Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 6 février au dimanche 12 février

Messages recommandés

(...) PS , Ceçi n'est lavable que pour au dessus 221 m. Attention . Il est évident que ceçi n'engage que l'Hauteur.. thumbsup.gifbiggrin.gif

thumbsup.giflaugh.gif ... mieux vaut rire que pleurer, effectivement wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois bien la traditionnelle découpe où Liège se situera encore "à la limite" :

Liège et Bruxelles, main dans la main laugh.gif ... comme d'habitude (enfin presque...) sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation semble tout de même bien incertaine après jeudi... les runs divergent , les indices de confiances sont mauvais et la neige semble persister un peu plus longtemps qu prévu!!!

http://www2.wetter3.de/Animation_18_UTC/102_30.gif

Un signe? tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, il y a quelque chose qui me chiffone, les runs pas très stables il faut le dire, sont à l'opposé des prévisions saisonnières qui semblent elles assez fiables...

les modèles ne nous joueraient-t-ils pas un sale tour???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et comme on dit vos mieux tard que jamais! thumbsup.gif

Ce n'est pas : Mieux vaut tard que jamais ?

tongue.giftongue.gif

Je pense que c'est plutot "vieux motard que j'aimais"...

tongue.gif

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et comme on dit vos mieux tard que jamais! thumbsup.gif

Ce n'est pas : Mieux vaut tard que jamais ?

tongue.giftongue.gif

Je pense que c'est plutot "vieux motard que j'aimais"...

tongue.gif

whistling.gifwhistling.gif

tusors.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'on m'a avertis que mon train a 15 Minutes de retards, j'en profite pour voir l'évolution tongue.gif

GFS voit de la neige modéré pour la nuit de mercredi à jeudi et jeudi matin. C'est cool mais la pluie l'après-midi, les températures n'étant pas asser basse.

post-32-1139295338.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le dernier run de GFS, les précipitations les plus importantes arriveraient malheureusement un peu trop tard pour le centre et il est fort probable que de fortes averses de neige fondante fassent fondre la petite accumulation qu'il y aurait pu y avoir pendant la nuit...

Comme d'habitude, le centre est a la limite et cela va se jouer a trés peu et il faudra attendre 24h avant pour avoir une meilleure idée de ce qui va se passer

Par contre, ca reste tout bon pour l'ardenne ou une accumulation de plus de 10 cm est probable pour jeudi soir...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1139295459.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM a émis un avertissement vent pour demain...

"

Avertissement valable du mercredi 8 février 2006 1 h jusqu'au mercredi 8 février 2006 9 h

La nuit de mardi à mercredi, le vent s'orientant à l'ouest, augmentera sensiblement en force. Après minuit, nous prévoyons temporairement des rafales de 60 à 80 km/h et au littoral jusqu' à 85 km/h.

"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la météo est quand même bien faite. Faute de neige on va pouvoir se consoler avec de chouettes rafales de vent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne désespère pas d'avoir les deux, du vent cette nuit et de la neige à partir de demain soir. Les hauteurs de Wépion et de Naninne (au-dessus de 200 m)pourraient être bien blanches jeudi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les derniers runs de 6h00, on voit bien l'affaissement des hautes pressions vers le sud et cette magnifique langue froide qui descend tout droit du pôle Nord.

Cela promet tempête et neige...

Malheureusement cela ne sera effectivement que de courte durée, les H venant bien vite se repositioner, alors profitons de ces 3 jours à venir qui semblent bien interressant à plus d'un titre.

thunder.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible mais toujours trés difficile a prévoir...

Avec 4° pour la journée de demain, ce n'est pas sur que le sol aura eu le temps de refroidir suffisamment...

Cela va dépendre aussi des quantités de précipitations...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1139307256.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais pour les jours suivants de beaux retours d'oclusions venant de l'Est qui promettent à coups sûr de la neige.

D'ailleurs Dada vu que tu es à Luxembourg (comme moi) pendant la journée, je pense que l'on pourra assister aux chutes de neiges discontinues demain et si l'intensité y est (ce que je crois), ça promet pour le retour du boulot le soir...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve pas mal du tout le dernier run gfs fraichement sorti!! j'attend plus loin encore,mais à court et moyen terme c'est plutôt très bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, mais pour les jours suivants de beaux retours d'oclusions venant de l'Est qui promettent à coups sûr de la neige.

D'ailleurs Dada vu que tu es à Luxembourg (comme moi) pendant la journée, je pense que l'on pourra assister aux chutes de neiges discontinues demain et si l'intensité y est (ce que je crois), ça promet pour le retour du boulot le soir...

wink.gif

Profitez-en bien car ce sera la dernière fois cet hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais pour les jours suivants de beaux retours d'oclusions venant de l'Est qui promettent à coups sûr de la neige.

D'ailleurs Dada vu que tu es à Luxembourg (comme moi) pendant la journée, je pense que l'on pourra assister aux chutes de neiges discontinues demain et si l'intensité y est  (ce que je crois), ça promet pour le retour du boulot le soir...

wink.gif

Je ne vois pas de retours d'occlusions venant de l'est, soli. D'ailleurs, ce serait difficile d'en avoir en courants polaires.

Le seul en vue devrait descendre de la Mer du nord jeudi, mais le Met Office via son Bracknell le fait passer sur les Pays-Bas.

post-32-1139308206.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne désespère pas d'avoir les deux, du vent cette nuit et de la neige à partir de demain soir. Les hauteurs de Wépion et de Naninne (au-dessus de 200 m)pourraient être bien blanches jeudi matin.

C'est sûr que pour les dessus ça pourrait aller. Il y a une différence énorme entre les dessus de Wépion (250 mètres) et là où j'habite (134 mètres). En période de neige quand je vais voir ce qui se passe sur les dessus c'est chaque fois la stupéfaction. Mais tout change en quelques mètres. Parfois je suis presque arrivé au-dessus et il n'y a pas encore grand chose alors je me dis : "chouette je n'ai pas de quoi être jaloux" mais arrivé à un certain niveau c'est le changement total (vers 220-230 mètres). En plus le plateau est balayé par des vents incessants et c'est un véritable calvaire de s'y promener (et j'adore tongue.gif). Par contre dès que je redescends c'est la catastrophe...

Je me suis rendu compte de la différence flagrante qu'il y avait entre les dessus et chez moi en allant me promener le 26 novembre. Alors qu'il y avait 3 ou 4 cm de neige dans mon jardin et qu'il tombait de la pluie mêlée de neige, sur les dessus c'était le blizzard. D'ailleurs j'avais pris une photo : user posted image

En rentrant chez moi j'étais bien déprimé tongue.gif (et je risque encore de l'être dans très peu de temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, mais pour les jours suivants de beaux retours d'oclusions venant de l'Est qui promettent à coups sûr de la neige.

D'ailleurs Dada vu que tu es à Luxembourg (comme moi) pendant la journée, je pense que l'on pourra assister aux chutes de neiges discontinues demain et si l'intensité y est (ce que je crois), ça promet pour le retour du boulot le soir...

wink.gif

A mon avis, cela devrait aller pour demain soir.

Je pense qu'on aura de la beaucoup de pluie fin de matinée et des averses de neige l'aprés-midi aprés le passage du front...

Je crois que c'est plutot jeudi matin que ca va étre le b.... sur les routes...

A noter que dans sa mise a jour de 11h30, l'IRM émet pour la premiére fois la possibilité d'avoir de la neige ferme dans le centre du pays pour jeudi

"

Jeudi, le temps sera variable et venteux avec des averses hivernales, parfois de neige, et des averses de neige en Ardenne. Il y aura même risque de grésil. Des éclaircies apparaîtront par intermittence.

"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la côte pluie et vent violent? Même si c'est pas de la neige sa nous changera de ce temps gris et sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A midi Denis Collard a annoncé des averses de neige qui se généraliseront à tout le pays jeudi (maintenant il faut voir si ce sera de la neige ferme ou de la neige fondante (cette dernière me semble plus probable pour la majorité des régions)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la carte émise par l'IRM pour le 8/02 whistling.gif

côte: plui et éclaircie

Centre, pluie, neige (fondante) et éclaircie

Sud: neige ensuite éclaircie

post-32-1139311923.jpg

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snow.gif le 8 au soir

post-32-1139313633.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×