Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pierrotpy

Du lundi 30 janvier au dimanche 5 février

Messages recommandés

Le pire pour terminer cette triste journée... je vous présente Mr Lundi 6h...

unsure.gifunsure.gif

Je vous laisse, je vais dormir avec du gros sur la patate...

post-32-1137969961.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

C'est dingue, le froid est sans cesse repoussé! Finirons-nous par l'avoir un jour? unsure.gif !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de fair le tour des différent modèles meteo il son beaucoup plus beau que le GFS il son tres bon pour le froid et la neige surtout pour le 30 janvier avec beaucoup de neige sur l'Allemagne la France et la Belgique donc je croie que le GFS nais pas fiable. thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes prévision:

En premier temp une dépression sur les pays scandinave et un anticyclone sur l'europe central détermine un temps sec mais froid avec des température légerement possitive la jornéee.

En deuxiemme partie la dépression scandinave se décale vers l'europe central et l'anticyclone remonte vers le nord alors de l'air plus froid venue de l'EST pourrais passer vers l'OUEST cet air pourrais etre plus humide donc avec quelque chute de neige localement modèrèes.

Cet air polaire pourrais rester sur nos région pendant plusieur jours voir semaine.

Bref une vague de froid reste possible sur nos région d'apres plusieur modèles les température pourrons décentre sous les -15°C de la nuit et -8°C ces modèles montre aussi un anticyclone sur l'antlantique (Groenland , Islande)

qui pourrais nous donner des température encore plus froide.

Donc pour mois la vague de froid seras bien présente sur tout au début février. thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mes prévision:

En premier temp une dépression sur les pays scandinave et un anticyclone sur l'europe central détermine un temps sec mais froid avec des température légerement possitive la jornéee.

En deuxiemme partie la dépression scandinave se décale vers l'europe central et l'anticyclone remonte vers le nord alors de l'air plus froid venue de l'EST pourrais passer vers l'OUEST cet air pourrais etre plus humide donc avec quelque chute de neige localement modèrèes.

Cet air polaire pourrais rester sur nos région pendant plusieur jours voir semaine.

Bref une vague de froid reste possible sur nos région d'apres plusieur modèles les température pourrons décentre sous les -15°C de la nuit et -8°C ces modèles montre aussi un anticyclone sur l'antlantique (Groenland , Islande)

qui pourrais nous donner des température encore plus froide.

Donc pour mois la vague de froid seras bien présente sur tout au début février. thumbsup.gifthumbsup.gif

Merci Nicoco !!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs reste excellent pour cette semaine et la suivante

froid, neige, même si à un moment donné, petite pause, léger dégel et puis ça repart !!

Et qui c'est qui va nous entretenir dans le froid !! L'anticyclone groenlandais !!

toute suputation contraire viendra de la peur de ne rien avoir, mais objectivement, selon moi, ç'est bien parti !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mois je regarde plus wetteronline a chaque fois il s'annonce de température au dessus de 0°C puis une semaine apres tu te retrouve avec des température de -5°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mois je regarde plus wetteronline a chaque fois il s'annonce de température au dessus de 0°C puis une semaine apres tu te retrouve avec des température de -5°C

Le problème, c'est que ces températures sont prévues sur la base du dernier run de l'unique modèle opréationnel de GFS, sans tenir compte des autres scénarii envisagés par ce même GFS et sans tenir compte non plus de tous les autres modèles. Autant dire que la fiabilité de ce genre de carte est très faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecmwf pour 240 h ( 2 février)n'est pas bon pour l'Europe de l'Ouest.

Flux d'Ouest à Nord-Ouest avec son redoux océanique.

Comme GFS, Ecmwf n'est pas très fiable à si longue échéance. Tout changera d'ici quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecmwf pour 240 h ( 2 février)n'est pas bon pour l'Europe de l'Ouest.

Flux d'Ouest à Nord-Ouest avec son redoux océanique.

Comme GFS, Ecmwf n'est pas très fiable à si longue échéance. Tout changera d'ici quelques jours.

14...

Sorry off topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecmwf pour 240 h ( 2 février)n'est pas bon pour l'Europe de l'Ouest.

Flux d'Ouest à Nord-Ouest avec son redoux océanique.

Comme GFS, Ecmwf n'est pas très fiable à si longue échéance. Tout changera d'ici quelques jours.

pour moi c'est le seul modèle qui n'est pas bon,et surtout le seul qui voit ce type de temps!

à fenec; heu c'est quoi ton 14?????? (off topic????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à destination de FROGGY... Si si regardez bien, plus que 14...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à destination de FROGGY... Si si regardez bien, plus que 14...

looooooooooooooolllll wink.gifbiggrin.giflaugh.gif je vois à présent...c'est vraiment très off topic!! mdr

bien vu fenec! thumbsup.gif

dit au fait...ta petite bête ne sent pas le froid arriver???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je me base sur le comportement du seul fenec que j'ai à la maison (mon chat), le froid est proche!

non content de se coller près du poëlle, il dors de plus en plus souvent dans l'abri en légo construit par ma petite soeur...

Photo plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahaha, Fenec tu nous refait le coup de la petite maison en Lego...

Au fait le lego ça isole bien ?

Bon je sors... blush.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

user posted image

Toute l'Europe aura eu sa vague de froid sauf:

Les Iles Britanniques

Le Bénélux

La France

La péninsule ibérique

Tout cela alors que mars n'est plus très loin!

Fatigué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
user posted image

Toute l'Europe aura eu sa vague de froid sauf:

Les Iles Britanniques

Le Bénélux

La France

La péninsule ibérique

Tout cela alors que mars n'est plus très loin!

Fatigué!

Allons allons, Février n'a pas encore commencé et l'on parle de MArs pas loin...

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après que GFS a reporté une nouvelle fois la vague de froid historique tant souhaitée par l'ensemble des forumeurs MB, l'assemblée s'emporta, exhortant les défaitistes à plus d'optimisme.

Vous, OCEANIC, eûtes reporté votre intervention sine die si le divin GFS n'avait point derechef renvoyé la neige aux calendes grecques.

Les annonceurs publics nous rapporterons encore la froideur du septentrion, avant que celle-ci ne nous atteigne de toute sa vigueur.

Laissons Dame Nature déporter l'hiver sur nos contrées et ne crions pas Printemps avant l'heure, car bonhomme hiver n'est pas encore rôti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne donnerai plus autant d'importance aux modèles numériques, en hiver. Nous venons d'atteindre le summum!

Et maintenant, que ceux-ci annoncent -15°C ou +15°C à échéance h+1 m'importera fort peu! Je vais m'acheter une grenouille, c'est mieux...

Les tendances de Roeder (même si ce ne sont que des tendances) sont, à mes yeux, 10x plus interessantes que tout le blabla de Wetterzentrale réuni.

Désolé pour le coup de blues!

wink.gif

PS: ce même Roeder est assez bon pour février/mars. Mais je ne retrouve plus les cartes d'anomalies de pression atmosphérique. Si quelqu'un pouvait mettre le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne donnerai plus autant d'importance aux modèles numériques, en hiver. Nous venons d'atteindre le summum!

Et maintenant, que ceux-ci annoncent -15°C ou +15°C à échéance h+1 m'importera fort peu! Je vais m'acheter une grenouille, c'est mieux...

Les tendances de Roeder (même si ce ne sont que des tendances) sont, à mes yeux, 10x plus interessantes que tout le blabla de Wetterzentrale réuni.

Désolé pour le coup de blues!

wink.gif

PS: ce même Roeder est assez bon pour février/mars. Mais je ne retrouve plus les cartes d'anomalies de pression atmosphérique. Si quelqu'un pouvait mettre le lien.

Je me souviens m'être fait un peu incendier ici lorsque l'on m'a accusé de ne pas regardé les modéle et que j'ai sorit les mêmes cartes de Roeder pour justifier certaines de mes interventions...

Je m'étais fait un peu "traiter" de ringard..

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Fin du off-topic.

Sorry

Et puis pour te remonter le moral :

Cartes de Roeder : http://www.climaprog.de (descendre tout en bas et les cartes sont la)

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens m'être fait un peu incendier ici lorsque l'on m'a accusé de ne pas regardé les modéle et que j'ai sorit les mêmes cartes de Roeder pour justifier certaines de mes interventions...

Je m'étais fait un peu "traiter" de ringard..

biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

Fin du off-topic.

Sorry

Justement, Thierry, tu n'aurais pas les liens vers les cartes d'anomalie?

Je ne les retrouve plus!

PS: je ne te trouve pas ringard, moi! laugh.gifangel_not.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai vraiment voir ces cartes de roeder...mais s'il vous plait!!! l'hiver est loin d'être fini,Marco,je te comprend,mais ne laisse pas tomber cet hiver... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×