Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 6 février au dimanche 12 février

Messages recommandés

Le plus gros des problèmes est à chercher du côté des t°.

Une belle averse pourrait sans problème donner une accumulation. Mais dès qu'il y aura accalmie, la fonte serait assez rapide, même en pleine nuit. (en dehors de la H-B, bien entendu)

C'est toujours pareil avec les courants de NO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus gros des problèmes est à chercher du côté des t°.

Une belle averse pourrait sans problème donner une accumulation. Mais dès qu'il y aura accalmie, la fonte serait assez rapide, même en pleine nuit. (en dehors de la H-B, bien entendu)

C'est toujours pareil avec les courants de NO!

Beaucoup d'incertitude donc, c'est ce qui est chouette avec la météo!

Je pense que ça va être très limite côté t°, mais sais t-on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait Océanic, je dois dire que pour l'instant les températures n'ont pas amorcées la moindre baisse, et chez moi tout ce qui est tombé a fondu aussi vite.

J'ai aussi l'impression que cette dépression danoise n'a pas beaucoup envie de déscendre et qu'elle passerait juste sur le Nord du pays.

Enfin attendons la suite...

Modifié par soli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus gros des problèmes est à chercher du côté des t°.

Une belle averse pourrait sans problème donner une accumulation. Mais dès qu'il y aura accalmie, la fonte serait assez rapide, même en pleine nuit. (en dehors de la H-B, bien entendu)

C'est toujours pareil avec les courants de NO!

Les températures a 850hpa ne sont pourtant pas trop mauvaises (-7°C,-8°C).

Le probléme, c'est toujours la mer qui réchauffe l'air qui passe par la...

A Liège, on est mieux placés car on est plus a l'est et l'air a le temps de se refroidir un peu en passant sur les terres qui sont plus froides mais cela sera sans doute trop juste...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1139395843.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés le dernier run de GFS (06Z), les précipitations devraient étre les plus importantes sur le N-E du pays cette nuit, il ne devrait pas tomber grand chose sur le hainaut...

Neige ferme ou neige fondante, c'est toujours la grosse question...

D'aprés Denis Collard, on pourrait avoir de la neige ferme demain matin dans le centre, l'IRM prévoit 2°C de mininum donc de la neige fondante...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

oiseau de mauvais augure!!! ca ne sert a rien de le repeter on a jamais rien c bon!!! crying.gifcrying.gifdry.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais pas mais j'ai comme qui dirait un mauvais préssentiment.

Ca sent le pâté...

Le dernier run est beaucoup moins bon pour demain, et j'ai l'impression qu'on va passer à côté, ou plutôt qu'on est à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben la maintenant c 6 cm   depuis ke t'a parlé il est tombé 2 cm lool  laugh.gif

La première bande rouge est encore loin d'être recouverte tongue.gif (même la mini congère n'atteint pas les 6 centimètres smile.gif ). Mais bon ce n'est qu'une question d'heures (enfin si ça tombe je ne regarde pas la bonne webcam lol).

Sur RTL (à la radio) ils ont parlé de neige pour tout le monde ce jeudi.

sneeuw -> je te félicite pour l'optimisme dont tu as fait preuve tout au long de cet hiver :°)

Puisqu'on est aux félicitations, je félicite tous les forumeurs qui nous ont aidé à garder le moral! smile.gif par contre je ne me félicite pas de m'être autant énervée pendant cette hiver et j'ai cru bien souvent que j'allais peter une case! ET C'EST PAS FINI Jumpy.gifJumpy.gifJumpy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés le dernier run de GFS (06Z), les précipitations devraient étre les plus importantes sur le N-E du pays cette nuit, il ne devrait pas tomber grand chose sur le hainaut...

Neige ferme ou neige fondante, c'est toujours la grosse question...

D'aprés Denis Collard, on pourrait avoir de la neige ferme demain matin dans le centre, l'IRM prévoit 2°C de mininum donc de la neige fondante...

whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif

oiseau de mauvais augure!!! ca ne sert a rien de le repeter on a jamais rien c bon!!! crying.gifcrying.gifdry.giflaugh.gif

On a l'habitude hein whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés le dernier run de GFS (06Z), les précipitations devraient étre les plus importantes sur le N-E du pays cette nuit, il ne devrait pas tomber grand chose sur le hainaut...

Neige ferme ou neige fondante, c'est toujours la grosse question...

D'aprés Denis Collard, on pourrait avoir de la neige ferme demain matin dans le centre, l'IRM prévoit 2°C de mininum donc de la neige fondante...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Dans la mise a jour de 12h, l'IRM prévoit 1°C de minimum pour le centre cette nuit...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va rester très bon pour les hautes fagnes, bon pour les ardennes (> 400-500m).

Pour le reste ça se joue à peu, mais plutôt dans le mauvais sens...

Ex:

post-32-1139401311.gif

Modifié par fenec des banquises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houffalize : 0,1° & Pluie rain.gif

(Oups, me suis trompé de Forum... blush.gif )

Modifié par Rabiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette prévision :P

La météo de RTL-TVI n'était pas des plus encourageantes (sauf pour le Sud et l'Est du pays évidemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'alerte neige du site, pour le centre : "Des chutes de neige sont possibles avec une accumulation comprise entre 1 et 5 centimétres"

lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à me demander d'où elle viendrait cette soit disante neige pour demain ?

Si je vois que c'est actuellement le moment où il devrait y avoir le plus de précipitations pour les trois jours à venir et que RIEN, ciel bleu avec quelques nuages qui passent très vite, et bien je pense que TF1 avait donné de très bonnes prévisons hier soir à 20h00.

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Modifié par soli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout..c'est juste que cette neige aime ce faire attendre...et au lieu de venir fin d'après midi ou ce soir comme elle l'était prévue...elle viendra en 2èm partie de nuit sur le centre...... donnant pour moi 5cm ...... je ne crois pas et j'éspère du moins, ne pas me tromper....

Allez wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout..c'est juste que cette neige aime ce faire attendre...et au lieu de venir fin d'après midi ou ce soir comme elle l'était prévue...elle viendra en 2èm partie de nuit sur le centre...... donnant pour moi 5cm ...... je ne crois pas et j'éspère du moins, ne pas me tromper....

Allez wait and see...

Je dirais même demain matin... Malheureusement les t° risquent d'être hautes à cause du retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à me demander d'où elle viendrait cette soit disante neige pour demain ?

Si je vois que c'est actuellement le moment où il devrait y avoir le plus de précipitations pour les trois jours à venir et que RIEN, ciel bleu avec quelques nuages qui passent très vite, et bien je pense que TF1 avait donné de très bonnes prévisons hier soir à 20h00.

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Ne te tracasse donc pas, tu habites a 400m, tu auras surement de la neige en fin de nuit.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout..c'est juste que cette neige aime ce faire attendre...et au lieu de venir fin d'après midi ou ce soir comme elle l'était prévue...elle viendra en 2èm partie de nuit sur le centre...... donnant pour moi 5cm ...... je ne crois pas et j'éspère du moins, ne pas me tromper....

Allez wait and see...

Je dirais même demain matin... Malheureusement les t° risquent d'être hautes à cause du retard

D'un autre coté, si le ciel est bien dégagé durant la nuit, cela favorise le refroidissement...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tellement obnubilés par la situation actuelle qu'on en oublie de regarder ce qui arrive...

Il me semble, à première vue du dernier run GFS, qu'on est parti pour une semaine de temps plus ou moins comme celui de maintenant, à savoir humide, frais, et une limite pluie-neige qui joue avec nos nerfs.

Quelqu'un a un meilleurs avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est tellement obnubilés par la situation actuelle qu'on en oublie de regarder ce qui arrive...

Il me semble, à première vue du dernier run GFS, qu'on est parti pour une semaine de temps plus ou moins comme celui de maintenant, à savoir humide, frais, et une limite pluie-neige qui joue avec nos nerfs.

Quelqu'un a un meilleurs avis?

De quelle semaine parles-tu Fenec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre coté, si le ciel est bien dégagé durant la nuit, cela favorise le refroidissement...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

tout à fait d'accord..je viens de perdre 2° en 2h dont 1° en 15 min alors pourquoi pas plus tôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est tellement obnubilés par la situation actuelle qu'on en oublie de regarder ce qui arrive...

Il me semble, à première vue du dernier run GFS, qu'on est parti pour une semaine de temps plus ou moins comme celui de maintenant, à savoir humide, frais, et une limite pluie-neige qui joue avec nos nerfs.

Quelqu'un a un meilleurs avis?

De quelle semaine parles-tu Fenec ?

celle du 8 au 14 laugh.gif

bon ok une fin de semaine + un début de semaine (topic suivant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il est tombé 4 gouttes sur la journée et il fait toujours aussi doux que les jours précédents.ça m'étonnerait qu'on perde 5 degrés en une nuit.surtout avec des courants du nord ouest.pourquoi j'habites pas en ardenne? mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure TOTOS, en Ardennes y a rien non plus hormis les crêtes a plus de 500m.

Je ne suis pastrop d'accord avec toi Fenec, la semaine prochaine me semble beaucoup plus "chaude", bon off topic, je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×