Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

le coin des jeux vidéo

Messages recommandés

LE COIN DES JEUX VIDEO

user posted image

voila j'ai décidé de faire un topic pour les jeux vidéo,je sais pas si ya beaucoup de monde ici qui aiment les jeux vidéo mais si vous voulez parlaient de quoi que ce soi et bien laissez des commentaire

ps:petite question qui a achetez la XBOX360?

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas m'acheter la Xbox 360 mais plutôt la Revolution ! J'ai vu une vidéo de démonstration et la manette qu'elle proposera permettra de faire de nouvelles choses. Ce que j'apprécie chez Nintendo c'est qu'ils innovent sans cesse ! Sony et Microsoft se contentent de nous balancer des consoles de plus en plus puissantes misant tout sur les graphismes. Je m'en fous que les jeux soient beaux, je veux m'amuser !

Je m'amuse 10 fois plus sur ma DS que sur ma PSP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MeteoBelgique : Pas de répétitions. un bon jeux.

Si non, Je ne suis pas du tout Jeux Video. A Part GTA

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ma xbox 360 me plait bien sur PC j'ai aucun jeux lool tongue.gif bill gates a dit que aucun ordi rivalise avec la xbox 360 whistling.gif

la révolution sera super cool niveaux des jeux ou faudra bougé smile.gif et la PS3 sera super cool pour les graphisme blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps de ça je passais mon temps à jouer... D'abord ça a été avec la playstation (la vieille je précise), puis avec l'ordi.

Ce que je préferais c'était les jeux de stratégies.

Maintenant je ne joue quasiment plus, je suis un peu lassée des jeux vidéos je pense. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été un grand fan de jeux vidéo depuis que mon frère a reçu son premier ordinateur (un Amstrad CPC pour ceux qui s'en souviennent) pour sa grande communion (en 1985). Depuis je suis un joueur acharné et j'ai acheté pratiquement toutes les consoles depuis cette époque (Nes - Master System) jusqu'à nos jours. Je n'ai encore acheté aucune des nouvelles consoles (j'achèterai la Xbox 360 uniquement pour l'émulation, quant à la PSP elle ne m'intéresse pas pour l'instant) si ce n'est la DS. En fait tout mon argent passe dans les jeux vidéo. Je me demande même si j'ai déjà acheté autre chose...

J'y joue minimum 3 heures par jour mais si je suis à fond dans un jeu je peux très bien faire des journées de 16 heures jusqu'à l'avoir terminé (y'a rien à faire, quand je suis passionné par un truc ça prend toujours des proportions énormes).

J'ai toujours eu un petit faible pour les consoles Nintendo. C'est là qu'on retrouve le plus d'originalité et la Nes a été ma première console de salon (quand je l'ai reçue je n'arrivais plus à manger tellement j'étais heureux).

Je ne joue qu'aux jeux imports (US et japonais) afin de pouvoir en profiter en NTSC (les versions européennes tournent en PAL, c'est-à-dire que deux bandes noires occupent le bas et le haut de l'écran et que le jeu est plus lent). Je suis tellement fan que je me suis récemment mis à l'étude du japonais et c'est un plaisir de pouvoir traduire quelques trucs lorsque je joue. C'est même très motivant pour la suite :P

Donc voilà, avec la météo et le sport les jeux vidéo sont ma 3e grande passion (heureusement qu'elle est là car c'est la seule qui ne me déçoit jamais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je joue à la playstation2 à un jeu terrible!!! j'adore ca! PES5,le meilleur jeu de foot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle epoque epique des 8 et 16 bits, des sprites, ...

Tout comme JSB, mon premier micro-computer etait un Amstrad CPC (1988) puis j'ai eu un Amiga 500 (1990) puis PC 486dx (1993) puis...

Quel bonheur c'etait (ah, nostalgie quand tu nous tiens) !!! rolleyes.gif

Personnellement, je n'ai JAMAIS achete de console de jeux...je mettais un point d'honneur a egalement apprendre et pas seulement jouer.

Programmation en BASIC (waouh), graphisme en 16 couleurs (supeeer), hardware (mais quel homme). La console ne permettait elle...que de jouer.

En fait, quand je dis que je n'ai jamais achete de console, s'est faux, depuis plus de 5 ans, j'achete toutes ces vieilles machines, consoles comprises.

C'est une de mes petites faiblesses innocent.gif

Je possede des Spectrum XL, Q; des Amstrad (Schneider) CPC 464 et 6128; des Commodores 64 et 128, des Amigas 500 et 1200, des Apples II, des MACs, Tandy 800XL, ZX-81, des Segas et j'en passe...

D'ailleurs, je lance un appel : Si vous en possedez et que vous souhaitez vous en debarrasser, faites le moi savoir thumbsup.gif

Pour revenir au sujet, je n'ai plus le temps de jouer...du moins sur PC tongue.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erreur de manipulation laugh.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au sujet, je n'ai plus le temps de jouer...du moins sur PC tongue.gif

Je me disais aussi Christophe : Comme j'ai vu dans ton profil que tu allais avoir deux ans ce 31 février 2006! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

virtualife -> je vois que la nostalgie joue un grand rôle chez toi aussi. Mes plus beaux souvenirs remontent à l'Amstrad CPC (de Schneider aussi) et à la Nes. Je me rappelle encore les soirées que je passais dans la chambre de mon frère. On s'amusait comme des fous, jusqu'à ce que ma maman m'appelle (généralement vers 21:30) car il était grand temps d'aller au lit. Maintenant il n'y a plus toute cette magie (si je veux jouer toute la nuit personne ne me fera de remarque). Mon frère programmait des petits trucs mais je ne comprenais rien. Il avait une fois essayé de m'expliquer mais en vain (je me rappelle juste de GOTO 10, GOTO 20... ou quelque chose dans le genre lol). Mais bon je devais avoir 7 ou 8 ans :)

Je préférais les jeux de cette époque (fin des années 80 - début des années 90). Les graphismes primitifs étaient compensés par un plaisir de jeu énorme, alors que maintenant c'est l'inverse. Je déteste les jeux en 3D ce qui fait que je passe beaucoup de temps sur les anciennes consoles (je ne fais pratiquement que ça). Toutefois certaines nouveautés méritent qu'on y jette un oeil...

Ca m'amuse de te voir parler de la Tandy car chaque fois que j'en parle on se demande ce que c'est. Mon papa y jouait quand j'étais vraiment tout petit (je devais avoir 3-4 ans) et je ne comprenais rien à ce qu'il faisait. Il y avait 2 jeux : un de motocross et un clône de Pong. Malheureusement on a donné la console à ma cousine...

sneeuw -> j'aime bien les PES mais mon épisode préféré reste le premier (appelé International Superstar Soccer, sur Snes). J'aime également beaucoup la version Nintendo 64. Après c'est devenu trop sophistiqué pour moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au sujet, je n'ai plus le temps de jouer...du moins sur PC  tongue.gif

Je me disais aussi Christophe : Comme j'ai vu dans ton profil que tu allais avoir deux ans ce 31 février 2006! laugh.gif

Oui, le temps passe vite... laugh.gif

je vois que la nostalgie joue un grand rôle chez toi aussi

Evidemment, c'est un peu egoiste mais l'adolescence, c'est la plus belle periode...dommage que l'on s'en rend compte trop tard wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un lien vers pour telecharger les "vieux" jeux video qui ont marque leur epoque.

Ils fonctionnent encore tres bien sur les PCs (ou MACs) actuels.

Et comme le bonheur doit etre total, ils sont COMPLETEMENT GRATUIT !!!

Alors n'hesitez pas !

Bon Amusement ! thumbsup.gif

http://www.abandonware-france.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce site, Christophe ! smile.gif Je l'avais déjà visité et téléchargé plein de jeux que j'avais sur mon vieil Amiga... laugh.gif

J'y retourne rolleyes.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Christophe ! thumbsup.gif

Grâce à ton lien, j'ai pu retrouver des jeux avec lesquels j'ai joué quand j'étais étudiant blush.gif .... d'ailleurs, je me suis téléchargé un jeu de championnat de formule 1 (qui tenait à l'époque sur une disquette et que je faisais démarrer à partir de MS DOS) ... souvenirs souvenirs ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour ce qui est des jeux, j'ai jouer à Ghost recon pendant des années, on line avec le monde entier, aussi à Trackmania, aussi depuis quelques temps, Trackmania nation, jeux gratuit et jouable on line, ceci sur PC,

j'avais aussi un PSX1, et après pour les enfants un PS2.

maintenant de moins en moins, car moins le temps.

essayez Trackmania Nation, c'est d'enfer.

ici le topic, et aussi le jeux

http://www.power-games.fr/Trackmania-nation-ESWC,nj3690.htm

Laurent thumbsup.gif

Modifié par pont-à-celles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour ce qui est de trackmania nations, très bon jeux et en + de ça gratuit ! Je joue pas mal (enfin ici ça fait 1 semaine que je n'y ai pas jouer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

salut thxman007, le site sur le tuning est bien fait tongue.gif

pour ce qui est de Trackmania Nation, je ne joue pas très souvent, mais j'aime bien, j'avais déjà jouer avec le premier jeux de Trackmania (achat du jeux)

mais comme ici il est gratuit et complet, je n'ai pas hésiter une seconde.

au plaisir de faire une partie ensemble pour le fun

mon pseudo est tout simplement laurent

Laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trackmania a l'air formidable.

Je le telecharge immediatemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

salut thxman007, le site sur le tuning est bien fait tongue.gif

pour ce qui est de Trackmania Nation, je ne joue pas très souvent, mais j'aime bien, j'avais déjà jouer avec le premier jeux de Trackmania (achat du jeux)

mais comme ici il est gratuit et complet, je n'ai pas hésiter une seconde.

au plaisir de faire une partie ensemble pour le fun

mon pseudo est tout simplement laurent

Laurent thumbsup.gif

merci sur ton avis pour le site tongue.gif je ne suis pas le seul responsable de celui-ci

Ca me fairait plaisir de jouer avec toi sur ce jeux, mon pseudo est exactement le même que sur le forum.

J'avais aussi jouer aux anciens volets mais je n'avais jamais essayé en ligne tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je me souviens, en 1997, j'avais gagné la PS1 à une tombola, j'y ai joué jusqu'en 1999 avec Spyro 1, 2 et 3. Mais les graphismes étaient tellement mauvais que mes yeux pleuraient! Impossible d'y jouer plus d'une heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens, en 1997, j'avais gagné la PS1 à une tombola, j'y ai joué jusqu'en 1999 avec Spyro 1, 2 et 3. Mais les graphismes étaient tellement mauvais que mes yeux pleuraient! Impossible d'y jouer plus d'une heure!

Je ne le trouve pas si mauvais que ça, le graphisme. J'ai les deux premiers Spyro et je n'ai jamais eu de problème avec ce jeu.

Qu'est ce que j'ai pu y passer des heures à ça! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour trackmania Nations,

j'ai créer un serveur de jeux dédier, le nom de la partie est COOL BELGIUM,

venez me rejoindre tongue.gif

mon pseudo pierardlaurent

Laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×