intérieur du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Localement, la densité du brouillard est telle, qu'il neigeotte effectivement. Par contre, regardez cette photo, habiter près d'une industrie peut parfois donner des résultats surprenant. Plusieurs cm de neige dans un diamètre d'environ 1 km ! Cette photo a été prise ce matin dans le nord du limbourg.

post-32-1138870807.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'IRM :

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Aujourd'hui, le temps sera brumeux avec en de nombreux endroits des nuages bas ainsi que des brouillards persistants. Il y aura également un léger risque de quelques gouttes de bruine ou de petites chutes de neige en grain. La Haute Belgique restera au dessus de l'inversion de température et profitera à nouveau d'un temps bien ensoleillé. Les températures maximales oscilleront entre +4° le long du littoral, autour de -1° dans les autres régions en Flandre et +2° à +7° sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Le vent sera faible de nord à nord-est le long du littoral et faible de directions variables dans l'intérieur du pays.

Ce qu s'appelle une inversion de tempérture froid dans le centre et plus doux dans les Ardennes. Et ce brouillard dans le centre n'arrange rien au point de vue de la pollution et cela rend les gens malades, dont j'en fait partie d'une sinusite forte sad.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau petit essai, carte à l'appui.

Comme le disais je ne sais plus qui (voir plus haut), une dépression se forme au large du Portugal. Une autre se forme au sud de l'espagne (entourées en bleu). Il y en a encore une au dessus de nos régions, et bien sur une grosse au nord est ainsi qu'au nord ouest.

L'AA POURRAIT être coupé (barre noire) de ses bases tropicales par la jonction des deux premières dépressions nommées avec la descente froide qui va jusqu'en algérie en passant par l'"est de l'europe de l'ouest".

Les HP au nord de notre pays POURRAIENT également se joindre à notre cher AA. En espérant que notre AA ne gonfle pas vers l'est (barre noir verticale), il pourrait se mettre en place un flux perturbé de nord est (flèche rose mal dessinée).

A mon sens ce qui gène (entre autre) cette possibilité, ce sont les 2 "H" au nord ouest de notre pays ("H" barrés en rouge), qui empêchent l'AA de monter suffisament, et les dépressions au nord ouest de passer au dessus (flèche bleue) de notre "super AA" nouvellement étendu vers le nord.

Votre avis?

post-32-1138870957.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×