Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 6 février au dimanche 12 février

Messages recommandés

En effet, GFS est meilleur avec une dépression plus virulente (985 hPa contre 890 hPa dans le 12z)...les précipitations seront donc plus grandes et le vent plus fort mais les températures sont quand même un peu trop haute...mais j'y crois franchement....

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn721.png

Au plus fort du "coup de froid":

0°C à Botrange

3-4°C à Liège

5°C à Bxl

6-7°C à la Côte

Hum...

Et contrairement au temps anticyclonique, il ne faudra pas s'attendre ici à de nombreuses gelées nocturnes:

-3°C à Botrange

0°C à Liège

1°C à Bxl

3°C à la Côte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les run pas mal du tout pour la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lue un article.

Les américain vive un des hiver les plus doux depuis au moins 10 ans.

Les température en moyenne son de 10°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pas de panique, la neige tiendrait bien au sol avec une belle accumulation dans la nuit de mercredi à jeudi pour tout le monde! Le benelux sera gâté, pour Paris ce serait limite; jeudi serait une journée fraîche avec quelques précipitations..et le temps semblerait moins doux que prévu..mais anticyclonique et temps sec thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le dernier run de GFS, on devrait bien avoir de la neige dans le nuit de mercredi a jeudi sur une grande partie de la wallonie...

Les températures seraient légérement négatives sur le centre du pays...

post-32-1139211605.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après ce tout petit intermède frisquet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Océanic, tu es desespérant de pessimisme...

Alors, vous voyez qu'elle vient la neige, et pour tout le monde!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Océanic, tu es desespérant de pessimisme...

Alors, vous voyez qu'elle vient la neige, et pour tout le monde!!! thumbsup.gif

Plutôt réaliste, cette fois, ce ne serait qu'un coup froid, rien de! La température ne déscendrait pas en dessous de -7° Cela va etre limite pour la neige, mais je pense qu'elle tiendra àpartir de 200m, en plaine, s'il y aune grosse averse, cependant ce n'est pas une vague de froid qu'on a connue dans le passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt réaliste, cette fois, ce ne serait qu'un coup froid, rien de! La température ne déscendrait pas en dessous de -7° Cela va etre limite pour la neige, mais je pense qu'elle tiendra àpartir de 200m, en plaine, s'il y aune grosse averse, cependant ce n'est pas une vague de froid qu'on a connue dans le passé

Forcément qu'on ne l'a pas connu par le passé, elle est pas encore arrivée laugh.gif

Trève de galéjades, elle va tenir la neige, croisons les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et après ce tout petit intermède frisquet?

En résumé, pour cette semaine: aujourd'hui et demain temps tristounet avec faibles pluies possibles; Mercredi: d'abord pas mal de pluie et de vent, ensuite averses devenant hivernales, voir de neige selon les régions. Jeudi, averses hivernales ou de neige; Vendredi, temps se stabilisant progressivement; le week-end, temps calme, souvent gris et toujours assez froid. Retour du gel nocturne à partir de jeudi ou vendredi selon les régions. Il semblerait qu'un flux d'ouest se mette en place pour la semaine prochaine mais sans douceur excessive. Mais vu l'échéance et le fait qu'un tel flux est assez rare ces derniers temps, c'est encore à prendre avec des pincettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Océanic, tu es desespérant de pessimisme...

Alors, vous voyez qu'elle vient la neige, et pour tout le monde!!!  thumbsup.gif

Tu as raison.

C'est vrai que quelques giboulées sont un phénomène exceptionnel qui va sûrement faire la une des journeaux télévisés. Ce qui voudrait tout dire ...

Ne comprenant pas trop votre optimiste débordant et quelque part plus malsain qu'autre chose, je me permets de poster quelques cartes que vous, amoureux de la perfection hivernale, saurez apprécier à leur juste valeur!

user posted image

user posted image

user posted image

Et s'il y avait moyen d'éviter de faire à chaque fois l'amalgame, ce serait bien aussi! Car je pense que mon soit-disant "pessimisme" n'est que réalisme, et est basé sur une analyse nettement moins fabulatrice que celle de certains membres.

Bonne journée et n'oubliez pas d'avertir les médias de l'arrivée imminente des chutes de neige du siècle...

sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée et n'oubliez pas d'avertir les médias de l'arrivée imminente des chutes de neige du siècle...

sleeping.gif

Moi je ne parle pas des chutes de neige du siècle, mais d'un peu de neige surtout au sud du sillon Sambre et Meuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océanic, tu es desespérant de pessimisme...

Alors, vous voyez qu'elle vient la neige, et pour tout le monde!!!  thumbsup.gif

Tu as raison.

C'est vrai que quelques giboulées sont un phénomène exceptionnel qui va sûrement faire la une des journeaux télévisés. Ce qui voudrait tout dire ...

Ne comprenant pas trop votre optimiste débordant et quelque part plus malsain qu'autre chose, je me permets de poster quelques cartes que vous, amoureux de la perfection hivernale, saurez apprécier à leur juste valeur!

user posted image

user posted image

user posted image

Et s'il y avait moyen d'éviter de faire à chaque fois l'amalgame, ce serait bien aussi! Car je pense que mon soit-disant "pessimisme" n'est que réalisme, et est basé sur une analyse nettement moins fabulatrice que celle de certains membres.

Bonne journée et n'oubliez pas d'avertir les médias de l'arrivée imminente des chutes de neige du siècle...

sleeping.gif

Océanic je pense que tu oublies que nous vivons dans un climat tempéré. Ce qui veut dire période de froid et de douceur. Hors les périodes de douceur ne sont pas présentes depuis la fin Novembre. Ce qui veut dire que l'hivers est plutôt froid. Il n'y a aucun optimisme là dedans mais uniquement des observation réaliste que tu ne peux nier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombres de " H " pas loin de chez nous, cela ne m'étonnerait pas que l'on replonge dans un temps sec et frais comme l'on connait depuis quelques semaines ! L'on aura peut-être des giboulées cette semaine mais cela ne sera pas exceptionnel. Personellement, j'ai fait mon deuil de cet hiver ennuyeux à souhait sauf point de vue températures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de pessimisme! Que diable, nous ne sommes quel 5 février! Il reste encore un mois d'hiver! 

L'hiver 2005 s'est terminé fin mars en région parisienne. Les 15 premiers jours de février ne furent pas très "hivernaux". On connaît la suite.

Une carte qui en dit long ... qui pensait que 4 jours plus tard nous allions connaître une de plus belles vague de froid des ces 10 dernières années à Paris :

10 février 2005 :

user posted image

4 jours plus tard :

user posted image

10 jours plus tard :

user posted image

Depuis lors, j'ai appris une chose : l'hiver se finit le 21 mars, pas avant.

smile.gif

Il me semble que ces HP sur la russie ne sont pas si inexistante que ce que vous pensez...

Alors pourquoi pas un nouvel épisode style 2005???

Vous (certains d'entre vous) vous contentez de dire "non pas bon, il n'y a pas ceci ou cela".

Ok la situatio n'est pas idéale. Ok l'hiver n'est pas "celui du siècle" (heureusement d'ailleurs, on est au début du 21ème siècle. Si cet hiver avait du être le plus beau du siècle, on pouvait fermer le forum!).

Mais n'est-il pas possible (pour une seule personne, et je pense particulièrement à océanic) de montrer des cartes pessimistes ET optimistes, et de les commenter?

Voici deux cartes intéressantes pour comparer avec 2005.

Si je me trompe, faites le moi savoir ça m'intéresse!

post-32-1139220786.png

Modifié par fenec des banquises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le dernier run de GFS, les quantités de précipitations seraient assez importantes dans les ardennes.

Si cela se confirme, je ne serais pas surpris d'avoir 10 Cm de neige dans les ardennes jeudi matin...

w00t.gif

whistling.gif

post-32-1139220930.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la deuxième..

Notez que les HP les plus importantes sont au même endroit qu'en 2005, qu'une légère dépression est présente aussi au large du maroc etc (similitudes en vert)

post-32-1139221054.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout-à-fait possible Fenec mais bon nombre de personnes se sont déjà royalement plantées en comparant des situations antérieures avec des situations actuelles.

Je pense personnellement que les antis se plaisent trop bien chez nous en ce moment (Europe Occidentale) et qu'une migration vers le Nord ou le Nord-Est n'est pas encore au programme.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de neige suivie d'un temps plus froid et plus sec! Ben non rien d'exceptionnel mais déjà rien que de voir tomber trois flocons , c'est très gai! Bisous à tous et A + smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exepté le petit intermede de cette fin de semaine et aussi loin que GFS voit, il n'y a plus rien de bon en perspective..

On aurait même droit à un bon flux d'ouest...

Heureusement qu'il y a de fortes chances que tout cela change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais chez moi ça devrait être un peu plus que quelques flocons à voir le dernier run... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exepté le petit intermede de cette fin de semaine et aussi loin que GFS voit, il n'y a plus rien de bon en perspective..

On aurait même droit à un bon flux d'ouest...

Heureusement qu'il y a de fortes chances que tout cela change.

Si on prend à la lettre les cartes du modèle opérationnel de GFS, tu as raison. Mais, je nuancerais tout de même. D'habitude, dans un flux zonal, les dépression se succèdent à hauteur de l'Islande. Selon GFS, ces dépressions se succéderaient beaucoup plus au sud, à hauteur de la Grande-Bretagne en raison d'une remontée des pressions entre le Groenland et la Russie. Cela entraînerait une "douceur" nettement tempérée (la température à 850 Hpa se situant entre 0 et -5°c). Il suffirait que les dépressions descendent encore un peu plus au sud, et c'est bingo pour la neige. D'après les dernières cartes, ce n'est pas le cas, mais il ne faudrait pas grand chose pour y arriver. De toute manière, comme tu le dis, à une telle échéance, tout devrait encore changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si sur que tout le monde en reçoive ... dry.gif

Neige attendue à partir de la nuit de mercredi à jeudi :

post-32-1139237018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×